Bonjour
Par avance je m'excuse si ce sujet a déjà été traité , mais juste je suis en train de faire tout ce qui a été écrit et conseillé ici et je ne trouve pas de solution
Voilà je suis partie pour la Nouvelle Zélande il y a environ 3 semaines. J'ai demandé à SFR une résiliation avec exonération de frais pour motif de déménagement à l'étranger auparavant.
J'avais donc envoyé une lettre recommandée avec accusé de réception à mon opérateur internet SFR BOX, avec les documents suivants:
- lettre de résiliation anticipée
- extrait des conditions générales de vente rappelant l'article sur l'exonération des frais pour une résiliation anticipée ayant pour motif un déménagement à l'étranger
- une déclaration sur l'honneur
Suite à mon courrier, SFR m'envoie un mail me confirmant la bonne réception et la cloture de mon compte et envoie à mon ancienne adresse les étiquettes pour renvoyer le materiel.
Le matériel a été renvoyé par un proche il y a quelques jours.
J'attends donc que SFR me rembourse la caution du materiel s'élevant à 75 euros, et la derniere facture d'Octobre (sachant que je suis partie mi-Octobre). Je leur avais bien expliqué que j'allais régler par carte bancaire la derniere facture, et je les ai prévenu de la révocation du prélèvement mensuel.
Seulement aujourd'hui je reçois un nouveau mail de leur part me demandant de regler un total de 295 euros pour, je cite, "pénalités engagement". Donc ils ne prennent pas en compte l'exonération des frais pour résiliation anticipée suite à mon déménagement à l'étranger.
J'ai posté ce message (ci-dessus) sur le site net-litiges.fr, et la seule reponse que je reçois est "Une attestation sur l'honneur n'ai pas une document suffisant, il vous demanderons par exemple un bail d'un ans ou alors un contrat de travail dans le pays, etc "
Je vais envoyer une nouvelle lettre en R avec AR au service consommateurs de SFR, peut etre devrais je l'accompagner d'une copie de mon visa ?
Je n'ai pas encore saisi les médiateurs des communications tél car ils disent sur leur site qu'il faut d'abord passer pas plusieurs étapes, dont le courrier au service consommateurs de l'opérateur...
C'est ce que je vais faire, mais j'avoue que je commence à perdre patience et à m'inquiéter un peu - est ce que je risque qqe chose vu que je ne paie pas "ces indemnités" ?
Merci