Discussion: [dossier] Préparer son départ au Canada
- 17/02/18, 19:01 #281Erratum : moins de 7 (sept) JOURS !!!
- 06/03/18, 19:02 #282Bonjour,
Mon départ pour le Canada approche et je suis en plein dans les démarches administratives, j’aimerai savoir comment ça se passe au niveau des impôts ? J’ai vu que nous devions faire une déclaration d’impôt au Canada donc dois-je contacter les impôts en France pour les prévenir ?
Je ne sais pas si je suis très claire mais c’est vrai que je suis un peu perdue pour cette démarche en particulier !
Merci pour vos futures réponse
- 07/03/18, 19:03 #283Bonjour,
Pour ma part on m’a informé que si tu ne continuais pas de recevoir de l’argent en France, il faut les prévenir de ton départ. Si tu continue de percevoir de l’argent, il faut t’inscrire sur une liste. (je ne me souviens plus du nom).
Tu n’aurais rien à payer en France lorsque tu vivras au canada (autre que les impôts avant départ).
Qu’on me corrige si il y a des expériences différentes
- 07/03/18, 19:03 #284Bonjour à tous,
Comme beaucoup, je suis en plein résiliation de mon contrat SFR et j’appréhende de payer les frais de 49 €…
Est-ce que cette simple lettre (chapitre 13) à suffit pour vous ou vous avez dû écrire plus ?
Merci par avance à toute la communauté !
Bonne journée !
- 07/03/18, 19:04 #285
- 07/03/18, 19:05 #286J’ai l’offre : FIBRE STARTER WEB
J’ai commencé mon contrat le 03/05/2017. Je rends mon appartement le 22/04/2018 et je pars au Canada le 19/05/2018.
J’ai commencé une lettre plus complète car je vois que beaucoup on eu recours à la DGCCRF …
Voici la lettre
Le Service Client box et fibre
SFR
TSA 10101
69947 LYON Cedex 20
Objet : Résiliation Box SFR pour motif légitime avec exonération des frais de résiliation
Madame, Monsieur,
Je vous prie de bien vouloir prendre acte de la résiliation de mon contrat de services téléphoniques souscrit auprès de votre société. Cette résiliation prendra effet au mois de mai afin de compléter mon année d’abonnement.
Conformément à un départ pour motif légitime, vous trouverez ci-joint une photocopie de mon billet d’avion et de mon autorisation de séjourner au Canada (zone non couverte par votre réseau) pour une période de deux ans. Ces documents sont suffisant pour faire valoir ce droit d’exonération de frais.
Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.
- 07/03/18, 19:06 #287Salut !
Normalement, les frais de résiliation sont gratuits car le départ à l’étranger est un motif légitime pour arrêter ton contrat avec SFR.
Tu peux mettre en copie la lettre d’introduction qui le prouve. Après SFR reste SFR 😉
Belle journée à toi
- 07/03/18, 19:08 #288Salut, Merci à toi cela ne me rassure pas hahahah ^^
Je vais donc garder mon modèle et l’envoyer. je verrais si cela suffit ^^
Par contre est-ce que je peux demander la résiliation de mon contrat avec la date de sortie de mon logement ?
Merci à tous !
- 08/03/18, 19:08 #289
- 08/03/18, 19:09 #290SFR est au Canada ? O_o
Bon j’ai bien fait de ne pas l’envoyer hier ^^. Je vais corriger cela…
Est-ce que le fait que je quitte mon logement peut avoir son influence ?
Merci à tous !
- 08/03/18, 19:10 #291Non, mais tu prends ton avrion le 19 mai. Avant le 19 mai, tu es encore couvert, et tu n’as donc pas de raison de voir ton contrat résilié. Tu peux entamer tes démarches de résiliation avant le 19 mai, mais si ton départ au Canada est le 19 mai, alors tu ne peux pas vraiment mettre la date de la fin de ton logement…
Ce qui te permet de résilier ton téléphone, c’est que tu déménages dans une région où il n’y a pas SFR, en l’occurrence, le Canada. Là, juste déménager de ton logement ne sert à rien et n’a pas d’influence. Pour un abonnement fixe, pour une box Internet, oui, évidemment, mais pour un abonnement mobile, ils se foutent que tu changes de logement, tant que tu continues à capter le réseau SFR dans ton nouveau lieu de vie pour quelques semaines.
Est-ce que tu vois ce que je veux dire ?
PAr ailleurs, la capacité de SFR à fermer ta ligne va dépendre essentiellement de la personne qui va traiter ta demande. Pour certains, ils ont envoyé la lettre et c’est passé direct. Pour d’autres, ils ont dû attendre d’être sur place, pour fournir un contrat de location de logement au Canada, ou un contrat de travail au Canada prouvant que vraiment, ils étaient bien là-bas et qu’ils avaient donc le droit de résilier leur forfait.
- 08/03/18, 19:11 #292La résiliation concerne une ligne fixe.
Je me demande, ma femme étant Canadienne, je peux sûrement lui demander d’écrire un mot ou un document prouvant la location du logement ? Je n’ai pas de facture à mon nom pour le moment par contre…
- 08/03/18, 19:12 #293Ah, c’est une ligne fixe ! Sorry, je n’avais pas compris. Donc oui, évidemment, tu devrais pouvoir le faire résilier au moment où tu quittes ton logement.
Pour le logement, oui, tu peux toujours essayer (en joignant aussi le certificat de mariage, si vous êtes mariés, qu’ils voient qu’il y a un truc précis, et un vrai lien entre vous). Pareil, je ne te garantis pas que ça marchera, mais ça s’essaye.
- 08/03/18, 19:13 #294
- 17/03/18, 19:13 #295Bonjour à tous !
Bon hey bien je vais avoir comme tous le monde. SFR ça résilier dans 10j et non la date demandée.
Ils veulent également des justificatifs comme pour tout le monde…
- 18/03/18, 19:14 #296Salut,
j’ai mis la pression en disant que mes prélèvements automatiques seront stoppés à compter de mon départ au Canada. Du coup, la conseillère a accepté les justificatifs que j’ai en ma possession (lettre d’introduction et les billets d’avion). Le même jour, j’ai reçu par mail mon étiquette pour renvoyer ma box.
Après tout, après 14 ans que j’ai passé chez eux et les problèmes qui vont avec, j’ai droit à un peu de bienveillance .
Bon dimanche
Alexandre.
- 18/03/18, 19:15 #297Bonjour à toi,
j’ai appeler le 1023. la personne voulait m’envoyer les étiquettes hier.
Sauf que j’en ai besoin encore 1mois. je lui ai demander un mail de preuve que j’aurais une exonération des frais et ils n’ont rien envoyé…
Demain je vais en boutique pour expliquer et redonner les preuves et s’ils n’acceptent pas on m’a conseillé de contacter la DGCCRF.
Est-ce que tu as fait via téléphone ou en boutique ?
Merci à toi !
- 18/03/18, 19:16 #298Salut,
Avec SFR tout se réalise au téléphone, attends-toi à de l’escroquerie car à distance SFR en profite un maximum 😉 En boutique, ils te renverront vers le service client le serpent qui se mange la queue ne les lâche pas car tu es dans tes droits !!!!! Bloque les prélèvements automatiques lorsque tu as envoyé tes lettres . Ne compte pas trop sur la DGCCRF surtout si tu es déjà au Canada bien que cet organisme à condamner SFR à 100000 euros pour escroquerie, vente forcé etc.
A +
- 18/03/18, 19:18 #299Salut,
Avec SFR tout se réalise au téléphone, attends-toi à de l’escroquerie car à distance SFR en profite un maximum 😉 En boutique, ils te renverront vers le service client le serpent qui se mange la queue ne les lâche pas car tu es dans tes droits !!!!! Bloque tes prélèvements automatiques lorsque tu as envoyé tes lettres . Ne compte pas trop sur la DGCCRF surtout si tu es déjà au Canada bien que cet organisme à condamner SFR à 100000 euros pour escroquerie, vente forcée etc.
A +
- 18/03/18, 19:19 #300!!!
Ca ne me rassure pas du tout ca
Merci quand même des informations ! Je vais donc rappeler et tout donner ^^
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