Résultats du sondage : Comment avez-vous apporté votre argent au Canada ?

Votants
1028. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Virement bancaire (merci de préciser la commission)

    155 15,08%
  • Travellers chèques

    146 14,20%
  • Cash

    432 42,02%
  • Visa, Mastercard & co

    269 26,17%
  • Autres (préciser)

    34 3,31%
  • Transfermate

    6 0,58%
Sondage à choix multiple
Je me pose la même question (1)
Page 31 sur 38 ... 21 29 30 31 32 33 ...
  1. #601
    Avatar de Glubtz
    Yassine 11 ans

    Messages
    127
    Likes reçus
    97
    J'ai pris une option internationale sur mon compte à la SG. Ca me coute 4,50 euros par mois, et je peux utiliser ma carte exactement comme si j'étais en France, sans frais supplémentaires ...

    Donc une fois au Canada, je vais utiliser ma carte le temps d'ouvrir un compte canadien vers lequel je vais virer mon pactole via internet


  2. #602
    Avatar de rezzai
    rémy

    Messages
    658
    Likes reçus
    294
    Jai une question,je ne sais pas si c'est ici.
    Je voudrais faire un virement de mon compte français sur mon compte canadien quand jarrive
    Est il mieux de :
    Demander a la banque fr de faire le virement?
    Demander a la banque canadienne de faire le virement?
    Ca change rien?

  3. #603
    Anonyme
    Message de rezzai
    Jai une question,je ne sais pas si c'est ici.
    Je voudrais faire un virement de mon compte français sur mon compte canadien quand jarrive
    Est il mieux de :
    Demander a la banque fr de faire le virement?
    Demander a la banque canadienne de faire le virement?
    Ca change rien?
    Je pense que ça changera rien...
    Dans les 2 cas tu vas avoir des frais de virement..


  4. #604

    Messages
    79
    Likes reçus
    3
    c'es peut-être EstaCheque ou je sais plus comment on l'écrit.
    Mais c'est jaune non ??

  5. #605
    Avatar de Pierre76
    Pierre 47 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    6
    Bonjour,
    Je me permets d'intervenir dans cette discussion. J'ai travaillé 10 ans dans un banque en France avant de décider de tout arrêter, prendre mon chèque, et venir quelque temps à Vancouver avec ma petite famille. J'ai réussi à décrocher mon PVT (même si dossier de demande envoyé largement après la clôture des inscription)...bon passons.
    Pour le change, je peux vous dire que les banques et les CB c'est l'arnaque. En effet, il se peut qu'aucun frais ne soit appliqué, par contre le taux de change est très désavantageux et les établissements bancaires et autres VISA/Mastercard se rattrapent la-dessus. C'est juste une question de présentation. On nous prend pour des c... Lorsque les marchés des changes indiquent un taux de 1,31$ pour 1 euro, pourquoi les banques vous donnent un change à 1,25 ? Je ne parle pas des frais de 3$ par ci, par là...A la fin ça commence à chiffrer.

    Un conseil pour changer vos euros en CAD$: emmenez avec vous du cash (l'équivalent de 10000 $ max) et changez-le chez un agent de change sur place au Canada. C'est largement plus intéressant que de faire un virement de France. Vous gagnerez environ 4%...ce qui est toujours ça ! Je suis actuellement à Vancouver et j'ai fait du change chez "Charlie's": 1 euro pour 1,31 $, alors que les taux bancaires étaient de 1,25 (+autres frais liés au virement).

    pour virer de l'argent d'une banque française à une banque à l'étranger, en l'ocurence canadienne ? Quelqu'un a-t-il déjà utilisé ce service. C'est à mon avis le plus avantageux car les taux appliqués sont très proches des "taux marchés" et en plus le premier transfert est gratuit (sinon environ 10$). Sur un transfert de 10 000 $, la différence s'élève à 400 $ avec ma banque. ENORME !

    Si vous avez d'autres plans, je suis preneur !


  6. #606
    Avatar de floflo44
    florian 39 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    8
    Yes Pierre!! Tu as raison, les banques nous prennent vraiment pour des c... !!! frais de carte hallucinant (4%) , taux de change très bas , etc...
    Moi même , quand je vais au Canada , je viens avec des euros et je les fais changer dans des bureaux de change très bon marché!
    Je reviens juste de Vancouver et a chaque fois je vais au Vancouver Bullion Currency exchange situé au 2576 Granville street ( à l'angle de Granville et broadway ). Comme "Charlies" , ce bureau adopte des prix d'echange quasi équivalent au taux de base en bourse .

    Donc ,si vous voulez faire des économies, maintenant, vous savez comment!!!

    Enjoy!

  7. #607
    Avatar de Passsadena
    Karen 40 ans

    Messages
    124
    Likes reçus
    58
    Le problème du cash c''est que si tu te fais choper.... avant j'avais une planque très intéressante avant qu'on installe les machines à infra rouge, je ne peux plus !
    Donc carte mastercard au début et après virement par mail !!!!!

  8. #608
    Avatar de rezzai
    rémy

    Messages
    658
    Likes reçus
    294
    alors moi j'ai changé à une banque au luxembourg à 1.28 au lieu de 1.31 le cours normal.
    Par contre, je confirme ce que disent les autres avant, sur place au canada, il suffit de se promener dans le centre ville, ya plein de bureau de change qui sont pas des banques et qui offrent des cours beaucoup plus avantageux.

  9. #609
    Avatar de Passsadena
    Karen 40 ans

    Messages
    124
    Likes reçus
    58
    Merci uncle rezzai !!! lol


  10. #610
    Avatar de Noyah
    Yohann 45 ans

    Messages
    278
    Likes reçus
    108
    Message de Passsadena
    Le problème du cash c''est que si tu te fais choper.... avant j'avais une planque très intéressante avant qu'on installe les machines à infra rouge, je ne peux plus
    Tu as piqué mon intéret ? À quel endroit fais tu référence ?
    Et quand tu parles de te faire choper, tu veux dire voler ou pour les douanes ? Parce que bon si c'est que pour les douanes, la limite de cash est quand meme de 10000 $. Tu préfèrerais en petites coupures ?

  11. #611
    Avatar de Passsadena
    Karen 40 ans

    Messages
    124
    Likes reçus
    58
    Message de Noyah
    Tu as piqué mon intéret ? À quel endroit fais tu référence ?
    Et quand tu parles de te faire choper, tu veux dire voler ou pour les douanes ? Parce que bon si c'est que pour les douanes, la limite de cash est quand meme de 10000 $. Tu préfèrerais en petites coupures ?
    C'est que des flics ont essayé de me voler de l'argent en plein aéroport, je ne sais pas si c'était de vrais flics ou pas... depuis je voyageais avec zéro cash visible dans mes affaires. Depuis la nouvelle machine heuuuuuu sans commentaires. choper en fait je voulais dire se faire emmerder par des faux/vrais flics... voilà ! quand au lieux secret... je dis pas je dis pas !

  12. #612

    Messages
    536
    Likes reçus
    315
    J'espère ne pas me tromper car je vais utiliser cette méthode mais il me semble qu'avec l'accord Global Alliance, je vais pouvoir retirer avec ma CB fançaise dans les guichets Scotia pour le taux de change Visa du jour (si je ne me trompe pas, c'est presque le taux de change sur XE). Je viens de contrôler surs les sites et ça correspond. Si des gens peuvent confirmer cette info car ca évite d'avoir trop de cash sur soit.

  13. #613

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Merci pour toute ces infos je part en mai sur montreal et j penser partir avec 1500 cad car suis heberger sur place et ouvrir un compte canadien pour les virements employeurs .

  14. #614
    Avatar de Alwena
    Aurore 41 ans

    Messages
    279
    Likes reçus
    69
    Message de chocolat_bn
    J'espère ne pas me tromper car je vais utiliser cette méthode mais il me semble qu'avec l'accord Global Alliance, je vais pouvoir retirer avec ma CB fançaise dans les guichets Scotia pour le taux de change Visa du jour (si je ne me trompe pas, c'est presque le taux de change sur XE). Je viens de contrôler surs les sites et ça correspond. Si des gens peuvent confirmer cette info car ca évite d'avoir trop de cash sur soit.
    Oui je compte faire pareil ... par contre quand je demande à ma conseillère quel taux de change est appliqué lors de mon retrait au canada elle me regarde avec des yeux ronds comme des soucoupes et me dit que normalement xavier devrait être au taux du jour ...
    Donc est-ce qu'on va se faire arnaquer ou pas j'en sais rien ... quelqu'un aurait un semblant d'info concernant les retrait à la scotia via la bnp ? et si on nous endort des frais dans le taux de conversion ... ?

    Merci pour vos réponses :-)

    Sent from phonei using pvtistes.net app

  15. #615

    Messages
    536
    Likes reçus
    315
    Message de Alwena
    Oui je compte faire pareil ... par contre quand je demande à ma conseillère quel taux de change est appliqué lors de mon retrait au canada elle me regarde avec des yeux ronds comme des soucoupes et me dit que normalement xavier devrait être au taux du jour ...
    Donc est-ce qu'on va se faire arnaquer ou pas j'en sais rien ... quelqu'un aurait un semblant d'info concernant les retrait à la scotia via la bnp ? et si on nous endort des frais dans le taux de conversion ... ?

    Merci pour vos réponses :-)

    Sent from phonei using pvtistes.net app
    J'ai eu le même regard de mon banquier quand je lui ai posé la question. Il a contacté le service correspondant et la personne a indiqué que le taux visa du jour était appliqué. Par contre, elle n'a pas su dire ou trouver le taux visa du jour facilement ni si ce serai le taux au jour du retrait ou le taux au jour du débit sur le compte.

    A force de chercher j'ai trouvé ca (taux visa du jour):
    Exchange Rates - Visa Corporate

    Et le lien vers XE pour connaitre le taux officiel euro/cad du jour.
    XE.com - CAD/EUR Chart

    Maintenant, c'est vrais que si quelqu'un peu confirmer qu'avec Global Alliance on à bien que le taux visa comme commission, et peu aussi dire si c'est le jour du retrait au guichet ou alors le jours du débit sur le compte qui est utilisé pour le calcul, ca permettrai d'être sûr de cette méthode .

    Nico
    Dernière modification par chocolat_bn ; 10/04/12 à 16:26.


  16. #616
    Avatar de Noyah
    Yohann 45 ans

    Messages
    278
    Likes reçus
    108
    Je ne peux pas te répondre précisément pour le cas d'une carte visa française. Je n'en avais pas en arrivant icite En tout cas pour les cartes visa québecoises c'est le taux du jour au moment de la transaction. Récupérable sur le site que tu as indiqué. Bravo en tout cas pour ta brillante recherche. J'ai mis quelques appels pour avoir cette info. Donc en effet Exchange Rates - Visa Corporate et tu mets le taux de fees annonçé. Moi par exemple c'est 1.8 %.
    Dans le cadre de votre accord Global Alliance soyez bien sûr que c'est 0 % et pas juste un 0 $ de frais de retrait au guichet automatique. Quoi qu'il en soit, dites vous bien que ça restera acceptable... Je pense pas que vous allez retirer des milliers de dollars. Sur qu'à la fin de votre séjour, si vous n'avez jamais utilisé que votre carte, ça fera une grosse somme. Mais c'est lissé. Et les frais des bureaux de change tournent souvent de 4 à 5 %.

  17. #617
    Avatar de FranckL
    Franck 47 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    20
    Un petit message pour ceux qui veulent changer leur argent avant le départ (avant que l'euro ne chute vraiment) et qui n'habitent pas Paris:
    Yes change propose une livraison à domicile, les frais de port sont offerts à partir de 1000 euros échangés. J'ai vérifié et le taux de change est le même à peu près (un peu meilleur même) que CEN Change. J'ai testé et ça marche.

  18. #618
    Avatar de sissy972
    alissia 39 ans

    Messages
    190
    Likes reçus
    7
    bonjour

    savez vous où je peux commander des travlers chèque la banque postale ne fait pas les dollars canadiens
    merci

  19. #619
    Avatar de Soaz27
    Soazic 35 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    3
    Connaissez-vous le meilleur endroit sur Paris (où l'on perd le moins d'argent^^) pour changer des euros en dollars Canadien svp ?
    Merciiii

  20. #620
    Avatar de goo
    goo
    goo est déconnecté
    JB 41 ans

    Messages
    171
    Likes reçus
    79
    Perso je suis allé à chaque fois chez YES CHANGE, bon service, commande en ligne, bon taux de change, rien à dire.
    Et comme le signale plus haut Franck, tu peux même te faire livrer les devises chez toi.
    Ils sont situés 1 Rue Rouget de Lisle, dans le 1er, entre les arrêts Concorde (12) et Tuileries (1).

    Sinon il y a CEN Change aussi, mais je n'y suis jamais allé, les taux sont équivalents, tu peux les consulter sur leurs sites, pourra voir le meilleur le jour de ta transaction.
    Dernière modification par goo ; 08/05/12 à 19:14.

Page 31 sur 38 ... 21 29 30 31 32 33 ...