Résultats du sondage : Est-ce que vous vous êtes radié(e) de la CPAM ?

Votants
710. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Oui

    57 8,03%
  • Non

    339 47,75%
  • Je ne sais pas encore

    242 34,08%
  • Qu'est ce que c'est ?

    72 10,14%
Je me pose la même question (6)
Page 11 sur 32 ... 9 10 11 12 13 21 ...
  1. #201

    Messages
    699
    Likes reçus
    21
    Je suis sûre de moi car en tant que RH, j'ai déjà eu à gérer ce "souci"... Don't worry!


  2. #202
    Avatar de Yopsee
    Yannick 43 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    261
    Likes reçus
    81
    Message de denisd
    Non ça ce n'est pas possible. La seule solution pour rester affiliée, pour toi, est de cotiser à la CFE. Il y a des tarifs à peu près abordables pour les pvtistes...
    Message de MAPI
    Car la CFE, ça permet de retrouver nos droits à la sécu sans délai non plus au retour en France.
    C'est bien étonnant tout ça (enfin, pas vraiment fait car je commence à ne plus être étonné par ce que dise les gens qui travaillent à la CPAM ou la CFE et compagnie ). En effet, avant de partir j'ai eu une personne de la CFE au téléphone et elle m'a dit qu'il n'y avait "pas de lien" entre la CPAM et la CFE, et que d'être adhérent à la CFE ne m'éviterait pas les 3 mois de carence à mon retour en France ...

    Encore une fois, rien d'officiel dans ce que je viens d'écrire, simplement une réponse reçue par une personne de la CFE

  3. #203
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 620
    Likes reçus
    887
    Je confirme ce que j'ai déjà dit plus haut : je ne me suis pas radiée.
    Étudiante, j'avais des droits jusqu'au 31/12 de cette année. Au 1er janvier je n'aurais plus rien eu. Mais comme j'ai cotisé en tant qu'étudiante, j'ai le droit à au moins une année au régime général de la sécu. Je suis donc allée au centre sécu le plus proche de chez moi et j'ai demandé à passer au régime général (j'ai justifié que je ne chercherai pas immédiatement du boulot et que comme je présentais mi-décembre mon diplôme, je partirai immédiatement en vacances et voyage de prospection et ne serais pas rentré avant le 1er janvier pour faire le basculement).

    J'ai évité de dire que je partais pour un an - j'ai dit seulement en voyage pour deux mois. Ça n'a posé aucun problème. On m'a donné le formulaire, je l'ai renvoyé complété et moins d'un mois plus tard j'avais une lettre m'informant du changement de statut et de caisse sécu.

    Pour les étudiants en fin de droits, c'est une solution, surtout que le régime général, on y a droit pendant un an gratuit sûr. Donc, pour ma part, j'ai fait ça. Et je pars mardi avec une sécu jusque fin 2010.

  4. #204

    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Partant au Canada au mois de Janvier je me plonge dans les questions d'assurance.

    Etudiante jusqu'en Septembre 2009, j'ai pu bénéficier de l'extension de ma sécurité sociale étudiante et de ma mutuelle jusqu'au 31 décembre 2009.

    Toutefois, je souhaitais changer mon régime à la CPAM pour bénéficier de mes droits à mon retour sur le territoire français (prévu pour le moment pour juillet 2009). N'étant ni étudiante, ni chômeuse, ni active je suis dans une situation assez "'batarde" qui me permets de bénéficier des droits de la CPAM jusqu'en septembre 2010 mais aucune mutuelle ne me couvrira à mon retour en France.

    April Assurance propose une assurance qui couvre les Français partis à l'étranger et qui ne bénéficient plus d'aucune assurances en France.

    Après cette longue présentation, deux questions:
    Sert-il à quelque chose que je modifie ma situation auprès de la CPAM vu que dans tous le scas celle-ci ne sera plus valide à partir du 1er octobre 2010?
    Est-ce que je suis inscrite à la CPAM en France, l'assurance privée que je prendrai pour le Canada me couvrira au premier euro ou en complément de ma sécurité française?

    Merci d'avance car je suis un peu perdue...

  5. #205
    Avatar de Annieb
    Annie 37 ans

    Messages
    211
    Likes reçus
    17
    Salut alors j'ai une petite question.
    Je ne savais pas si je devais la poser dans la partie "Globe Partner" ou ici...

    En s'inscrivant à l'assurance, on nous demande si on est inscrit ou pas à la sécurité sociale? Est ce que le fait de dire "oui" pose des problemes... est ce qu'ils vont prevenir et secu, qui pourra nous poser des problemes (radiation) ?

  6. #206
    Avatar de Annieb
    Annie 37 ans

    Messages
    211
    Likes reçus
    17
    personne ne sait ??

  7. #207
    Avatar de MAPI
    marie-pierre 38 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    1
    Message de Annieb
    personne ne sait ??
    La réponse est non.
    Globe Partner ne dit pas à la sécu que tu pars en PVT pendant 1 an.

    Mais ça n'empêche pas ta sécu de pouvoir te radier pendant cette période ...

  8. #208
    Avatar de Annieb
    Annie 37 ans

    Messages
    211
    Likes reçus
    17
    Message de MAPI
    La réponse est non.
    Globe Partner ne dit pas à la sécu que tu pars en PVT pendant 1 an.

    Mais ça n'empêche pas ta sécu de pouvoir te radier pendant cette période ...
    OK, merci!

  9. #209

    Messages
    31
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous,

    Ma conseillère de la mutuelle de laquelle je dépend m'a dit que j'avais deja une assurance maladie, hospitalisation et rapatriement mais SI et seulement SI je conserve ma sécurité sociale. Que dois-je faire ? Me contenter de l'assurance de ma mutuelle tout en sachant qu'elle sera basé sur un "faux" droit de sécurité sociale ou souscrire à une autre assurance ? :s

    Quelqu'un a t-il deja été dans cette situation ?

  10. #210
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Si ta mutuelle te dit ceci: assures toi que tu es bien assurée pour un voyage d'une année bien complète à l'étranger (on ne sait jamais, parfois, ça peut être moins long)
    Sinon, je pense que tu peux souscrire à la CFE pour les jeunes pvtistes (sécu sociale pour les français de l'étranger)

  11. #211

    Messages
    31
    Likes reçus
    3
    Message de Marie
    Si ta mutuelle te dit ceci: assures toi que tu es bien assurée pour un voyage d'une année bien complète à l'étranger (on ne sait jamais, parfois, ça peut être moins long)
    Sinon, je pense que tu peux souscrire à la CFE pour les jeunes pvtistes (sécu sociale pour les français de l'étranger)

    Oui je serais bien assurée pour 1 an par ma mutuelle si je garde ma sécu.
    Mais est-ce que ce n'est pas risqué ? Car si ma sécu découvre que je suis à l'étranger elle va me radier non ? et donc est-ce que mon assurance sera toujours valide ?

  12. #212
    Avatar de Scurz
    Shams 32 ans

    Messages
    218
    Likes reçus
    41
    Tenez, si ça peut vous intéresser : C F E | Caisse des Français de l’Etranger

  13. #213

    Messages
    455
    Likes reçus
    39
    je fais doublon avec l'autre post, m'enfin...
    je ne comprends pas!!!!!!!!!
    cfe, c'est comme globe partner, non?
    donc si on est radie et qu'on revient malade, on fait comment vu qu'on a plus de secu?

    et comment la secu sait qu'on est a l'etranger et depuis quand?
    Dernière modification par csophie ; 17/12/09 à 22:03.

  14. #214
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    CFE: c'est la sécu pour les Français de l'étranger...
    Si tu ne veux pas être radiée avec la sécu ou que tu crains qu'ils se rendent compte que tu es partie plus de 6 mois (c'est déjà arrivé), tu peux prendre la CFE: la caisse des français à l'étranger.
    En payant 129 euros par trimestre, tu seras en règle avec la sécu française
    Bien sûr, il faut en plus prendre une mutuelle car ils ne remboursent qu'au tarif français (ex: 19 euros pour un médecin.... au Canada, le médecin coûte souvent plus de 100 dollars au moins...)

  15. #215

    Messages
    455
    Likes reçus
    39
    ah ben ca y est je comprends!!!

    Merci marie, tu es mon lexomil!!!:laughing1
    Pardon, j'ai adore cette phrase et mnt que j'ai l'occasion de la ressortir, j'en profite.


    Juste une autre question, comment on sait si on est radie?
    je vais recevoir une lettre chez mes parents?

  16. #216
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Il y a des chances en effet... Ils enverront un message je pense à ta dernière adresse officielle...

  17. #217
    Avatar de Fanny!
    Fanny 37 ans

    Messages
    448
    Likes reçus
    143
    Message de Marie
    CFE: c'est la sécu pour les Français de l'étranger...
    Si tu ne veux pas être radiée avec la sécu ou que tu crains qu'ils se rendent compte que tu es partie plus de 6 mois (c'est déjà arrivé), tu peux prendre la CFE: la caisse des français à l'étranger.
    En payant 129 euros par trimestre, tu seras en règle avec la sécu française
    Bien sûr, il faut en plus prendre une mutuelle car ils ne remboursent qu'au tarif français (ex: 19 euros pour un médecin.... au Canada, le médecin coûte souvent plus de 100 dollars au moins...)
    Si j'ai bien tout suivi, pour être dans les règles et parfaitement couverts, il faut :

    1) la CFE (la CPAM aussi mais risque qu'ils le découvrent) ;
    2) Une mutuelle : Globe Partner par exemple.

    Right?

  18. #218
    Avatar de jolijuli
    Julie 38 ans

    Messages
    874
    Likes reçus
    188
    Globe PVT dit:
    Zone de couverture: dans le monde entier a l'exclusion du pays d'origine...
    et les 30 jours c'est pour les etudiants...
    "pour les etudiants, les garanties s'exercent lors d'un retour TEMPORAIRE de l'assuree durant les vacances scolaires uniquement... les frais medicaux sont pris en charge uniquement en cas d'urgence et a hauteur de 15000euros"

  19. #219
    Avatar de Dolly54
    Audrey 38 ans

    Location
    Sallanches, France
    Messages
    859
    Likes reçus
    64
    Message de csophie
    Juste une autre question, comment on sait si on est radie?
    je vais recevoir une lettre chez mes parents?
    Ou alors si tu essayes de mettre ta carte vitale à jour dans une pharmacie, ça va tout simplement te la refuser..je pense...

  20. #220
    Avatar de jolijuli
    Julie 38 ans

    Messages
    874
    Likes reçus
    188
    oui, je vois pas trop.
    En France, il m'est souvent arrivee de pas utiliser ma carte vitale pendant plus d'1 an.
    Alors je sais pas comment ils savant que j'ai quitte le territoire.

Page 11 sur 32 ... 9 10 11 12 13 21 ...