Je me pose la même question (2)
Page 9 sur 20 ... 7 8 9 10 11 19 ...
  1. #161
    Avatar de reginejosian
    regine 44 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    4
    Bonjour, est ce que LI peut être un justificatif pour pouvoir résilier des contrats administratifs?

    Merci d’avance pour votre réponse (je vous ai déjà envoyé un message)



  2. #162
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Bonjour Régine,

    Le plus souvent, ça ne passe pas vraiment (si tu es lié avec un engagement par exemple) . Avec la LI et un billet d’avion, ça peut être accepté, mais cela va dépendre de chaque compagnie. En revanche, le permis de travail (une fois obtenue à l’arrivée au Canada), une facture canadienne ou un contrat de travail canadien font bien l’affaire.

  3. #163
    Avatar de reginejosian
    regine 44 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    4
    Ok merci pour la réponse.

  4. #164
    Avatar de amazonidum
    flore 38 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    7
    Bonjour,

    J’ai une question concernant la validitée de la LI. Elle est d’un an sachant que je l’ai reçue le 26 juin 2015, est ce qu’elle sera encore bonne le 26 juin 2016 inclus ?

    Merci.

  5. #165
    Avatar de Guillaume62
    Guillaume 36 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Salut flore alias amazonidum je pense que ta LI sera bonne jusqu’au 26 juin 2016 exclu ou jusqu’au 25 juin inclu.

    Ça doit être noté dessus…

  6. #166
    Avatar de Guillaume62
    Guillaume 36 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Pour le logement provisoire à l’arrivé, j’ai opté pour AirBnb pour un mois… c’est généralement plus abordable qu’un hôtel ou une auberge de Jeunesse…

  7. #167
    Avatar de benp
    Benoit 38 ans

    Messages
    83
    Likes reçus
    3
    « il n’existe aucun vol direct pour Calgary depuis la FranceIl faut soit passer par une escale en Europe. »

    Je viens de lire ça dans le tuto que vous avez fait. Etrange parce que je pars le 12 octobre de Paris avec Air Transat en vol direct vers Calgary .. J’espère que j’ai pas mal compris mais j’ai bien relu mon billet et il me semble que je ne fais aucune escale ailleurs en Europe.


    Merci de me confirmer que je me trompe pas.


    Bien à vous.

  8. #168
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Salut Benoit et merci pour ton excellente remarque. J’ai remis ce dossier à jour il y a peu et au moment de mes recherches, je n’avais justement pas trouvé de vol pour Calgary en direct (je pensais qu’il fallait obligatoirement une escale).

    Ton vol est bien sans escale (il ne dure « que » 9h30 , pas le temps de faire une escale) .


    L’erreur est corrigée .

  9. #169
    Avatar de benp
    Benoit 38 ans

    Messages
    83
    Likes reçus
    3
    Merci Marie !! Tu es au top !!

  10. #170
    Avatar de verret
    Stephanie 27 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour ; est ce que quelqu’un pourrait me dire où je peux trouver le document « Attestation de fonds » 2015 ?

    Merci !

  11. #171
    Avatar de justinefloirat
    justine 37 ans

    Messages
    291
    Likes reçus
    37
    Bonjour à tous,

    J’espère que quelqu’un pourra m’aider…j’ai cherché partout et ne trouve pas de réponse à ma situation spécifique.


    Avant de partir au Canada en PVT, je touchais le chômage (pendant 8 mois), en partant au Canada j’ai donc gelé mes droits. Apres un an de PVT, j’ai décidé de tenter le JP. Je travaille actuellement en JP depuis presqu’un an mais

    j’ai décidé de rentrer en France définitivement.


    Ma question est: est-ce que je peux me réinscrire au chômage en rentrant?! J’ai encore 12 mois de droits chômage…


    Merci !

  12. #172
    Avatar de Eddy11
    Eddy 32 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Merci le dossier apporte beaucoup de réponses !! Mais quand on travaille là-bas, comment ça se passe pour se faire virer les salaires par l’entreprise ? Faut-il ouvrir un nouveau compte, par exemple Desjardins ?

    Merci beaucoup d’avance 😉

  13. #173
    Avatar de vans
    Vanessa

    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Tubes sur la bonne voie, lis bien le chapitre 16 de ce dossier 😉

  14. #174
    Avatar de Emrie
    Julia 37 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Très belle vidéo !! J’espère partir en fin d’année faire mon stage de perfectionnement et étant Guadeloupéenne sortir de 32 degrés pour rentré à -je ne sais pas combien ce ne sera pas évident alors les conseils pour les couches de vêtements sont un grand plus.

  15. #175
    Avatar de Lililo
    Ophélie 36 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je veux faire le tour du poteau pour valider mon JP (car je suis actuellement au Canada en tant que touriste) mais je me pose des questions pour l’assurance : après mes 3 mois de période d’essai en entreprise, je pourrais bénéficier de l’assurance plan de mon entreprise. Donc dois je quand meme souscrire à 24 mois d’assurance pour valider mon JP à la douane ? ou si je souscris seulement à 3 mois en montrant mon « benefit plan » de mon entreprise qui suivra, ca passera avec les douaniers ? merci beaucoup par avance !

  16. #176

    Messages
    133
    Likes reçus
    21
    Moi je suis en train de peaufiner mon départ prévu dans un mois mais je commence à me demander si je vais vraiment partir, j’ai vraiment la trouille :/ en plus de l’inconnu (je vais arriver en auberge et sans job, seulement avec mes économies), de lâcher ses habitudes et de ne pas savoir ce qui m’attend, la séparation avec ma famille est douloureuse ;( j’espère quand même être assez forte pour me lancer !

  17. #177
    Avatar de Lilou
    Julie

    Messages
    14 254
    Likes reçus
    5 198
    Salut Sorya, ne t’inquiète pas, partir en auberge de jeunesse sans boulot c’est le cas, je pense, de 98 % des pvtistes dans le monde. Les économies sont demandées justement pour pouvoir arriver dans ces conditions, ne t’inquiète vraiment pas Tu vis dans quelle ville ? (juste pour voir si une rencontre est prévue prochainement près de toi, tu as sans doute besoin d’échanger avec des personnes qui ont le même projet que toi ).

  18. #178

    Messages
    133
    Likes reçus
    21
    Merci d’essayer de me rassurer mais je crois que je vais stresser jusqu’au bout lol j’en suis au point où je me demande si je vais avoir les tripes de partir mais va falloir maintenant que j’ai quitté mon boulot ! je suis dans un village, la ville la plus proche de moi est Montpellier dans l’Hérault.

  19. #179
    Avatar de maudckx
    34 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    5
    Salut à tous !

    Un petit message simplement pour avoir une confirmation:

    Quand on a reçu sa Lettre d’Introduction pour 2016, on ne doit pas avoir de Lettre d’Acceptation Conditionnelle (LAC) ??

    Ça fait quelques mois maintenant que j’avais lu ce dossier et il m’avait semblé que la LAC faisait partie de la liste des papiers importants qui pourraient être demandés à la douane. Il y a dû avoir une mise à jour depuis car je ne vois plus le paragraphe correspondant. Ça me rassurerait parce que je ne vois pas du tout à quoi correspond cette LAC ^^


    Merci !

  20. #180
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Il y a quelques mois, le texte concernait encore les précédentes demandes. Depuis novembre 2015, les procédures ont été modifiées.

    La lettre d’acceptation conditionnelle n’existe plus dans la nouvelle procédure.

Page 9 sur 20 ... 7 8 9 10 11 19 ...