Je souhaite partir pour Toronto l'an prochain avec mon compagnon et je pense sérieusement à faire un abandon de poste (en cas de dernier recours).
Pour mon employeur c'est "si tu veux partir tu démissionnes et aucune rupture conventionnelle possible". Sauf que bien que
le PVT soit mon choix et que je prévois les frais qui vont avec, hors opportunité je n'envisage pas de m'installer à l'étranger mais bien de revenir en France. Par conséquent je compte bien toucher les ASSEDICS pour lesquels j'ai cotisé pendant 4 ans.
Comme Jeremy971, je ne compte que sur moi. Ma famille est à 7 000Km donc sans argent et sans travail ben jsui à la rue donc je comprends les scrupules de ceux qui ont leur famille chez qui squatter quand ils rentrent mais on n'a pas tous cette chance.
Quant aux recommandations, de toute façon à partir du moment ou j'annonce mon départ je suis morte pour ma hiérarchie et ils me pourriront que je fasse le choix de la démission ou de l'abandon de poste.
Je dis juste ça pour les personnes qui hésitent encore ou qui ressentent les foudres de certains qui crient à l'assistanat MDR. Vous avez cotisé pour! Ne vous mettez pas dans des situations pas possibles à votre retour par scrupules pour votre employeur. Personne n'est irremplaçable et vous n'êtes "redevable" en rien, vous avez votre place et votre salaire pcq vous l'avez mérité donc s'ils essaient de vous faire payer votre projet personnel pq leur faciliter la tache?

Chaque cas est unique, ne jugeons pas ceux qui font des choix différents des nôtres (MDR je m'auto congratule pour cette phrase)