Résultats du sondage : Ce topic vous a-t'il été utile ?

Votants
100. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Oui

    92 92,00%
  • Partiellement

    7 7,00%
  • Non

    1 1,00%
Je me pose la même question (0)
Page 23 sur 26 ... 13 21 22 23 24 25 ...
  1. #441
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Message de Geogeo370
    Qu'en est-il de souscrire un nouveau forfait avec nouveau telephone SEULEMENT après avoir reçu sa LI ? Pensez-vous que cela passera pour resilier ? En respectant les 3mois bien sure.
    Bonjour Geoffroy,

    Je doute que ça passe car l'opérateur considérera que tu savais que tu allais partir et donc tu auras des frais à payer (forfait, prix du téléphone, etc.). Ça serait trop facile sinon on partirait tous avec un nouveau téléphone tout beau pour pas cher


  2. #442
    Avatar de Demky
    Boris 39 ans

    Location
    Saint-Hubert, Québec
    Messages
    99
    Likes reçus
    6
    Est-ce que les choses ont changé depuis 2012 ?

    Dans le sujet de l'op je lis :

    En rappelant vos conditions générales (l'extrait comme quoi la résiliation avec exonération des frais est possible si vous quittez le territoire Français
    Ne faut-il pas rajouter "si vous quittez le territoire Francais pour un emploi" ?

    Je pars en JP avec une offre d'emploi. SFR accepte que je résilie sans frais malgré mon engagement car j'ai une offre d'emploi comme preuve.

    Par contre pour ma "conjointe de fait" Orange ne veux pas la laisser résilier sans frais. Ils exigent qu'elle paie XX% de toutes ses factures restante car elle est encore engagé et sachant qu'elle n'a pas de contrat de travail au canada ce n'est pas une excuse pour résilier sans frais.
    Aucun autre justificatif autre que le visa du pays étranger (ici : Canada) ne peut vous être demandé : En effet, vous devez juste fournir les documents que vous avez en votre possession sur le territoire français et non qui peuvent être accumulés lors de votre périple (contrat de travail, bail, ..).
    Orange mobile exige qu'elle fournisse des fichent de paie Canadienne (elle aura un visa de travail ouvert mais nous ne savons pas du tout si elle trouvera du travail les premiers mois).

    Le seul truc qu'on a sur le territoire français ce sont des preuve de vie commune (bail locatif, facture edf et eau aux deux noms, carte grise du véhicule) ainsi que mon contrat de travail au Quebec.

    J'ai demandé a mon assurance juridique mais elle m'a répondu qu'il n'y a aucune loi pour ce genre de truc et que tout est dans le contrat signé avec Orange donc ils ne peuvent pas m'aider...

    Edit 1 :
    Ca fou la rage car ici :
    https://assistance.orange.fr/assista...-33545#onglet2

    Il est ecrit dans l'onglet Les etapes de votre résiliation :

    résiliez sans frais votre contrat, sous conditions particulières

    Vous faites face à un événement imprévu de votre vie (ex. déménagement à l'étranger), vous pouvez mettre fin à votre contrat pendant la période d'engagement, sans frais.


    iI n'est PAS écrit "déménagement à l'étranger si vous avez du travail"

    Edit 2, j'ai appellé orange, vriament faut être fort pour pas les insulter, site web orange :

    faites votre demandeVous pouvez résilier votre offre par simple appel téléphonique, en contactant votre service clients au 3970 (Service gratuit + prix appel)(1) (du lundi au samedi de 8h à 20h).
    Pour faire votre demande, munissez-vous de votre numéro client (9 chiffres) indiqué en haut à gauche sur votre facture.
    La prise en compte de votre demande est immédiate et vous sera confirmée par SMS et email ou courrier.

    La résiliation :

    • Prend effet 10 jours après votre demande. Il est possible de résilier à une date ultérieure.
    • Entraîne l'interruption de vos services mobile, ainsi que de votre espace client.

    Seul le titulaire peut faire cette demande.
    si vous êtes encore engagé, des frais de résiliation peuvent être appliqués.
    résiliez sans frais votre contrat, sous conditions particulières

    Vous faites face à un événement imprévu de votre vie (ex. déménagement à l'étranger), vous pouvez mettre fin à votre contrat pendant la période d'engagement, sans frais.


    Bien sur lorsqu'on les a au téléphone ce n'est plus le même son de cloche, il y a des oui mais oui mais ouai mais.

    Oui mais pour résilier il faut faire un courrier.
    Oui mais il faut le bail du logement au canada comme preuve.

    Moi ça me tue, pour souscrire on peut le faire par téléphone mais pour résilier on ne peux ni le faire par mail ni par téléphone. Pour prendre l'argent ils sont là mais quand on veut partir c'est la guerre.

    Aucun autre justificatif autre que le visa du pays étranger (ici : Canada) ne peut vous être demandé : En effet, vous devez juste fournir les documents que vous avez en votre possession sur le territoire français et non qui peuvent être accumulés lors de votre périple (contrat de travail, bail, ..).


    Comment obtient-on le visa tout en étant en France ?
    De plus d'après l'assurance juridique, aucune loi ne dit cela et Orange aurait le droit de demander comme preuve un bail Canadien (du coup je me demande bien ce que l'on donne comme preuve si l'on est hébergé chez un ami...
    Dernière modification par Demky ; 04/04/16 à 19:08.

  3. #443
    Avatar de IlyasB
    Ilyas 30 ans

    Location
    Metz, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,


    Je suis actuellement en école d'ingénieurs, et doit me rendre en Suède pour réaliser un stage d'un période de 4 mois. Je suis actuellement sous engagement avec SFR (la fibre) jusqu'à décembre 2016.


    Je souhaite résilier ce contrat, car je rends également mon appartement. En contactant SFR, une première personne me dit que seul ma convention de stage suffirait comme justificatif, puis elle me transfert vers une autre personne qui, elle me dit qu'il faudrait une convention de stage à l'étranger d'une durée d'au moins UN AN. Or, dans les motifs de résiliation sans frais, il y a bien écrit "Le déménagement en France métropolitaine dans une zone ou le service SFR est totalement inaccessible ou à l'étranger.": ce qui est mon cas.


    De plus, lors de mon inscription, la conseillère m'avait bien stipulé qu'il n'y aurait aucun soucis, et qu'il leur fallait juste un justificatif comme une convention de stage par exemple, mais je n'ai pas de gardé de preuve de ces propos .


    Y'en a t ils parmis vous qui ont déjà été dans ce cas ? Que me conseillez vous de faire?





    Merci d'avance


    Cordialement,

  4. #444
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Demky
    De plus d'après l'assurance juridique, aucune loi ne dit cela et Orange aurait le droit de demander comme preuve un bail Canadien (du coup je me demande bien ce que l'on donne comme preuve si l'on est hébergé chez un ami...
    Bonjour,

    Remonte dans la discussion, tous les opérateurs essaient d'arnaquer le client lors de la résiliation pour départ à l'étranger.
    Si tu vas à ce message (message #349 de la discussion) : https://pvtistes.net/forum/les-demar...tml#post889807
    tu as un exemple de comment t'y prendre pour résilier sans frais comme tu y as droit.

  5. #445
    Avatar de Demky
    Boris 39 ans

    Location
    Saint-Hubert, Québec
    Messages
    99
    Likes reçus
    6
    Message de murielj
    Bonjour,

    Remonte dans la discussion, tous les opérateurs essaient d'arnaquer le client lors de la résiliation pour départ à l'étranger.
    Si tu vas à ce message (message #349 de la discussion) : https://pvtistes.net/forum/les-demar...tml#post889807
    tu as un exemple de comment t'y prendre pour résilier sans frais comme tu y as droit.
    wow merci beaucoup

    tous les opérateurs essaient d'arnaquer le client lors de la résiliation pour départ à l'étranger.
    non mais genre, et le médiateurs des télécomunication ne dit rien ? tout le monde s'en fou ? :sick:

    Bref, j'ai appelé la répression des fraudes au 0145139230 (numéro trouvé sur le site officiel : https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/...DDPP-et-DDCSPP )

    Elle m'a dit de rappeler l'après midi pour parler avec un inspecteur/enquêteur. Si tout le monde prend le temps d’appeler ou d'envoyer un mail pour ce genre de problème, peut être que les choses changeront !
    Dernière modification par Demky ; 05/04/16 à 09:51.

  6. #446
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de IlyasB
    Y'en a t ils parmis vous qui ont déjà été dans ce cas ? Que me conseillez vous de faire?
    Bonjour,

    Même réponse qu'à Demky, je te laisse aller lire le lien que j'ai laissé juste au dessus


  7. #447
    Avatar de IlyasB
    Ilyas 30 ans

    Location
    Metz, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Bonjour,

    Même réponse qu'à Demky, je te laisse aller lire le lien que j'ai laissé juste au dessus
    Merci de ton aide! je vous tiens au courant pour la suite.

  8. #448
    Avatar de Demky
    Boris 39 ans

    Location
    Saint-Hubert, Québec
    Messages
    99
    Likes reçus
    6
    SFR m'a indiqué que l'adresse de résiliation a changé, maintenant c'est :

    Service client sfr resilisation
    TSA 73917
    62978 Arras cedex 9

    A voir si l'op fréquente toujours ce forum et peux modifier l'adresse.

  9. #449
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Demky
    SFR m'a indiqué que l'adresse de résiliation a changé, maintenant c'est :
    J'ai modifié dans mon message linké ci-dessus. Merci

  10. #450
    Avatar de Demky
    Boris 39 ans

    Location
    Saint-Hubert, Québec
    Messages
    99
    Likes reçus
    6
    Bon du coup, la répression des fraudes m'a appelé pour Orange (ddpp du vale de marne) car hier j'avais demandé à être rappellé. Le gars m'a dit que vu qu'aucune pièce justificative n'est listé dans le contrat de Orange ils n'ont pas le droit d’exiger ce qu'ils veulent.

    Par contre il m'a également dit que j'étais le premier à me plaindre de ce genre de problème !

    J'imagine que ce topic en a aider plus d'un a résoudre ce cas mais svp si Orange vous fait galérer, prenez le temps d'envoyer un mail à la DDPP, il faut que ce genre de pratique cesse. Orange, sfr et compagnie ne sont pas des dieux tout puissant.

    Liste et coordonnées de toutes les DDPP : DGCCRF - Liste des directions départementales de la protection des populations (DDPP) et des directions départementales de la cohésion sociale et de la protection des populations (DDCSPP) | Le portail des ministères économiques et financiers

  11. #451
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Demky
    Par contre il m'a également dit que j'étais le premier à me plaindre de ce genre de problème !
    C'est bizarre ça. Mais depuis quelques années, il semblerait que les DGCCRF renvoient ce genre de cas vers le médiateur des télécommunications, ceci pouvant expliquer cela.
    L'effet final étant le même, de toute façon.

  12. #452
    Avatar de Haribo
    Adrien 34 ans

    Location
    France
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    C'est bizarre ça. Mais depuis quelques années, il semblerait que les DGCCRF renvoient ce genre de cas vers le médiateur des télécommunications, ceci pouvant expliquer cela.
    L'effet final étant le même, de toute façon.
    Bonjour,

    jai ai bien lu le topic et respecte les documents à envoyer! Mail de sfr me demandant après réception du courrier un justificatif, contrat de bail avis d'imposition ou mutation pro. Bien évidemment je n'ai rien de tout cela. Donc nouveau courrier ou directement médiateur et dgcrrf?

  13. #453
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de Haribo
    jai ai bien lu le topic et respecte les documents à envoyer!
    Dans ce cas là, tu as vu que les étapes en cas de refus de ton opérateur y étaient aussi indiquées

  14. #454
    Avatar de Haribo
    Adrien 34 ans

    Location
    France
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Bonjour,

    Dans ce cas là, tu as vu que les étapes en cas de refus de ton opérateur y étaient aussi indiquées
    Bon et bien voilà.

    Resiliation demandée le 3 avril reçue le 7 avril par sfr ils me répondent en me disant que les pièces justificatives ne suffisent pas! Je renvoie donc un courrier au service consommateurs le 13 avril, il me répondent ce jour comme quoi les justificatifs sont insuffisants! ( je précise que Jai tout transmis : LI assurance déclaration sur l'honneur billet d'avion... Vraiment c'est un scandale
    Bref ils ont peur de rien les gars pour ne pas me laisser partir! 12 ans de fidélité, merci bien... Il me reste que la solution du médiateur des télécoms maintenant que je suis arrivé au Canada. Franchement c'est abusé un tel parcours du combattant et des frais de 250 euros...

    leur ut motif c'est que mes justificatifs ne sont pas de plus d'un an mais mon assurance etait indiquée jusqu'en 2018 il leur faut quoi de plus à ces boulets?

  15. #455
    Avatar de Abyss
    Benjamin 32 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Salut!

    Tout d'abord je tiens à préciser que je ne suis pas un PVTiste à proprement parler, ne bénéficiant pas d'un PVT ou de VVT, mais suis malgré tout un aventurier comme vous

    J'ai bien fouillé ce topic et utilisé la fonction recherche, mais je n'arrive pas à trouver une solution à mon cas un peu particulier (malgré des heures de recherche sur le web qui commencent à me rendre chèvre). Peut-être pourrez-vous m'aider malgré mon statut ?

    Je m'explique : je compte décoller pour l'Islande début Septembre, pour un voyage d'une durée encore indéterminée (je pars à l'aventure : wwoofing, volontariat, hébergement chez l'habitant, etc.). Je souhaiterais donc résilier mon abonnement internet, de préférence sans payer les 49€ de frais demandés par Free. Dans ce topic, il est indiqué que seul le visa peut être légalement demandé par l'opérateur pour justifier d'un départ à l'étranger : or, je n'ai pas besoin de visa pour partir en Islande (pays membre de Schengen) mais seulement de mon passeport/carte ID. Et je n'aurais pas de domicile ou de travail fixe une fois sur place, ce qui me grille pour l'option

    Mes questions sont les suivantes :
    - dans un cas pareil, le billet d'avion (aller simple) sera-t-il suffisant pour ne pas payer de frais de résiliation? Car il sera le seul et unique document prouvant que je pars à l'étranger...

    - et suffit-il, accompagné de la déclaration sur l'honneur, à justifier d'un séjour de longue durée à l'étranger? Car voici ce que disent mes conditions générales de vente :
    La résiliation du Contrat donne lieu à des frais de résiliation à la charge de l’abonné, dont le tarif et les conditions sont fixées dans la Brochure Tarifaire, sauf si l’abonné justifie d’un motif légitime, notamment en cas : [...] de déménagement pour une longue durée, hors du territoire français métropolitain ou déménagement à l’extérieur d’une zone de couverture
    C'est tout ce qui est stipulé au sujet d'un départ à l'étranger : pas d'indication précise concernant une durée de voyage minimum, peut-être puis-je jouer là-dessus?

    - et enfin, au cas où les deux 1ères réponses seraient oui, serai-je obligé de porter la résiliation de mon contrat à la date figurant sur le billet d'avion, ou pourrais-je la faire advenir deux mois avant (fin Juin/début Juillet donc)?


    J'espère que vous saurez m'aider pour ce problème! Quoiqu'il en soit, merci beaucoup pour votre attention et votre temps

  16. #456
    Avatar de dadou770
    David 26 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de romain33
    Et pourtant j'ai envoyé ma lettre d'intro et ils me prennent la tête...


    Sent from my iPhone using pvtiste app
    Bonsoir;
    j'aurais besoin de renseignement s'il vous plait je souhaite souscrire un abonnement avec engagement avec achat de téléphone en fin mai 2016 et résilier cette abonnement pour cause d’étude a l'étranger pour une durée de 1 ans mon départ et prévu pour fin septembre 2016 pensée vous que les délais sont suffisant et quelle papiers je vais avoir besoin de leur envoyée.
    merci

  17. #457
    Avatar de DeliciaB
    Delicia 33 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    hello, suite à de nombreux déménagement j'ai perdu mon contrat sfr, bien sur la boutique dans laquelle j'ai renouveler mon forfait ne possède pas ce document le service client dit ne pas pouvoir me le fournir avant 15J à un mois . Avait vous une solution à m'apporter ?

  18. #458
    Avatar de MelG2
    Mel 29 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis en soucis, j'ai fait ma demande de resiliation chez SFR tout comme indique dans les precendants posts mais voila qu'ils m'ont repondu hier que je devais fournir des pieces supplemetaires que je n'ai pas etant PVTiste au canada, en plus de me reclamer une somme astronomique. Or je leur avais mis en piece jointes ma LI et billet d'avion.

    Je suis mtn deja en l'etranger, est ce que vous savez qu'elles solutions il me reste a faire et comment pour me debarasser des frais de resiliations?

    (desolee pour le manque des accents- clavier qwerty)

    Merci d'avance pour votre aide car un peu beaucoup desesperee!

  19. #459
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de MelG2
    Merci d'avance pour votre aide car un peu beaucoup desesperee!
    Bonjour,

    Il faut suivre ce qui est indiqué dans les messages précédents : courriers recommandés, copie à la DGCCRF ou médiateur des télécommunications, etc. Ce qu'ils te demandent est illégal

  20. #460
    Avatar de MarjorieD3
    marjorie 32 ans

    Location
    nice
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    merci beaucoup!!!!
    Ca va m'éviter beaucoup de paperasses et de crises de colère avec SFR! =)

Page 23 sur 26 ... 13 21 22 23 24 25 ...