Salut Julien,
1. Si on a des enfants est-on remboursé des impots pour la garderie ?
Salut,
En principe oui, il semble que ce soit possible d'avoir des réductions d'impôts sous condition si tu places tes enfants en garderie :
Ligne 214 - Frais de garde d'enfants - Canada.ca
Doit on declarer aux impôts au Canada en tant que PVT ?
Oui, si tu travailles au Canada et que tu vis au Canada
Quel est notre statut en tant que PVTiste ?
Quel statut par rapport à quoi ? Vous êtes résident temporaire au Canada quand vous avez tous les deux des PVT.
A t on accès la RAMQ ?
Non, pas en PVT.
Est on rembourser des frais médicaux/médicaments frais de santé ? A ton une assurance ?
Pour valider un PVT, le détenteur du PVT doit fournir une assurance couvrant la maladie, l'hospitalisation et le rappatriement. Celle-ci doit être valide pour toute la durée de ton séjour à ton arrivée au Canada (si tu as 6 mois d'assurance, tu auras 6 mois de PVT et sans possibilité de prolonger la durée du PVT).
Si ma femme tombe enceinte durant le PVT droit au congé maternité ?
Normalement oui, si ta femme est éligible à un congé maternité dans le cadre de son emploi (il faut généralement avoir suffisamment côtisé pour en bénéficier). Cela dépend d'une province à une autre.
Si naissance avant de partir dois je le mentionner ? A qui ?
Il faudra que le bébé dispose d'une AVE et le mieux serait d'avoir à votre arrivée votre livret de famille. Le PVT étant individuel, ça ne change pas grand chose d'arriver avec un enfant supplémentaire.
Dois je rentrer en tant que touriste ou puis je demander de France un permis de travail ouvert ?
Le permis de travail ouvert est soumis à des conditions spécifiques et n'est en aucun cas automatique :
Le permis de travail ouvert pour conjoint d'un titulaire de permis EIC (Canada) - pvtistes.net
Si tu es éligible, tu pourras présenter une demande depuis le Canada ou directement à la frontière, il n'y a pas d'obligation de rentrer en France.
Pour arriver en touriste, tu devras disposer d'une AVE.
Pour les familles avec enfants quel statut ont ils ?
Ils ont généralement un statut de visiteurs.