Je me pose la même question (0)
Page 6 sur 16 ... 4 5 6 7 8 ...
  1. #101
    Avatar de outta_africa
    francisco 43 ans

    Messages
    217
    Likes reçus
    6
    c 'est clair que c'est très intéressant sa !!

  2. #102

    Messages
    71
    Likes reçus
    0
    Oui oui, j'y suis allée mercredi (plus précisément taux de ce jour là 1€ = 1,57) ! Ca a un peu changé depuis, je viens de l'appeler (tendance un peu à la baisse)...
    Le Responsable m'a dit qu'il essayait de pratiquer un taux juste par rapport au cours du marché (enfin c'est le meilleur trouvé parmi plus d'une quarantaine d'agences et je peux vous le confirmer car j'ai passé plus de 2h au tel à contacter des agences). Je lui ai dit que je lui ferai une petite pub car je sais que ça peut intéresser de nombreux pvtistes. Vous pouvez l'appeler de ma part sans souci.

  3. #103
    Avatar de bilouquebec
    Marine 36 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    162
    Likes reçus
    3
    salut , j'aimerai savoir si vous connaissez des bureau de change sur nantes . sinon je pense que je ferais l'echange a l'aeroport .

  4. #104
    Avatar de outta_africa
    francisco 43 ans

    Messages
    217
    Likes reçus
    6
    Message de Mag971
    Oui oui, j'y suis allée mercredi (plus précisément taux de ce jour là 1€ = 1,57) ! Ca a un peu changé depuis, je viens de l'appeler (tendance un peu à la baisse)...
    Le Responsable m'a dit qu'il essayait de pratiquer un taux juste par rapport au cours du marché (enfin c'est le meilleur trouvé parmi plus d'une quarantaine d'agences et je peux vous le confirmer car j'ai passé plus de 2h au tel à contacter des agences). Je lui ai dit que je lui ferai une petite pub car je sais que ça peut intéresser de nombreux pvtistes. Vous pouvez l'appeler de ma part sans souci.
    je suis aller faire changer mon argent tout a l'heure a se bureau..la personne est très sympa !! il a même anticipé et ma demandé si je venais pas envoyer par pvtiste.net !!

  5. #105

    Messages
    59
    Likes reçus
    1
    J'ai suivi les conseilles de MAG971, et je confirme, il est très bien, sympathique et tout, et il commence à être famillié avec la communauté pvtiste, puis s'il fait beau, vous pourrez profiter des terrasses à la Montmartroise (ou un trc comme ça) qui nous manquerons bien je pense. Je recommande donc, merci Magali

  6. #106

    Messages
    71
    Likes reçus
    0
    Cool si ça a pu vous aider ! Pour une fois que j'ai pu contribuer à la Communauté Pvtiste...

  7. #107

    Messages
    24
    Likes reçus
    0
    salut tout le monde
    je suis allé à ma banque ce matin ( caise d'épargne ) pour commander des dollars canadiens en avance en vue de mon départ à Montréal en septembre
    Mais le taux de change partiqué est assez minable, pour 1400 euros ils me donnaient 1995 dollars; sur internet j'ai trouvé des bureaux de change en ligne qui proposent jusqu' à 2125 dollars pour 1400 euros.
    Du coup j'ai annulé ma commande à ma banque et je vous demande votre avis sur les bureaux de change en ligne
    Sont ils fiables?
    Lesquels me conseilleriez vous?
    combien de temps à l'avance dois je m'y prendre pour commander selon vous?
    Merci de vos réponses

  8. #108
    Avatar de Ananoo
    Anabelle 36 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Salut le djé_40,
    peut être une petite idée pour toi:
    samedi je suis allé à la banque ( caisse d'épargne) pour commander des dollars, ma conseillère m'a dit que le taux de change était plus interessant de la bas, elle m'a donc conseillé de partir avec mes 1500€ et de changer la bas.
    Je suis pas sure!!!! J'ai quand même 200$ pour le départ, juste au cas ou.
    J'espère t'avoir aidé.
    bonne journée

  9. #109
    Avatar de bilouquebec
    Marine 36 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    162
    Likes reçus
    3
    salut apparement tu as raison ananoo , je crois que la meilleur d'aprés ce que j'ai lu sur le forum se trouve rue sainte catherine . je ne sais plus l'adresse exacte mais tu peu la trouvée facilement

  10. #110

    Messages
    24
    Likes reçus
    0
    bon ben finalement je suis passé par le site Multi-Change - Bureau de change en ligne, achat et vente de devises pour commander mes dollars canadiens.
    2155 dollars pour 1422.30 euros
    c'est le meilleur taux que j'ai trouvé, j'ai payé par virement bancaire, il y a un bon contact téléphonique avec le bureau de change et ils répondent vite aux mails.
    Je vous en dirais plus lorsque je recevrai mes billets, en milieu de semaine prochaine normalement

  11. #111

    Messages
    24
    Likes reçus
    0
    ça y est j'ai reçu mes billets, ils ont été remis à la poste le 27 juillet et ils sont arrivés ce midi donc 3 jours pour faire paris- sud des landes c'est assez rapide je trouve
    Les billets sont arrivés dans une enveloppe scellée et il a fallu signer un reçu au facteur.
    Donc si vous ne savez pas ou prendre vos billets vous pouvez faire affaire avec multi-change les yeux fermés.

    PS: ils sont beaux les billets ^^

  12. #112
    Avatar de lvlatthieu
    Matthieu 41 ans

    Messages
    1 272
    Likes reçus
    37
    Message de Le_Djé40
    ça y est j'ai reçu mes billets, ils ont été remis à la poste le 27 juillet et ils sont arrivés ce midi donc 3 jours pour faire paris- sud des landes c'est assez rapide je trouve
    Les billets sont arrivés dans une enveloppe scellée et il a fallu signer un reçu au facteur.
    Donc si vous ne savez pas ou prendre vos billets vous pouvez faire affaire avec multi-change les yeux fermés.

    PS: ils sont beaux les billets ^^
    j'avais repéré ce site, je te remercie pour les infos

  13. #113

    Messages
    24
    Likes reçus
    0
    de rien c'est normal, on est tous là pour partager les bons plans ^^

  14. #114

    Messages
    12
    Likes reçus
    3
    Salut,
    Je viens de lire toutes les pages du topic mais je n'ai pas trouvé réponse à ma question, qui est: quelqu'un aurait une bonne adresse à TORONTO pour changer des euros en dollar canadiens?

  15. #115
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 256
    Likes reçus
    5 198
    Je te recommande d'aller à ta banque, nous a la RBC on a eu un taux beaucoup plus intéressant que dans les bureaux de change et comme on est client on a pas eu de frais (3$) a payer.


  16. #116
    Avatar de metallica86
    Phap 37 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    0
    bonjour
    j'ai une petit question, à votre avis c'est mieux qu'on change dollar canada a toronto ou changer à paris ?
    merci pour votre aide

  17. #117
    Avatar de FFlo
    Florent 11 ans

    Location
    Toronto
    Messages
    36
    Likes reçus
    10
    Je sais pas où c'est le plus avantageux.
    Je fias le tour de Montréal ce matin à la recherche du bureau de change le plus rentable: verdict au croisement de la rue Alexandre et de la rue Saint Catherine, j'ai trouvé un bureaux avec un taux de 1,56 alors que le taux de la bourse aujourd'hui et de 1,57. (pour info: sur internet: 1,49 - à l'aéroport: 1,41)
    Je pense qu'on peut difficilement trouver mieux et que c'est peut être un moyen risqué d'emmener de l'argent, mais c'est le plus rentable.

  18. #118
    Avatar de sam911
    sam 37 ans

    Messages
    266
    Likes reçus
    38
    Je vais essayer d'aller changer 220 euros demain pour mon arrivé à Montréal prévu le 23/10 je pense y aller demain vu le taux actuel je vous tiendrais au courant du tarif

  19. #119
    Avatar de sam911
    sam 37 ans

    Messages
    266
    Likes reçus
    38
    alors pour le moment j'ai European Exchange Office - 6 rue Yvonne Le Tac 75018 - 01 42 52 67 19. = 1.5385 CAD

    et Yes change a paris 1, rue Rouget de Lisle 75001 Paris = 1.55273 CAD

    je pense aller chez yes change

    j'en ai vu d'autre a 1.52 1.53 sur le net

    j'ai aussi APS change a 1.54 environ le plus interessant reste yes change a métro concorde plus de 1.55 c'est pas mal jtrouve


    donc j'ai changé pour 1.55273 a peu prés 220 euros
    Dernière modification par sam911 ; 27/10/09 à 17:40.

  20. #120
    Avatar de cortonantais
    Patrice

    Messages
    35
    Likes reçus
    10
    Bonjour à tous,

    concernant le change à La Poste,
    même s'il est vrai que la commission n'est "que" de 5 euros (voire gratuit si on y possède un compte), le taux de change est très désavantageux
    A ma dernière visite: 1€= 1,38 CA$ alors que le taux de change du jour (ou de la veille, puisque le taux de change du jour "affiché" est adapté en fonction de celui de la veille) était de 1€= 1,46 CA$.:triste:.

    ma solution (qui vaut ce qu'elle vaut...) a été de faire du change sur internet.
    en effet, n'étant pas sur Paris, il m'était difficile de trouver les meilleurs bureaux de change.
    il existe plusieurs sites de change en ligne (sans commission, et sans frais d'envoi si la somme changée est supérieur à 1000 euros).
    Ces sites proposent de faire des simulations de change. Il suffit alors de prendre le plus avantageux.

    En voici quelques unes:
    - CDT - Achat, vente, change devise en ligne - Bureau de change - Cours de l'or et argent - Ordre de bourse - Numismatique
    - www.yes-change.com
    - Accueil :: Nos devises :: CCO Bureau de change à Paris :: Achat et vente de devises en ligne
    - www.multi-change.com
    - www.nationalchange.com

    De mon côté, je suis passé par yes-change.
    Taux de change proposé: 1€= 1,42 CA$
    Taux de change "réel" du jour: 1€= 1,45 CA$

    Il faut ensuite effectuer un virement (une fois l'argent "commandé", le site en question envoie le RIB du compte à créditer):
    Virement effectué par internet (donc gratuit dans ma banque),
    Argent reçu 4 jours plus tard, par La Poste, en recommandé, au taux validé le jour de la commande.

    Voilà, j'espère que cela pourra en aider certains...

Page 6 sur 16 ... 4 5 6 7 8 ...