Discussion: CSQ ou PVT
- 02/01/17, 01:05 #1Bonjour à toutes et à tous,
Meilleurs vœux pour cette nouvelle année 2017!!!
Mon conjoint et moi souhaitons nous installer définitivement au Québec. Nous sommes dans les démarches de CSQ depuis plus de 6mois, et attendons un date de dépôt des dossiers. Cependant, une amie me conseille de passer par le PVT par souci de simplicité. Qu'en pensez-vous? Il me semble que les dépôts de PVT ne se font qu'au mois de décembre pour l'année suivante, est-ce bien le cas ou y-t-il d'autres dépôts possibles?
Aussi, j'ai vu de très nombreuses offres emplois sur le site qui sont particulièrement intéressantes. Que dois-je faire pour postuler?
Les employeurs savent-ils qu'ils auront à faire des pvtistes? Doit-on attendre un retour positif du PVT avant de postuler ou peut-on faire les démarches ensuite? J'ai du mal avec la chronologie à appliquer dans le cas où on souhaite postuler à distance.
Certaines discussions disent également que les employeurs sont plus frileux à embaucher des pvtistes, avez-vous fait cette expérience?
Est-ce plus simple de demander une RP après avoir fait un PVT?
Merci d'avance pour votre aide
Belle journée,
Marion
- 03/01/17, 16:58 #2Salut Marion,
Effectivement passer par le PVT serait une bonne solution, tu peux encore t'inscrire dans le bassin les places ne sont pas toutes parties encore
Je te conseille de lire ces dossiers pour mieux comprendre:
Le Permis Vacances-Travail Canada (PVT) - pvtistes.net
EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2017
Si tu trouves un employeur prêt à t'embaucher le permis Jeune professionnel peut être aussi une bonne alternative:
Le permis Jeunes Professionnels (JP) au Canada - pvtistes.net
Pour ta question sur la RP après un PVT, tu pourrais peut être bénéficier du CSQ par le PEQ, je te laisse lire ça:
Canada [PEQ] Tutoriel - Obtenir son CSQ par le PEQ
Bonne lecture
- 03/01/17, 23:40 #3
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.