1. #181
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 652
    Likes reçus
    366
    Message de Maxportnoy
    Slt à tous,


    Je suis sur le point de quitter mon taf dans le cadre d’une rupture conventionnelle (j’en ai pas encore parlé à mon employeur mais je ne vais tarder !) pour partir en PVT dans l’idéal en 2014…

    Simple question : êtes vous nombreux à avoir fait pareil, ou à vouloir faire pareil, c’est-à-dire en fait, plaquer son taff pour tenter le grand départ ?
    La question est plutôt destinée aux gens qui ont autour de 30 ans et donc déjà une expérience professionnelle significative mais tous les témoignages sont les bienvues !!!


    Bonne soirée

    Max
    Je compte plaquer mon boulot , des que possible des que tout ce qui concerner l'administration et mes cours dans mon domaine sont terminé. Vu que de toute manière il aura des licenciement ou départ , je préfère partir dans des bonnes conditions . J'ai déjà lâcher mon appartement et aller vivre chez mes parents en espère que cela ne dira pas trop longtemps , et que j'aurais ce PVT


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  2. #182
    Avatar de carpe40
    Katell 45 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 874
    Likes reçus
    5 466
    Message de Maxportnoy
    êtes vous nombreux à avoir fait pareil, ou à vouloir faire pareil, c’est-à-dire en fait, plaquer son taff pour tenter le grand départ ?
    J'ai déplacé ton message dans le lien donné par Vanessa.
    Tu peux aussi lire ceci: https://pvtistes.net/forum/les-quest...-lamiable.html


  3. #183
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 722
    Likes reçus
    827
    Message de christinek
    J'ai déjà lâcher mon appartement et aller vivre chez mes parents en espère que cela ne dira pas trop longtemps , et que j'aurais ce PVT
    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Tu prends des risques dis donc j'espère que tu l'auras ce pvt... Moi j'attends d'obtenir le PVT pour commencer à quitter mon appart et mon boulot. Moi je ne sais pas comment je vais faire mais je pense que ça se fera en douceur avec mon chef. Je n'ai encore rien dit. Je ne veux rien tenté tant que je n'ai pas la LI en main. Fingers en legs crossed....

  4. #184
    Avatar de Cazman
    Romain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 488
    Likes reçus
    2 558
    Message de Maxportnoy
    Slt à tous,


    Je suis sur le point de quitter mon taf dans le cadre d’une rupture conventionnelle (j’en ai pas encore parlé à mon employeur mais je ne vais tarder !) pour partir en PVT dans l’idéal en 2014…

    Simple question : êtes vous nombreux à avoir fait pareil, ou à vouloir faire pareil, c’est-à-dire en fait, plaquer son taff pour tenter le grand départ ?
    La question est plutôt destinée aux gens qui ont autour de 30 ans et donc déjà une expérience professionnelle significative mais tous les témoignages sont les bienvues !!!


    Bonne soirée

    Max
    30 ans ici, 5 années d expérience en CDI en France, plutôt bien payé et j'ai démissionné pour venir ici au Canada


    Mais réaliser une envie et ne pas avoir de regrets plus tard dans la vie ça vaut tous les risques
    Et si on ne prend pas de risques dans la vie, on vit dans les regrets et je n'avais pas envie de cela.


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  5. #185
    Avatar de Virginie440
    virginie 42 ans

    Messages
    195
    Likes reçus
    79
    32 ans.. 10 ans d expériences pro en France et en suisse.
    Je quitte mon appart dans 1 mois (préavis donné) pour aller vivre chez parents ( eh oui, seul moyen pour mettre assez de côté)!

    Je lâche CDI avec bon salaire, un appart sympa..c est une prise de risques mais je n envisage pas de ne pas avoir mon pvt..

    Et puis, on n a qu une vie.. Alors je tente et on verra bien

    Quand cette envie d ailleurs te prend aux tripes il faut oser!

    Sent from my LT18i using pvtistes.net mobile app

  6. #186
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 652
    Likes reçus
    366
    Message de vanoush
    Tu prends des risques dis donc j'espère que tu l'auras ce pvt... Moi j'attends d'obtenir le PVT pour commencer à quitter mon appart et mon boulot. Moi je ne sais pas comment je vais faire mais je pense que ça se fera en douceur avec mon chef. Je n'ai encore rien dit. Je ne veux rien tenté tant que je n'ai pas la LI en main. Fingers en legs crossed....
    Je me dis que je suis pas à la rue , c'est risque mais je suis joueuse , comme je dis j'espère que cela ne dura pas . J'ai encore le boulot , je partirais quand ça sera sur à 100%



    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  7. #187
    Avatar de Clemence29
    Clémence 36 ans

    Messages
    96
    Likes reçus
    5
    Idem j'attends d'avoir la li pour dire bye bye a tout le monde boulot et appart ! Mais c'est sûre que la rupture conventionnel aiderait beaucoup pour le retour mais sinon tampis je démissionnerais soyons fou !


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  8. #188
    Avatar de hendrix2430
    41 ans

    Messages
    303
    Likes reçus
    38
    Bravo à mes amis trentenaires!

    Dans le même cas que vous, a peu de chose près, mais je reste dans mon appart ceci dit, pas possible de revenir chez les parents. Mon préavis est de 3 mois et je quitte mon travail en fin d'année. En espérant que je puisse partir début février. Ca me laissera deux mois pour préparer le départ, ce n'est pas plus mal. Bonne chance à tous, c'est maintenant ou jamais pour nous...

  9. #189
    Avatar de Juuulie
    Julie 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    25
    Likes reçus
    7
    Bravo à tous!
    Pour ma part 25 ans, depuis 1 an et demi en CDI dans un poste de cadre bien payé... Je pose ma démission demain pour partir à Montréal (pvt obtenu l'an dernier, enfin plutôt en début d'année en février 2013 vu les délais de traitement qui étaient assez longs). Ça fait peur de tout quitter mais il faut prendre des risques et réaliser ses rêves on a qu'une vie

    Sent from my Nexus 4 using pvtistes.net mobile app

  10. #190
    Avatar de kressano
    stephane 44 ans

    Location
    Saint-Laurent, Montréal, QC, Canada
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Hum... Un congé sans solde ne serait pas mieux que démissionner ?
    Certaines boites acceptent ces demandes, c'est le cas pour moi.

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  11. #191
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 652
    Likes reçus
    366
    Message de kressano
    Hum... Un congé sans solde ne serait pas mieux que démissionner ?
    Certaines boites acceptent ces demandes, c'est le cas pour moi.

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Ta bien de la chance


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  12. #192
    Avatar de Maxportnoy
    Maxime 40 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    8
    Slt,

    Pour un congé sans solde, ne faut il pas avoir fait au moins 3 ans dans la même boite?

    Slt à tous, trentenaires avec des envies d'ailleurs! Ca me fait du bien de lire vos posts et me rends compte que je ne suis pas le seul à avoir envie de claquer un taf et de bonnes conditions pour le Canada! Je commencerai à parler de la rupture conventionnelle une fois le PVT en mains bien entendu !
    En attendant, je temporise et demanderai peut etre au RH s'ils n'ont pas un poste ouvert pour l'étranger en Amérique... Qui sait? Et quand on ne tente rien, on n'a rien !

    Mon frère me demandait d'ailleurs de quoi j'avais si "peur"... ? Et en en parlant avec lui, la réponse que j'ai trouvé c'est: "Mais j'ai peur de moi mec; de ne pas savoir comment JE vais réagir parmi tous les changements que je vais rencontrer... " N'étant pas un baroudeur dans l'âme, le confort et bien d'autres choses vont me manquer... N'êtes vous pas d'accord...?

    Car, trouver du boulot, un appart, des amis etc, ca ca ne fait pas peur!

  13. #193
    Avatar de Rouquoux
    Aurélien 40 ans

    Messages
    54
    Likes reçus
    16
    Message de Maxportnoy
    Slt à tous,


    Je suis sur le point de quitter mon taf dans le cadre d’une rupture conventionnelle (j’en ai pas encore parlé à mon employeur mais je ne vais tarder !) pour partir en PVT dans l’idéal en 2014…

    Simple question : êtes vous nombreux à avoir fait pareil, ou à vouloir faire pareil, c’est-à-dire en fait, plaquer son taff pour tenter le grand départ ?
    La question est plutôt destinée aux gens qui ont autour de 30 ans et donc déjà une expérience professionnelle significative mais tous les témoignages sont les bienvues !!!

    Bonne soirée

    Max
    Salut

    Je viens juste d'avoir 30 ans et viens de quitter mon CDI par rupture conventionnelle (pile le jour de mes 30 ans en plus). Après 6 ans à faire le même job j'avais un peu envie de changement et je voulais me reconvertir et entre temps, avec ma copine, on a eu l'idée de faire un VVT en Nouvelle Zélande puis en Australie. Au retour, j'aurai 2 ans de chômage pour trouver ma voie
    On a lâché l'appart et là on vit un peu chez toute la famille en attendant le départ le 26 décembre.

    Sûr que faire ça à 30 ans, quitter un CDI, tout lâcher en France pour partir vadrouiller à 18000km et ramasser des fruits ça peut sembler un peu fou. Mais je ne suis pas trop sûr que faire carrière soit la chose qui me rende le plus heureux dans ma vie. Le taff c'est quand même pas tout dans la vie et il y a 1000 autres choses pour s'enrichir (pas au sens financier). Autant profiter de la vie, faire ce qu'on aime et qu'on a envie de faire!

    Pour la rupture conventionnelle, il ne faut pas hésiter à la demander! Au culot ça peut toujours fonctionner. Dans ma boîte la politique c'est de ne pas les accepter et je suis arriver à la négocier.

    A+

    Aurélien



    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  14. #194
    Avatar de ETYOP
    Sabrina 41 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    41
    Likes reçus
    12
    Bonsoir à tous,

    Tout d'abord, je suis contente d'être tombé sur ce post.

    Moi aussi, j'envisage de quitter mon boulot pour faire le grand saut! Eh oui, pareil,plus de 10 ans d'expérience professionnelle, bien installée, appartement, salaire correct,une vie confortable! et puis un jour l'envie de changer qui devient de plus en plus présent. Mais changer pour quoi, un autre boulot et toujours le même quotidien.
    Un jour en lisant, un magazine féminin, je tombe sur un article sur le PVT, et l'engouement qu'il suscite. Je me renseigne sur ce fameux PVT et là c'est une évidence. c'est ce qu'il me faut! tout ce met en place dans ma tête, je commence à construire mon projet Canada petit à petit.

    Eh oui, tout comme vous, je compte tout plaquer pour vivre une aventure. Une aventure qui me semble nécessaire à mon épanouissement future. J'en attends pas non plus une grande révolution mais je sais que dois le faire, au moins pour pas avoir des regrets. Bien sûr, la peur est là, mais je dirais qu'à ce stade c'est normal,voir même existant.

    Pour revenir au volet boulot, je souhaite effectivement quitter mon boulot. J'envisage en priorité de négocié une rupture conventionnelle. J'avoue que ne je sais pas trop comment aborder le sujet avec ma hiérarchie. A lire les différents posts,certains ont pu avoir la rupture conventionnelle.

    Pouvez-vous me conseiller dans la façon d'aborder le sujet avec mon manager et la RH?

    Vos conseils seront les biens venus!

    A bientôt

  15. #195
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 722
    Likes reçus
    827
    Message de ETYOP
    Bonsoir à tous,

    Tout d'abord, je suis contente d'être tombé sur ce post.


    A bientôt
    Tout depend si ta hierarchie est comprehensive ou pas. Si c'est le cas tu expliques simplement les choses. et puis est ce que tou souhaites revenir.? Moi par ex a mon boulot je sais que je profite d un changement de ma direction et dequipe donc la conjocture est favorable pour moi pour negocier. Essayer de tater le terrain en fonction le choix viendra tout seul.

  16. #196
    Avatar de Rouquoux
    Aurélien 40 ans

    Messages
    54
    Likes reçus
    16
    Message de ETYOP
    Bonsoir à tous,

    Tout d'abord, je suis contente d'être tombé sur ce post.

    Moi aussi, j'envisage de quitter mon boulot pour faire le grand saut! Eh oui, pareil,plus de 10 ans d'expérience professionnelle, bien installée, appartement, salaire correct,une vie confortable! et puis un jour l'envie de changer qui devient de plus en plus présent. Mais changer pour quoi, un autre boulot et toujours le même quotidien.
    Un jour en lisant, un magazine féminin, je tombe sur un article sur le PVT, et l'engouement qu'il suscite. Je me renseigne sur ce fameux PVT et là c'est une évidence. c'est ce qu'il me faut! tout ce met en place dans ma tête, je commence à construire mon projet Canada petit à petit.

    Eh oui, tout comme vous, je compte tout plaquer pour vivre une aventure. Une aventure qui me semble nécessaire à mon épanouissement future. J'en attends pas non plus une grande révolution mais je sais que dois le faire, au moins pour pas avoir des regrets. Bien sûr, la peur est là, mais je dirais qu'à ce stade c'est normal,voir même existant.

    Pour revenir au volet boulot, je souhaite effectivement quitter mon boulot. J'envisage en priorité de négocié une rupture conventionnelle. J'avoue que ne je sais pas trop comment aborder le sujet avec ma hiérarchie. A lire les différents posts,certains ont pu avoir la rupture conventionnelle.

    Pouvez-vous me conseiller dans la façon d'aborder le sujet avec mon manager et la RH?

    Vos conseils seront les biens venus!

    A bientôt
    Pour ma rupture, le contexte était un peu particulier : des rapports tendus avec ma n+1 limite harcèlement. D'ailleurs elle s'est faite virée par la suite.
    Je me suis fait assister par une déléguée syndicale et j'ai demandé à rencontrer toute ma hiérarchie, n+1, n+2 et DRH en leur expliquant la situation au boulot puis mon projet pvt. J'ai fait comprendre que la démission n'était pas envisageable (en fait en cas de refus je pense que je l'aurait fait) et que personne n'avait à gagner à se retrouver avec quelqu'un d'absolument démotivé dans les effectifs. J'ai aussi insisté sur le fait que je ne demandais rien de plus que l'indemnité légale. Et je m'y suis pris assez tôt pour que ma date de départ ne les prenne pas au dépourvu.
    Et au final, ça s'est bien passé ! Sauf pour ma chef mais elle l'avait bien cherche hehe!

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  17. #197
    Avatar de ETYOP
    Sabrina 41 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    41
    Likes reçus
    12
    Bonsoir,

    Merci à tous les deux pour vos conseils, je vais tater le terrain et voir comment cela se passe.

    Encore faut-il avoir le précieux sésame!

  18. #198
    Avatar de kidkoala
    Hoang

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    291
    Likes reçus
    110
    Message de Maxportnoy
    Slt à tous,


    Je suis sur le point de quitter mon taf dans le cadre d’une rupture conventionnelle (j’en ai pas encore parlé à mon employeur mais je ne vais tarder !) pour partir en PVT dans l’idéal en 2014…

    Simple question : êtes vous nombreux à avoir fait pareil, ou à vouloir faire pareil, c’est-à-dire en fait, plaquer son taff pour tenter le grand départ ?
    La question est plutôt destinée aux gens qui ont autour de 30 ans et donc déjà une expérience professionnelle significative mais tous les témoignages sont les bienvues !!!


    Bonne soirée

    Max
    Je suis dans le même cas que toi, je vais tenter une rupture conventionnelle mais j'hésite à l'annoncer maintenant ou dans les 3-4 mois avant mon départ prévu (fin septembre 2014) donc vers juin.

  19. #199
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Message de kidkoala
    Je suis dans le même cas que toi, je vais tenter une rupture conventionnelle mais j'hésite à l'annoncer maintenant ou dans les 3-4 mois avant mon départ prévu (fin septembre 2014) donc vers juin.
    As tu obtenu ton PVT ? Si ce n'est pas le cas, je te conseille d'attendre avant d'annoncer quoique ce soit à ton employeur.


  20. #200
    Avatar de Hinkypunk
    Geraldine 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    349
    Likes reçus
    123
    Alors moi personnellement, actuellement je ne fais rien. N'ayant pas encore de PVT, je n'ai fait encore aucune démarche à part me renseigner pour évnetuellement un congé sans solde.

    Dans mon esprit si tout se passe comme je le souhaite, on m'accorde un congé sans solde qui me permet de partir sans quitter mon job. Comme ça si je me sens vraiment bien au Canada je finis par démissionner car je suis sure de moi, soit je suis déçue ou tout simplement je n'envisage pas ma vie à court ou moyen terme là-bas et je reviens avec mon job qui m'attend bien gentiment.

    Mais j'envisage l'éventualité où on ne m'accorde pas mon congé sans solde. A ce moment, si j'ai mon PVT je suis prête à démissionner pour tenter l'aventure. Mais alors les démarches je ne les ferais qu'après et uniquement qu'après avoir obtenu mon PVT et que l'on m'ait refusé mon congé sans solde.

    Je veux partir à l'aventure mais je me rends compte qu'avec l'âge quand même l'aventure on l'aime bien avec un filet de secours ! Où sont donc passés mes 20 ans

Page 10 sur 11 ... 8 9 10 11