Hello futur-ex clients de Bouygues Telecom

,
Si je peux apporter ma contribution concernant la résiliation du forfait chez Bouygues :
J'avais jusqu'à peu un abonnement (avec nouveau téléphone) de 24 mois chez BT depuis février 2011, et donc puisque je pars en juillet il fallait bien résilier ce forfait
J'ai écris un premier courrier en recommandé avec A/R début juin pour expliquer ma nouvelle situation et demander de bien vouloir clôturer la ligne au 30/06. Pour infos, j'avais joint une copie de la lettre d’introduction + copie billet d'avion aller. Au 17/06 aucune réponse de l'opérateur, j'appelle donc le service client et la demoiselle me répond qu'il ont bien reçu ma demande et que ma ligne sera coupée le 18/06 dès le lendemain quoi (c'est gentil de prévenir le client). Elle ajoute à cela que je n'ai pas joint de documents justificatifs ou du moins des documents justificatifs papiers, ils auraient juste en leur possession des copies reçues par emails (?!). Je lui ai gentillement rappelé que BT n'est pas joignable par email et qu'une demande de la sorte se fait à 99% en recommandé AR. Elle me met en attente (10 bonnes minutes, bah oui c'est payant

) et me reprend en disant qu'il faudrait que je justifie d'un
contrat de travail canadien d'ici le 18/07 prochain sans quoi je dois m'acquitter de
350 euros de frais pour résiliation anticipée (ça fait mal d'apprendre ça avant le week-end!!

)
Je crois qu'il n'ont pas bien du lire mon courrier : P.V.T. et lettre d'introduction explicative = pas encore de contrat de travail. Je n'ai pas voulu chipoter avec l'opératrice au téléphone (ça coûte cher et c'est toujours moi qui paye) car j'avais ma petite idée en tête...
Donc dans la nuit du 17 au 18/06, ligne de téléphone coupée comme annoncée et à midi je reçois enfin le courrier réponse de Bouygues qui m'informe également de la pénalité sans préciser pour autant les possibilités de recours comme évoqué par l'opératrice la veille...
Donc, je ne me laisse pas démonté et j'envoi d'un second courrier un peu plus sec qui se base sur les Clauses du contrat de Service de Bouygues (disponible sur leur site) qui n'est pas vraiment précis -selon moi- et donc sur lequel j'ai essayé de jouer.
J'attends la réponse des services de Bouygues maintenant, j'espère que ça va aller...
Effectivement en fonction du chargé d'assistance sur lequel on tombe au Services Clients, les versions communiquées sont complètement différentes. Mieux vaut s'armer de patience et rédiger des courriers; seuls les écrits restent.
Affaire à suivre Messieurs, Dames,
Bon Courage à vous