Je me pose la même question (0)
Page 5 sur 11 ... 3 4 5 6 7 ...
  1. #81
    Avatar de Glubtz
    Yassine 11 ans

    Messages
    127
    Likes reçus
    97
    Purée j'ai deux lignes à résilier
    Je vais dés maintenant leurs écrire un courrier ou je joindrais la copie de mon billet d'avion et celle de ma li.

    Avant le départ je vais bloquer les prélèvements.

    Puis j'emmène mes courriers avec moi à Montreal ou je n'aurait plus qu'à signer mon bail que je photocopierai et enverrai depuis le Canada.

    Avec ça ils ne devraient pas m'emm**** ... Désolé pour la vulgarité mais je hais les opérateurs téléphonique >.<

  2. #82
    Avatar de cesco
    François 38 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    6
    Hello,

    Pense à envoyer ton courrier avec accusé-réception.
    C'est bien mieux d'avoir une preuve !

    Cesco
    --

  3. #83
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Glubtz
    Purée j'ai deux lignes à résilier
    Je vais dés maintenant leurs écrire un courrier ou je joindrais la copie de mon billet d'avion et celle de ma li.

    Avant le départ je vais bloquer les prélèvements.

    Puis j'emmène mes courriers avec moi à Montreal ou je n'aurait plus qu'à signer mon bail que je photocopierai et enverrai depuis le Canada.

    Avec ça ils ne devraient pas m'emm**** ... Désolé pour la vulgarité mais je hais les opérateurs téléphonique >.<
    Ton billet d'avion et ta LI suffisent, va voir ici : Wiki:Resilier son abonnement de telephone portable - pvtistes.net pour tout savoir sur le PVT, WHV et WHP ! il y a tous les modèles de courrier nécessaires (à adapter selon ton opérateur).
    Si tu fais les démarches dans les temps, tu ne devrais pas avoir à bloquer les prélèvements.


  4. #84
    Avatar de MicRic
    MicRic 43 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    11
    Bonjour à tous,

    Pour ma part, un conseiller du Service Clients me disait hier que seule une photocopie du Visa suffisait en pièce jointe. J'étais un peu étonné. Il m'a ensuite dit qu' un document ou figurait une date de départ serait un plus (????).

    Cool ça met en confiance, moi qui pensais que l'on avait à faire à des gens sérieux qui suivent un protocole précis, ça dépend sur qui lira notre courrier j'ai l'impression et surtout s'il a passé une bonne nuit etc etc
    "serait un plus"... ça fait sérieux ! (genre entretient d'embauche)

    Bref, pour résilier
    j'ai envoyé une LRAR avec en pièces jointes: Lettre d'Introduction et mon contrat d'assurance Globe Partner (plutôt que 2 billets d'avion, je me suis dis qu'il fallait faire simple pour ne pas les perdre en route (les gars de chez Bouygues) ou figure la date de prise d'effet de l'assurance (donc date à partir de laquelle je suis censé être là bas) et puis en bonus : une Attestation sur l'honneur et un extrait de leurs conditions de Services (c'est le nom des Conditions Générales de Ventes chez Bouygues).

    Je croise les doigts pour qu'ils ne me prennent pas trop la tête... j'ai l'impression que c'est souvent le cas..

    Toujours d'après mon conseiller: on ne peut pas demander "expressément de prendre en compte cette demande qu’à partir du XX/XX/2012 , date de mon départ" ce sera toujours 10 jours après réception et ne tiendront pas compte de cette dernière demande.
    (??) bon bon si vous voulez je n'insiste pas
    J'irai tester free

    affaire à suivre

  5. #85
    Avatar de Ayuniverse
    Baptiste 36 ans

    Messages
    74
    Likes reçus
    35
    Bah au pire, un ptit tour à la banque pour faire opposition et c'est réglé

  6. #86
    Avatar de Alwena
    Aurore 41 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    279
    Likes reçus
    69



    Message de BMag
    Citation Envoyé par Alwena Voir le message
    Pour ma part, je commence à me "tater" quant à la procédure à suivre ....

    Je suis chez bouygues depuis bon nombre d'années et mon contrat de 24 mois expire à date anniversaire le 26 avril 2012 ... jusque là aucun soucis ...

    Mon problème étant que j'avais prévu de faire un renouvellement de forfait pour changement de mobile avant de partir (à partir de ce mois de janvier, vu que je compte partir début mai ...) car j'ai acheté en juin 2011 un bon d'achat sur un site de ventes privées, valable chez phone house jusqu'en juin 2012 ...

    J'ai pu lire les 4 dernières pages où l'ont parle régulièrement de la deuxième année d'engagement, sans quoi on doit payer à hauteur de 100% le forfait par mois jusqu'à la fin de cette même année de réengagement et ensuite 25% de ce même forfait ... Le sachant, si je ne m'engage que sur 12 mois, est-ce que je serai tout de même obligée de payer mon forfait normalement jusqu'à la fin de mon engagement ou bien pourrais-je éventuellement suspendre ma ligne moyennant les 7€ déjà mentionné ci-dessus ?

    Je ne sais que faire ... quelqu'un a une réponse à me donner ?

    Merci d'avance
    Salut !
    d'après leurs closes, peu importe ton abonnement ou ton engagement, tu peux résilier ton forfait si tu pars en zone hors couverture. Donc a priori tu peux souscrire à ce que tu veux et résilier avant de partir en fournissant des justificatifs de départ et en faisant fonctionner cette fameuse close de résiliation.
    Merci beaucoup pour ta réponse !!!

  7. #87
    Anonyme
    Zut mince! Pour cette histoire de justificatif de domicile au Canada! Dans la lettre de résiliation comment bien tourner ses phrases pour que la LI et le billet d'avion suffisent comme justificatif? J'ai essayer de chercher des trucs mais pas évident! (Que ce soit sur le forum ou dans ma tête ou ailleurs!)

    Mon engagement se termine le 22 juillet de cette année donc vu que je pars fin mars, si je résilie avec pénalité, 1/4 des mes consommations de mes 4 mois restants, c'est simple ça me fait un mois à payer dans le vent.
    Ou alors si j'attends avril pour résilié, sans être sur d'avoir un logement pour autant, donc une attestation de domicile, je peux résilier sans pénalité mais du coup ça me fera payer le mois d'avril dans le vent!

    Dur choix!

  8. #88
    Avatar de Alwena
    Aurore 41 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    279
    Likes reçus
    69
    Message de Tieuc
    Zut mince! Pour cette histoire de justificatif de domicile au Canada! Dans la lettre de résiliation comment bien tourner ses phrases pour que la LI et le billet d'avion suffisent comme justificatif? J'ai essayer de chercher des trucs mais pas évident! (Que ce soit sur le forum ou dans ma tête ou ailleurs!)

    Mon engagement se termine le 22 juillet de cette année donc vu que je pars fin mars, si je résilie avec pénalité, 1/4 des mes consommations de mes 4 mois restants, c'est simple ça me fait un mois à payer dans le vent.
    Ou alors si j'attends avril pour résilié, sans être sur d'avoir un logement pour autant, donc une attestation de domicile, je peux résilier sans pénalité mais du coup ça me fera payer le mois d'avril dans le vent!

    Dur choix!
    Lol t'inquiètes je pense que tu aura pas grand chose à payer ... tu te prends la tête ? Moi jviens juste de me ré-engager pour 24 mois loool
    Je mettrai mon forfait en "suspens" au pire mais je compte bien à ce qu'il me résilient ma ligne !


  9. #89
    Anonyme
    Je fais mon malheureux c'est vrai merci de me faire relativiser!^^ Mais je suis tellement radin que je cherche absolument à résilier sans frais!^^ Je suis bien content car j'avais hésité à profiter de mes points pour changer de téléphone et donc repartir pour 24 mois!
    M'enfin bref! En tout cas bon courage pour tes démarches auprès de bouygues! J'espère que tu vas arriver à tes fins!

  10. #90
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Tieuc
    Zut mince! Pour cette histoire de justificatif de domicile au Canada! Dans la lettre de résiliation comment bien tourner ses phrases pour que la LI et le billet d'avion suffisent comme justificatif? J'ai essayer de chercher des trucs mais pas évident! (Que ce soit sur le forum ou dans ma tête ou ailleurs!)
    Tu vas dans le wiki et tu touves ton bonheur puisqu'il y a des modèles de lettre de résiliation et de lettre avec copie à la DGCCRF si ton opérateur te demande des pièces abusives


  11. #91
    Avatar de Alwena
    Aurore 41 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    279
    Likes reçus
    69
    Message de Tieuc
    Je fais mon malheureux c'est vrai merci de me faire relativiser!^^ Mais je suis tellement radin que je cherche absolument à résilier sans frais!^^ Je suis bien content car j'avais hésité à profiter de mes points pour changer de téléphone et donc repartir pour 24 mois!
    M'enfin bref! En tout cas bon courage pour tes démarches auprès de bouygues! J'espère que tu vas arriver à tes fins!
    Je suis très sereine t'inquiètes Surtout avec mon Galaxy S2 payé 1.90€ ^^

  12. #92
    Avatar de MicRic
    MicRic 43 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    11
    Message de MicRic
    Bref, pour résilier
    j'ai envoyé une LRAR avec en pièces jointes: Lettre d'Introduction et mon contrat d'assurance Globe Partner (plutôt que 2 billets d'avion, je me suis dis qu'il fallait faire simple pour ne pas les perdre en route (les gars de chez Bouygues) ou figure la date de prise d'effet de l'assurance (donc date à partir de laquelle je suis censé être là bas) et puis en bonus : une Attestation sur l'honneur et un extrait de leurs conditions de Services (c'est le nom des Conditions Générales de Ventes chez Bouygues).

    Je croise les doigts pour qu'ils ne me prennent pas trop la tête... j'ai l'impression que c'est souvent le cas..

    Toujours d'après mon conseiller: on ne peut pas demander "expressément de prendre en compte cette demande qu&rsquo;à partir du XX/XX/2012 , date de mon départ" ce sera toujours 10 jours après réception et ne tiendront pas compte de cette dernière demande.
    Salut à tous !
    Donc après 1 grosse semaine sans nouvelles je viens de recontacter le service clients :
    Ils prennent en compte la résiliation sans frais ! cool
    par contre c est pour dans 4 jours !!
    (j'ai bien fait de les appeler ils ne m auraient rien dis sinon j ai l impression)
    Ils ne veulent pas prendre en compte ma demande plus tard..

    Mais comme Je suis en France encore 1 mois et demi je vais passer chez Free je pense
    Problème : j'ai l impression que la portabilité du numéro fonctionne seulement si c'est Free qui fait la résiliation... Peut être quelqu'un à des infos sur la portabilité ?


    Sent from my iPhone using pvtiste app


  13. #93
    Avatar de Tarsiii
    Jordan 31 ans

    Messages
    141
    Likes reçus
    143
    Fais attention, le fait de porter ta ligne chez un autre opérateur te fait perdre la resiliation sans frais.

    Jordan

  14. #94
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Message de MicRic
    Salut à tous !
    Donc après 1 grosse semaine sans nouvelles je viens de recontacter le service clients :
    Ils prennent en compte la résiliation sans frais ! cool
    par contre c est pour dans 4 jours !!
    (j'ai bien fait de les appeler ils ne m auraient rien dis sinon j ai l impression)
    Ils ne veulent pas prendre en compte ma demande plus tard..

    Mais comme Je suis en France encore 1 mois et demi je vais passer chez Free je pense
    Problème : j'ai l impression que la portabilité du numéro fonctionne seulement si c'est Free qui fait la résiliation... Peut être quelqu'un à des infos sur la portabilité ?


    Sent from my iPhone using pvtiste app
    Ha les rats!
    Note à retenir : faire sa resiliation au dernier moment.

    Mais heu... Ils ont pas le droit de faire ça! Si tu veux une resiliation pour le 15 mars c'est le 15 mars et pas le 30 janvier. Tu devrais insister et les menacer un peu. Les operateurs si tu fais pas le mechant ils font les rats.
    Mais en effet fais gaffe si tu passes ton num chez free. La par contre c'est toi qu'as pas le droit :-)


    Sent from phonei using pvtistes.net app

  15. #95
    Avatar de MicRic
    MicRic 43 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    11
    Message de Tarsiii
    Fais attention, le fait de porter ta ligne chez un autre opérateur te fait perdre la resiliation sans frais.

    Jordan
    Oui j'avais reniflé une embrouille du genre ...
    j ai appelé le 3179 pour connaître mon RIO... que j ai reçu par SMS ...
    Mais je m en suis pas servi...
    heureusement si j ai bien compris !
    Je me suis enregistré chez Free et avec nouveau numéro donc



    Sent from my iPhone using pvtiste app

  16. #96
    Anonyme
    Message de Alwena
    Je suis très sereine t'inquiètes Surtout avec mon Galaxy S2 payé 1.90€ ^^
    C'est sur que ça compense!
    Sinon merci MicRic! Ça me rassure!
    Ma lettre est prête, je vais l'envoyer dans la semaine, j'ai pas encore mon Contrat d'assurance, mais bon, je vais leur mette ma confirmation de réservation pour ma première semaine en auberge de jeunesse! Et je pensais aussi envoyer un extrait de leurs conditions générales de services en stabilotant les parties qui m’intéressent!
    Mais du coup si on ne peut pas "demander expressément à partir de tel date" ça sert à rien que je l'envoie trop vite! (Je pars le 28/03).

    Pareil au pire Free ou B&You pour 1 mois!

  17. #97
    Avatar de MicRic
    MicRic 43 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    11
    Message de Tieuc
    Pareil au pire Free ou B&You pour 1 mois!
    ou au mieux !!



    Sent from my iPhone using pvtiste app

  18. #98
    Avatar de Tarsiii
    Jordan 31 ans

    Messages
    141
    Likes reçus
    143
    J'ai Free et ça capte très bien.. A mon gout bien mieux que Bouygus (je trouve leur réseau naze).

    En plus, au choix, 10 numéros de téléphone . Du coup, j'ai pioché et j'en ai un super facile (06.XX.80.92.20)

    Tarsiii

  19. #99
    Avatar de MicRic
    MicRic 43 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    11
    Message de Tarsiii
    En plus, au choix, 10 numéros de téléphone . Du coup, j'ai pioché et j'en ai un super facile (06.XX.80.92.20)

    Tarsiii
    Oui très appréciable
    Par contre je me posais une question: la sim qu'ils nous envoient c'est une micro sim parce que sur iPhone ce serait mieux !
    Tu as pas eu de problèmes ?


    Sent from my iPhone using pvtiste app

  20. #100
    Avatar de Tarsiii
    Jordan 31 ans

    Messages
    141
    Likes reçus
    143
    Hello,

    pas de problèmes, reçu en une dizaine de jours (le 20, un truc du genre..). La carte sim est découpé au format normal et prédécoupée au format micro sim :



    Aucun problème d'activation ni d'utilisation, sauf au début (vu que l'iPhone n'était pas configuré pour le réseau Free, mais pour ma part SFR).

    Jordan
    Images attachées Images attachées  


Page 5 sur 11 ... 3 4 5 6 7 ...