Bonsoir
J'ai besoins de votre aide!
Je dois me rendre en vacances au Canada le 2 octobre.
Mon époux à fait la demande AVÉ pour nous 2 ,début août.
Il a reçu 2 confirmations approuvé après avoir réglé.
Ensuite un mail avec le fameux numero
J.....
Aujourd'hui, j'ai voulu imprimer et surprise nous nous sommes rendus compte qu'il n'yavait qu'un mail reçu avec numéro au lieu de 2....En clair, mon mari a pu l imprimer, mais moi non!
Que dois je faire pour recevoir ce fameux mail avec le numéro ?
J'ai envoyé un mail au service canada qui vient de me répondre qu il n y a aucune trace de ma demande.!pourtant j'ai bien été débité ! Et pourquoi cela a fonctionné pour époux ?
Merci d'avance pour votre aide
Bonjour à tous, J'ai obtenu une
AVE en octobre 2017. Ayant fait du "ménage" sur gmail, j'ai effacé le courriel d'acceptation. Je dois partir faire un séjour touristique dans 2 semaines,
Air Transat m'envoie un courriel m'invitant à faire une demande d'
AVE. Contacté par téléphone,
Air Transat ne trouve pas d'
AVE pour moi (ce qui est absurde, puisque j'ai voyagé avec 2 il y a deux ans et n'ai pas changé de passeport) et m'invite à faire une nouvelle demande, ce qui est aussi absurde, sinon je ne pourrai pas voyager. Le formulaire Web dont vous indiquez dans ce forum le (tortueux) chemin ne sert à rien, puisqu'il demande à défaut du numéro d'
AVE, le numéro de demande, qui se trouve contenu ... dans le même courriel. Bienvenue au royaume de l'absurdie.
Heureusement, en dernier ressort, j'ai fait une recherche minutieuse dans mon Dropbox et bingo, j'avais gardé une sortie pdf du fameux mail.
MORALITE : ne perdez surtout pas ce courriel, car si Les Douanes vérifieront le statut automatiquement avec le passeport, il n'est pas sûr que la compagnie soit aussi claire, en tout cas leur service téléphonique est lamentable sur ce point.
PS : lorsque je compare avec ESTA, il n'y a pas photo.