Slt à tous,
Je suis sur le point de quitter mon taf dans le cadre d’une rupture conventionnelle (j’en ai pas encore parlé à mon employeur mais je ne vais tarder !) pour partir en PVT dans l’idéal en 2014…
Simple question : êtes vous nombreux à avoir fait pareil, ou à vouloir faire pareil, c’est-à-dire en fait, plaquer son taff pour tenter le grand départ ?
La question est plutôt destinée aux gens qui ont autour de 30 ans et donc déjà une expérience professionnelle significative mais tous les témoignages sont les bienvues !!!
Bonne soirée
Max
Salut
Je viens juste d'avoir 30 ans et viens de quitter mon CDI par rupture conventionnelle (pile le jour de mes 30 ans en plus). Après 6 ans à faire le même job j'avais un peu envie de changement et je voulais me reconvertir et entre temps, avec ma copine, on a eu l'idée de faire un VVT en Nouvelle Zélande puis en Australie. Au retour, j'aurai 2 ans de chômage pour trouver ma voie
On a lâché l'appart et là on vit un peu chez toute la famille en attendant le départ le 26 décembre.
Sûr que faire ça à 30 ans, quitter un CDI, tout lâcher en France pour partir vadrouiller à 18000km et ramasser des fruits ça peut sembler un peu fou. Mais je ne suis pas trop sûr que faire carrière soit la chose qui me rende le plus heureux dans ma vie. Le taff c'est quand même pas tout dans la vie et il y a 1000 autres choses pour s'enrichir (pas au sens financier). Autant profiter de la vie, faire ce qu'on aime et qu'on a envie de faire!
Pour la rupture conventionnelle, il ne faut pas hésiter à la demander! Au culot ça peut toujours fonctionner. Dans ma boîte la politique c'est de ne pas les accepter et je suis arriver à la négocier.
A+
Aurélien
Envoyé depuis l'app pvtistes.net