Discussion: Taux de change - Bureaux de change
- 04/05/09, 13:44 #101
- 04/05/09, 18:14 #102Oui oui, j'y suis allée mercredi (plus précisément taux de ce jour là 1€ = 1,57) ! Ca a un peu changé depuis, je viens de l'appeler (tendance un peu à la baisse)...
Le Responsable m'a dit qu'il essayait de pratiquer un taux juste par rapport au cours du marché (enfin c'est le meilleur trouvé parmi plus d'une quarantaine d'agences et je peux vous le confirmer car j'ai passé plus de 2h au tel à contacter des agences). Je lui ai dit que je lui ferai une petite pub car je sais que ça peut intéresser de nombreux pvtistes. Vous pouvez l'appeler de ma part sans souci.
- 12/05/09, 18:55 #103salut , j'aimerai savoir si vous connaissez des bureau de change sur nantes . sinon je pense que je ferais l'echange a l'aeroport .
- 15/05/09, 20:12 #104
- 20/05/09, 01:25 #105J'ai suivi les conseilles de MAG971, et je confirme, il est très bien, sympathique et tout, et il commence à être famillié avec la communauté pvtiste, puis s'il fait beau, vous pourrez profiter des terrasses à la Montmartroise (ou un trc comme ça) qui nous manquerons bien je pense. Je recommande donc, merci Magali
- 20/05/09, 10:59 #106Cool si ça a pu vous aider ! Pour une fois que j'ai pu contribuer à la Communauté Pvtiste...
- 22/07/09, 11:19 #107salut tout le monde
je suis allé à ma banque ce matin ( caise d'épargne ) pour commander des dollars canadiens en avance en vue de mon départ à Montréal en septembre
Mais le taux de change partiqué est assez minable, pour 1400 euros ils me donnaient 1995 dollars; sur internet j'ai trouvé des bureaux de change en ligne qui proposent jusqu' à 2125 dollars pour 1400 euros.
Du coup j'ai annulé ma commande à ma banque et je vous demande votre avis sur les bureaux de change en ligne
Sont ils fiables?
Lesquels me conseilleriez vous?
combien de temps à l'avance dois je m'y prendre pour commander selon vous?
Merci de vos réponses
- 22/07/09, 13:55 #108Salut le djé_40,
peut être une petite idée pour toi:
samedi je suis allé à la banque ( caisse d'épargne) pour commander des dollars, ma conseillère m'a dit que le taux de change était plus interessant de la bas, elle m'a donc conseillé de partir avec mes 1500€ et de changer la bas.
Je suis pas sure!!!! J'ai quand même 200$ pour le départ, juste au cas ou.
J'espère t'avoir aidé.
bonne journée
- 22/07/09, 14:04 #109salut apparement tu as raison ananoo , je crois que la meilleur d'aprés ce que j'ai lu sur le forum se trouve rue sainte catherine . je ne sais plus l'adresse exacte mais tu peu la trouvée facilement
- 25/07/09, 23:54 #110bon ben finalement je suis passé par le site Multi-Change - Bureau de change en ligne, achat et vente de devises pour commander mes dollars canadiens.
2155 dollars pour 1422.30 euros
c'est le meilleur taux que j'ai trouvé, j'ai payé par virement bancaire, il y a un bon contact téléphonique avec le bureau de change et ils répondent vite aux mails.
Je vous en dirais plus lorsque je recevrai mes billets, en milieu de semaine prochaine normalement
- 30/07/09, 20:02 #111ça y est j'ai reçu mes billets, ils ont été remis à la poste le 27 juillet et ils sont arrivés ce midi donc 3 jours pour faire paris- sud des landes c'est assez rapide je trouve
Les billets sont arrivés dans une enveloppe scellée et il a fallu signer un reçu au facteur.
Donc si vous ne savez pas ou prendre vos billets vous pouvez faire affaire avec multi-change les yeux fermés.
PS: ils sont beaux les billets ^^
- 30/07/09, 20:12 #112
- 30/07/09, 20:47 #113de rien c'est normal, on est tous là pour partager les bons plans ^^
- 19/08/09, 18:41 #114Salut,
Je viens de lire toutes les pages du topic mais je n'ai pas trouvé réponse à ma question, qui est: quelqu'un aurait une bonne adresse à TORONTO pour changer des euros en dollar canadiens?
- 21/08/09, 01:14 #115Je te recommande d'aller à ta banque, nous a la RBC on a eu un taux beaucoup plus intéressant que dans les bureaux de change et comme on est client on a pas eu de frais (3$) a payer.
-
- 27/08/09, 16:17 #116bonjour
j'ai une petit question, à votre avis c'est mieux qu'on change dollar canada a toronto ou changer à paris ?
merci pour votre aide
- 09/09/09, 22:48 #117Je sais pas où c'est le plus avantageux.
Je fias le tour de Montréal ce matin à la recherche du bureau de change le plus rentable: verdict au croisement de la rue Alexandre et de la rue Saint Catherine, j'ai trouvé un bureaux avec un taux de 1,56 alors que le taux de la bourse aujourd'hui et de 1,57. (pour info: sur internet: 1,49 - à l'aéroport: 1,41)
Je pense qu'on peut difficilement trouver mieux et que c'est peut être un moyen risqué d'emmener de l'argent, mais c'est le plus rentable.
- 27/10/09, 02:14 #118Je vais essayer d'aller changer 220 euros demain pour mon arrivé à Montréal prévu le 23/10 je pense y aller demain vu le taux actuel je vous tiendrais au courant du tarif
- 27/10/09, 12:29 #119alors pour le moment j'ai European Exchange Office - 6 rue Yvonne Le Tac 75018 - 01 42 52 67 19. = 1.5385 CAD
et Yes change a paris 1, rue Rouget de Lisle 75001 Paris = 1.55273 CAD
je pense aller chez yes change
j'en ai vu d'autre a 1.52 1.53 sur le net
j'ai aussi APS change a 1.54 environ le plus interessant reste yes change a métro concorde plus de 1.55 c'est pas mal jtrouve
donc j'ai changé pour 1.55273 a peu prés 220 eurosDernière modification par sam911 ; 27/10/09 à 17:40.
- 17/02/10, 17:47 #120Bonjour à tous,
concernant le change à La Poste,
même s'il est vrai que la commission n'est "que" de 5 euros (voire gratuit si on y possède un compte), le taux de change est très désavantageux
A ma dernière visite: 1€= 1,38 CA$ alors que le taux de change du jour (ou de la veille, puisque le taux de change du jour "affiché" est adapté en fonction de celui de la veille) était de 1€= 1,46 CA$.:triste:.
ma solution (qui vaut ce qu'elle vaut...) a été de faire du change sur internet.
en effet, n'étant pas sur Paris, il m'était difficile de trouver les meilleurs bureaux de change.
il existe plusieurs sites de change en ligne (sans commission, et sans frais d'envoi si la somme changée est supérieur à 1000 euros).
Ces sites proposent de faire des simulations de change. Il suffit alors de prendre le plus avantageux.
En voici quelques unes:
- CDT - Achat, vente, change devise en ligne - Bureau de change - Cours de l'or et argent - Ordre de bourse - Numismatique
- www.yes-change.com
- Accueil :: Nos devises :: CCO Bureau de change à Paris :: Achat et vente de devises en ligne
- www.multi-change.com
- www.nationalchange.com
De mon côté, je suis passé par yes-change.
Taux de change proposé: 1€= 1,42 CA$
Taux de change "réel" du jour: 1€= 1,45 CA$
Il faut ensuite effectuer un virement (une fois l'argent "commandé", le site en question envoie le RIB du compte à créditer):
Virement effectué par internet (donc gratuit dans ma banque),
Argent reçu 4 jours plus tard, par La Poste, en recommandé, au taux validé le jour de la commande.
Voilà, j'espère que cela pourra en aider certains...
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.