Eh bin !!
Un grand merci à toutes et à tous pour ces précisions importantes.
Si j'ai bien compris, je vais partir tranquillement, sans leur en parler.
Pour la suite, si je décide de rester avec un autre visa, je me déciderai à faire les démarches.
Pour ce qui est de l'inscription à la CPAM:
Je me suis inscris en septembre 2009 (après la fin de mes études), et j'ai été reconnu que fin décembre. Pendant ce laps de temps, j'ai vu trois ou quatre conseillers (donc jamais les mêmes), et à chaque fois on me disait "ah ba ma collègue n'a pas tout à fait fait le nécessaire", de plus je suis tombé sur deux personnes aimables (comme des portes de prisons). Bien sur, tous ne sont pas comme ça.
Enfin pour dire qu'au mois de Février, donc actuellement, casi tout est fait, sauf ma carte vitale.
Donc je suis bien content des réponses de ce poste, car si c'est pour connaître ça une autre fois. On a plus vite fait de trouver un travail, car pendant un moment je n'étais pas assuré du tout!
Bon courage à tous et à très bientôt !!!!
Merci
Salut à tous,
Je suis en PVT au Québec depuis 8 mois.
A Montréal, j'évite tous les frais médicaux car ça coûte super cher même si j'ai l'assurance Globe Partner.
Je rentre en France dans une semaine, mes copines ont pris des rvd médicaux pour moi (dentiste et gyneco).
Ce qui me fait peur c'est qu'évidemment j'ai rendu ma carte vitale à la CPAM avant mon départ, c'est ce qui m'a été dit de faire là-bas. Et qu'au final, je vois dans les discussions sur ce forum qu'il vaut mieux éviter de rendre sa carte vitale.
Je crois que beaucoup de gens font ça. A ceux qui rentrent en France pendant les vacances et qui prennent des rvd médicaux, comment faites-vous si vous avez rendu votre carte vitale ? Payez-vous des sommes astronomiques ?
Besoin d'être éclairée et aussi rassurée..
D'avance merci !!!
Sarah.