Bonjour à tous,
concernant le change à La Poste,
même s'il est vrai que la commission n'est "que" de 5 euros (voire gratuit si on y possède un compte), le taux de change est très désavantageux
A ma dernière visite: 1€= 1,38 CA$ alors que le taux de change du jour (ou de la veille, puisque le taux de change du jour "affiché" est adapté en fonction de celui de la veille) était de 1€= 1,46 CA$.:triste:.
ma solution (qui vaut ce qu'elle vaut...

) a été de faire du change sur internet.
en effet, n'étant pas sur Paris, il m'était difficile de trouver les meilleurs bureaux de change.
il existe plusieurs sites de change en ligne (sans commission, et sans frais d'envoi si la somme changée est supérieur à 1000 euros).
Ces sites proposent de faire des simulations de change. Il suffit alors de prendre le plus avantageux.
En voici quelques unes:
-
CDT - Achat, vente, change devise en ligne - Bureau de change - Cours de l'or et argent - Ordre de bourse - Numismatique
-
www.yes-change.com
-
Accueil :: Nos devises :: CCO Bureau de change à Paris :: Achat et vente de devises en ligne
-
www.multi-change.com
-
www.nationalchange.com
De mon côté, je suis passé par yes-change.
Taux de change proposé: 1€= 1,42 CA$
Taux de change "réel" du jour: 1€= 1,45 CA$
Il faut ensuite effectuer un virement (une fois l'argent "commandé", le site en question envoie le RIB du compte à créditer):
Virement effectué par internet (donc gratuit dans ma banque),
Argent reçu 4 jours plus tard, par La Poste, en recommandé, au taux validé le jour de la commande.
Voilà, j'espère que cela pourra en aider certains...