LA BANQUE POSTALE
Merci à tous ceux qui ont parlé de la Banque postale car ca m'a bien aidé ! En effet, je viens de me taper les 39 pages :sleep: à la recherche d'info sur la Poste. Je crois que je peux devenir conseillère financier !!!

:
Donc si j'ai bien tout compris à propos de cette Banque postale (à l'heure d'aujourd'hui avec un tx de change réél à 1,38 $ et un tx de change à 1,28 $ à la Poste) :
- il n'y a pas de partenariat avec une BK canadienne- le virement international : 15 € de frais + taux de change 0,10 € en dessous du taux réél + 0,10 % du montant
- le mandat international (max 3 700 € sur leur site ; 4 100 € du guichet) : 22 € + taux de change 0,10 € en dessous du taux réél
- les travellers checks : 4,50 € + taux de change mais uniquement pour achat ou retirer mais pas pour déposer à la BK
- les espèces : aucun frais + taux de change
Nous partons à deux et en ce jour, nous pensons partir avec 5 000 € et déposer à la RBC. Voici nos différentes idées :
- 200 € en liquide et le reste en virement (bcp de perte)
- moitié moitié
- tout en liquide (aucune perte mais risqué) : pas de soucis à la douane vu qu'il faut déclarer à partir de 10 000 $
Si une personne ici est conseiller financier à la Poste ou si quelqu'un connait bien et est parti...
Qu'en pensez vous de nos idées
Merci de vos réponses