Hello sandra & Nat,
(...)
Le banquier BNP m'a expliqué que certes, les retraits à la scotia sont gratuits, mais que le taux de change est de 1/1000 du montant + commissions de change pour chaque retraits allant de 11.50E au mini, jusqu'a 53.30E maxi !!!
(Voir page 21 du livret des conditions et tarifs de la BNP.)
Je crois bien que je vais telephoner directement au service BNP international sur Paris, pour leurs redemander les modalités de retrait à la scotia, car je reste incertain des infos données par le banquier local ???
Effectivement, le banquier sité dans le post #77 a bien commis une erreur d'information...
Le taux de change qu'il avait indiqué est celui pour les VIREMENTS Internationaux.
Et non pour les RETRAITS internationaux.
Je suis donc aller dans une autre agence BNP pour ouvrir un compte avec une visa pour profiter de l'avantage des retraits à 0e. avec le partenariat de la scotia bank.
Le change s'effectue aux moment de l'indice T du retrait, en respectant la valeur du cours moyen, cad la moyenne entre le cours acheteur et le cours vendeurs.
Exemple de taux de change pour un retrait bancaire le 13/03/2006 à 10h15 :
Cours acheteur = 1.388
Cours vendeur = 1.380
donc
Cours moyen = 1.384
Le retrait c'est donc effectué avec l'indice de change de valeurs 1.384 $.can pour 1 Euros.
La BNP & Scotia c'est donc un bon plan...
citation de sandra & nat :
(...)nous avons donc retiré 600$ soit 424€ donc plutôt un bon taux de change, même meilleur que celui qu'on avait trouvé à paris alors qu'il ne prenait aucune commission sur le change ( www.yes-change.com très interessant quand même lol).(...)
On n'a pas eu acces a nos relevés sur BNP pr le moment, je sais juste que j'ai été débité de 424€ pour ça. A suivre donc ...
Merci de nous tenir au courant si tu as des infos de la part de BNP international
Voila chose faites Sandra & Nat.
De votre coté pourriez vous me confirmer tout ca, en vérifiant sur vos relevés de la BNP ?

.
Merci
@+