Je me pose la même question (2)
Page 8 sur 20 ... 6 7 8 9 10 18 ...
  1. #141
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Bonjour Imin,

    Non, les inscriptions pour le PVT Canada sont fermées depuis quelques mois maintenant. Tu devras attendre l’année prochaine si tu souhaites faire un PVT Canada (les PVT dans les autres pays sont toujours ouverts).

  2. #142
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Bonjour Charles,

    Oui, c’est possible. Toutefois, transporter de telles sommes d’argent peut comporter un risque. Mais effectivement, c’est possible de le prouver de cette façon.

    A noter également que si tu apportes l’équivalent de plus de 10 000 dollars canadiens, tu dois obligatoirement le déclarer aux douanes canadiennes : Voyageurs - Voyager avec 10 000 $ ou plus

  3. #143
    Avatar de benp
    Benoit 38 ans

    Messages
    83
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous,

    J’espère être au bon endroit pour ma question. Pardonnez moi d’avance si celà n’est pas le cas.


    Voilà j’ai eu le précieux sésame à savoir le PVT CANADA. Ayant reçu la LI je souhaite renouveler mon passeport qui n’est valable actuellement que jusqu’au 20/05/2017 =>Mai 2017.

    Je compte partir fin septembre début octobre 2015. Soit dans 3 mois.

    Si je refais mon passeport quelles sont les conséquences ? Par exemple entre la LI et le passeport nouveau ? (LI avec le numéro de l’ancien passeport) Dois je présenter une photocopie de l’ancien en plus à la frontière pour être sur ?


    Merci d’avance de vos éclaircissements.


    P.S : Je vais à Calgary je relance mon offre de contact si d’autres pvtistes envisagent d’aller là bas. A ma connaissance nous sommes deux pour l’instant.


    Merci Mille fois encore au site pvtistes.net pour son soutien sans limite et particulièrement Marie qui mérite un prix nobel pour nous avoir supporté pendant les périodes de stress.


    Félicitations à tout ceux qui on eu leur visa !! Bonne préparation et bonne route au plaisir de vous croisez là bas !!


    Et pour les autres.. PATIENCE et on croise les doigts pour vous l’année prochaine.

  4. #144
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Salut Benoit et merci pour ton petit message. Félicitations pour ta LI ! Heureusement, je n’ai pas été la seule à supporter toutes les personnes stressées du Canada sinon, j’aurais fini en asile .

    Pour répondre à ta question : avant de refaire ton passeport, tu fais un scan (quoique tu l’a peut-être encore) de ton passeport. Tu devras avoir une copie de cet ancien passeport à la douane avec ton nouveau passeport, et tu diras bien à l’agent que tu as obtenu un nouveau passeport entre temps.

    Regarde cette question de la FAQ des autorités canadiennes qui répondra à ta question : Mon passeport a été perdu ou volé après la réception de ma lettre pour le PDE. Ma lettre d'introduction devra-t-elle être modifiée?

  5. #145
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Salut Benoit et merci pour ton petit message. Félicitations pour ta LI ! Heureusement, je n’ai pas été la seule à supporter toutes les personnes stressées du Canada sinon, j’aurais fini en asile .

    Pour répondre à ta question : avant de refaire ton passeport, tu fais un scan (quoique tu l’a peut-être encore) de ton passeport. Tu devras avoir une copie de cet ancien passeport à la douane avec ton nouveau passeport, et tu diras bien à l’agent que tu as obtenu un nouveau passeport entre temps.

    Regarde cette question de la FAQ des autorités canadiennes qui répondra à ta question : Mon passeport a été perdu ou volé après la réception de ma lettre pour le PDE. Ma lettre d'introduction devra-t-elle être modifiée?

  6. #146
    Avatar de joffreyp
    Joffrey 32 ans

    Location
    Saint-Brès, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Très bonne vidéo !!!

    Merci beaucoup !!!
    😉

  7. #147
    Avatar de lmin
    36 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour

    Y a t-il d’autres alternatives pour obtenir un permis de travail canadien ?

  8. #148
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 652
    Likes reçus
    366
    je t'invite a lire ce dossier concernant les autres permis de travail. Tous les permis et visas pour le Canada - pvtistes.net

  9. #149
    Avatar de Sarra2a
    37 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    7
    Bonjour,

    Je suis actuellement au Canada en statut implicite. J’habite au Canada depuis déjà un certain temps (permis de travail fermé).

    Je souhaite faire le tour du poteau demain pour activer mon PVT (LI reçue le vendredi 3 juillet 2015).

    Je souhaite donc souscrire à l’assurance Globe que vous conseillez.

    Sauf que lors de souscription sur leur site, ils demandent d’indiquer une adresse de résidence en France. Mais mon adresse de résidence est au Canada…..Mes parents n’habitent pas en France. Pour info, j’avais pensé mettre l’adresse de ma grand mère qui, elle, habite en France.

    Qu’en pensez vous? L’assurance serait quand même valide ?

    Est ce que je dois plutôt, dans ce cas, faire affaire à une assurance canadienne comme la croix bleue ?

    Merci beaucoup de votre aide !!

  10. #150
    Avatar de benp
    Benoit 38 ans

    Messages
    83
    Likes reçus
    3
    Merci Marie !!!

    Oui j’ai encore tout les scans dans mes dossiers EIC et Kompass. J’en imprimerai donc un pour le passage à la frontière.


    Merci encore mille fois de ta réponse.


    Très bonne journée à toi.

  11. #151
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Salut Sarah,

    Vu que tu es déjà au Canada et que l’assurance doit en principe être souscrite avant le départ, je te recommande de contacter Globe PVT (Sandra ou Sharone par message privé, ou sinon, tu peux les joindre par téléphone) pour leur expliquer ta situation (qui est commune, mais qui reste particulière).

    Autrement, pour la Croix bleue, ça peut être envisageable après t’être assurée que tu bénéficieras bien d’une protection pour la maladie, l’hospitalisation ET le rappatriement.

  12. #152
    Avatar de Sarra2a
    37 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    7
    Bonjour Marie,

    J’ai réglé mon problème d’assurance….


    J’ai fait le tour du poteau tout à l’heure. J’ai obtenu mon PVT de 2 ans !!


    Je tenais à vous dire un très très grand merci pour votre travail formidable et votre réactivité!!! Vos tutoriels sont incroyables, je les épluchés dans les détails…. C’est un travail monstrueux que vous faites…

    C’est grâce à vous et à toutes vos petites astuces que j’ai réussi à avoir une place dans le quota, et à faire correctement les papiers etc. Les forums m’ont aussi bcp aidé à canaliser mon stress pendant l’attente.


    En tout cas, bravo pour votre travail et Merci beaucoup pour votre aide !

  13. #153
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Ravie d’avoir pu t’aider Merci pour ton message

  14. #154
    Avatar de colors
    39 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour ,

    Savez vous si il me serais possible et légal bien sur !


    De partir en vacance 3mois au Canada avec ma famille et si cela nous plait , d’y rester y vivre et même travailler.


    En sachant que j’ai retrouver de la famille et amis sur place


    En vous remerciant de votre réponse


    Et vive les voyage 😉

  15. #155
    Avatar de benp
    Benoit 38 ans

    Messages
    83
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous,

    Je reviens ici. Je n’ai pas vu de récents messages sur Air Transat une rubrique sur le Forum.

    Je peine à trouver un vol pour Calgary de Lyon si possible ou de Paris pour Fin septembre début octobre.

    Sur l’interface j’ai cru comprendre que les 17kg de bagages supplémentaires concernés que certains vols ou ai-je mal compris ?


    J’ai vu des Vols Paris => Calgary (Direct) pour 659 avant le 4 octobre sur leur site. Bon prix sachant qu’en dessous il n’y a que Ibéria avec 2 escales (Madrid, Heathrow) à 442 euros mais cette compagnie ne semble pas très fiable d’après ce que j’ai lu sur internet.


    Merci de vos avis ou de vos conseils.

  16. #156
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Bonjour Benoit, tu devrais poser ta question directement dans la discussion : Support Air Transat : 23 kilos suplémentaires offerts qui est nettement plus adaptée je pense pour y poser ta question.

    Il n’y a pas de vol à destination de Calgary pour des départ de Lyon. Depuis Lyon, il n’y a que des départs pour Montréal apparemment.

    Il faudrait peut-être envisager de remonter à Paris pour prendre ton avion vers Calgary (vols une fois par semaine).


    Calgary n’est pas une destination hyper courue par les Français, Lyon non plus (par les Canadiens), donc c’est relativement logique qu’il n’y ait pas vraiment de liaison entre Lyon et Calagry…

  17. #157
    Avatar de lmin
    36 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Et si un employeur canadien veut me recruter cette année.


    Est-il possible de faire une demande de permis de travail cette année ?

  18. #158
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Tu parles du permis Jeunes Professionnels ? C’est possible de s’inscrire sur la liste d’attente.

  19. #159
    Avatar de reginejosian
    regine 44 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    4
    Bonjour,

    Je suis entrain de préparer mon départ, et ma mutuelle me demande un justificatif pour pouvoir résilier mon contrat. est ce que la LI est peut être un justificatif ? Merci d’avance pour votre réponse.

  20. #160
    Avatar de lmin
    36 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Oui je parle du permis jeunes professionnels.

    Comment puis je m’inscrire sur la liste d’attente ?

Page 8 sur 20 ... 6 7 8 9 10 18 ...