Résultats du sondage : Comment avez-vous apporté votre argent au Canada ?

Votants
1028. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Virement bancaire (merci de préciser la commission)

    155 15,08%
  • Travellers chèques

    146 14,20%
  • Cash

    432 42,02%
  • Visa, Mastercard & co

    269 26,17%
  • Autres (préciser)

    34 3,31%
  • Transfermate

    6 0,58%
Sondage à choix multiple
Je me pose la même question (1)
Page 12 sur 38 ... 2 10 11 12 13 14 22 ...
  1. #221

    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Alors nous, avec mon copain, on voulait commander des dollars dans nos banques françaises (pour avoir du liquide) mais voyant le taux de 1,32 (cours à 1,47) on a préféré prendre 400 euros chacun en liquide pour le changer au Québec.
    On a changé 100 euros à l'aéroport (pour payer le taxi et l'auberge) au taux de 1,35 dollars environ.
    Puis, et c'est là le bon plan, nous sommes allés dans un bureau de change très avantageux: Calforex, rue Sainte Catherine, en dessous de "SuperSex" , à la sortie du centre commercial Eaton (je ne me souviens plus du numéro). Le taux de change est pratiqué à 1,51 alors que le cours est à 1,53! C'est le mieux qu'on est trouvé, en comparant, depuis que nous sommes arrivés.
    Pour le reste de l'argent on fera un virement bancaire de notre compte français vers notre compte québécois qui ne devrait pas coûter plus de 20 euros selon mon banquier... mais je confirmerai ça dans un autre poste.

  2. #222

    Messages
    94
    Likes reçus
    0
    De mon côté, je serai pris en charge par des amis dès mon arrivée à l'aéroport, donc pas besoin de venir avec des dollars pour couvrir les premières dépenses sur place.
    J'apporte ma carte Visa de la Banque Postale pour faire un seul gros retrait (pour les premiers jours, avoir au moins 250$ en poche). Ensuite j'ouvrirai un compte à la RBC et ferai un virement depuis mon compte français (frais de transfert côté RBC: 15$). Affaire à suivre...

  3. #223
    Avatar de babe
    Babe 50 ans

    Messages
    177
    Likes reçus
    33
    Attention Mélanie, n'oublies pas de tenir compte du taux de change que t'applique ta banque française dans le calcul du cout de ton virement ! Ca fait vite grimper la facture bien au delà de 20€ !!! Ne pas oublier non plus ce que te prennent les banques canadienne pour mettre de l'argent sur ton nouveau compte !

    Sinon, oui, c'est un super plan que tu nous propose là.

  4. #224

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Salut,

    Concernant le change de cash en € à Montréal, les banques / bureaux de change acceptent-ils tous les billets de 500 et 200 € ? .... ou faut-il amener des coupures de 100 ?

    Si quelqu'un a un feedback en la matière je prends ! merci

  5. #225
    Avatar de QB122
     QB122 36 ans

    Messages
    1 312
    Likes reçus
    63
    Message de yamcha
    Salut,

    Concernant le change de cash en € à Montréal, les banques / bureaux de change acceptent-ils tous les billets de 500 et 200 € ? .... ou faut-il amener des coupures de 100 ?

    Si quelqu'un a un feedback en la matière je prends ! merci
    En principe si il s'agit d'un bureau de change,
    il accepte tous type de monnaies (billet,pièce).

    Bonne chance

  6. #226
    Avatar de joafranz
    Joa et Franz 42 ans

    Location
    Saint-Maden, France
    Messages
    160
    Likes reçus
    4
    Nous on va partir avec un peu de cash mais sinon on ira vite retirer à la Scotia Bank, car étant à la BNP, on a pas de frais sur les retraits dans cette banque...

  7. #227
    Anonyme
    Scotia bank c'est le nom de la BNP au canada ?

    C'est vrai qu'il ny a pas de frais car quand on retire dans une filiale de bnp c 'est gratuit.
    Pour l'Australie ça va etre la West pack et là aussi pas de frais, c'est super bien .

  8. #228
    Avatar de fiftywan
    Matthieu

    Messages
    295
    Likes reçus
    5
    Atala: La BNP a un partenariat avec ScotiaBank, c'est différent. En aucun cas les banques ne sont équivalentes. Ça serait trop facile . Mais avec un partenariat entre banques, tu vas avoir des avantages, en effet

  9. #229

    Messages
    255
    Likes reçus
    0
    Salut,

    moi j'arrive sans cash à Montréal et je compte retirer sur place avec ma carte.

    J'aimerai savoir si il y a des différences entre les distributeurs de billets, si il y en a certains plus intéressant que d'autres, ou si au contraire ils sont tous identiques???

    Merci d'avance.

    Greg

  10. #230
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    ça dépend de ta banque et des accords qu'elle peut avoir avec des banques canadiennes.

  11. #231

    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Greg34, tout dépend également si tu as une visa ou une mastercard. Il y a moins de distributeurs qui prennent les mastercard (la banque de Montréal, les distributeurs Atm entre autres les prennent ) en Amérique du nord.

  12. #232

    Messages
    255
    Likes reçus
    0
    Merci pour vos réponses, j'ai une mastercard.
    Je suis au Crédit Agricole et ma banque n'a pas d'accords avec des banques canadiennes...

    Donc je verrai une fois sur place, surtout pour les virements et autres.

  13. #233

    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Je suis également au crédit agricole avec une mastercard.
    Tu vas faire un virement international qui va te coûter 15 euros et des brouettes. C'est tout. Je l'ai fait par fax. Ce qui est bon à savoir c'est que c'est ta banque canadienne qui va faire le change et pas le C.A ce qui est beaucoup plus avantageux quand on voit leur taux.
    A savoir aussi c'est que pour tout retrait le C.A te prend en moyenne 5 euros.

  14. #234

    Messages
    255
    Likes reçus
    0
    Message de Mel'
    Je suis également au crédit agricole avec une mastercard.
    Tu vas faire un virement international qui va te coûter 15 euros et des brouettes. C'est tout. Je l'ai fait par fax. Ce qui est bon à savoir c'est que c'est ta banque canadienne qui va faire le change et pas le C.A ce qui est beaucoup plus avantageux quand on voit leur taux.
    A savoir aussi c'est que pour tout retrait le C.A te prend en moyenne 5 euros.
    Merci bien pour l'info!!!!
    15 euros pour le virement ça va...

    Par contre 5 euros à chaque retrait c'est énorme , j'ai une gold mastercard j'espère que c'est gratuit.

    Mel' c'est qui ta banque au Canada?
    Merci

    a+ Greg

  15. #235

    Messages
    140
    Likes reçus
    1
    Pour ma part, je suis venu avec des travelers et du cash. J'en profite pour préciser que je me suis vu refuser mes travelers au comptoir de la TTC (transports en commun de Toronto). A part ça, jamais eu de problème avec.
    J'ai ensuite fait faire un virement depuis mon compte français. Ainsi, transférer l'argent depuis la Banque Postale sur mon compte à la RBC a pris 4 jours ouvrables et m'a coûté un forfait de 11 €.

  16. #236
    Avatar de jaycee
    Gécika 44 ans

    Messages
    124
    Likes reçus
    0
    Message de shonu
    De mon côté, je serai pris en charge par des amis dès mon arrivée à l'aéroport, donc pas besoin de venir avec des dollars pour couvrir les premières dépenses sur place.
    J'apporte ma carte Visa de la Banque Postale pour faire un seul gros retrait (pour les premiers jours, avoir au moins 250$ en poche). Ensuite j'ouvrirai un compte à la RBC et ferai un virement depuis mon compte français (frais de transfert côté RBC: 15$). Affaire à suivre...
    hello

    connais -tu a peu près les frais que la poste va te prélever sur ton compte à la poste pour le virement sur la RBC?

    merci

  17. #237

    Messages
    140
    Likes reçus
    1
    Message de jaycee

    connais -tu a peu près les frais que la poste va te prélever sur ton compte à la poste pour le virement sur la RBC?

    merci
    Comme je le disais très récemment, les frais ont été de 11 € sur mon compte à la Banque Postale.

  18. #238

    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Message de Greg34
    Merci bien pour l'info!!!!
    15 euros pour le virement ça va...

    Par contre 5 euros à chaque retrait c'est énorme , j'ai une gold mastercard j'espère que c'est gratuit.

    Mel' c'est qui ta banque au Canada?
    Merci

    a+ Greg
    Y a pas de quoi!
    Je suis à la banque des jardins et pas pour une raison particulière...

  19. #239

    Messages
    38
    Likes reçus
    0
    Message de Mel'
    Je suis également au crédit agricole avec une mastercard.
    Tu vas faire un virement international qui va te coûter 15 euros et des brouettes. C'est tout. Je l'ai fait par fax. Ce qui est bon à savoir c'est que c'est ta banque canadienne qui va faire le change et pas le C.A ce qui est beaucoup plus avantageux quand on voit leur taux.
    A savoir aussi c'est que pour tout retrait le C.A te prend en moyenne 5 euros.

    D' ailleurs, pour ceux qui sont au Credit Agricole, ma conseillere m' a parlé du service Globe Trotter pour effectuer des virements de France vers l' étranger gratuitement; A raison d' un virement par mois et ce aprés avoir justifié d' un contrat de travail sur place...

  20. #240

    Messages
    140
    Likes reçus
    1
    Par rapport à ce que je disais précédemment, je rajouterai une précision. Je viens de constater sur mon relevé RBC qu'ils ont pris $10 du montant viré.
    Donc pour résumer :
    - la Banque Postale : 11 €,
    - la RBC : $10.

Page 12 sur 38 ... 2 10 11 12 13 14 22 ...