Résultats du sondage : Comment avez-vous apporté votre argent au Canada ?

Votants
1028. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Virement bancaire (merci de préciser la commission)

    155 15,08%
  • Travellers chèques

    146 14,20%
  • Cash

    432 42,02%
  • Visa, Mastercard & co

    269 26,17%
  • Autres (préciser)

    34 3,31%
  • Transfermate

    6 0,58%
Sondage à choix multiple
Je me pose la même question (1)
Page 14 sur 38 ... 4 12 13 14 15 16 24 ...
  1. #261
    Anonyme
    Message de Magaly
    Le société générale et la banque postale ne font pas de partenariat...
    Le Crédit Lyonnais non plus.



    Ma banque a fait un virement sur mon compte canadien que la RBC a refusé sous prétexte que mon numéro de compte n'est pas bon. La blague, c'est que c'est la RBC qui m'a fournit toutes les infos relatives à mon compte. Au final, j'ai payé 32 euros de frais de virement et j'ai rien reçu. J'aurais mieux fait de prendre tout mon argent en liquide et de le déposer directement sur mon compte canadien... :naze:

  2. #262

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Moi, en fait, je pars juste 2 mois cet été pour bosser dans un IGA à Montréal. La commission prise aux retraits avec le credit agricole (3€+2.3%) et aux paiements (0.2€+2.3%) m'interroge sur le fait d'ouvrir un autre compte ailleurs.
    Je pensais éventuellment à la BNP comme d'après ce post c'est ce qui à l'air d'être le mieux mais j'aurais plusieurs questions :

    - Es ce utile pour 2 mois que j'ouvre un compte ailleurs ? (je compte dépenser maximun 3000€)

    - Es ce vraiment interressant à la BNP car si j'ai besoin de payer avec ma carte ca sera 0.8€+2.9% soit plus que le credit agricole? Ou est -il possible de passer 2 mois en effectuant que des retraits (pas de paiements) ?

    - Si oui aux deux question précédentes, ne vaut -il pas mieux que je prenne une carte premier à la BNP pour ne pas avoir de problème avec la limitation des 500$ comme par exemple pour payer le loyer.? (la carte premier couterait 144€ pour une année (je la prendrai que pour 1 an) avec apparemment 50% de réduction pour une ouverture avant le 12 juillet d'après une pub sur leur site soit 72€)

    -Et sinon, la solution d'une carte gold au credit agricole reviendrait à quoi précisément ? (coût de la carte ? commission ?)

    Merci à tous d'avance

    PS : dernière question : 3000€ pour 2 mois sont -ils suffisant ? (je compte au moins aller à tadoussac voir les baleines et plus peut etre un week end à New york plus sorties et etc...sans oublier le logement, la nourriture et internet) ou quel budget (large) me conseillez vous ?

  3. #263
    Avatar de stephanie.R
    stephanie 50 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    0
    Pour ceux qui sont à la banque populaire rives de paris, sachez que cette banque a bel et bien un partenariat avec la caisse populaire Desjardins. D'après ma conseillère, les virements sont plus rapides et moins chers, ce qui est plutôt cool. Maintenant, est-ce que ça marchera le temps venu? J'en ai profité pour me pré-inscrire sur le site Desjardins. Je vous garderai posted sur le développement de mon parcours banquier.

  4. #264

    Messages
    439
    Likes reçus
    169
    Alors moi j'ai ouvert un compte à la BNP:

    - Carte visa classique avec le compte Initiative (12-25 ans), 3.10€ par mois.
    Donc 500€ de retrait tous les 8 jours.

    et avec en plus:

    - Mastercard (carte cirus), 11€ par an
    Donc 500€ de retraits en plus.

    Je compte donc ne faire que des retraits à la Scotia dans la mesure du possible !

    J'aurais toujours ma carte Visa de la poste en dépannage, sait on jamais ...

  5. #265

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    Pour ma part, je suis au Crédit Agricole et j'ai une Master Card... Mais bon, vu les frais que j'aurai pour tirer de l'argent, ce ne sera qu'un secours !

    Sinon, j'emmène pas mal de cash... Et j'envisage d'ouvrir un compte là bas ! Pas encore d'idée sur la banque, mon conseiller m'a dit que le CA avait des partenariat avec la banque de Montréal...

    Voiloute !

  6. #266
    Anonyme
    Message de Duckie
    Ma banque a fait un virement sur mon compte canadien que la RBC a refusé sous prétexte que mon numéro de compte n'est pas bon. La blague, c'est que c'est la RBC qui m'a fournit toutes les infos relatives à mon compte. Au final, j'ai payé 32 euros de frais de virement et j'ai rien reçu. J'aurais mieux fait de prendre tout mon argent en liquide et de le déposer directement sur mon compte canadien... :naze:
    Je cite mon message en espérant que quelqu'un pourra me faire bénéficier de son expérience. J'essaye de faire un virement de mon compte LCL à mon compte RBC depuis le début du mois. Le problème, c'est qu'apparemment, il manque des infos au Crédit Lyonnais pour pouvoir faire le virement. Quelqu'un peut me dire quelles infos je dois obtenir de ma banque canadienne pour pouvoir faire ce foutu virement? Parce que je commence à désespérer là... Pour l'instant, j'ai le n° de transit (me demandez pas ce que c'est, même moi je comprends pas mais c'est mon conseiller qui me l'a donné), de compte et de banque ainsi que le swift et l'adresse de ma RBC.

  7. #267
    Avatar de fiftywan
    Matthieu

    Messages
    295
    Likes reçus
    5
    numéro de transit, numéro de compte, code banque, normalement c'est tout ce dont tu as besoin.

    Les banques françaises demandent en général un IBAN, mais les agents ignorent souvent que l'IBAN est principalement européen, et n'existe pas au Canada. Il faut faire comprendre au CL qu'ils n'auront pas d'IBAN, et ils devraient savoir comment faire avec swift code, transit number, account number.

    De même, certains employés de banque canadiens ignorent que pour les comptes bancaires en France, Swift code et Transit number ne sont pas utilisés, et que tout fonctionne avec un IBAN.

    Niveau LCL, t'ont-ils dit ce qu'il manquait? Idem côté RBC?

    Plus d'infos sur l'IBAN: https://en.wikipedia.org/wiki/IBAN
    Plus d'infos sur le SWIFT Code: https://en.wikipedia.org/wiki/ISO_9362
    Dernière modification par fiftywan ; 22/05/08 à 20:47.

  8. #268
    Anonyme
    Message de fiftywan
    numéro de transit, numéro de compte, code banque, normalement c'est tout ce dont tu as besoin.

    Les banques françaises demandent en général un IBAN, mais les agents ignorent souvent que l'IBAN est principalement européen, et n'existe pas au Canada. Il faut faire comprendre au CL qu'ils n'auront pas d'IBAN, et ils devraient savoir comment faire avec swift code, transit number, account number.

    De même, certains employés de banque canadiens ignorent que pour les comptes bancaires en France, Swift code et Transit number ne sont pas utilisés, et que tout fonctionne avec un IBAN.

    Niveau LCL, t'ont-ils dit ce qu'il manquait? Idem côté RBC?

    Plus d'infos sur l'IBAN: https://en.wikipedia.org/wiki/IBAN
    Plus d'infos sur le SWIFT Code: https://en.wikipedia.org/wiki/ISO_9362
    Le Crédit Lyonnais me dit que mon numéro de compte est pas bon alors que je suis allée 2 fois à la RBC pour vérifier et que la 2ème fois, la nana à qui j'ai parlé m'a dit que le seul problème qu'il y avait, c'était avec le swift. Je commence à croire qu'ils emploient des incompétents en puissance au Crédit Lyonnais.................

  9. #269
    Anonyme
    Je reviens sur ce sujet parce que j'ai voulu retirer 500$ avec ma carte visa française aujourd'hui et que je n'ai pas pu. Je me rends compte que je vais devoir faire ce virement parce que là, ça devient une question de survie...

    J'ai mon numéro de compte (7 chiffres), mon numéro de transit (5 chiffres) et mon numéro de banque (3 chiffres). J'ai aussi le SWIFT de ma banque. J'ai juste une question: à quoi correspond le numéro de transit en France? Parce qu'à tous les coups, si je leur dis pas exactement à quoi ça correspond, ils vont me refaire le coup de la dernière fois (ils ont trouvé le moyen de mettre le code postal de la banque dans la case "agence"... ).

  10. #270
    Avatar de fiftywan
    Matthieu

    Messages
    295
    Likes reçus
    5
    https://en.wikipedia.org/wiki/Routin...transit_number

    Je pense que ça correspond au numéro d'agence. Par contre, il faut qu'ils comprennent que ce n'est pas un IBAN, que ça ne correspond pas à un IBAN, que c'est la norme utilisée pour les transferts au Canada et aux US.

    Il doit bien y avoir quelqu'un au LCL qui sait comment faire ça, non?

  11. #271
    Anonyme
    Bah apparemment non puisque ma mère a parlé à plusieurs personnes et chacune lui a sorti une nouvelle version... Vive l'incompétence.

    Je viens de regarder le lien (merci d'ailleurs). Je comprends mieux à quoi correspondent certains chiffres maintenant. J'ai mon numéro de compte, de transit et le swift. Avec ça, ça devrait être bon? (En espérant que ma mère tombe sur quelqu'un de compétent cette fois.......)

  12. #272
    Anonyme
    J'ai re-tenté ma chance avec le Crédit Lyonnais hier. Le virement est parti, on verra ce qui se passe d'ici la fin de la semaine...

    EDIT: Je viens d'aller voir mon compte en ligne et faut croire que si on se casse pas la tête soi même à comprendre le système bancaire canadien, les employés du Crédit Lyonnais peuvent pas s'en sortir tous seuls, même si techniquement, c'est leur boulot. J'ai ENFIN mon argent. Et pas grâce au CL.

    Enfin bref, je suis contente

    EDIT 2: La RBC a prélevé 15$ de frais et le CL 16.50 euros.

    EDIT 3: Un conseil, si vous êtes au Crédit Lyonnais, changez de banque!!
    Dernière modification par Duckie ; 11/06/08 à 21:40.

  13. #273

    Messages
    40
    Likes reçus
    0
    Personnellement je pars avec une Visa sur un compte Bagoo à la banque postale (aa notre très chère poste et ses mythiques files d'attentes ^^), j'aurai du liquide sur moi, et je compte ouvrir un compte une fois arrivée vu que j'ai un taf sur place. Puis je ne pars que 3 mois avec un visa d'été donc je ne me fais pas trop de soucis là-dessus. Néanmoins jvoulais savoir ce qui été le plus avantageux, de retirer aux guichets ou de payer directement avec sa carte, si il y en a qui sont à la banque postale et qui ont des infos merci d'avance.
    Bonne continuation à tous.

  14. #274

    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    Y'en a beaucoup qui apporte leur argent en liquide, mais il y a tout de meme un gros risque ...
    est que le plus simple ne serait il pas d'ouvrir un compte BNP en France, avec un carte premier: retrait jusqu'à 2000 €/mois, à -50 % jusqu à la mi juillet soit 65€/an, faire des retraits aux distributeurs de la Scotia ( sans frais ) et reverser sur ton compte canadien?
    Au moins, c'est sans risque, non?

    Qu'en pensez vous?
    Dernière modification par David31 ; 25/03/09 à 20:52. Motif: Correction de l'erreur de prix

  15. #275
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    J'avais une visa classique, et je n'ai pas eût de soucis pour les transfers d'argent entre la BNP (que je retirais d'une banque Scotia) et que je mettais ensuite sur un compte RBC.
    Par contre, vu que c'est limité à 700 dollars par semaine, bah ça prend du temps s'il vous faut par exemple payer une caution ou autre.
    Perso, j'ai pris la solution de prendre 800 (je crois) dollars en travellers cheque, 200 en liquide (genre pour prendre un taxi à l'aéroport, et pour les tout premiers trucs) et ensuite, j'ai envoyé les sous petit à petit de mon compte BNP, retiré dans un distributeur Scotia et déposé à la RBC.
    Pour les comptes BNP,, une fois que vous avez retiré des sous chez Scotia, vous pouvez les déposer dans n'importe quelle banque...pas obligé d'ouvrir un compte là-bas
    Dernière modification par David31 ; 25/03/09 à 20:55. Motif: Erreur corrigée dans le post précédent

  16. #276
    Avatar de stephanie.R
    stephanie 50 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    0
    Mais n'est-il pas plus simple de calculer grossierement un somme en liquide dont on a besoin en arrivant et une fois le compte canadien actif, faire un transfert de fonds international de banque à banque du reste de la balance française? C'est forcément possible. Dites-moi que oui, parce que c'est ce que j'ai prévu de faire...

  17. #277
    Anonyme
    Bien sûr, c'est possible. C'est ce que j'ai fait. Assure toi juste que ta banque sait comment faire les virements internationaux parce que certaines banques, comme la mienne (le Crédit Lyonnais), ne savent vraiment pas comment ça marche même si techniquement c'est leur boulot...

  18. #278
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Faut être assuré que l'argent arrive en temps et en heure, hélas ça peut prendre plusieurs jours...
    Ensuite, c'est vraiment le choix de chacun. Ya pas mal de possibilités possibles... Faut voir selon ses choix...

  19. #279
    Anonyme
    C'est vrai, faut prendre ça en compte aussi.

    Perso, pour mon virement du LCL à la RBC, ça a pris un jour: virement fait le mardi, reçu le mercredi.

  20. #280

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    j'ai ouvert un compte à la BNP pour profiter aussi des retraits gratuits. Etant étudiante il n'a pas voulu me faire de carte premium. Je lui ai expliqué ma situation, que 500€ par semaine c'était limité les jours de paye du loyer et du coup j'ai une Visa classic mais je peut retirer jusqu'à 1500€ par semaine ! Donc l'avantage de la premium sans le prix :-)

Page 14 sur 38 ... 4 12 13 14 15 16 24 ...