Résultats du sondage : Ce topic vous a-t'il été utile ?

Votants
100. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Oui

    92 92,00%
  • Partiellement

    7 7,00%
  • Non

    1 1,00%
Je me pose la même question (0)
Page 21 sur 26 ... 11 19 20 21 22 23 ...
  1. #401
    Avatar de aurelien33660
    aurelien 39 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    2
    Tu jettes ta puce dans le pacifique et adieu sfr..


  2. #402
    Avatar de alexiao
    34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    15
    Likes reçus
    10
    Bonjour,
    Une petite question : lors de la résiliation de la ligne avant la fin de l'engagement pour cause de départ à l'étranger, est-ce qu'une portabilité du numéro est toujours possible ? (par exemple pour passer sur un mini forfait chez free)
    Merci !

  3. #403
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Ah non. Soit tu résilies pour partir, soit tu résilies pour passer à la concurrence. Et ce n'est pas tout à fait la même chose.

  4. #404
    Avatar de Marion36
    Marion 31 ans

    Location
    Tarbes, France
    Messages
    25
    Likes reçus
    34
    Message de murielj
    C'est pareil que pour SFR, que pour Bouygues et que pour tous les opérateurs : mêmes difficultés pour résilier, même argumentaires foireux de la part de l'opérateur et même retour à la raison quand la DGCCRF s'en mêle...

    Pensez à la fonction recherche : https://pvtistes.net/forum/preparati...it-orange.html

    Et toujours, notre ami le wiki : Wiki:Resilier son abonnement de telephone portable - pvtistes.net pour tout savoir sur le PVT, WHV et WHP ! (oh, tiens, le modèle de lettre a été rédigé pour Orange...)


    Bonjour Muriel,

    Excuse moi de te déranger mais je souhaite résilier mon abonnement Orange sans payer de frais étant donné que je pars pour un PVT NZ. Je vois que vous parlez tous du "Wiki" ... cependant à chaque fois que je clique sur le lien c'est une erreur de page !
    Comme je ne m'y connais pas du tout dans ce domaine (j'avoue que je ne m'y intéresse pas non plus), je voulais te demander qu'est ce dont ce wiki, il s'agit de la lettre type de résiliation ? Ca peut vous paraître très bête cette question, mais là je suis perdue

    Merci d'avance

  5. #405
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Marion36
    Merci d'avance
    Je t'invite à aller voir mon message #349 (ici : https://pvtistes.net/forum/les-demar...tml#post889807) où j'avais tout mis.

    Pour info, un wiki est un espace collaboratif (comme Wikipedia). Nous avons fini par le supprimer ici pour le remplacer par nos dossier.

  6. #406
    Avatar de Xelou
    Alexandra 35 ans

    Location
    Helensville, Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    209
    Likes reçus
    83
    Chez Bouygues, même musique, ils ne voulaient pas que je résilie sans frais... Ni pour un départ à l'étranger, ni parce que j'ai quitté mon appart' pour me faire héberger chez mes beaux-parents qui ont déjà une box...

    Un CM sur Twitter m'a dit que les frais seraient remboursés sur envoi d'une attestation d'hébergement mais ça n'a pas été le cas... Sinon, pour eux, le PVT n'est pas un "cas de force majeur" alors on ne résilie pas sans frais...

    J'ai fait une demande en ligne début décembre pour le 16, qui n'a pas été prise en compte ni appliquée alors que j'ai reçu un mail de confirmation... J'ai joué sur ça avec le service client début janvier, quand j'ai appelé pour m’inquiéter de ne pas avoir reçu les papiers pour rendre les équipements. Du coup, je me suis fait rembourser mes 49€ de frais + 15€ qui correspondent aux deux semaines que j'ai payé "en trop" en décembre.

    Non mais !

    Sinon, comme d'hab, ils veulent : un contrat de travail ("mais monsieur, je pars en sac à dos, en SAC A DOS ! Je ne sais pas si j'aurai un boulot ou pas") ou une attestation d'hébergement dans le pays (même musique, donc !)

    Voilà pour l'expérience chez la concurrence !

  7. #407
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Xelou
    Sinon, comme d'hab, ils veulent : un contrat de travail ("mais monsieur, je pars en sac à dos, en SAC A DOS ! Je ne sais pas si j'aurai un boulot ou pas") ou une attestation d'hébergement dans le pays (même musique, donc !)
    Comme d'hab ces demandes sont abusives. Je t'invite à lire mon message juste au dessus, avec le lien vers les modèles de courrier à envoyer à ton opérateur et à la DGCCRF (ou le médiateur des télécommunications)

  8. #408
    Anonyme
    Salut ! Si j'ai souscris mon contrat sfr de 24 mois il y a 3-4 mois sans avoir l'intention de partir, maintenant je vais partir la semaine prochaine, puis je quand même résilier en faisant cette méthode ?


    merci

  9. #409
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Tu peux toujours essayer.
    A toi d'être convaincant mais, en théorie, si tu corresponds au cas de résilitation légitime, tu es dans ton droit.

  10. #410
    Avatar de noelay
    Noëlie 32 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je relance le sujet concernant l'éternelle bataille avec les opérateurs mobiles au moment de résilier pour partir en PVT et m'excuse par avance si certaines réponses ont déjà été apportées.

    J'ai souscrit un abonnement de 24 mois chez SFR il y a 18 mois maintenant (box + forfait mobile).
    J'ai terminé mes études fin novembre, du coup j'ai quitté mon appartement pour rentrer chez mes parents avant mon départ à Toronto la semaine prochaine.

    Concernant la box, pas de problème pour résilier seulement au téléphone le conseiller m'avait dit que je n'aurais pas de frais de résiliation si je joignais les justificatifs (lettre d'acceptation) alors qu'un mois plus tard je recevais un mail m'indiquant ma facture du mois de décembre, à savoir 43 euros de frais de résiliation. J'ai donc demandé à SFR de m'appeler, chose qu'ils ont faite mais la personne au bout du fil n'étant pas du service concerné, elle m'a indiqué qu'un conseiller plus informé me rappellerait sous 48h. Je n'ai jamais reçu cet appel donc j'ai fait bloquer le prélèvement par ma banque.
    Depuis, j'ai reçu un courrier de relance d'SFR et deux mails d'une société de recouvrement concernant mon paiement. J'ai appelé SFR mais idem, on m'a dit qu'on me rappellerait sous 48h et personne ne m'a contactée. J'ai pourtant insisté sur le fait que je voulais que tout soit réglé avant mon départ et que je voulais absolument être rappelée, étant donné que la dernière fois personne ne l'avait fait, mais rien.

    Concernant le forfait mobile cette fois, j'ai suivi à la lettre le récap ultra complet de Muriel (LRAR, attestation sur l'honneur, billet d'avion, lettre d'acceptation, rappel des articles + copie à la DGCCRF).
    Cependant, aujourd'hui je viens de recevoir un courrier m'indiquant que ma demande de résiliation a bien été reçue mais que si je veux que mon dossier soit traité je dois fournir, au choix :
    - Avis de mutation professionnelle ou contrat de travail d'une durée supérieure à un an,
    - Avis d'imposition hors de la métropole,
    - Bail de location hors de la métropole supérieure à un an,
    - Facture de déménagement émise par le transporteur ou transitaire.
    Comme je sais que cela prendra du temps, je vais faire bloquer mes prochains prélèvements auprès de ma banque et continuerais les démarches pour que tout soit fait correctement.

    Je me réfère donc au post de Muriel "et si l'opérateur conteste la résiliation?" et vais envoyer un courrier au Service Consommateurs SFR. Cependant, comme je pars dans une semaine, j'aurais voulu savoir si des personnes ont été dans le même cas que moi et si je dois m'attendre à me battre depuis Toronto à coup de LRAR ou si cette histoire sera réglée rapidement une fois le courrier envoyé ?
    Est-ce que certains d'entre vous ont du faire appel au médiateur des communications électroniques ?
    Si rien n'aboutit, j écrirais au site lesanarques.com comme l'a fait Dteiss.

    Enfin, et je termine avec une dernière question : est-ce que certains pvtistes ayant bloqué les prélèvements de leurs opérateurs ont eu des problèmes lors de leur retour en France au moment de prendre un forfait ?

    Merci

  11. #411
    Avatar de Kaeya
    Adélaïde 31 ans

    Location
    Reims, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    3
    Bonsoir à toute la communauté!

    Je pars vivre à l'étranger le 4 mars (je m'y prends un peu tard, certes!) et il faudrait que je résilie mon forfait fissa du coup.
    J'ai appelé le service client SFR (1023) après que le monsieur de la boutique où je suis allée m'ait dit qu'il était incompétent sur le sujet et qu'il ne pouvait rien pour moi. Charmant.
    Le service clients m'informe que mes conditions de résiliation ne sont pas valables pour bénéficier de l'exonération de frais (environ 80€) car je n'ai:
    - ni contrat de location là-haut
    - ni contrat de travail d'au moins un an
    SAUF que, malgré toute ma bonne foi, mon envie de leur fournir mon billet d'avion, mon VISA, une attestation d'hébergement de la famille pour qui je vais travailler au moins 6 mois etc. etc.; le service ne veut rien entendre. Pour eux ce n'est pas une preuve valable de départ à l'étranger.
    Mais je pars avec mon sac à dos, j'ai pas spécialement prévu de louer là-haut et les contrats de travail pour filles au-pair hors agence ne sont pas officiels.
    Donc j'ai trouvé sur pvtistes.net pas mal de choses pour être sûre qu'ils acceptent sans que je paie de frais, CEPENDANT! Il me faut absolument les conditions générales de vente de février 2014. Que le service ne m'a pas fournies en renouvelant mon contrat par téléphone (bien sûr! j'aurais dû être plus fine à l'époque et exiger un contrat), sachant qu'aucun document n'est disponible sur mon espace client (bien sûr, je suis de moins en moins étonnée), même pas mon contrat réactualisé!
    Donc là je ne peux même pas mettre ça en avant pour leur prouver que c'est une cause valable.
    Les conditions générales de vente actuelles disent bien:
    "10.2.2 L’Abonné peut également, par mail adressé à SFR et sous réserve de pouvoir en justifier, résilier le contrat pour des motifs légitimes, c’est à dire en cas de survenance en cours de contrat d’un évènement imprévisible l’empêchant d’en poursuivre l’exécution. Peuvent notamment être considérés comme tels les cas suivants :
    - chômage (suite à la rupture d’un contrat à durée indéterminée), hors demande d’ouverture de ligne ou demande de réengagement d’abonnement intervenue pendant le préavis, faillite personnelle, redressement judiciaire ou liquidation judiciaire ;
    [...]
    - déménagement pour une longue durée, hors du territoire français métropolitain ou dans une zone où le Service Principal est totalement inaccessible depuis le domicile ou lieu de travail de l’Abonné"

    Donc je peux copier ça et le mettre dans mon courrier vous pensez?

    Merci d'avance

  12. #412
    Avatar de arnaud_
    Arnaud 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 040
    Likes reçus
    179
    Message de Kaeya
    Bonsoir à toute la communauté!

    Je pars vivre à l'étranger le 4 mars (je m'y prends un peu tard, certes!) et il faudrait que je résilie mon forfait fissa du coup.
    J'ai appelé le service client SFR (1023) après que le monsieur de la boutique où je suis allée m'ait dit qu'il était incompétent sur le sujet et qu'il ne pouvait rien pour moi. Charmant.
    Le service clients m'informe que mes conditions de résiliation ne sont pas valables pour bénéficier de l'exonération de frais (environ 80€) car je n'ai:
    - ni contrat de location là-haut
    - ni contrat de travail d'au moins un an
    SAUF que, malgré toute ma bonne foi, mon envie de leur fournir mon billet d'avion, mon VISA, une attestation d'hébergement de la famille pour qui je vais travailler au moins 6 mois etc. etc.; le service ne veut rien entendre. Pour eux ce n'est pas une preuve valable de départ à l'étranger.
    Mais je pars avec mon sac à dos, j'ai pas spécialement prévu de louer là-haut et les contrats de travail pour filles au-pair hors agence ne sont pas officiels.
    Donc j'ai trouvé sur pvtistes.net pas mal de choses pour être sûre qu'ils acceptent sans que je paie de frais, CEPENDANT! Il me faut absolument les conditions générales de vente de février 2014. Que le service ne m'a pas fournies en renouvelant mon contrat par téléphone (bien sûr! j'aurais dû être plus fine à l'époque et exiger un contrat), sachant qu'aucun document n'est disponible sur mon espace client (bien sûr, je suis de moins en moins étonnée), même pas mon contrat réactualisé!
    Donc là je ne peux même pas mettre ça en avant pour leur prouver que c'est une cause valable.
    Les conditions générales de vente actuelles disent bien:
    "10.2.2 L’Abonné peut également, par mail adressé à SFR et sous réserve de pouvoir en justifier, résilier le contrat pour des motifs légitimes, c’est à dire en cas de survenance en cours de contrat d’un évènement imprévisible l’empêchant d’en poursuivre l’exécution. Peuvent notamment être considérés comme tels les cas suivants :
    - chômage (suite à la rupture d’un contrat à durée indéterminée), hors demande d’ouverture de ligne ou demande de réengagement d’abonnement intervenue pendant le préavis, faillite personnelle, redressement judiciaire ou liquidation judiciaire ;
    [...]
    - déménagement pour une longue durée, hors du territoire français métropolitain ou dans une zone où le Service Principal est totalement inaccessible depuis le domicile ou lieu de travail de l’Abonné"

    Donc je peux copier ça et le mettre dans mon courrier vous pensez?

    Merci d'avance
    Hello,

    J'ai pas mal galéré aussi pour résilier SFR malgré que le départ a l’étranger soit une des conditions pour résilier sans frais.

    SFR demande alors une liste de documents impossible a fournir !

    Suite a des heures de téléphone/mail j'ai saisi le médiateur des télécoms et en 2 semaines mon cas a été réglé et j'ai eu ma résiliation sans frais.

    https://www.mediateur-telecom.fr/

    Il ne faut pas hésiter c'est gratuit et rapide !

  13. #413
    Anonyme
    Bonjour à tous,

    Je me permets de me tourner vers vous, car j'ai aussi des problèmes avec SFR. En revanche, pour ma part, je vais non pas partir cette année en PVT mais avec Erasmus, en Suède. Ayant appelé SFR plusieurs fois, ils m'indiquent qu'il faut partir au moins un an, avec de bons papiers etc... pour pouvoir bénéficier d'une résiliation sans frais. Toujours le même discours me direz vous.

    J'ai une attestation de l'université d'accueil pour la période du 20 aout 2015 au 15 Juin 2016, et selon SFR ce n'est pas suffisant. Pourtant, je pense sérieusement rester sur place a la fin de mes études, et je dois notamment y faire un stage. Mais comme aucun contrat n'est signé (trouver un stage un an à l'avance, quand même...) je n'ai pas de "preuve" selon eux.

    Sachant qu'il me reste 18 mois d’engagement chez eux, croyez vous que je peux quand même bénéficier d'une résiliation sans frais ? Bien que sur le papier, je parte moins d'un an ?

    Merci à tous pour vos réponses

  14. #414
    Avatar de mrtwain
    Valentin 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    209
    Likes reçus
    68
    Et bien tu vas dire bonjour au mediateur des telecom et tu les laisses faire le job =)

  15. #415
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Deedypower
    Toujours le même discours me direz vous.
    toutafé

    Tu reprends donc la procédure indiquées dans les posts précéents en adaptant légèrement le texte à ton cas (études et pas PVT) mais il s'agit bien d'un déménagement à l'étranger donc c'est légitime.
    toujours garder copie des courriers recommandé que tu leurs envoie et les informer que tu fais une requêt devant le médiateur des télécommunications/la DGCCRF.
    Ils vont tenter de te faire chier mais ne te laisse pas faire.

  16. #416
    Anonyme
    Merci à vous deux pour vos réponses. Je vais faire les courriers d'ici peu, et si je reçois une réponse négative de SFR, je me dirigerais vers un médiateur de télécom.

    J'ai vu dans certains posts que les courriers LRAR devait être envoyés au moins 10 jours à l'avance. Est ce possible de les envoyer avant et de leur expliquer de couper la ligne a une date précise ?

  17. #417
    Avatar de Adrien41
    Adrien 41 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    5
    Moi j'ai fait courrier recommandé avec accusé de réception en expliquant la situation.
    J'ai aussi fait opposition sur le prélèvement automatique car je ne leur faisait pas vraiment confiance.
    Heureusement que j'ai fait opposition car il continue à vouloir me prélever 😜.
    SFR c'est définitivement des escrocs 👎👎👎😠😠😠

  18. #418
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Deedypower
    Est ce possible de les envoyer avant et de leur expliquer de couper la ligne a une date précise ?
    C'est possible de tenter le coup. Mais rêve pas trop...

  19. #419
    Avatar de glotty
    Pierre 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    71
    Likes reçus
    19
    Salut à tous,

    Petite mise à jour pour aider les gens dans ma situation, les services résiliation de SFR ont changé d'adresse, voici les nouvelles :

    SFR Mobile - Service Résiliation
    TSA 13920
    62978 ARRAS Cedex 9

    SFR Box & Fibre - Service résiliation
    TSA 73917
    62978 ARRAS Cedex 9

    Bonne journée

  20. #420
    Avatar de Nomie6
    Noémie 38 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Je m'échine à faire ce dossier depuis 2h et là je lis dans les CGV "résiliation sans frais pour perte d'emploi (CDI)". Donc juste pour vous dire que si comme moi vous avez eu une rupture conventionnelle/licenciement/etc d'un CDI avant de partir, ça vaut le coup de tenter la résiliation pour ce motif.

Page 21 sur 26 ... 11 19 20 21 22 23 ...