1. #201

    Messages
    533
    Likes reçus
    115
    Message de kidkoala
    Je suis dans le même cas que toi, je vais tenter une rupture conventionnelle mais j'hésite à l'annoncer maintenant ou dans les 3-4 mois avant mon départ prévu (fin septembre 2014) donc vers juin.
    Toi seul sait comment tes boss réagissent et quels sont tes responsabilités.
    Il me semble que de toute facon pour la rupture conventionnelle il y a quand même au moins 1,5 à 2 mois de delais.
    Perso, je trouve ca osé d'en parler dès maintenant pour un départ automne 2014, soit dans plus de 6mois. Tu crois que tes boss vont te laisser des dossiers en sachant que tu ne pourras p-e pas les gérer jusqu'au bout ? Vas-tu être capable d'endurer de ne pas faire grand chose pour patienter devant cette nouvelle vie ? 6 mois c'est long et très long et même si beaucoup aimerait ne rien glander au taff, n'avoir rien à faire c'est horrible surtout quand tu sais que tu voudrais être ailleurs (je le sais je suis passé par là). Après, p-e qu'ils ne voudront meme pas te garder et trouveront une excuse pour te larguer avant ...
    Enfin, voila, réfléchis bien à le dire dès maintenant

    Message de Hinkypunk
    Alors moi personnellement, actuellement je ne fais rien. N'ayant pas encore de PVT, je n'ai fait encore aucune démarche à part me renseigner pour évnetuellement un congé sans solde.

    Dans mon esprit si tout se passe comme je le souhaite, on m'accorde un congé sans solde qui me permet de partir sans quitter mon job. Comme ça si je me sens vraiment bien au Canada je finis par démissionner car je suis sure de moi, soit je suis déçue ou tout simplement je n'envisage pas ma vie à court ou moyen terme là-bas et je reviens avec mon job qui m'attend bien gentiment.

    Mais j'envisage l'éventualité où on ne m'accorde pas mon congé sans solde. A ce moment, si j'ai mon PVT je suis prête à démissionner pour tenter l'aventure. Mais alors les démarches je ne les ferais qu'après et uniquement qu'après avoir obtenu mon PVT et que l'on m'ait refusé mon congé sans solde.

    Je veux partir à l'aventure mais je me rends compte qu'avec l'âge quand même l'aventure on l'aime bien avec un filet de secours ! Où sont donc passés mes 20 ans
    J'ai tout quitté au même âge que le tien mais pas pour un PVT, pour rejoindre mon homme ... J'y ai réfléchis longuement à cette année sabatique/congé sans solde .... Et au final j'ai renoncé à l'aborder avec ma hiérarchie car je me suis dit que ce filet de sauvetage pouvait justement être un frein. Savoir que quelquechose m'attendait en France en cas de pépin aurait pu faire que je ne m'investisse pas à fond dans l'histoire. Je voulais me dire que j'avais tout tenté pour bien m'intégrer et que le retour serait vraiment la dernière des solutions ...

  2. #202
    Avatar de Croc
    Matthieu 42 ans

    Location
    Lachine, Communauté-Urbaine-de-Montréal
    Messages
    145
    Likes reçus
    42
    Pour ma part, j'avais attendu d'avoir le PVT pour démissionner. En même temps, c'était le PVT NZ donc je ne pouvais pas vraiment ne pas l'avoir. J'ai surtout attendu de faire murir mon projet et d'obtenir la rupture conventionnelle. Ne l'ayant pas eue, j'ai démissionné. Chose intéressante et qui pourrait être possible pour certains d'entre vous si vous bossez dans une grosse boite….j'ai été rembauché par la filiale locale de mon ancienne boite en NZ, en contrat local. Par contre, en partant je ne le savais pas que j'aillais y retravailler et j'y tenais pas forcement. Cependant j'ai accepte car le poste était sympa et bien different de celui que j'avais quitte et j'ai quand même pu bien voyager en parallèle.
    Morale de l'histoire…Garder de bonnes relations avec son entreprise peut parfois servir

  3. #203
    Avatar de kidkoala
    Hoang

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    291
    Likes reçus
    110
    Message de lucieb31
    As tu obtenu ton PVT ? Si ce n'est pas le cas, je te conseille d'attendre avant d'annoncer quoique ce soit à ton employeur.
    Oui je l'ai obtenu dimanche et j'étais dans les réflexions pour mieux aborder les démarches pour quitter mon emploi


    Message de Clarinette82
    Toi seul sait comment tes boss réagissent et quels sont tes responsabilités.
    Il me semble que de toute facon pour la rupture conventionnelle il y a quand même au moins 1,5 à 2 mois de delais.
    Perso, je trouve ca osé d'en parler dès maintenant pour un départ automne 2014, soit dans plus de 6mois. Tu crois que tes boss vont te laisser des dossiers en sachant que tu ne pourras p-e pas les gérer jusqu'au bout ? Vas-tu être capable d'endurer de ne pas faire grand chose pour patienter devant cette nouvelle vie ? 6 mois c'est long et très long et même si beaucoup aimerait ne rien glander au taff, n'avoir rien à faire c'est horrible surtout quand tu sais que tu voudrais être ailleurs (je le sais je suis passé par là). Après, p-e qu'ils ne voudront meme pas te garder et trouveront une excuse pour te larguer avant ...
    Enfin, voila, réfléchis bien à le dire dès maintenant
    Merci pour ton point de vue et j'avais pas vu ce côté là en m'y prenant trop tôt .
    Je pense suivre ton conseil et préparer le terrain vers juin.
    Dernière modification par kidkoala ; 10/02/14 à 20:30.

  4. #204
    Avatar de Clemence29
    Clémence 36 ans

    Messages
    96
    Likes reçus
    5
    Pour ma part j'ai réussi a avoir une rupture même si pour l'instant je n'ai pas le PVT Canada... Certes c'est un risque mais je savais que je ne voulais pas revenir dans ma boîte actuelle a mon retour... Et si je n'ai pas le Canada j'irai en nouvelle Zélande. Il faut bien être sur de ce que tu veux... Mais même si tu démissionnes ou si tu prends un congé sans solde tu ne sais pas ou tu seras a ton retour si ça se trouve tu vas trouver un autre job dans le pays que tu visiteras... En gros il faut savoir ce que tu veux.


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  5. #205
    Avatar de JMC
    JMC
    JMC est déconnecté
    Jo 34 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    25
    Likes reçus
    5
    Bonjour tout le monde,

    J'ai regardé vos nombreux échanges à propos des ruptures conventionnelles et des démissions. Je me suis également renseigné sur des sites officiels à ce sujet.

    Pour ma part je suis actuellement en CDI, je pense annoncer mon départ à mon employer prochainement (j'attends tout de même le feu vert pour mon PVT en NZ qui est en cours d'examen). Cependant, comme tout le monde ici présent, après mon retour j'aimerais pouvoir toucher le chômage, le temps de retrouver un emploi et ne pas être un poids pour mes parents, c'est un choix que je fait seul et que je veux assumer. Je bosse en temps plein depuis presque 2 ans maintenant.

    Je vais voir avec les RH pour une rupture conventionnelle, cela dit en cas de refus, j'ai un plan B. Je ne suis cependant pas certain de ce plan B. Peut-être que certains ont déjà fait ainsi, d'avance merci de partager votre expérience. J'ai vu qu'il était possible de quitter un CDI pour un CDD, et que si ce CDD était de 91 jours au minimum, il était possible, par la suite, de toucher le chômage en fonction des 12 derniers mois de salaire perçus, et donc cela prendrait en compte mon CDI.

    Ma question est la suivante : Puis-je quitter mon CDI en démissionnant, trouver un CDD de 3 mois, partir en PVT et revenir en France un an (au plus tard) après, me réinscrire à pôle emploi et toucher le chômage à mon retour, le temps de trouver quelque chose d'autre ?

  6. #206
    Avatar de ospina13
    Nicolas 29 ans

    Location
    Dinant, Belgique
    Messages
    388
    Likes reçus
    40
    Bonjour à tous, je re-up ce sujet.

    Moi, c'est légérement différent, je suis dans le cadre d'un "Contrat d'Avenir" qui se finit le 31 mai 2015 et vers avril, je compte partir en Thaïlande et au mois de juin, au Québec dans la famille avec mon meilleur ami.

    Surtout que j'avais posé mes congés début décembre pour avril, mon chef a refusé comme quoi c'était trop tôt (en gros je les aurai pas a 90% quoi...) Je pensais que c'était comme mes parents et autres, premier choisi, premier servi et donc signé par le chef mais je n'ai pas cette chance ici...

    D'ailleurs, c'est un sujet de discussion assez tendu avec mon meilleur ami car ça lui péte un peu ses vacances avec son pote et si je le perds, je n'aurai plus de vie sociale déja qu'elle est pas énorme.

    Sachant que c'est mon premier "vrai" boulot et j'ai déja démissioné de mon ancien taf (Bon c'est le Mcdo hein..) et que je puisse toucher le chômage en entendant de retrouver un job..

    Merci pour vos avis

  7. #207
    Avatar de DamM
    Damien 40 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    39
    Likes reçus
    10
    BOnjour

    je vais partir fin janvier (j'ai jusqu'au 10 fevrier environ) au Canada.
    ma patronne m'a refusé la rupture conventionnelle (car je n'ai de soucis ni avec la boite ni avec mon chef direct et je suis jeune, je dois profiter de mon opportunité de travailler a l'etranger, je vais aimé le Canada...) donc pas possible pour moi de geler les droits avant de partir (puisque c'etait l'objectif: avoir mes droits à mon retour puisqu'impossible la bas bien sur ayant eut 3 ans de CDI plus de la fonction publique, je dois avoir pas mal de droit aux chomages quej en toucherai donc pas)

    il m'a semblé lire a droit a gauche que si je démissione, j'ai rien (logique) et que mon cas peut etre revu au bout de 4 mois (ce qui fait juste) si je justifie de recherche de taf (ca se justifie, mm si je cehrcherai pas a donf, partant peu de temps apres), est ce bien le cas? Si oui, comment en parler avec son conseiller pole emploi (car dire j'ai demissioner car je me casse au canada, c'est pas bon pour le dossier)
    il me semble aussi que je peux toucher le chomage si je fait 4 mois de contrats apres ma démission, c'est bien cela? c'est 4 mois mini, on peut pas faire 2 mois ou moins? et dans ce cas, les droits sont calcule sur mes reliquats (si encore valable), mon poste en CDI ou sur l'interim/CDD?

    sinon, ben je serais quitte pour avoir le RSA et ni toit ni voiture en revenant, ça va être super

Page 11 sur 11 ... 9 10 11