Résultats du sondage : Comment avez-vous apporté votre argent au Canada ?

Votants
1028. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Virement bancaire (merci de préciser la commission)

    155 15,08%
  • Travellers chèques

    146 14,20%
  • Cash

    432 42,02%
  • Visa, Mastercard & co

    269 26,17%
  • Autres (préciser)

    34 3,31%
  • Transfermate

    6 0,58%
Sondage à choix multiple
Je me pose la même question (1)
Page 4 sur 38 ... 2 3 4 5 6 14 ...
  1. #61
    Avatar de lylie
    Lylie

    Messages
    320
    Likes reçus
    4
    Gros avantage à la Poste avec mon compte bagoo je pouvais retirer tout mes sous sans commission!!! donc j'ai joué la psychopathe j'ai tout pris en espèce et j'ai posé ça ici à Montréal à la RBC!!!!

  2. #62
    Avatar de sandranat13
    sandra&nat 42 ans

    Messages
    544
    Likes reçus
    4
    En fait, avec la BNP c'est genial car tu peux retirer 500$ par semaine aux guichets scotia, comme precisait precedemment, et le taux de chage ici est meilleur.
    La on vient de retirer 600$ et ça nous a couté 420€ !!! on est contente de ne pas avoir trop changer en France finallement

  3. #63

    Messages
    164
    Likes reçus
    1
    Message de sandranat13
    En fait, avec la BNP c'est genial car tu peux retirer 500$ par semaine aux guichets scotia, comme precisait precedemment, et le taux de chage ici est meilleur.
    La on vient de retirer 600$ et ça nous a couté 420€ !!! on est contente de ne pas avoir trop changer en France finallement
    Hello sandra & Nat,

    justement je voulais vous donner le compte rendu de mes rdv dans les banques...
    Alors effectivement, la BNP est bien partenaire avec la Scotia.
    Le banquier m'a dit que l'on pouvait débrider sa carte bleue pour pouvoir retirer plus que 500$/semaine.

    Mais ya un truc qui colle pas dans les infos qu'il m'a données, en comparaison de vos témoignages et cela me mets littéralement dans le brouiilard...
    Le banquier BNP m'a expliqué que certes, les retraits à la scotia sont gratuits, mais que le taux de change est de 1/1000 du montant + commissions de change pour chaque retraits allant de 11.50E au mini, jusqu'a 53.30E maxi !!!
    (Voir page 21 du livret des conditions et tarifs de la BNP.)

    Je crois bien que je vais telephoner directement au service BNP international sur Paris, pour leurs redemander les modalités de retrait à la scotia, car je reste incertain des infos données par le banquier local ???
    Dernière modification par EternalMAGIC ; 25/03/06 à 03:51.

  4. #64

    Messages
    164
    Likes reçus
    1
    Message de lylie
    Gros avantage à la Poste avec mon compte bagoo je pouvais retirer tout mes sous sans commission!!! donc j'ai joué la psychopathe j'ai tout pris en espèce et j'ai posé ça ici à Montréal à la RBC!!!!
    Salut Lylie,

    En parlant de la poste, on m'a conseillé de me renseigner sur le transfert d'argent par mandat postal...
    Donc une nouvelle piste à explorer...
    @suivre

  5. #65
    Avatar de sandranat13
    sandra&nat 42 ans

    Messages
    544
    Likes reçus
    4
    Message de EternalMAGIC
    Mais ya un truc qui colle pas dans les infos qu'il m'a données, en comparaison de vos témoignages et cela me mets littéralement dans le brouiilard...
    Le banquier BNP m'a expliqué que certes, les retraits à la scotia sont gratuits, mais que le taux de change est de 1/1000 du montant + commissions de change pour chaque retraits allant de 11.50E au mini, jusqu'a 53.30E maxi !!!
    (Voir page 21 du livret des conditions et tarifs de la BNP.)
    Ca nous étonne ce que t'a dit le banquier, car nous avons donc retiré 600$ soit 424€ donc plutôt un bon taux de change, même meilleur que celui qu'on avait trouvé à paris alors qu'il ne prenait aucune commission sur le change ( www.yes-change.com très interessant quand même lol). Pour le débridage de la carte, on n'en a pas entendu parler et on aurait pas testé. C'est étrange tout ça ! Les autres personnes qui sont à la BNP et qui tirent chez Scotia, pouvez vous nous confirmer ???
    On n'a pas eu acces a nos relevés sur BNP pr le moment, je sais juste que j'ai été débité de 424€ pour ça. A suivre donc ...
    Bon courage pour ta selection de banque
    Merci de nous tenir au courant si tu as des infos de la part de BNP international

  6. #66

    Messages
    164
    Likes reçus
    1
    Message de EternalMAGIC
    Hello sandra & Nat,
    (...)
    Le banquier BNP m'a expliqué que certes, les retraits à la scotia sont gratuits, mais que le taux de change est de 1/1000 du montant + commissions de change pour chaque retraits allant de 11.50E au mini, jusqu'a 53.30E maxi !!!
    (Voir page 21 du livret des conditions et tarifs de la BNP.)

    Je crois bien que je vais telephoner directement au service BNP international sur Paris, pour leurs redemander les modalités de retrait à la scotia, car je reste incertain des infos données par le banquier local ???
    Effectivement, le banquier sité dans le post #77 a bien commis une erreur d'information...
    Le taux de change qu'il avait indiqué est celui pour les VIREMENTS Internationaux.
    Et non pour les RETRAITS internationaux.

    Je suis donc aller dans une autre agence BNP pour ouvrir un compte avec une visa pour profiter de l'avantage des retraits à 0e. avec le partenariat de la scotia bank.
    Le change s'effectue aux moment de l'indice T du retrait, en respectant la valeur du cours moyen, cad la moyenne entre le cours acheteur et le cours vendeurs.

    Exemple de taux de change pour un retrait bancaire le 13/03/2006 à 10h15 :
    Cours acheteur = 1.388
    Cours vendeur = 1.380
    donc Cours moyen = 1.384
    Le retrait c'est donc effectué avec l'indice de change de valeurs 1.384 $.can pour 1 Euros.

    La BNP & Scotia c'est donc un bon plan...

    citation de sandra & nat :

    (...)nous avons donc retiré 600$ soit 424€ donc plutôt un bon taux de change, même meilleur que celui qu'on avait trouvé à paris alors qu'il ne prenait aucune commission sur le change ( www.yes-change.com très interessant quand même lol).(...)
    On n'a pas eu acces a nos relevés sur BNP pr le moment, je sais juste que j'ai été débité de 424€ pour ça. A suivre donc ...
    Merci de nous tenir au courant si tu as des infos de la part de BNP international


    Voila chose faites Sandra & Nat.
    De votre coté pourriez vous me confirmer tout ca, en vérifiant sur vos relevés de la BNP ? .
    Merci
    @+
    Dernière modification par EternalMAGIC ; 05/04/06 à 00:13.

  7. #67
    Anonyme
    Je pars dans pile deux mois et je n'ai pas encore commandé de dollars auprès de ma banque, quelqu'un saurait il combien de temps il faut pour les avoir?

    Histoire de voir s'il faut que je me depeche un peu ou si j'ai encore le temps !

    Merci

  8. #68
    Avatar de charlye
    Charlye 42 ans

    Messages
    1 793
    Likes reçus
    43
    Je dirai qu'il faut pas passer par ta banque car c'est cher. Sinon, tu prends un minimum en espèce le jour de ton arrivé.

    Le lendemain, tu ouvres ton compte Canadien et tu fais un virement de ton compte Français vers le nouveau qui est Canadien.

  9. #69
    Avatar de charlye
    Charlye 42 ans

    Messages
    1 793
    Likes reçus
    43
    De l'aéroport à Victoria Park, ça m'avait couté 65$ en taxi.
    On va dire 5 nuits en Auberge : 35x5= 175$,
    40$ de bouffe par jour au début,
    une carte de transport au mois : 100$ ou à la semaine 30$ (ça dépend de la date de ton arrivée),
    200$ d'extra pendant les 5jours (bars, sorties, cinés)

    Total : 580$, c'est un prix de base. En suite à toi de voir, je dirai 800$ en attendant l'ouverture de ton compte. Faut voir aussi, au bout de combien de temps ton compte est opérationnel.

  10. #70

    Messages
    170
    Likes reçus
    22
    Alors qui part dans peu de temps, j'ai fait échangé l'quivalent de 500 euros! J'ai la chance d'être hébergé dans un premier temps dans de la famille! Donc, je pourrai rapidement ouvrir le compte en banque etc.

    Je suis à la Caisse d'Epargne est le virement est raisonnable 19 euros minimum + 0.1% de la somme! Je pense virer dans les 3000/3500 euros!

    Les calculs de Charlye (la prévision de 800 CA$) semble juste !

    Moralité, il faut vite trouver une coloc' et une job même temporaire histoire de combler le gouffre!
    Dernière modification par Nalice7 ; 06/05/06 à 17:55.

  11. #71

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Lorsque j'étais en stage au Canada (fév - octbre 2005), j'ai ouvert un compte dans une banque : Desjardin : quand tu est étudiant, tu as le droit à 10 ou 15 retraits ou utilisations de la carte de débit gratuit par mois , aucun frais de compte (ouverture, fermeture GRATUIT), bref tout gratuit! Ensuite, je fesait un virement (un gros de 1000€ par exemple) de mon compte FR à mon compte Canadien, çà me coutait 15,24€ (je suis au crédit mutuel).
    Là pour mon PVT je pense refaire pareil : partir avec qq dollars pour les 2 premières semaines, ouvrir un compte, et faire un virement.

    (SI ON UTILISE CE SYSTEME, se renseigner à notre banque FR si on peut faire un virement par téléphone ou si qq1 de notre famille dois se rendre à notre banque (moi ct ma mère la 1ère fois, ensuite j'envoyais un mail à mon banquier en précisant le montant!). il faudra fournir à notre banque un RIB international (avec numéro IBAN,...) de notre compte CAN).

  12. #72
    Avatar de Sel
    Sel
    Sel est déconnecté
    Sel

    Messages
    408
    Likes reçus
    31
    Virement bancaire - les frais sont de 8$ quelque soit la somme virée d'aprèsvma banquière ... A vérifier quand même

  13. #73

    Messages
    1 234
    Likes reçus
    0
    moi j'avais commandé des travellers cheques avant de partir j'avais pris un peu de liquide aussi et une fois sur place je faisais des retraits. Comme je suis restée qu'un mois c'est pas les memes modalités que pour un an, j'en conviens...

  14. #74
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 099
    Likes reçus
    74
    Après comparaison il semble que APS (bureaux à Paris et sans doute ailleurs) soit toujours le plus intéressant. Travelex prend 6.5% de frais alors que APS prend 4.5 fois moins... Et pour mon banquier s'est encore plus.
    Perso, je ne suis plus sur Paris mais je vais demander à la copine de mon frère de faire changer l'argent pour moi... Je pense prendre 800$ en liquide donc.

  15. #75

    Messages
    174
    Likes reçus
    2
    APS n'existe qu'à Paris... est ce que quelqu'un sait quel organisme de change vaut le plus le coup, en province, à Lyon par exemple?

    et est ce que vous pensez que de passer par des sites internet comme yes-change.com ou nationalchange.com ça ne craint pas trop? ça m'a l'air assez sérieux, mais si quelqu'un qui en a déjà eu l'utilité peut me répondre...
    Dernière modification par Caro73 ; 29/05/06 à 20:39.

  16. #76

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    ya déjà 100 réponses sur le sujet mais...visiblement vous êtes tous à la société générale ou au crédit agricole (bon ok, j'exagère un peu)!

    Je voulais donc juste savoir si vous êtes au courant de partenariat existant entre le crédit lyonnais et une (des!) banque(s) québécoise?!
    Merki de vos lumières : je vais voir mon cher banquier la semaine prochaine et j'aimerais bien arriver en étant un peu au courant pour pas me faire endormir completement!!

    Bonne aprem

    Amande.

  17. #77

    Messages
    23
    Likes reçus
    0
    salut
    je pars a mtl le 29 juillet et il est vrai que je me suis aussi poser la question pour l'argent: virement, travellers.... !
    et tout compte fait j'ai decide d'opter pour le retrait au guichet avec ma carte francaise !
    ah oui renseignez vous pour savoir si votre banque a des partenariats avec des banques canadiennes! perso, je suis au credit agricole et ils ont des partenariats avec la banque de montreal, la banque royale du canada et la Banque Nationale du Canada.
    a bientot a tous

  18. #78
    Avatar de Nina
    Nina 38 ans

    Messages
    194
    Likes reçus
    9
    J'ajoute mon grain de sel pour faire un récapitulatif de ce que je connais^^


    SOCIETE GENERALE

    Convention expatriés.
    Vous propose les retraits, paiements avec votre carte gratuitement, partout dans le monde, et ce sans comission..et indépendamment de la ou vous retirez.
    Limité a 8 retraits par mois pour la Visa ou Mastercard.
    Illimité pour la Visa premier et la Gold Mastercard.
    De plus, 12 virements internationaux sont dispo chaque année gratuitement (hors frais de la banque canadienne qui recoit le virement).
    Prix:
    22euros par MOIS pour la Visa Classic ou mastercard
    29 euros par MOIS pour la Visa Premier ou Gold Mastercard.
    (une reduction de 50% est faite pour les étudiants et jeunes)

    Jusqu'en Septembre, 3mois de cotisations offerts.

    BNP PARIBAS:
    Accord avec la Scotia Bank au Canada permettant de retirer gratuitement dans tous les distributeurs de la Scotia Bank directement en dollards canadiens.
    Aucune comission n'est prise, et le taux de change est tablé sur +/- 3jours.
    Limité a 500€ par semaine pour la Visa Classic
    Et a 2 000€ pour la Visa Premier
    Prix:
    Visa classique habituelle, environ 38euros par an.(payable par mois)
    Visa Premier 128€ par an.

    HSBC:
    Pack Convention Avenir.
    Permet de la meme facon que la BNP de retirer gratuitement dans les guichets HSBC des dollards canadiens de son compte francais.
    Probleme: les guichets HSBC n'acceptent que les Mastercards, alors que la HSBC donne des Visa pour la France.
    Selon la personne contactée, aucune solution la dessus.
    Les frais de virement de HSBC France a HSBC Canada sont bien sur réduits.
    Point positif: la HSBC vous propose de s'occuper de vous ouvrir un compte au Canada avant votre arrivée.



    Voila, j'espere que cela permettra un petit résumé de tout. n'hésitez pas a ajouter vos commentaires et experiences perso.
    Perso, je comptais opter pour le pack expatriés Société générale, mais je trouve ca quand meme assez cher par mois.. alors je vais surement faire comme bcp sur le forum..: BNP, retraits argent par semaine..et dépot sur compte canadien :P
    Dernière modification par Nina ; 01/08/06 à 16:03.

  19. #79

    Messages
    121
    Likes reçus
    1
    A la BNP j'avais commandé 1000 $ pour un total de 772,20 Euros
    Au Canada, en retirant avec ma carte visas premier et grace surtout au partenariat BNP/Scotia, un retrait de 1000$ ma couté que 710,46 Euros. L'économie n'est pas négligeable.
    Pensez bien au accords qu'il peut exister entre votre banque et les banques au canada.

  20. #80
    Avatar de Antho
    Anthony

    Location
    Singapore
    Messages
    453
    Likes reçus
    17
    Bon bah moi du coup ça sera une partie en cash et le reste en retrait à la Scotia grace à l'accord BNP. Je pense que c'est la solution la moins chère

Page 4 sur 38 ... 2 3 4 5 6 14 ...