Résultats du sondage : Comment avez-vous apporté votre argent au Canada ?
- Votants
- 1028. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
Sondage à choix multiple
Discussion: Apporter de l'argent au Canada
- 13/09/11, 12:57 #581Salut Charlotte,
Tu as ce taux aujourd'hui ???
Parce que là c'est en train de tomber doucement (de 1,38 à 1,35 en une semaine) et je suis en train de chercher la façon de perdre le moins d'argent.
Merci
- 14/09/11, 15:22 #582Oulà ! Oui je comprends, il est encore un peu tôt mais je vais essayer de voir ce qu'ils proposent aujourd'hui, à l'agence où j'ai été, si je n'ai pas le temps d'y passer je te donne le numéro (je ne peux pas me servir de mon téléphone pour le moment), mais si tu les appel tu leur demande le taux du jour pour les € car tu vends... Le taux sera valable toutes la journée.
Tung Thanh Nguyen
Site internet (en construction..) Téléphonez-moi - bureau de change à montréal
Téléphone: (514) 495-8499
Bon courage.
- 01/12/11, 07:39 #583Bonjour,moi personnellement j'utilise une carte prépayer qui sont rechargeable, les frais sont pas cher du tout. La carte est très pratique pas besoin d'avoir des espèces . L'argent est disponible des que la carte est charger, cela évite de perdre plusieurs jours par des virement.
- 11/12/11, 16:42 #584Salut Olivier,
T'as choisi quelle banque canadienne?Et pour quelles raisons?
Ton taux de change à 1.40$, c'est $CAN ou $US? T'as négocié la bonne période ou bien?
Merci
- 11/12/11, 21:14 #585Salut à toutes et tous!
Une question pour connaître les expériences des voyageurs: les travellers chèques sont-ils encore beaucoup utilisés et surtout acceptés au Canada?
Je pense particulièrement aux petits commerces des bourgades paumées au fin fond de l'Alberta par exemple....
Pendant notre road trip d'Est en Ouest, nous aimerions utiliser ce moyen de paiement (beaucoup plus sécurisant de se ballader avec ça plutôt que du liquide) mais on n'en entend pas particulièrement parlé...donc on s'interroge...
Les travellers chèques: c'est encore d'actu ou c'est un peu dépassé?
- 16/12/11, 09:55 #586Personne?
J'ai trouvé une autre discussion (:https://pvtistes.net/forum/banque/31...cheques-5.html) sur le forum où des pvtistes
disent que certaines banques ne font plus de travellers chèque...j'ai l'impression que ce n'est pas la peine d'envisager cette solution alors?
- 19/12/11, 12:50 #587Salut Emilie,
Je crois que tu l'as deja mentionné, mais un post est disponible à ce propos:
- Travellers cheques (tu as une réponse de Noyah à ce sujet)
-Ensuite tu as quelques infos sur ce site ici à la rubrique Currency & Banking, il me semble que le plus intéressant serait de voir si tu ne peux pas retirer un peu d'argent avant, pour être sur de ne pas avoir de soucis en arrivant dans les petites villes.
Je te rajoute aussi une info que j'ai trouvé qui pourra peut être t'aider :
Travellers chèques
Les travellers chèques, ou chèques de voyage, sont d’une utilisation très simple. Ils sont un moyen de paiement accepté dans le monde entier. Le gros avantage des travellers chèques est sécuritaire, le remboursement est garanti en cas de perte ou de vol, et le remplacement est possible sur place dans les 48H.
Fonctionnement des Travellers chèques:
Les travellers chèques sont des chèques pré-imprimés d’une valeur variable, en générale 20, 50 ou 100 unités de devises choisie. Les travellers chèques peuvent être émis en différentes devises, principalement en dollars américains, dollars canadiens, livres sterling, yen, et euro.
Ils s’achètent dans les banques avec une commission, de l’ordre de 1à 2% en règle générale, ou auprès d’agences bancaires spécialisées comme American express ou Thomas Cook.
Au moment de l’achat, vous devez signer chaque chèque dans l’encart prévu à cet effet. Notez les numéros de vos travellers chèques, la date et le lieu d’achat vous en aurez besoin en cas de perte ou de vol.
Vous pouvez ensuite changer vos travellers contre de l’argent liquide en monnaie locale dans les banques du monde entier et dans certains hôtels. Vous devez présenter une pièce d’identité et contresigner sur chaque chèque devant l’employée qui effectue le change et qui compare votre signature à celle faite lors de l’achat. La plupart des banques prennent une petite commission pour les changer.
Vous pouvez aussi utiliser directement vos travellers chèques comme moyen de paiement dans les agences de voyage, certains hôtels, restaurants, et magasins.
En cas de perte ou de vol, contactez votre agence émettrice, American express, visa ou thomas Cook…, à un numéro local selon le pays ou vous êtes. Une liste des numéros vous est donnée au moment de l’achat et vous pouvez les retrouver facilement sur le site Internet de votre agence émettrice. Vous aurez besoin des numéros des chèques, de la date d’achat, du lieu d’achat ainsi que de vos papiers d’identité. Vous pourrez ensuite récupérer des nouveaux chèques dans une banque affiliée à votre agence ou vous faire rembourser à votre retour.
Avantages des travellers chèques :
Les travellers chèques sont un moyen de paiement sécurisés dans le monde entier. Ils permettent au voyageur de diversifier les modes de paiement. Selon les lieux, il peut parfois être utile d’avoir un autre moyen de paiement que la carte bancaire qui n’est pas accepté partout, qui peut être plafonné et qui peut occasionner des frais de changes très importants. Ils permettent d’éviter d’avoir de grosses sommes d’argent liquide sur soi.
Ils n’ont pas de date de validité vous pouvez donc les garder et les utiliser à vie.
Inconvénients des travellers chèques :
Dans certains lieux les commissions pour changer les travellers chèques sont importantes. L’utilisation dans certaines zones vraiment isolés et difficile, dans ces zones la carte bancaire est aussi inutile, il faut voyager avec des réserves de monnaie locale.
Les démarches pour le renouvellement ou le remboursement sont parfois compliquées et longues. En effet, les agences émettrices doivent procéder à des vérifications importantes pour éviter les usages frauduleux.
Il y a parfois de problèmes avec la signature. Certains employés de banques scrupuleux exigent une reproduction à l’identique de la première signature. En cas de problème, insistez et demandez leur d’appeler votre agence émettrice directement, ils procéderont alors à des vérifications par téléphone.
Conseils sur l’utilisation des travellers chèques :
Il existe de nombreuses agences émettrices de travellers chèques, préférez les plus connus comme American express, Visa ou Mastercard. De plus au moment de l’achat si vous allez directement dans une de ces agences spécialisées au lieu de passer par votre banque vous paierez une commission d’achat moins importante.
L’euro est considéré maintenant comme une monnaie très stable vous pouvez donc utiliser des chèques en euro dans le monde entier, ce qui vous évite de payer des frais de change à l’achat.
Faites bien attention à votre première signature, soyez sur de pouvoir la refaire à l’identique. Notamment si vous partez en Chine ou au Japon. Dans ces pays la signature personnelle ressemble à un sceau. Elle est très codifiée et doit être reproductible seulement par soi même. Ainsi, ils exigent que votre signature soit identique au millimètre prés.
Gardez toujours une liste contenant les informations pour le remboursement à part de vos travellers chèques. Il vous faut les numéros des chèques, les dates d’achat, le lieu d’achat, ainsi que les numéros à appeler pour le remboursement. Vous pouvez faire une photo de cette liste que vous vous envoyez sur votre mail pour être sur de toujours la retrouver.
Renseignez vous avant de changer vos chèques, toutes les commissions ne sont pas identiques et certaines agences de voyages ou certaines banques affiliées à l’agence émettrice de vos chèques ne prennent pas de commissions. Certaines banques, notamment en Asie du sud-est, prennent des commissions au nombre de chèques, préférez donc les chèques aux montants importants.
Dans les endroits les plus reculés, certains commerçants font office de banque pour changer vos travellers.
Vaut il mieux payer en carte bleue ou en traveller cheques?
La seule solution pour calculer la solution la plus avantageuse est de vous renseigner précisément sur les taux de commission pratiqués en local.
( source : ici )
Comme indiqué dans le lien au dessus sur le site calgary, Alberta, certaines banques vont te prendre des frais, je pense qu'il faut vraiment regarder ce qui serait le plus intéressant du coup...J'espere que ça t'aidera un petit peu à y voir plus clair.
Bon courage
Dernière modification par vancounessa ; 19/12/11 à 12:54.
- 19/12/11, 13:31 #588
- 19/12/11, 13:40 #589
- 19/12/11, 18:33 #590Si tu est encore en france , tu peux avoir dans les aéroports dans les bureaux de change. Si tu est sur Paris il y a plusieurs bureaux . La carte coût 10 euros et ta possibilité d'avoir 2 carte l'autre est gratuite. Pratique si on dois recharger ta carte , elle est utilisable partout carte MasterCard . 3 type de carte en dollars en euros et en livre sterling. Tu peux consulter ton compte carte par internet. Tu peux retirer 1000e par jour. Si ta d'autre question pose les moi
Dernière modification par Nan ; 19/12/11 à 18:42. Motif: Fermeture balise QUOTE
- 19/12/11, 22:49 #591
- 19/12/11, 22:53 #592Bien sur que tu peux ramener le montant que tu veux au canada!! Apres si ca depasse 10000$ faut que tu les declare pour pas qu'il croyent que c'est du blanchiment si j'ai bien compris!!
Apres tu peux faire le change sur ce site YES-CHANGE, des specialistes du change de devises# j'en ai eu de bon retour!!
bon courage dans tes préparatifs!!!
- 19/12/11, 23:12 #593
- 20/12/11, 01:36 #594Mais de rien!! Nous sommes la pour s'entraider!
Moi je sais que je vais prendre par le site "yes change" car le taux est pas mal! Mes amis de quebec mon déconseiller aux aéroports car taux un peu bas!
Après sur le site, une amie a commander et les a reçu 3 ou 4 jours après! Donc rapide, fiable et sécurise!!!
- 20/12/11, 02:13 #595Pour avoir tester les 2, Yes Change et un bureau de change à Montréal, je conseille de venir avec des Euros et faire le change sur place.
Certains bureaux de change (pas tous) sont beaucoup plus intéressants ici à Montréal, j'en ai repéré un sur Sainte Catherine pas loin du centre Eaton.
Pour chiffrer, par rapport au taux officiel :
- Yes change, on perd 0.02 à 0.03$ / Euro (ex: 1E = 1.40$, on achète à 1.37-1.38$)
- Meilleur bureau de change ici, on perd 0.01$ / Euros (ex: 1E = 1.40$, on achète à 1.39$)
- Autres bureaux, c'est du même ordre que Yes change
Évidemment, l'intérêt dépend de la somme totale.
A mon sens, il est inutile de faire du change avant de venir (je regrette de l'avoir fait) sachant qu'au pire, vous aurez le même taux ici voire mieux sauf si vous êtes sûr que l'euro va se casser la gueule très significativement avant votre arrivée.
Dernier point, tout dépend du moment où vous faîtes le change, donc attention également aux fluctuations du marché. L'Euro est très bas en ce moment à cause de la crise de la dette.
-
- 20/12/11, 02:50 #596
- 20/12/11, 12:04 #597
- 10/01/12, 00:03 #598
- 10/01/12, 02:42 #599
- 10/01/12, 18:00 #600Yes c'est le CalForex de Ste Catherine
calforex montreal - Google Maps
Mais attention ces prix étaient ceux d'il y a un mois. En ce moment faut pas espérer autre chose qu'autour des 1.30 $
PS : oui le truc autour c'est bien ce que vous pensez... Ste Cath est une rue haute en couleur à Montréal ;D mais rassurez-vous cette partie est une des plus sûrs de cette rue, voire même un quartier où on est obligé d'aller.Dernière modification par Noyah ; 10/01/12 à 18:03.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.