Billets d'avion
Discussions importantes

Les derniers messages
Bagage Eco budget air transat
Bonjour à vous,
J'ai modifié la date de mon billet ait transat sur le site de la compagnie. J'aimerais savoir si j'aurais toujours droit au 23kg? Je rappelle que j'ai payé le billet initial via le lien du PVT. Le numéro de référence du billet reste le même malgré la modification. Donc j'aimerais savoir si je suis toujours éligible au 23kg de eco budget. Merci

11/09/22
1
Départ dans moins de 15 jours, billets éléctroniques non reçus
Bonjour,
Mon compagnon et moi même avons pris des billets pour le même vol mais les réservation n'ont pas été effectuées le même jour car à l'époque, nous n'étions pas sûrs de pouvoir partir ensemble.
J'ai reçu un mail de confirmation de réservation pour moi et mes enfant le 22 mars et un mail de confirmation de réservation pour mon compagnon le 05 avril.
Le 16 juin, j'ai reçu un mail avec les billets électroniques de mes enfants et le mien. Mais je n'ai toujours rien reçu pour mon compagnon. AU début je ne m'inquiétais pas trop car nos réservations s'étaient faites à quelques semaines d'écart mais là, notre vol est le 19 aout et nous n'avons toujours rien reçu pour lui.
Et impossible de joindre air transat.
J'ai téléchargé l'application mais impossible de télécharger les documents électroniques (pour tout le monde cette fois, pas juste pour mon compagnon).

08/08/22
2
Carte d'embarquement et repas - Air Transat
Bonjour,
Quelle est la procédure pour obtenir le billet d'avion/ la carte d'embarquement à partir du numéro de réservation ? Cela se fait-il à l'aéroport ? (Je pars de Bruxelles)
Comment faire pour réserver un repas quand le vol a déjà été réservé ? En allant dans "Gérer ma réservation", "Précommander un repas", le système m'affiche comme message "l'option de vol n'est pas disponible pour ce vol". Ou alors le repas est-il déjà compris dans le vol ?
En espérant que des personnes ayant déjà voyagé avec AirTransat puissent me répondre. Merci d'avance !

25/07/22
2
avion départ jeune pro
Bonjour,
J'ai une petite question : j'ai un permis travail en jeune pro qui débute le 5 Septembre et j'ai pris mon billet d'avion pour le lundi 29 août. L'entreprise dans laquelle je vais travailler me dit que je ne peux prendre l'avion que 3 jours avant le début du contrat, mais n'est il pas possible de venir plus tôt en tant que touriste ?
Merci d'avance pour vos retours.
Nolwenn

10/06/22
5
Bagage supplémentaire AirTransat
Bonjour.
Je m'excuse par avance si la question a déjà été demandé mais je viens d'acheter mon billet pour Montréal via le lien pvtiste pour bénéficier de l'offre bagage supplémentaire. J'ai souscrit à l'offre ECO BUDGET car je compte voyager léger et une seule valise me semble suffisante.
Cependant lors de la finalisation, pas de bagage affichée, je me dis que c'est sans doute normal, alors je continue. Sauf que même après avoir réglé et reçu la confirmation je n'ai toujours pas l'ajout de bagage.
Je voudrais savoir si cela est normal et comment cela se passe pour justifier le bagage lors de l'enregistrement ?
Merci d'avance.
Lola.

10/05/22
2
Retour en France - Franchise de bagages avec Air Canada
Bonjour,
Je prépare mon retour en France et j'ai besoin d'une précision sur la franchise de bagages avec Air Canada.
Sur leur site internet : Bagages enregistrés en utilisant le calculateur de franchise (voyage d'Ottawa à Toulouse, aucun statut spécifique et classe éco) je comprends que ma 2e valise me coute 100 $ et ma 3e valise 225 $ et que si mes bagages dépassent le poids autorisé (23 kg) je ne paye pas de frais supplémentaires car je vais déjà payer le 225 pour la 3e valise. Donc techniquement je peux dépasser le poids pour toutes les valises.
Voici leur politique : Poids maximal par bagage:
23kg (50lb)

08/07/20
15
Problème taille sac pour chat AirTransat
Hello !
Je vais prendre l'avion avec AirTransat accompagné de mon chat. Malheureusement il n'y avait plus de place en soute pour lui du coup il voyagera en cabine avec moi. Jusque là pas de soucis, la compagnie demande un sac de transport avec des dimensions assez petites 18,8x40,6x43,2 et le tout en cm ... Impossible de trouver un sac à ces dimensions.
Je ne sais pas comment faire ... Est ce que vous avez pris l'avion avec un sac un peu plus grand et vous avez quand même pu prendre l'avion avec votre animal ? Ou vous avez été refoulé ? C'est un énorme stresse à supporter.

13/01/22
-
Emmener sa guitare en avion
Hello,
je sais que le sujet avait ete aborde mais je ne sais pas tout le monde avait eu sa reponse.
On se demandait donc si c'etait possible d'emmener sa guitare en cabine pour ne pas qu'elle se casse en soute.
Eh bien OUI, j'ai emporter la mienne avec moi en Cabine, a aucun moment on ne ma dit quoi que ce soit, et il y a meme un steward qui me la gardee bien sagement dans un placard.
C'etait avec British Airways, et de plus il ne controlent pas le nombre et le poids de bagages a main, c cool ca, pour ma part j'etais un peu beaucoup chargee ( trolley, laptop, sac a main et bien sur guitare) alrs au debut je m'inquietais pour tout ca, mais rien du tout, c cool.
j'espere que cette info vous sera utile

13/10/05
148
J'ai pris un billet aller-retour pour activer mon PVT. C'est grave ???
Bonjour,
Je me permets de vous poser une question dans ce forum car je m'envole bientôt pour Montréal, or, le billet aller simple à cette période est hors de prix (2600€) et je ne peux pas me permettre de mettre ce montant dans le billet.
J'ai donc pris un billet aller-retour mais j'ai peur que cela pose problème en arrivant au Canada car je n'aurai pas encore activer mon PVT.
Pensez-vous que je risque le refus de mon PVT pour cette raison ?
J'ai bien l'intention d'expliquer à l'agent de l'immigration que cela me permettait de voyager pour moins cher et que ce billet retour me permettra de rendre visite à ma famille, sous réserve bien sûr qu'il m'accorde le PVT.

15/11/21
5
Transport de chat + lapin !!
Bonjour à tous!!
Présentation rapide je m’appelle Charline, je suis hôtesse de l’air sur long-courrier et mon mari est infirmier. Nous vivons tous les deux en France et nous venons tout juste de prendre contact avec le RSQ, donc nous en sommes au touuuuut début des démarches, mais un sujet commence déjà à me préoccuper : les bestioles!
Nous avons un chat (Joplin) et un lapin (Cookie). Mon lapin n’a pas de dents de devant (c’est une malformation), mais je sais d’expérience que les compagnies aériennes sont assez réfractaires concernant les rongeurs… et il est hors de question que l’on envisage de se séparer de l’un de nos bébés, bien entendu. Quant à la soute, je n’y pense même pas… un lapin nain c’est tout fragile et cardiaque, je préfère vraiment l’avoir avec moi pour surveiller ses selles, l’hydrater, le nourrir, le rassurer…
J’ai cru comprendre que Corsair serait moins regardant là-dessus, y a-t-il des gens qui pourraient me le confirmer, ou bien qui seraient éventuellement...

07/06/21
1
passeport
Coucou tout le monde, je suis en train de refaire mon passeport, car l’actuel périme pendant mon pvt, donc pour que mon pvt dure le plus longtemps possible j’ai tout mis à jour. Par contre si quelqu’un peut m’éclairer, j’aimerais prendre un billet d’avion mais est il possible de le prendre avec mon ancien passeport qui est encore valide même si je suis en train d’en faire un nouveau du moment ou j’ai les deux en passant la douane?

12/10/21
0
Aller à Montréal en passant par Toronto ?
Bonjour
Nous venons de recevoir nos pvt. Cependant nos emplois sont à Montréal, mais les billets d'avion étant très chère nous voulions prendre un avion jusqu'à Toronto et ensuite rejoindre Montréal par nous même. Cela est il possible ? Les douaniers nous laisserons t'ils entrer et nous delivrerons t'ils nos permis de travail à Toronto ?
Merci d'avance de vos réponses

06/09/21
5
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans