Je me pose la même question (2)
Page 7 sur 20 ... 5 6 7 8 9 17 ...
  1. #121
    Avatar de Pauline68
    Pauline 33 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    31
    Likes reçus
    1
    Personne pour l’info ? :/

  2. #122
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 701
    Oui, tu dois avoir cette somme à ton arrivée .

    Et si, lorsque tu as signé la déclaration du candidat lors de l’étape sur Kompass, il t’était demandé d’avoir au moins 2500 dollars à ton arrivée .


    Un simple relevé de compte suffit

  3. #123
    Avatar de Pauline68
    Pauline 33 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    31
    Likes reçus
    1
    Merci pour l’info (j’avoue ne pas avoir fait attention à ça lors de l’inscription Kompass…craignos).

    Heureusement, je peux régler ça rapidement, et j’ai déjà mon billet de retour. OUF ! Merci les pvtistes, once again !

  4. #124
    Avatar de raphaellebaron
    Raphael 31 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Voilà je pars bientôt au Canada et je viens de voir qu’il fallait le rhésus sanguin ai-ce vraiment obligatoire ?


    Merci beaucoup !!!!

  5. #125
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 701
    Non, c’est juste plus utile de le connaître, mais ça n’est clairement pas obligatoire

  6. #126
    Avatar de Alize1
    Alizée 30 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Merci pour toutes ces précieuses informations !

  7. #127
    Avatar de annaig14
    annaig 35 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    je fais partie des derniers quotas 2014 délivré le 27 novembre 2014 et je pars lundi matin.

    Sauf que je viens de lire le dossiers des pvtistes sur les derniers préparatifs du départ et j’ai vu le formulaire IMM5802F pour les visas jeunes pro.


    Est ce qu’il s’adresse seulement à ceux qui ont obtenu leur visa après le 21 février 2015 ou est ce qu’il s’adresse a ceux qui passeront la douane après cette date.


    Merci pour votre future reponse .

    Annaig.

  8. #128
    Avatar de RobinQ
    35 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous,

    Je viens d’obtenir mon JP et j’en suis ravie. Cependant, j’ai un soucis. À la douane, je n’ai eu qu’un an au lieu des deux alors que j’ai un contrat permanent. Pourriez-vous, s’il vous plait, me dire si d’autres personnes ont été dans le même cas que moi et qu’avez-vous fait ? Passez une bonne journee. Merci.

  9. #129
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est connecté maintenant
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 584
    Likes reçus
    9 980
    Est-ce que tu as présenté une assurance de 2 ans ?

  10. #130
    Avatar de felicia
    Felicia 35 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Bonjour à toute l’équipe des pvtistes.net !!

    Et merci infiniment pour toute votre aide ! Vos tutoriels m’ont été très précieux !!!

    Je viens de recevoir ma LI pour un JP mais ils ont fait une « erreur » : je m’appelle Felicia Krystyna … or ils ont mis sur ma LI Felicia Frystyna…

    Je pense que c’est du au fait qu’en 2013 j’ai obtenu un visa stage au nom de Felicia Frystyna… car c’était ce qui était inscrit sur mon passeport de l’époque. Depuis j’ai refait mon passeport en corrigeant l’erreur sur mon 2e prénom et j’ai fait ma demande pour mon permis JP.

    Bref que faire ? j’aimerais les contacter mais comment faire ? Help


    Par ailleurs je voulais savoir si ça me poserait problème avec l’agent de l’immigration d’aller au Canada fin juin alors que sur mon offre d’emploi mon employeur avait mis février lors de l’étape kompass puis mars lors de l’étape mon cic ?


    Merciiii infiniment de votre aide.

  11. #131
    Avatar de Papa2801
    Alexandre 36 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je fais parti des quotas 2014 pour le PVT Canada. Etant en formation jusqu’en octobre 2015 en france, mon seul moyen de profiter de mon PVT ensuite est de déclencher mon permis de travail avant le 20 mai 2015 (date limite de présentation au canada).

    J’ai donc l’intention malgré le coût, de faire un aller retour à Montréal de quelques jours à partir du 16 mai 2015.


    Parmi les justificatifs à posséder à l’arrivée au canada, ils demandent notamment la preuve de fonds de 2500 $CA.

    Dans le cadre d’un aller retour dans mon cas, la preuve de fond est-elle nécessaire dans la mesure ou je ne séjourne que 3 jours sur place (billets d’avion retour en ma possession) ?


    Je vous remercie pour votre aide.


    Alexandre.

  12. #132
    Avatar de fannydupuis
    Fanny 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    23
    Likes reçus
    7
    Bonjour à tous,

    Est-il aussi intéressant pour les Belges de demander un permis de conduire international ?


    Merci !

  13. #133
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est connecté maintenant
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 584
    Likes reçus
    9 980
    Salut Fanny,

    Franchement à Toronto, on me l’a jamais demandé en 5 ans… Si tu as le temps, fait le mais sache que tu pourras sans souci conduire au Canada. Et puis le permis international sert à traduire pour les autorités locales mais vu que tu vas à Montréal, ce n’est pas vraiment nécessaire.

  14. #134
    Avatar de fannydupuis
    Fanny 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    23
    Likes reçus
    7
    Merci 😉

  15. #135
    Avatar de alexca92
    alexandre 40 ans

    Location
    Châtenay-Malabry, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous ,

    Je vous remercie pour toute ces informations précieuses, néanmoins je ne trouve pas d’infos sur le statut de la personne handicapée, sur l’allocation adulte handicapé particulièrement. Et comme la c.a.f est avare en informations, je me tourne vers vous. Merci par avance.

  16. #136
    Avatar de remyledain
    remy 33 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    7
    Bonjour,

    Comment puis je présenter un relever de compte datant de moin d’une semaine si j’ai voyager hors de France 2 semaine avant mon arriver au Canada ?

  17. #137
    Avatar de lmin
    36 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour
    Est il possible d’obtenir un pvt canada cette année ? et si oui est-il possible d’aller au canada avec le PVT et de faire les démarches sur place pour obtenir un permis de travail ?

  18. #138
    Avatar de Charles15
    Charles 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous , petite question concernant la preuve de fonds .

    Ne disposant plus de compte en banque , et ne désirant pas en rouvrir avant mon départ , est il possible de justifier ladite preuve avec des liquidités ?


    Merci.

  19. #139
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 701
    Salut Alex,

    Alors pour le coup, je crois que cette question n'a jamais été posée sur le forum apparemment. Je te recommande donc vivement d'ouvrir une nouvelle discussion sur le forum dans cette section : Les démarches administratives avant le départ (sauf visa)

    Elle peut concerner tous les pvtistes qui partiraient en PVT, quelque soi la destination .

    Pendant ce temps, je vais essayer de chercher des informations (sans garantie toutefois).

  20. #140
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 701
    Salut Rémy, tu peux demander à ta banque de te l’envoyer par exemple, ou peut-être l’obtenir via ton interface en ligne.

Page 7 sur 20 ... 5 6 7 8 9 17 ...