- 18/01/12, 01:53 #81Purée j'ai deux lignes à résilier
Je vais dés maintenant leurs écrire un courrier ou je joindrais la copie de mon billet d'avion et celle de ma li.
Avant le départ je vais bloquer les prélèvements.
Puis j'emmène mes courriers avec moi à Montreal ou je n'aurait plus qu'à signer mon bail que je photocopierai et enverrai depuis le Canada.
Avec ça ils ne devraient pas m'emm**** ... Désolé pour la vulgarité mais je hais les opérateurs téléphonique >.<
- 18/01/12, 02:06 #82Hello,
Pense à envoyer ton courrier avec accusé-réception.
C'est bien mieux d'avoir une preuve !
Cesco
--
- 18/01/12, 11:04 #83Ton billet d'avion et ta LI suffisent, va voir ici : Wiki:Resilier son abonnement de telephone portable - pvtistes.net pour tout savoir sur le PVT, WHV et WHP ! il y a tous les modèles de courrier nécessaires (à adapter selon ton opérateur).
Si tu fais les démarches dans les temps, tu ne devrais pas avoir à bloquer les prélèvements.
-
- 20/01/12, 23:35 #84Bonjour à tous,
Pour ma part, un conseiller du Service Clients me disait hier que seule une photocopie du Visa suffisait en pièce jointe. J'étais un peu étonné. Il m'a ensuite dit qu' un document ou figurait une date de départ serait un plus (????).
Cool ça met en confiance, moi qui pensais que l'on avait à faire à des gens sérieux qui suivent un protocole précis, ça dépend sur qui lira notre courrier j'ai l'impression et surtout s'il a passé une bonne nuit etc etc
"serait un plus"... ça fait sérieux ! (genre entretient d'embauche)
Bref, pour résilier
j'ai envoyé une LRAR avec en pièces jointes: Lettre d'Introduction et mon contrat d'assurance Globe Partner (plutôt que 2 billets d'avion, je me suis dis qu'il fallait faire simple pour ne pas les perdre en route (les gars de chez Bouygues) ou figure la date de prise d'effet de l'assurance (donc date à partir de laquelle je suis censé être là bas) et puis en bonus : une Attestation sur l'honneur et un extrait de leurs conditions de Services (c'est le nom des Conditions Générales de Ventes chez Bouygues).
Je croise les doigts pour qu'ils ne me prennent pas trop la tête... j'ai l'impression que c'est souvent le cas..
Toujours d'après mon conseiller: on ne peut pas demander "expressément de prendre en compte cette demande qu’à partir du XX/XX/2012 , date de mon départ" ce sera toujours 10 jours après réception et ne tiendront pas compte de cette dernière demande.
(??) bon bon si vous voulez je n'insiste pas
J'irai tester free
affaire à suivre
- 20/01/12, 23:48 #85
- 24/01/12, 01:27 #86
- 28/01/12, 14:58 #87AnonymeZut mince! Pour cette histoire de justificatif de domicile au Canada! Dans la lettre de résiliation comment bien tourner ses phrases pour que la LI et le billet d'avion suffisent comme justificatif? J'ai essayer de chercher des trucs mais pas évident! (Que ce soit sur le forum ou dans ma tête ou ailleurs!)
Mon engagement se termine le 22 juillet de cette année donc vu que je pars fin mars, si je résilie avec pénalité, 1/4 des mes consommations de mes 4 mois restants, c'est simple ça me fait un mois à payer dans le vent.
Ou alors si j'attends avril pour résilié, sans être sur d'avoir un logement pour autant, donc une attestation de domicile, je peux résilier sans pénalité mais du coup ça me fera payer le mois d'avril dans le vent!
Dur choix!
- 28/01/12, 15:10 #88
-
- 28/01/12, 15:20 #89AnonymeJe fais mon malheureux c'est vrai merci de me faire relativiser!^^ Mais je suis tellement radin que je cherche absolument à résilier sans frais!^^ Je suis bien content car j'avais hésité à profiter de mes points pour changer de téléphone et donc repartir pour 24 mois!
M'enfin bref! En tout cas bon courage pour tes démarches auprès de bouygues! J'espère que tu vas arriver à tes fins!
- 28/01/12, 19:45 #90
-
- 30/01/12, 00:09 #91
- 30/01/12, 13:56 #92Salut à tous !
Donc après 1 grosse semaine sans nouvelles je viens de recontacter le service clients :
Ils prennent en compte la résiliation sans frais ! cool
par contre c est pour dans 4 jours !!
(j'ai bien fait de les appeler ils ne m auraient rien dis sinon j ai l impression)
Ils ne veulent pas prendre en compte ma demande plus tard..
Mais comme Je suis en France encore 1 mois et demi je vais passer chez Free je pense
Problème : j'ai l impression que la portabilité du numéro fonctionne seulement si c'est Free qui fait la résiliation... Peut être quelqu'un à des infos sur la portabilité ?
Sent from my iPhone using pvtiste app
-
- 30/01/12, 14:03 #93Fais attention, le fait de porter ta ligne chez un autre opérateur te fait perdre la resiliation sans frais.
Jordan
- 30/01/12, 16:20 #94Ha les rats!
Note à retenir : faire sa resiliation au dernier moment.
Mais heu... Ils ont pas le droit de faire ça! Si tu veux une resiliation pour le 15 mars c'est le 15 mars et pas le 30 janvier. Tu devrais insister et les menacer un peu. Les operateurs si tu fais pas le mechant ils font les rats.
Mais en effet fais gaffe si tu passes ton num chez free. La par contre c'est toi qu'as pas le droit :-)
Sent from phonei using pvtistes.net app
- 30/01/12, 16:45 #95Oui j'avais reniflé une embrouille du genre ...
j ai appelé le 3179 pour connaître mon RIO... que j ai reçu par SMS ...
Mais je m en suis pas servi...
heureusement si j ai bien compris !
Je me suis enregistré chez Free et avec nouveau numéro donc
Sent from my iPhone using pvtiste app
- 30/01/12, 18:48 #96AnonymeC'est sur que ça compense!
Sinon merci MicRic! Ça me rassure!
Ma lettre est prête, je vais l'envoyer dans la semaine, j'ai pas encore mon Contrat d'assurance, mais bon, je vais leur mette ma confirmation de réservation pour ma première semaine en auberge de jeunesse! Et je pensais aussi envoyer un extrait de leurs conditions générales de services en stabilotant les parties qui m’intéressent!
Mais du coup si on ne peut pas "demander expressément à partir de tel date" ça sert à rien que je l'envoie trop vite! (Je pars le 28/03).
Pareil au pire Free ou B&You pour 1 mois!
- 30/01/12, 20:50 #97
- 30/01/12, 21:00 #98J'ai Free et ça capte très bien.. A mon gout bien mieux que Bouygus (je trouve leur réseau naze).
En plus, au choix, 10 numéros de téléphone . Du coup, j'ai pioché et j'en ai un super facile (06.XX.80.92.20)
Tarsiii
- 30/01/12, 21:53 #99
- 30/01/12, 22:00 #100Hello,
pas de problèmes, reçu en une dizaine de jours (le 20, un truc du genre..). La carte sim est découpé au format normal et prédécoupée au format micro sim :
Aucun problème d'activation ni d'utilisation, sauf au début (vu que l'iPhone n'était pas configuré pour le réseau Free, mais pour ma part SFR).
Jordan
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.