Je me pose la même question (2)
Page 15 sur 20 ... 5 13 14 15 16 17 ...
  1. #281

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Erratum : moins de 7 (sept) JOURS !!!

  2. #282
    Avatar de Lucye
    Lucie 29 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Mon départ pour le Canada approche et je suis en plein dans les démarches administratives, j’aimerai savoir comment ça se passe au niveau des impôts ? J’ai vu que nous devions faire une déclaration d’impôt au Canada donc dois-je contacter les impôts en France pour les prévenir ?


    Je ne sais pas si je suis très claire mais c’est vrai que je suis un peu perdue pour cette démarche en particulier !


    Merci pour vos futures réponse

  3. #283
    Avatar de Geocha
    Geoffrey 30 ans

    Location
    Chalon-sur-Saône, France
    Messages
    34
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Pour ma part on m’a informé que si tu ne continuais pas de recevoir de l’argent en France, il faut les prévenir de ton départ. Si tu continue de percevoir de l’argent, il faut t’inscrire sur une liste. (je ne me souviens plus du nom).

    Tu n’aurais rien à payer en France lorsque tu vivras au canada (autre que les impôts avant départ).

    Qu’on me corrige si il y a des expériences différentes

  4. #284
    Avatar de Geocha
    Geoffrey 30 ans

    Location
    Chalon-sur-Saône, France
    Messages
    34
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Comme beaucoup, je suis en plein résiliation de mon contrat SFR et j’appréhende de payer les frais de 49 €…

    Est-ce que cette simple lettre (chapitre 13) à suffit pour vous ou vous avez dû écrire plus ?


    Merci par avance à toute la communauté !

    Bonne journée !

  5. #285
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 701
    Cela dépend vraiment des gens… Tu as quoi comme offre SFR ? Tu es encore sous engagement ?

  6. #286
    Avatar de Geocha
    Geoffrey 30 ans

    Location
    Chalon-sur-Saône, France
    Messages
    34
    Likes reçus
    0
    J’ai l’offre : FIBRE STARTER WEB

    J’ai commencé mon contrat le 03/05/2017. Je rends mon appartement le 22/04/2018 et je pars au Canada le 19/05/2018.

    J’ai commencé une lettre plus complète car je vois que beaucoup on eu recours à la DGCCRF …


    Voici la lettre

    Le Service Client box et fibre
    SFR
    TSA 10101
    69947 LYON Cedex 20


    Objet : Résiliation Box SFR pour motif légitime avec exonération des frais de résiliation


    Madame, Monsieur,

    Je vous prie de bien vouloir prendre acte de la résiliation de mon contrat de services téléphoniques souscrit auprès de votre société. Cette résiliation prendra effet au mois de mai afin de compléter mon année d’abonnement.
    Conformément à un départ pour motif légitime, vous trouverez ci-joint une photocopie de mon billet d’avion et de mon autorisation de séjourner au Canada (zone non couverte par votre réseau) pour une période de deux ans. Ces documents sont suffisant pour faire valoir ce droit d’exonération de frais.
    Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

  7. #287
    Avatar de AlexandreMrl
    Alexandre 37 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Salut !

    Normalement, les frais de résiliation sont gratuits car le départ à l’étranger est un motif légitime pour arrêter ton contrat avec SFR.

    Tu peux mettre en copie la lettre d’introduction qui le prouve. Après SFR reste SFR 😉


    Belle journée à toi

  8. #288
    Avatar de Geocha
    Geoffrey 30 ans

    Location
    Chalon-sur-Saône, France
    Messages
    34
    Likes reçus
    0
    Salut, Merci à toi cela ne me rassure pas hahahah ^^

    Je vais donc garder mon modèle et l’envoyer. je verrais si cela suffit ^^

    Par contre est-ce que je peux demander la résiliation de mon contrat avec la date de sortie de mon logement ?


    Merci à tous !

  9. #289
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 701
    Non, car tu pourrais parfaitement être dans une zone couverte après avoir quitté ton logement…

  10. #290
    Avatar de Geocha
    Geoffrey 30 ans

    Location
    Chalon-sur-Saône, France
    Messages
    34
    Likes reçus
    0
    SFR est au Canada ? O_o

    Bon j’ai bien fait de ne pas l’envoyer hier ^^. Je vais corriger cela…

    Est-ce que le fait que je quitte mon logement peut avoir son influence ?


    Merci à tous
    !

  11. #291
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 701
    Non, mais tu prends ton avrion le 19 mai. Avant le 19 mai, tu es encore couvert, et tu n’as donc pas de raison de voir ton contrat résilié. Tu peux entamer tes démarches de résiliation avant le 19 mai, mais si ton départ au Canada est le 19 mai, alors tu ne peux pas vraiment mettre la date de la fin de ton logement…

    Ce qui te permet de résilier ton téléphone, c’est que tu déménages dans une région où il n’y a pas SFR, en l’occurrence, le Canada. Là, juste déménager de ton logement ne sert à rien et n’a pas d’influence. Pour un abonnement fixe, pour une box Internet, oui, évidemment, mais pour un abonnement mobile, ils se foutent que tu changes de logement, tant que tu continues à capter le réseau SFR dans ton nouveau lieu de vie pour quelques semaines.

    Est-ce que tu vois ce que je veux dire ?


    PAr ailleurs, la capacité de SFR à fermer ta ligne va dépendre essentiellement de la personne qui va traiter ta demande. Pour certains, ils ont envoyé la lettre et c’est passé direct. Pour d’autres, ils ont dû attendre d’être sur place, pour fournir un contrat de location de logement au Canada, ou un contrat de travail au Canada prouvant que vraiment, ils étaient bien là-bas et qu’ils avaient donc le droit de résilier leur forfait.

  12. #292
    Avatar de Geocha
    Geoffrey 30 ans

    Location
    Chalon-sur-Saône, France
    Messages
    34
    Likes reçus
    0
    La résiliation concerne une ligne fixe.

    Je me demande, ma femme étant Canadienne, je peux sûrement lui demander d’écrire un mot ou un document prouvant la location du logement ? Je n’ai pas de facture à mon nom pour le moment par contre…

  13. #293
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 701
    Ah, c’est une ligne fixe ! Sorry, je n’avais pas compris. Donc oui, évidemment, tu devrais pouvoir le faire résilier au moment où tu quittes ton logement.

    Pour le logement, oui, tu peux toujours essayer (en joignant aussi le certificat de mariage, si vous êtes mariés, qu’ils voient qu’il y a un truc précis, et un vrai lien entre vous). Pareil, je ne te garantis pas que ça marchera, mais ça s’essaye.

  14. #294
    Avatar de Geocha
    Geoffrey 30 ans

    Location
    Chalon-sur-Saône, France
    Messages
    34
    Likes reçus
    0
    Okay merci !!

    Oui on ne peux jamais être sûr de rien vu les avis ^^

  15. #295
    Avatar de Geocha
    Geoffrey 30 ans

    Location
    Chalon-sur-Saône, France
    Messages
    34
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous !

    Bon hey bien je vais avoir comme tous le monde. SFR ça résilier dans 10j et non la date demandée.


    Ils veulent également des justificatifs comme pour tout le monde…

  16. #296
    Avatar de AlexandreMrl
    Alexandre 37 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Salut,

    j’ai mis la pression en disant que mes prélèvements automatiques seront stoppés à compter de mon départ au Canada. Du coup, la conseillère a accepté les justificatifs que j’ai en ma possession (lettre d’introduction et les billets d’avion). Le même jour, j’ai reçu par mail mon étiquette pour renvoyer ma box.


    Après tout, après 14 ans que j’ai passé chez eux et les problèmes qui vont avec, j’ai droit à un peu de bienveillance .


    Bon dimanche


    Alexandre.

  17. #297
    Avatar de Geocha
    Geoffrey 30 ans

    Location
    Chalon-sur-Saône, France
    Messages
    34
    Likes reçus
    0
    Bonjour à toi,

    j’ai appeler le 1023. la personne voulait m’envoyer les étiquettes hier.

    Sauf que j’en ai besoin encore 1mois. je lui ai demander un mail de preuve que j’aurais une exonération des frais et ils n’ont rien envoyé…

    Demain je vais en boutique pour expliquer et redonner les preuves et s’ils n’acceptent pas on m’a conseillé de contacter la DGCCRF.

    Est-ce que tu as fait via téléphone ou en boutique ?


    Merci à toi !

  18. #298
    Avatar de AlexandreMrl
    Alexandre 37 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Salut,

    Avec SFR tout se réalise au téléphone, attends-toi à de l’escroquerie car à distance SFR en profite un maximum 😉 En boutique, ils te renverront vers le service client
    le serpent qui se mange la queue ne les lâche pas car tu es dans tes droits !!!!! Bloque les prélèvements automatiques lorsque tu as envoyé tes lettres . Ne compte pas trop sur la DGCCRF surtout si tu es déjà au Canada bien que cet organisme à condamner SFR à 100000 euros pour escroquerie, vente forcé etc.

    A +

  19. #299
    Avatar de AlexandreMrl
    Alexandre 37 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Salut,

    Avec SFR tout se réalise au téléphone, attends-toi à de l’escroquerie car à distance SFR en profite un maximum 😉 En boutique, ils te renverront vers le service client
    le serpent qui se mange la queue ne les lâche pas car tu es dans tes droits !!!!! Bloque tes prélèvements automatiques lorsque tu as envoyé tes lettres . Ne compte pas trop sur la DGCCRF surtout si tu es déjà au Canada bien que cet organisme à condamner SFR à 100000 euros pour escroquerie, vente forcée etc.

    A +

  20. #300
    Avatar de Geocha
    Geoffrey 30 ans

    Location
    Chalon-sur-Saône, France
    Messages
    34
    Likes reçus
    0
    !!!

    Ca ne me rassure pas du tout ca


    Merci quand même des informations ! Je vais donc rappeler et tout donner ^^

Page 15 sur 20 ... 5 13 14 15 16 17 ...