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Discussion: Récapitulatif complet pour résilier chez SFR
- 10/10/14, 12:12 #381Coucou Revanui,
Ça me rassure de ne pas être le seul dans ce cas! Je vais bloquer aussi les prélèvements, ils abusent, on est dans notre droit. Maintenant reste à savoir si on doit faire appel à une association des fraudes ou autre...
On se tient au courant de notre situation
Bon courage!
- 14/10/14, 11:43 #382Bonjour à tous,
Je sais que le sujet de la résiliation a déjà été traité par l’excellent post de Tarsiii, mais je ne trouve pas de réponse à mon cas.
Je viens de signer à mon entreprise un contrat d'expatriation d'un an pour le Canada (dans les faits c'est un "avenant d'expatriation"). Je viens de contacter SFR pour savoir quels documents il leur faut pour résilier ma ligne mobile, et à ma grande surprise, ce n'est pas un document qui justifie ma situation.
Voici le message par chat de SFR :
SFR: J'en suis navrée, cela n'est pas considéré en tant que telle.
SFR: Il s'agit d'un avenant et non du contrat.SFR: Un avenant est un document modifiant un contrat. SFR: Dans le domaine juridique et des contrats, un avenant est un acte juridique qui se traduit par la rédaction d'une clause additionnelle, ou d'une convention additionnelle permettant d'apporter une ou plusieurs modifications - dans certaines conditions, et avec accord des parties liées par un contrat - à ce contrat antérieurement conclu et toujours en cours. SFR: Et un contrat est un engagement volontaire, le contrat naît d'un accord assumé et accepté.
Avez-vous quelques éléments de réponse ou comment je peux me défendre face à eux?
Merci d'avance à vous pour les réponses
Romain
- 14/10/14, 13:55 #383Te laisse pas avoir. Ton avenant prouve que tu pars à l'étranger, le déménagement hors zone de couverture est un motif légitime de résiliation, tu as le droit de résilier. Ce n'est pas à eux de choisir quelle pièce justificative est valable.
Donc tu n'as plus qu'à suivre toute la procédure expliquée dans mon message ici : https://pvtistes.net/forum/les-demar...tml#post889807 en adaptant légèrement à ton cas.
- 14/10/14, 14:28 #384Merci murielj pour ta réponse
Je sais que je suis dans mon bon droit, mais ils ont les moyens de me pourrir la vie par des lettres de relance ou autre appel.
Je vais essayer de les appeler pour avoir un autre son de cloche !
- 14/10/14, 14:42 #385Il n'ont aucun moyen réel de te pourrir la vie. ça va juste être le bras de fer.
Dans ces situations, des coups de téléphone ne changent rien : la seule recette efficace est les courriers recommandés.
Ceci dit, si tu les appelles, explique leur bien que vu que leurs demandes sont absolument infondées, tu entends bien leur refaire un courrier recommandé et que, vu leur mauvaise volonté, tu t'adresseras à la DGCCRF qui, dans des situations similaires, donne toujours raison au client. Sur un malentendu, ils pourraient lâcher prise, sait-on jamais.
- 14/10/14, 18:39 #386Bonjour à tous !
Ayant changé de téléphone et m'étant réengagée de 2 ans en août, j'ai tenté de les appeler afin de trouver un arrangement à l'amiable (conservation de numéro gratuite pendant 1 an ...) puisque j'avais peur qu'en lançant la procédure de résiliation ils m'accusent d'avoir "triché" puisque je me suis réengagée en sachant que j'allais partir... en fait j'ai pas trop réfléchit, mon téléphone ne marchait plus...
Bref, la dame d'SFR, pas très commode, m'affirme qu'il faut un justificatif de moins de 3 mois (ce qui n'est pas le cas du PVT) et que de toute façon le PVT ça suffit pas ...
Bon, j'essayerai de tomber sur quelqu'un d'autre peut être demain, sinon j'entame la série de courriers...
Concernant mon problème de changement de téléphone, vous pensez que ça va me retomber dessus?
- 14/10/14, 19:38 #387
- 14/10/14, 19:59 #388Merci pour ta réponse. C'est ce que je me disais... Mon PVT date de mai 2014, et je pensais partir en mai 2015 puisqu'on m'avait promis une embauche à la fin de mon contrat d'intérim (or ça n'a pas été le cas). Je pense pas que ça change grand chose à la situation et j'ai pas grand chose pour le prouver en plus.
En tout cas, ça reste pas quand même dans mes droits de résilier sans frais malgré tout?..
- 14/10/14, 20:22 #389Etant donné que tu as fait la souscription après l'obtention de ton PVT, je ne suis pas sur que tu puisse résilier sans frais. Parce qu'il me semble que c'est justement l'une des conditions "que le client ne savais pas qu'il allait partir", or même si c'était que l'année suivante tu le savais. Donc il est possible que tu te fasse avoir là dessus.
Mais je ne suis pas une spécialiste, tu peux toujours tenter et voir ce qu'ils te répondent.
Envoyé depuis l'app pvtistes.net
- 14/10/14, 23:32 #390ça me parait normal... Je pense que je vais tenter soit en envoyant uniquement une copie de mon assurance d'1 an, soit en attendant de passer la frontière canadienne pour obtenir le vrai visa (dont la date sera postérieure à mon réengagement pour le coup). Je vous tiens au courant !..
- 15/10/14, 23:33 #391J'ai rappelé le service résiliation, c'était pas la même personne que j'ai eu. Celle là était beaucoup plus sympa, et quand je lui ai dit "je vais résilier, enfin sauf si vous m'accorder la conservation de numéro gratuite pendant 1 an", elle a tout simplement dit que c'était bon ! Faudra juste que je rappelle dans 6 mois (ça marche par tranche de 6 mois). Merci pour le topic ! J'ai lancé les courriers de résiliation pour la box de SFR et la MEP ! Affaire à suivre
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- 17/10/14, 00:25 #392Bonsoir! Je suis abonnée à SFR et j'aurais souhaité résilier mon abonnement téléphonique avant mon départ àl'étranger. Je prévois d'aller faire un trip en Amérique du Sud et de faire la demande du visa canadien en 2015. Malheureusement je n'ai donc pour l'insant aucun visa (Canadien ou autre) à fournir à SFR. Comme je n'ai pas encore fait mon plan de route définitif (on verra un peu au jour le jour) je n'ai pas de contrat se travail, ou de bail ou autre pièce qui justifit mon déménagement à l'étranger, juste un billet d'avion mais je conçois que c'est très léger! Si je resilie de façon "normale" j'aurais des frais de 230€ et c'est pas vraiment prévu dans mon budget voyage alors si qqun a été dans la même situation ou à une solution je suis preneuse
Merci !
- 17/10/14, 00:43 #393Si tu pars pour voyager uniquement, ça va être difficile de fournir une pièce justificative. Tu peux toujours mettre ta ligne "en veille". Tu peux aussi la céder à quelqu'un.
- 01/11/14, 15:29 #394Bonjour à tous !
Un énorme merci à toutes les personnes ayant participé à ce topic ! J'ai obtenu aujourd'hui la confirmation de la résiliation sans frais de ma ligne sfr !
Pour info, j'ai changé de mobile au mois de mai en me réengageant pour 24 mois, il me restait donc 18 mois d'engagement chez eux.
Je me suis contenté de suivre pas à pas les étapes décrites ici dans les premières pages, en adaptant légèrement les différents courriers à mon cas (n'oubliez pas la fermeté et de mentionner la dgccrf). J'ai joint au courrier une copie de mon visa, mon billet d'avion et l'attestation de mon assurance en précisant bien dans ce courrier que les dates indiquées sur ces documents sont indicatives et modifiables pour une durée supérieure à un an (précisez dans votre déclaration sur l'honneur votre intention de rester sur place plus d'une année). Le tout a pris une semaine entre le premier courrier et la confirmation de résiliation.
Les auteurs ont raison quand à la recevabilité des pièces justificatives, ce n'est pas à votre opérateur téléphonique de vous dire quel document prouve votre départ et il est illégal de sa part de demander des pièces que vous ne pourriez obtenir ici, en France. Les conditions générales de vente sont claires, vous êtes dans votre bon droit !
Merci encore, c'est une sacrée épine qui s'enlève !
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- 12/11/14, 16:58 #395Bonjour à tous,
Je fais suite à mon précédent message. Sur le tchat, le conseiller m'avait affirmé que ma pièce justificative n'en était pas une (un avenant d'expatriation à mon CDI). J'ai tout de même appelé et envoyé le courrier de résiliation. Quelques jours après je reçois le fameux SMS de résiliation sans frais !! Comme quoi, il faut prendre avec des pincettes ce que nous dit SFR !
Encore merci pour l'aide apportée !
Romain
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- 16/11/14, 16:07 #396bonjour, voila ma situation ... en cours d'abonnement chez sfr depuis quelques mois je souhaite résilier car je pars rejoindre mes parents en Polynésie française avec ma fille et mon compagnon ... seul problème SFR veut me faire payer la sommes de 660 euros de frais de résilier (motif non valable) car je dois fournir que évidement je n'ai pas ...
- Contrat de travail étranger ;
- Convention de stage à l’étranger ;
- Convention d’études à l’étranger ;
- Avis d’imposition ;
- Facture de déménagement
comment faire? j'ai seulement mon passeport, mon visa USA (pour l'escale ), et un justificatif de domicile de mes parents????
- 17/11/14, 09:18 #397Bonjour à tous,
Je suis partie en septembre pour la Nouvelle-Zélande et j'ai souhaité résilier mon abonnement téléphonique mobile + celui internet chez SFR.
En ce qui concerne l'abonnement internet, j'ai suivi les démarches expliquées (comme pour les mobiles) et la résiliation s'est faite sans trop de problèmes (mais un peu quand même). Ne pas hésiter à les rappeler !
En ce qui concerne les prélèvements de mon abonnement mobile, là ce n'est pas la même. SFR continue de me prélever. Malgré les mêmes démarches que pour l'abonnement internet SFR, on me demande des pièces justificatives en plus : Contrat de travail étranger ;
Convention de stage à l’étranger ;
Convention d’études à l’étranger ;
Avis d’imposition ;
Facture de déménagement
J'ai donc bloquer tous les prélèvements sur mes comptes bancaires. Des solutions ou une aide quelconque serait la bienvenue !
Merci pour ce forum et pour l'aide dans les démarches administratives.
- 17/11/14, 10:52 #398
- 17/11/14, 23:42 #399Bonsoir! Je fait appel à vous car j'ai un gros souci avec SFR!
Voila j'ai déménagé y'a peu et le souci est que dans mon nouveau domicile je ne capte pas du tout ou alors tres peu.(pas assez pour tenir une conversation ou envoyer des sms) et j'ai un forfait 4g. Apres mettre renseigner j'ai vu qu'une clause exister, qui stipule quand cas de demenagement si j'avais pas accès au service de sfr à partir de mon mobile je pouvais resilier mon contrat sans frais! Donc j'ai apeler sfr et la eux me disent qu'il y a aucun problème que tout marche, eux même essayait de m'apler et tomber directement sur ma messagerie!! Mais tous marche pour eux!bref je sais plus quoi faire. Cela fait 2 jour que je les harcèle au tel mais pas moyen j'ai meme du mal à les comprendre tellement ils écorchent notre langue! Si vous avez des infos qui pourrait mettre utile....
merci
- 19/11/14, 12:29 #400
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