Résultats du sondage : Comment avez-vous apporté votre argent au Canada ?

Votants
1028. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Virement bancaire (merci de préciser la commission)

    155 15,08%
  • Travellers chèques

    146 14,20%
  • Cash

    432 42,02%
  • Visa, Mastercard & co

    269 26,17%
  • Autres (préciser)

    34 3,31%
  • Transfermate

    6 0,58%
Sondage à choix multiple
Je me pose la même question (1)
Page 19 sur 38 ... 9 17 18 19 20 21 29 ...
  1. #361
    Avatar de Azzaro
    Stéphane

    Messages
    139
    Likes reçus
    30
    ce que je veux dire c'est que je les met dans un porte monnaie que je garde toujours sur moi ... du moins pour le transport ... je vois pas comment je pourrai perdre mon porte monnaie dans l'avion ... sachant qu'ensuite on viens me chercher à l'aéroport à Toronto et que je ne vais pas me promener des heures avec ! Je suis assez confiant

  2. #362

    Messages
    110
    Likes reçus
    2
    Sinon pour le cash y a des genres de pochettes à ceinturer autour de la taille - extra-plates - que tu peux glisser ss la ceinture du pantalon... A cet endroit, 1 - t'es certaines de pas le perdre 2 - si un voleur vient les chercher c est qu il tres, tres motivé...Genre Ze Pequinho de la Cite des Dieux !
    Dc franchement comme dit Azzaro, à moins d aller trainer à son arrivée avec son cash ds le ghuettos, y'a rien à craindre...

  3. #363
    Avatar de bilouquebec
    Marine 36 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    162
    Likes reçus
    3
    salut tout le monde ,

    j'aurai aimé savoir si la caisse d'epargne a des partenariats avec des banques quebecoises ? j'ai demandé a plusieurs agences et a chaque fois une reponse differente donc je viens icitte pour avoir la parole de dieu ) lol
    nan serieux , faut vraiment que je sache , elles sont chiante ces banques . bouh
    voilà merci

  4. #364
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 581
    Ils n'ont aucun partenariat qui te faciliterait les transferts d'argent ou les retraits.

  5. #365
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 581
    Aucune banque n'a réellement d'accord qui te donne des conditions avantageuses. HSBC a des succursales mondiales, et a des offres pour faire des virements inter-comptes HSBC, mais des lectures sur le forum je n'ai aps l'impression que ce soit réellement un bon plan. La Société générale a une carte Jazz international qui permet de faire des retraits à l'étranger à un taux intéressant, mais du coup tu paies ton compte plus cher. BNP fait partie d'une alliance bancaire qui fait qu'avec une carte visa de la BNP, tu peux retirer de l'argent sans frais dans les distributeur de la banque Scotia au Canada.
    Je te laisse utiliser la fonction recherche pour des détails sur ces différentes options.

  6. #366
    Avatar de bilouquebec
    Marine 36 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    162
    Likes reçus
    3
    j'ai deja fait des recherches avec cette fonction , dans le wiki aussi a la FAQ enfin bref c'est sur que tout se vaut plus ou moins . ce qui est domage du coup je pense que j'amenerai une grosse partie en cash et une en traveller . pour le reste si besoin par virement . faudra trouver une super planque pour le liquide

  7. #367

    Messages
    170
    Likes reçus
    1
    moi perso, je suis partis avec 7000$ en poche , et jai fais un transfère de la banque populaire a la caisse desjardin de 5000 euro et ca ma coute 24 euro de frais en tout et partout (14 euro de transfert inter, +10 euro de frais de change) j ai d abord converti les euros en dollars avant de les envoyer.

  8. #368

    Messages
    24
    Likes reçus
    1
    Message de bilouquebec
    salut tout le monde ,
    j'aurai aimé savoir si la caisse d'epargne a des partenariats avec des banques quebecoises ? j'ai demandé a plusieurs agences et a chaque fois une reponse differente donc je viens icitte pour avoir la parole de dieu ) lol
    nan serieux , faut vraiment que je sache , elles sont chiante ces banques . bouh
    voilà merci
    Contrairement à ce que dit Muriel, il semble que la Caisse d'Epargne à des accords avec la Caisse Desjardins. Tu n'y gagnes pas grand chose cependant, à part le fait que les virements sont faits plus rapidement qu'avec une autre banque.

  9. #369

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Pas de frais sur virement international au crédit agricole (Dans la limite de 1 / mois)

    https://pvtistes.net/forum/administr...tml#post281507

  10. #370
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Salut a tous

    Je voulais savoir quel est le montant maximum autorisé en espece pour pas que la douane au canada nous embete.

    A savoir: je pars en touriste dans 2 mois et je valide mon pvt en janvier.

    Merci

  11. #371
    Avatar de QB122
     QB122 36 ans

    Messages
    1 311
    Likes reçus
    63
    Je pense que la limite est de 10.000$CA
    Passé ce montant, faudra le déclarer directement à l'arriver.

  12. #372
    Avatar de Mowgli
    Hugo 36 ans

    Messages
    360
    Likes reçus
    58
    Je pars avec mon amie vers Janvier , normalement. Nous allons avoir de l'aide de la part de nos parents. (400€ par mois) jusqu'a ce que l'on trouve un job et que l'on soit bien installés. (maximun 3-4 mois)

    Comment nos parents doivent-ils s'y prendre ? Je pense m'ouvrir un compte dans une Banque en Colombie Britannique. Mais eux , depuis la France , comment peuvent-ils nous envoyer cet argent , sans qu'il y ai trop de frais ?

    400€ = 648 CAD .. Ce qui va nous permetre de payer une bonne partie de l'appart. J'ai aussi mes économies. (Je travail depuis mi juin jusqu'a décembre) , je pense avoir 7000-8000€ pour Vancouver.

    J'aimerais ne pas perdre bêtement de l'argent. Surtout que le $ canadien est plus faible que l'euro , cela nous permet de pouvoir être à l'aise. Même si le cout de la vie est chere la bas .. enfin , concernant les apparts, c'est deux fois plus chere que chez nous. (ou presque)

    Merci !

    _______________

    J'ai du mal à comprendre comment cela fonctionne ..

    Je vais avoir en gros , 8000€ sur mon livret A de la poste (Livret A et Swing)
    En gros :

    6000€ -> Livret A
    2000€ -> Swing (on ne peut pas dépasser 1500 ou 2000€ sur ce compte)

    J'ouvre un compte dans une banque à Vancouver .. Comment je fais pour amener cet argent sur ce nouveau compte ? Il y a surement des frais ? Sont-ils de beaucoup ? Ce n'est pas vraiment chouette , si je dois perdre 500€ en frais.

    Encore merci d'avance.
    Dernière modification par lvlatthieu ; 10/07/09 à 19:38.

  13. #373
    Avatar de lvlatthieu
    Matthieu 41 ans

    Messages
    1 271
    Likes reçus
    37
    Cela dépend des banques, des options que tu as sur ton compte,etc. Le mieux est vraiment de prendre rendez vous avec ton banquier en lui précisant le sujet pour qu'il ait le temps de se renseigner.

    En attendant, je te conseille de taper le nom de ta banque dans le moteur de recherche, tu devrais trouver des infos d'autres pvtistes

  14. #374

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Quand j'étais parti en Australie, il y avait certains accords entre banques francaises et Australiennes. Par exemple la BNP et Westpac ont un accord, ce qui permet de retirer / faire des virements à moindre frais.

    C'est peut être le cas aussi pour le Canada ?

    Le mieux est que tu ailles à ta banque et que tu leur demande s'ils ont un quelconque partenariat avec une banque canadienne.

    (si t'es à la CIC comme moi c'est foutu )

  15. #375

    Messages
    36
    Likes reçus
    1
    @Mowgli : À vérifier, mais il me semble que le livret jeune, en tant que non-résident monétaire (= plus de six mois consécutifs à l’étranger), t’y as plus droit... Donc obligé de le fermer avant de partir sous peine de redressement fiscal en rentrant ! Mais par contre tu peux transférer tout cet argent sur ton Livret A. Hope this helps! ;-)

  16. #376
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 897
    Likes reçus
    9 700
    Je n'ai jamais eu de soucis avec mon livret jeune....
    Genre ils ne me l'ont pas coupé ou autre....

  17. #377
    Avatar de QB122
     QB122 36 ans

    Messages
    1 311
    Likes reçus
    63
    D'ailleurs ci ont s'en tient qu'a la définition :
    Le livret jeune
    Le livre jeune, ne peut être bloqué.. donc je comprend pas non plus..

  18. #378
    Avatar de fiftywan
    Matthieu

    Messages
    295
    Likes reçus
    5
    QB122, quand ça dit que l'argent n'est pas bloqué, c'est simplement pour dire qu'on peut le retirer à tout moment (contrairement au PEL, par exemple).

    Pour ce qui est du Livret Jeune, la loi française est très claire: Pas de domicile fiscal en France, couic le livret, vous êtes obligés de le fermer en partant. Et vous êtes effectivement passible de redressement fiscal en rentrant.

    Alors par contre, pour se manger un redressement fiscal en rentrant, faudrait déjà déclarer des impôts en France, et donc avoir un domicile fiscal. Les étudiants diants diants encore à la charge de leurs parents, et toujours rattachés à eux du point de vue des impôts, n'ont donc à priori pas de raison de s'inquiéter en cas d'oubli.

  19. #379

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Petit truc pour ceux qui reste au moins plusieurs semaines au quebec. J'étais à la RBC et le fait de leur donner un chèque français de 1000 euros par exemple permet de procéder à un virement sans frais. Par contre, cela peut prendre jusqu'à un mois d'après eux. Ca a pris 2 semaine simplement pour moi !
    Bon à savoir


  20. #380
    Avatar de jeaninetutor
    Syril 42 ans

    Messages
    341
    Likes reçus
    20
    Juste une question: je pense changer mon argent "euros" en dollar canadiens la semaine prochaine à Orly...
    je pense que c'est le bon moment pour les cours de change non ?
    Parce j'hésite toujours ... et je compte changer directement 1000 euros en dollars canadiens...

Page 19 sur 38 ... 9 17 18 19 20 21 29 ...