Résultats du sondage : Ce topic vous a-t'il été utile ?
- Votants
- 100. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
-
Oui
92 92,00% -
Partiellement
7 7,00% -
Non
1 1,00%
Discussion: Récapitulatif complet pour résilier chez SFR
- 27/11/14, 04:11 #401
-
- 27/11/14, 19:50 #402Bonjour,
Une petite question : lors de la résiliation de la ligne avant la fin de l'engagement pour cause de départ à l'étranger, est-ce qu'une portabilité du numéro est toujours possible ? (par exemple pour passer sur un mini forfait chez free)
Merci !
- 27/11/14, 19:56 #403Ah non. Soit tu résilies pour partir, soit tu résilies pour passer à la concurrence. Et ce n'est pas tout à fait la même chose.
- 20/01/15, 20:08 #404Bonjour Muriel,
Excuse moi de te déranger mais je souhaite résilier mon abonnement Orange sans payer de frais étant donné que je pars pour un PVT NZ. Je vois que vous parlez tous du "Wiki" ... cependant à chaque fois que je clique sur le lien c'est une erreur de page !
Comme je ne m'y connais pas du tout dans ce domaine (j'avoue que je ne m'y intéresse pas non plus), je voulais te demander qu'est ce dont ce wiki, il s'agit de la lettre type de résiliation ? Ca peut vous paraître très bête cette question, mais là je suis perdue
Merci d'avance
- 21/01/15, 15:24 #405Je t'invite à aller voir mon message #349 (ici : https://pvtistes.net/forum/les-demar...tml#post889807) où j'avais tout mis.
Pour info, un wiki est un espace collaboratif (comme Wikipedia). Nous avons fini par le supprimer ici pour le remplacer par nos dossier.
- 26/01/15, 20:28 #406Chez Bouygues, même musique, ils ne voulaient pas que je résilie sans frais... Ni pour un départ à l'étranger, ni parce que j'ai quitté mon appart' pour me faire héberger chez mes beaux-parents qui ont déjà une box...
Un CM sur Twitter m'a dit que les frais seraient remboursés sur envoi d'une attestation d'hébergement mais ça n'a pas été le cas... Sinon, pour eux, le PVT n'est pas un "cas de force majeur" alors on ne résilie pas sans frais...
J'ai fait une demande en ligne début décembre pour le 16, qui n'a pas été prise en compte ni appliquée alors que j'ai reçu un mail de confirmation... J'ai joué sur ça avec le service client début janvier, quand j'ai appelé pour m’inquiéter de ne pas avoir reçu les papiers pour rendre les équipements. Du coup, je me suis fait rembourser mes 49€ de frais + 15€ qui correspondent aux deux semaines que j'ai payé "en trop" en décembre.
Non mais !
Sinon, comme d'hab, ils veulent : un contrat de travail ("mais monsieur, je pars en sac à dos, en SAC A DOS ! Je ne sais pas si j'aurai un boulot ou pas") ou une attestation d'hébergement dans le pays (même musique, donc !)
Voilà pour l'expérience chez la concurrence !
- 26/01/15, 20:30 #407
- 31/01/15, 21:26 #408AnonymeSalut ! Si j'ai souscris mon contrat sfr de 24 mois il y a 3-4 mois sans avoir l'intention de partir, maintenant je vais partir la semaine prochaine, puis je quand même résilier en faisant cette méthode ?
merci
- 01/02/15, 14:18 #409Tu peux toujours essayer.
A toi d'être convaincant mais, en théorie, si tu corresponds au cas de résilitation légitime, tu es dans ton droit.
- 11/02/15, 20:23 #410Bonjour,
Je relance le sujet concernant l'éternelle bataille avec les opérateurs mobiles au moment de résilier pour partir en PVT et m'excuse par avance si certaines réponses ont déjà été apportées.
J'ai souscrit un abonnement de 24 mois chez SFR il y a 18 mois maintenant (box + forfait mobile).
J'ai terminé mes études fin novembre, du coup j'ai quitté mon appartement pour rentrer chez mes parents avant mon départ à Toronto la semaine prochaine.
Concernant la box, pas de problème pour résilier seulement au téléphone le conseiller m'avait dit que je n'aurais pas de frais de résiliation si je joignais les justificatifs (lettre d'acceptation) alors qu'un mois plus tard je recevais un mail m'indiquant ma facture du mois de décembre, à savoir 43 euros de frais de résiliation. J'ai donc demandé à SFR de m'appeler, chose qu'ils ont faite mais la personne au bout du fil n'étant pas du service concerné, elle m'a indiqué qu'un conseiller plus informé me rappellerait sous 48h. Je n'ai jamais reçu cet appel donc j'ai fait bloquer le prélèvement par ma banque.
Depuis, j'ai reçu un courrier de relance d'SFR et deux mails d'une société de recouvrement concernant mon paiement. J'ai appelé SFR mais idem, on m'a dit qu'on me rappellerait sous 48h et personne ne m'a contactée. J'ai pourtant insisté sur le fait que je voulais que tout soit réglé avant mon départ et que je voulais absolument être rappelée, étant donné que la dernière fois personne ne l'avait fait, mais rien.
Concernant le forfait mobile cette fois, j'ai suivi à la lettre le récap ultra complet de Muriel (LRAR, attestation sur l'honneur, billet d'avion, lettre d'acceptation, rappel des articles + copie à la DGCCRF).
Cependant, aujourd'hui je viens de recevoir un courrier m'indiquant que ma demande de résiliation a bien été reçue mais que si je veux que mon dossier soit traité je dois fournir, au choix :
- Avis de mutation professionnelle ou contrat de travail d'une durée supérieure à un an,
- Avis d'imposition hors de la métropole,
- Bail de location hors de la métropole supérieure à un an,
- Facture de déménagement émise par le transporteur ou transitaire.
Comme je sais que cela prendra du temps, je vais faire bloquer mes prochains prélèvements auprès de ma banque et continuerais les démarches pour que tout soit fait correctement.
Je me réfère donc au post de Muriel "et si l'opérateur conteste la résiliation?" et vais envoyer un courrier au Service Consommateurs SFR. Cependant, comme je pars dans une semaine, j'aurais voulu savoir si des personnes ont été dans le même cas que moi et si je dois m'attendre à me battre depuis Toronto à coup de LRAR ou si cette histoire sera réglée rapidement une fois le courrier envoyé ?
Est-ce que certains d'entre vous ont du faire appel au médiateur des communications électroniques ?
Si rien n'aboutit, j écrirais au site lesanarques.com comme l'a fait Dteiss.
Enfin, et je termine avec une dernière question : est-ce que certains pvtistes ayant bloqué les prélèvements de leurs opérateurs ont eu des problèmes lors de leur retour en France au moment de prendre un forfait ?
Merci
- 23/02/15, 01:33 #411Bonsoir à toute la communauté!
Je pars vivre à l'étranger le 4 mars (je m'y prends un peu tard, certes!) et il faudrait que je résilie mon forfait fissa du coup.
J'ai appelé le service client SFR (1023) après que le monsieur de la boutique où je suis allée m'ait dit qu'il était incompétent sur le sujet et qu'il ne pouvait rien pour moi. Charmant.
Le service clients m'informe que mes conditions de résiliation ne sont pas valables pour bénéficier de l'exonération de frais (environ 80€) car je n'ai:
- ni contrat de location là-haut
- ni contrat de travail d'au moins un an
SAUF que, malgré toute ma bonne foi, mon envie de leur fournir mon billet d'avion, mon VISA, une attestation d'hébergement de la famille pour qui je vais travailler au moins 6 mois etc. etc.; le service ne veut rien entendre. Pour eux ce n'est pas une preuve valable de départ à l'étranger.
Mais je pars avec mon sac à dos, j'ai pas spécialement prévu de louer là-haut et les contrats de travail pour filles au-pair hors agence ne sont pas officiels.
Donc j'ai trouvé sur pvtistes.net pas mal de choses pour être sûre qu'ils acceptent sans que je paie de frais, CEPENDANT! Il me faut absolument les conditions générales de vente de février 2014. Que le service ne m'a pas fournies en renouvelant mon contrat par téléphone (bien sûr! j'aurais dû être plus fine à l'époque et exiger un contrat), sachant qu'aucun document n'est disponible sur mon espace client (bien sûr, je suis de moins en moins étonnée), même pas mon contrat réactualisé!
Donc là je ne peux même pas mettre ça en avant pour leur prouver que c'est une cause valable.
Les conditions générales de vente actuelles disent bien:
"10.2.2 L’Abonné peut également, par mail adressé à SFR et sous réserve de pouvoir en justifier, résilier le contrat pour des motifs légitimes, c’est à dire en cas de survenance en cours de contrat d’un évènement imprévisible l’empêchant d’en poursuivre l’exécution. Peuvent notamment être considérés comme tels les cas suivants :
- chômage (suite à la rupture d’un contrat à durée indéterminée), hors demande d’ouverture de ligne ou demande de réengagement d’abonnement intervenue pendant le préavis, faillite personnelle, redressement judiciaire ou liquidation judiciaire ;
[...]
- déménagement pour une longue durée, hors du territoire français métropolitain ou dans une zone où le Service Principal est totalement inaccessible depuis le domicile ou lieu de travail de l’Abonné"
Donc je peux copier ça et le mettre dans mon courrier vous pensez?
Merci d'avance
- 04/03/15, 15:12 #412Hello,
J'ai pas mal galéré aussi pour résilier SFR malgré que le départ a l’étranger soit une des conditions pour résilier sans frais.
SFR demande alors une liste de documents impossible a fournir !
Suite a des heures de téléphone/mail j'ai saisi le médiateur des télécoms et en 2 semaines mon cas a été réglé et j'ai eu ma résiliation sans frais.
https://www.mediateur-telecom.fr/
Il ne faut pas hésiter c'est gratuit et rapide !
- 04/06/15, 16:52 #413AnonymeBonjour à tous,
Je me permets de me tourner vers vous, car j'ai aussi des problèmes avec SFR. En revanche, pour ma part, je vais non pas partir cette année en PVT mais avec Erasmus, en Suède. Ayant appelé SFR plusieurs fois, ils m'indiquent qu'il faut partir au moins un an, avec de bons papiers etc... pour pouvoir bénéficier d'une résiliation sans frais. Toujours le même discours me direz vous.
J'ai une attestation de l'université d'accueil pour la période du 20 aout 2015 au 15 Juin 2016, et selon SFR ce n'est pas suffisant. Pourtant, je pense sérieusement rester sur place a la fin de mes études, et je dois notamment y faire un stage. Mais comme aucun contrat n'est signé (trouver un stage un an à l'avance, quand même...) je n'ai pas de "preuve" selon eux.
Sachant qu'il me reste 18 mois d’engagement chez eux, croyez vous que je peux quand même bénéficier d'une résiliation sans frais ? Bien que sur le papier, je parte moins d'un an ?
Merci à tous pour vos réponses
- 04/06/15, 17:50 #414
- 05/06/15, 10:16 #415toutafé
Tu reprends donc la procédure indiquées dans les posts précéents en adaptant légèrement le texte à ton cas (études et pas PVT) mais il s'agit bien d'un déménagement à l'étranger donc c'est légitime.
toujours garder copie des courriers recommandé que tu leurs envoie et les informer que tu fais une requêt devant le médiateur des télécommunications/la DGCCRF.
Ils vont tenter de te faire chier mais ne te laisse pas faire.
- 05/06/15, 18:01 #416AnonymeMerci à vous deux pour vos réponses. Je vais faire les courriers d'ici peu, et si je reçois une réponse négative de SFR, je me dirigerais vers un médiateur de télécom.
J'ai vu dans certains posts que les courriers LRAR devait être envoyés au moins 10 jours à l'avance. Est ce possible de les envoyer avant et de leur expliquer de couper la ligne a une date précise ?
- 06/06/15, 01:12 #417Moi j'ai fait courrier recommandé avec accusé de réception en expliquant la situation.
J'ai aussi fait opposition sur le prélèvement automatique car je ne leur faisait pas vraiment confiance.
Heureusement que j'ai fait opposition car il continue à vouloir me prélever 😜.
SFR c'est définitivement des escrocs 👎👎👎😠😠😠
- 06/06/15, 09:40 #418
- 23/07/15, 16:30 #419Salut à tous,
Petite mise à jour pour aider les gens dans ma situation, les services résiliation de SFR ont changé d'adresse, voici les nouvelles :
SFR Mobile - Service Résiliation
TSA 13920
62978 ARRAS Cedex 9
SFR Box & Fibre - Service résiliation
TSA 73917
62978 ARRAS Cedex 9
Bonne journée
- 24/07/15, 12:55 #420Je m'échine à faire ce dossier depuis 2h et là je lis dans les CGV "résiliation sans frais pour perte d'emploi (CDI)". Donc juste pour vous dire que si comme moi vous avez eu une rupture conventionnelle/licenciement/etc d'un CDI avant de partir, ça vaut le coup de tenter la résiliation pour ce motif.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.