Résultats du sondage : Comment avez-vous apporté votre argent au Canada ?

Votants
1028. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Virement bancaire (merci de préciser la commission)

    155 15,08%
  • Travellers chèques

    146 14,20%
  • Cash

    432 42,02%
  • Visa, Mastercard & co

    269 26,17%
  • Autres (préciser)

    34 3,31%
  • Transfermate

    6 0,58%
Sondage à choix multiple
Je me pose la même question (1)
Page 13 sur 38 ... 3 11 12 13 14 15 23 ...
  1. #241
    Avatar de loloo42
    11 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    0
    salut a tous

    moi je pense partir avec la moitié en liquides et la moitié en travellers checks. une fois sur place, si cela est necessaire, je ferais un virment de france au canada.

    je suis à la caisse d'epargene et je vais prendre chez eux mes dollars et mes travellers. Une fois au canada, je pense aller chez desjardins mais j'ai lu sur un post que desjardins n'acceptait pas les travellers, est ce vrai? et si oui comment faire alors?

    merci d'avance

  2. #242
    Avatar de stephanie.R
    50 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    0
    Quelle galère cette histoire de banque!! Je viens d'aller sur le site de la banque desjardins. Il propose une pré-inscription en ligne sans obligation d' adresse au canada. Est-ce que quelqu'un a procédé de la sorte? Je ne sais plus où j'ai lu ça, mais il semblerait que banque populaire rives de paris (ex-bics) a un partenariat avec banque desjardins. Quelqu'un peut il me confirmer l'info? ma banquière a déjà tenté de faire capoter mon départ en me refusant un justif' de fond. Je n'a pas trop envie de la voir. Merci

  3. #243
    Anonyme
    ^ Je serais toi je changerais de banque. Normalement ta banque n'a pas le droit de refuser de te donner un justificatif si tu as la somme sur ton compte. Tu es à quelle banque?


    Pour ce qui est d'amener mon argent ici, j'ai appelé ma banque (Crédit Lyonnais) pour faire mon virement le 28/04. L'argent devait arriver en 2 jours selon ma banquière. 2 jours après, rien donc j'attends et aujourd'hui, je me rends compte que l'argent est revenu sur mon compte français et que ma banque m'a enlevé des frais de 16.50 euros 2 fois (une fois lors du virement et une fois quand l'argent est revenu). Demain, je me lève aux aurores pour les appeler et les incendier... Je peux comprendre qu'il leur manque p-e des infos pour faire le virement ou quelque chose dans le genre mais plus de 30 euros de frais pour rien, faut pas abuser non plus...

  4. #244

    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    Message de MnMs
    Pour ma part, je suis venu avec des travelers et du cash. J'en profite pour préciser que je me suis vu refuser mes travelers au comptoir de la TTC (transports en commun de Toronto). A part ça, jamais eu de problème avec.
    J'ai ensuite fait faire un virement depuis mon compte français. Ainsi, transférer l'argent depuis la Banque Postale sur mon compte à la RBC a pris 4 jours ouvrables et m'a coûté un forfait de 11 €.


    salut MnMs,
    je compte débarquer sur toronto avec des €, quelle est la banque la plus avantageuse pour le change? MERCI

  5. #245
    Avatar de QB122
    36 ans

    Messages
    1 312
    Likes reçus
    63
    Je vais peut être dire une bétise,
    mais pour qu'oi pas se faire signez des chèques à son nom.
    Les prendres avec soit et les encaissers dès que possible ?

  6. #246

    Messages
    295
    Likes reçus
    5
    QB122, c'est pas une bêtise de demander, c'est naturel d'y penser. Mais c'est tout aussi naturel de laisser tomber, parce que chaque banque te facture des frais pour encaisser un chèque en devise étrangère, applique son taux de change, ainsi qu'une commission au taux de change, selon. Sans compter que les fonds seront "bloqués" pendant une durée variable selon la banque, mais toujours longue, avant de pouvoir t'en servir. Donc quitte à faire changer son argent par une banque plutôt qu'un agent de change, autant amener du liquide, pour pas avoir la partie "frais d'encaissement de chèques", et pas de blocage sur l'argent déposé.

  7. #247
    Avatar de lilti972
    42 ans

    Messages
    2 459
    Likes reçus
    105
    Message de kamel.84
    salut MnMs,
    je compte débarquer sur toronto avec des €, quelle est la banque la plus avantageuse pour le change? MERCI
    Vu le taux de l'euro selon moi toutes les banques sont avantageuses
    non blague à part il y a souvent des agences de change qui sont très interessantes, certaines ne te facturent pas de frais si tu présentes une carte d'étudiant, moi j'ai eu de la chance la fille ne m'a pas facturésans avoir à présenter sa carte d'étudiant (au moins un avantage de faire jeune )
    Je précise tout cela c'était à Montréal mais dans un change présent à travers tout le canada

  8. #248
    Avatar de loloo42
    11 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    0
    slt
    je suis à la caisse d'epargne et je vais prendre chez eux mes dollars et mes travellers. Une fois au canada, je pense aller chez desjardins mais j'ai lu sur un post que desjardins n'acceptait pas les travellers, est ce vrai? et si oui comment faire alors?
    a+

  9. #249

    Messages
    307
    Likes reçus
    1
    Je suis également parti avec de l'argent liquide en $ (environ 2500$ )
    C'est sur c'est beaucoup mais ça evite bien des soucis de banques de vol d'argent par les banques ou WESTERN UNION .
    Par la suite , je me suis mis à la HSBC et pas de soucis pas de taxe de transfert .

  10. #250

    Messages
    18
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous,
    Je rentre comme sa dans la conversation et j'ai peut être ratter des infos sur les pages précédentes mais pour les banques moi j'ai trouver une solution : La BNP !
    Avec la BNP, il est possible de retirer de l'argent dans les banques Scotia Banks sans frais !!! Ils ont une sorte de partenariat avec eux et donc il ne font pas payé un retrait d'argent hez Scotia Banks.
    De plus, la BNP propose une assurance voyage ( le prix est au alentour de 150€/an !! )
    La je suis au boulot donc jai pas les papiers devant moi mais je pourrais vous donner plus dinfo si vous voulez.

  11. #251

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Moi, je me souviens, quand je suis parti j'ai pris du liquide pour ne pas payer les frais d'un virement bancaire international. Oui parce que comme j'allais chez quelqu'un de confiance, je me suis dit que si je lui versais l'argent ce serait peut être plus simple, mais en fait c'est beaucoup trop taxé. Je pense que si j'envoyais 100€, j'en avais en tout pour 130€, ça fait cher !

    Avec mon organisation habituelle, j'ai oublié de faire le change à l'aéroport, du coup je me suis pointé avec mes euros tout beau tout neuf dans une banque à Trois-Rivières pour les changer. Je vois encore la tête de la banquière quand elle a vu les billets, genre : c'est quoi ça ? Des billets de Monopoly ?

    Elle a du appeler sa chef de service pour vérifier que c'était bien des vrais

    Bref, pour changer 300 € ça m'a couté 15 € de frais je pense, ce qui est raisonnable.
    Je m'étais renseigné pour savoir si ma carte bancaire fonctionnait au Canada parce qu'il y a une fonction "Maestro" dessus qui permet de retirer de l'argent partout en Europe. Mais pour le Canada ça marche pas :naze:
    C'est pas juste parce que l'amie Québeçoise qui était venue chez moi en Belgique, avec sa carte de banque (pas de crédit) elle retirait de l'argent sans problème dans les distributeurs chez nous (avec des frais mais bon)

    Evidemment avec une carte de crédit on peut tout faire mais je trouve que c'est vraiment cher. En plus on se laisse vite "aller" avec un plafond de 2500 €

    Bref, je pense que dans un premier temps venir avec du liquide c'est pas mal. Il y a moyen de se faire envoyer de l'argent par la poste en mandat internationaux aussi par la suite (là aussi avec des frais).

    Tout dépend du temps que l'on reste aussi. Si c'est long il vaut mieux ouvrir un compte, mais je suppose qu'il faut un revenu et un domicile au Canada pour ça.

    Message de Magaly
    L'idéal serait de faire une liste des banques françaises en partenariat avec les banques canadiennes.. jvais faire un tour..
    Ce serait bien de le faire avec les banques Belges aussi

  12. #252
    Avatar de rouquin
    39 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    4
    Message de Magaly
    interressant!!!

    L'idéal serait de faire une liste des banques françaises en partenariat avec les banques canadiennes.. jvais faire un tour..

    moi je suis à la caisse d'épargne en France et ma banquière ma dit que la CE n'a pas de partenaire avec une banque canadienne. C'est la caisse d'épargne rhone Alpes mais j'imagine que c'est pareil pour toutes.

    Du coup, je vais partir avec de l'argent liquide: je fais le change en France via le site internet de Travelex. Apparemment, il n'y a pas de frais si le change est fait par internet. Ensuite, il faut aller récupérer l'argent dans une agence Travelex

  13. #253

    Messages
    28
    Likes reçus
    3
    Le société générale et la banque postale ne font pas de partenariat...

    La BNP me fait de l'oeil...

  14. #254
    Anonyme
    Message de khaelan
    Bonjour à tous,
    Je rentre comme sa dans la conversation et j'ai peut être ratter des infos sur les pages précédentes mais pour les banques moi j'ai trouver une solution : La BNP !
    Avec la BNP, il est possible de retirer de l'argent dans les banques Scotia Banks sans frais !!! Ils ont une sorte de partenariat avec eux et donc il ne font pas payé un retrait d'argent hez Scotia Banks.
    De plus, la BNP propose une assurance voyage ( le prix est au alentour de 150€/an !! )
    La je suis au boulot donc jai pas les papiers devant moi mais je pourrais vous donner plus dinfo si vous voulez.
    C'est vrai tu as raison quand je suis parti pour ouvrir mon compte la bas je leur ai posé la question et pas de frais quand tu retires, que ce soit au Canada ou Australie

  15. #255

    Messages
    28
    Likes reçus
    3
    On trouve facilement des Scotia Banks au canada?

  16. #256

    Messages
    295
    Likes reçus
    5
    Message de Magaly
    On trouve facilement des Scotia Banks au canada?
    Sur Internet, on les trouve très facilement

    https://www.scotiabank.com/branchlocator/

    Scotia Bank étant une banque canadienne, oui, on la trouve facilement au Canada, à mon avis... à Toronto, en tout cas, y en a plein

  17. #257

    Messages
    307
    Likes reçus
    1
    Pour Scotia,
    j'étais chez BNP aussi en france puis elles sont quand même rare .
    Mais yen a qui préfère aller à la banque une fois dans le mois et retirer 500$ d'un coup ou plus . C'est un choix .
    En tout cas , noubliez pas de demander si vous avez des frais si vous payez avec votre carte dans les restos ...

    Bonne chance à vous tous !

    Ps : Ah la la les paperas de départ et d'installation . Quel Plaisir

  18. #258

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Bonjour, pour moi je suis à la société générale en France et j'ai pris un abonnement à "Jazz International" qui pour 20€ par mois vous exonère des taux de change et de frais de commissions et vous avez droit à 12 virements internationaux sans frais aussi (enfin de la SG). Donc j'ai pu retirer ici dans n'importe quel distributeur qui accepte la visa internationale ou payer dans les magasins ou restos sans aucun frais. Pour le compte au Canada, j'ai pris Dejardins pour l'instant sans problême. Je dois bientôt faire un virement vers la france, je vous dirais ce que m'a pris Dejardins...
    Bye

  19. #259

    Messages
    2 033
    Likes reçus
    430
    Idem que Sébastien pour moi, j'ai pris Jazz International, mais c'est moins cher pour les - de 29 ans. Par contre je sais pas trop comment faire pour virer des sous de la SG, vers la RBC.

  20. #260

    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Pas besoin de virement : tu retires dans n'importe quel distributeur avec ta carte jazz international (sans frais donc), et aussitôt, tu redéposes cet argent liquide sur ton compte RBC.

Page 13 sur 38 ... 3 11 12 13 14 15 23 ...