Résultats du sondage : Ce topic vous a-t'il été utile ?

Votants
100. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Oui

    92 92,00%
  • Partiellement

    7 7,00%
  • Non

    1 1,00%
Je me pose la même question (0)
Page 22 sur 26 ... 12 20 21 22 23 24 ...
  1. #421
    Avatar de Benki
    Bénédicte 34 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    4
    Message de murielj
    C'est possible de tenter le coup. Mais rêve pas trop...
    Bonjour,
    SFR m'a envoyé un message : "SFR a pris en compte votre demande.
    La résiliation de votre contrat sera effective le 14/08/2015, sans frais"
    Donc à priori on peut bien leur demander une résiliation à une date précise (dans mon cas, le lendemain de mon arrivée à Toronto)
    Bon courage à tous pour la résiliation. Ma conclusion de cette affaire est qu'il faut se battre et ne pas hésiter à etre menacant !!

  2. #422
    Avatar de paradize
    32 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    5
    Bonsoir, j'aimerais prendre un forfait avec un téléphone et résilier celui-ci dans 5/6 mois juste avant mon départ pour le Canada. Mais j'ai une petite crainte concernant ma LI que j'ai reçue en Juin. En effet, celle-ci sera antérieure à la date de la signature de mon contrat donc l'opérateur téléphonique pourra me dire que j'étais au courant de ma situation de départ. Cependant je n'ai pas encore de date fixe quant à mon départ... Une LI ne donne pas de date définitive à un départ mais une fourchette sur un an... Pourrais-je résilier sans frais ?

    Merci de votre aide

  3. #423
    Avatar de Nufeu
    Julien 29 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour, j'ai bien vu la procédure expliquée pour résilier la ligne sans frais et je compte l'appliquer bientôt (je pars le 23 octobre, ça devrait aller). J'espère que ça fonctionnera bien, mais après la résiliation qu'arrive-t-il a mon numero de telephone ? je n'ai pas vu beaucoup de retours la dessus sur le forum. Peut-on résilier et garder son numéro de telephone ?

    L'idéal serait que je résilie de mon opérateur bouygues, et que je souscrive le forfait a 2€ free (qui est gratuit si on a la box, ce qui est mon cas) afin de garder mon numéro gratuitement. Est ce bien possible ?

    Merci d'avance

  4. #424
    Avatar de ChristelleG
    35 ans

    Location
    Hull, Gatineau, QC, Canada
    Messages
    19
    Likes reçus
    34
    Bonjour à tous,

    Je viens témoigner de ma propre expérience chez SFR. Je viens de faire la résiliation de ma box SFR (j'étais chez eux depuis des années) et je viens d'apprendre que ma demande de résiliation sans frais a été acceptée. Je vais donc vous donner les astuces pour y arriver dans le calme et la douceur ^^ (peut-être qu'elles ont déjà été données, je n'ai pas lu tout le fil de discussion).

    Tout d'abord je me suis largement inspirée des conseils et des exemples de lettre que Jordan a posté en 2012 pour faire ma lettre de résiliation (1er message de ce topic) mais j'ai aussi largement atténué les tournures de phrase pour que ça ne passe pas pour une attaque envers SFR : j'ai préféré les brosser dans le sens du poil. Comme la plupart d'entre vous j'ai appelé d'abord le service client qui m'a demandé d'envoyer des justificatifs que l'on ne peut pas fournir en tant que PVTiste (contrat de travail / de bail / avis d'imposition du Canada etc). J'ai donc expliqué dans mon courrier de demande de résiliation que je ne pouvais pas fournir ce type de justificatif car ils ne s'appliquent pas à mon cas mais que pour prouver ma bonne foi je leur envoie tous les justificatifs qui prouvent que je pars pour une longue durée : Lettre d'introduction, billet d'avion aller simple, déclaration sur l'honneur, extrait des CGV de 2015 (j'ai souscrit mon contrat en 2008 mais il faut se référer aux derniers CGV), et le graal qui a fait pencher la balance : mon attestation d'assurance privée que j'ai payée pour 2 ans et qui prouve que je pars pour une longue durée puisqu'il y a une date de fin (que j'ai fluoté avant de leur envoyer)!!
    J'ai également demandé à ce qu'ils veillent à résilier un mois après la date de réception de leur courrier car j'aurai besoin d'internet pour faire les dernières démarches administratives avant mon départ pour le Canada.

    A la fin du courrier j'ai également remercié le service client qui a toujours su répondre à mes questions durant toutes ces années passées avec SFR. Une petite note positive à la fin ne peut que faire du bien!

    Donc plutôt que de les menacer en citant la DGCCRF, pensez aussi que l'assurance privée est un excellent document justificatif, il suffit juste de penser à la souscrire un mois avant le départ afin de l'avoir pour le courrier recommandé SFR.

    En espérant que cela aide les futurs pvtistes!

  5. #425
    Avatar de mariemyb
    Marie 31 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    4
    Message de ChristelleG
    Bonjour à tous,

    Je viens témoigner de ma propre expérience chez SFR. Je viens de faire la résiliation de ma box SFR (j'étais chez eux depuis des années) et je viens d'apprendre que ma demande de résiliation sans frais a été acceptée. Je vais donc vous donner les astuces pour y arriver dans le calme et la douceur ^^ (peut-être qu'elles ont déjà été données, je n'ai pas lu tout le fil de discussion).

    Tout d'abord je me suis largement inspirée des conseils et des exemples de lettre que Jordan a posté en 2012 pour faire ma lettre de résiliation (1er message de ce topic) mais j'ai aussi largement atténué les tournures de phrase pour que ça ne passe pas pour une attaque envers SFR : j'ai préféré les brosser dans le sens du poil. Comme la plupart d'entre vous j'ai appelé d'abord le service client qui m'a demandé d'envoyer des justificatifs que l'on ne peut pas fournir en tant que PVTiste (contrat de travail / de bail / avis d'imposition du Canada etc). J'ai donc expliqué dans mon courrier de demande de résiliation que je ne pouvais pas fournir ce type de justificatif car ils ne s'appliquent pas à mon cas mais que pour prouver ma bonne foi je leur envoie tous les justificatifs qui prouvent que je pars pour une longue durée : Lettre d'introduction, billet d'avion aller simple, déclaration sur l'honneur, extrait des CGV de 2015 (j'ai souscrit mon contrat en 2008 mais il faut se référer aux derniers CGV), et le graal qui a fait pencher la balance : mon attestation d'assurance privée que j'ai payée pour 2 ans et qui prouve que je pars pour une longue durée puisqu'il y a une date de fin (que j'ai fluoté avant de leur envoyer)!!
    J'ai également demandé à ce qu'ils veillent à résilier un mois après la date de réception de leur courrier car j'aurai besoin d'internet pour faire les dernières démarches administratives avant mon départ pour le Canada.

    A la fin du courrier j'ai également remercié le service client qui a toujours su répondre à mes questions durant toutes ces années passées avec SFR. Une petite note positive à la fin ne peut que faire du bien!

    Donc plutôt que de les menacer en citant la DGCCRF, pensez aussi que l'assurance privée est un excellent document justificatif, il suffit juste de penser à la souscrire un mois avant le départ afin de l'avoir pour le courrier recommandé SFR.

    En espérant que cela aide les futurs pvtistes!
    Bonjour ChristelleG,

    en parcourant les nombreuses pages de ce topic, j'ai remarqué que la résiliation est plus difficile pour les abonnement mobile mais pas pour la Box. Enfin si ma mémoire est bonne ^^. En tout cas merci pour ton message,j'aurai peut être du essayé la méthode douce car celle de la menace n'a pas du tout fonctionné !!
    D'ailleurs petite question à ceux qui ont du faire appel à la DGDCCRF, j'ai écrit un message sur le forum "les arnaques" il y a plus d'une semaine et je n'ai aucune réponse. J'ai également créer mon dossier sur le site des médiateurs des communication il y a une semaine mais le temps de réponse est d'une semaine ( juste pour faire parvenir les documents justificatifs, j'ai peur pour la suite) . Est ce que vous avez fait appel à d'autre organisme ? Je pars le 8 octobre et j'aimerai beaucoup résoudre ce problème avant mon départ ( peut être que je rêve un peu), ça me rassure pas trop avant le départ.

  6. #426
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de mariemyb
    D'ailleurs petite question à ceux qui ont du faire appel à la DGDCCRF, j'ai écrit un message sur le forum "les arnaques" il y a plus d'une semaine et je n'ai aucune réponse.
    Heu, il n'y a aucun lien entre la DGCCRF et le forum Les Arnaques...

  7. #427
    Avatar de mariemyb
    Marie 31 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    4
    Oui je sais qu'il y a des pvtistes qui sont passé par la pour résoudre leur problème donc j'ai tenté ma chance, mais mise à part le site des médiateurs des communications , je ne peux contacter personne d'autre ?

  8. #428
    Avatar de ludivinemb
    Ludivine 37 ans

    Location
    Aix-en-Provence, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    Mon combat avec Bouygues commence !!

    J’ai envoyé ma première demande de résiliation le 9 septembre dernier et à ce jour je n’ai pas eu aucune réponse... (alors qu’ils l’ont reçu le 10 septembre). J’ai donc contacté le Service Clients qui m’informe qu’il manque dans mon courrier la date de décision de mon départ, pour finalement après échanges m’indiquer que les documents reçus n’étaient pas recevables… qu’il fallait que j’envoie une copie du bail de location, acte d'achat du domicile OU facture d'eau, d'électricité, de ligne fixe.
    Je voulais donc ouvrir un dossier auprès du Médiateur des Communications Electroniques mais ils m’informent sur le site qu’il faut d’abord que j’envoie un courrier au Service Consommateurs…
    Je ne vois pas l’utilité d’envoyer un courrier presque identique au Service Consommateurs car j’aurais certainement la même réponse, mais s’il faut je l’envoie dès demain.
    Je voulais en même temps faire appel au site LesArnaques.com. Qu’en pensez-vous ?

    Je pars le 1er novembre, j’aurais aimé que ce soit réglé avant. Dans tous les cas, je suspendrais ma ligne en attendant.

    Merci par avance pour votre aide :-) Ce forum est vraiment top ! Sans vous, je n’aurais pas fait de demande pensant que ce n’était pas possible (pour info, je me suis réengagée pour 24 mois en février dernier en achetant un nouveau téléphone ne sachant pas que j'allais partir à l'étranger quelques mois plus tard)

  9. #429
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de ludivinemb
    Je ne vois pas l’utilité d’envoyer un courrier presque identique au Service Consommateurs
    Ton premier courrier indiquait reprenait-il bient les modèles qu'on indique ?
    cf https://pvtistes.net/forum/les-demar...tml#post889807

  10. #430
    Avatar de ludivinemb
    Ludivine 37 ans

    Location
    Aix-en-Provence, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de murielj
    Ton premier courrier indiquait reprenait-il bient les modèles qu'on indique ?
    cf https://pvtistes.net/forum/les-demar...tml#post889807
    Oui je me suis aidée de vos courriers :-)

  11. #431
    Avatar de mariemyb
    Marie 31 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    4
    Message de ludivinemb
    Bonjour à tous,

    Mon combat avec Bouygues commence !!

    J’ai envoyé ma première demande de résiliation le 9 septembre dernier et à ce jour je n’ai pas eu aucune réponse... (alors qu’ils l’ont reçu le 10 septembre). J’ai donc contacté le Service Clients qui m’informe qu’il manque dans mon courrier la date de décision de mon départ, pour finalement après échanges m’indiquer que les documents reçus n’étaient pas recevables… qu’il fallait que j’envoie une copie du bail de location, acte d'achat du domicile OU facture d'eau, d'électricité, de ligne fixe.
    Je voulais donc ouvrir un dossier auprès du Médiateur des Communications Electroniques mais ils m’informent sur le site qu’il faut d’abord que j’envoie un courrier au Service Consommateurs…
    Je ne vois pas l’utilité d’envoyer un courrier presque identique au Service Consommateurs car j’aurais certainement la même réponse, mais s’il faut je l’envoie dès demain.
    Je voulais en même temps faire appel au site LesArnaques.com. Qu’en pensez-vous ?

    Je pars le 1er novembre, j’aurais aimé que ce soit réglé avant. Dans tous les cas, je suspendrais ma ligne en attendant.

    Merci par avance pour votre aide :-) Ce forum est vraiment top ! Sans vous, je n’aurais pas fait de demande pensant que ce n’était pas possible (pour info, je me suis réengagée pour 24 mois en février dernier en achetant un nouveau téléphone ne sachant pas que j'allais partir à l'étranger quelques mois plus tard)
    Bonjour,

    Je suis exactement dans le même cas que toi, j'ai envoyé ma demande de résiliation à SFR il y a une semaine. Dès que j'ai reçu leur réponse m'indiquant d'envoyer le bail de location ou contrat de travail, j'ai tout de suite écrit un message sur le forum les arnaques ( donc le 25 septembre ) et je n'ai eu aucune réponse à ce jours donc pour moi ça ne sert à rien d'aller sur ce forum, après tu auras peut être un peu plus de chance que moi ^^.
    Pour le Médiateur des communication, je viens de recevoir une réponse toute à l'heure et effectivement tu es obligé de passer par la case courrier au service consommateur sinon le médiateur ne peut pas traiter ton dossier. J'étais aussi septique que toi pour le courrier au service conso car j'avais déjà eu en ligne le service client quand j'ai reçu la lettre me demandant d'envoyer les justificatifs abusifs et je n'avais pas du tout été bien accueillis, on m'avait répété exactement la même chose que sur le courrier. J'ai tenté d'expliquer que d'autre pvtiste avait réussi à résilier avec les mêmes papiers que moi, mais le conseiller ne voulait rien entendre donc j'ai lâcher l'affaire. Pour moi le service conso c'est la même chose que le service client mais bon malheureusement c'est obligatoire de le contacter. Je te conseille d'envoyer un courrier a ton service consommateur. Tu as le temps, je pense que d'ici le 1er novembre ça sera régler. Normalement c'est censer aller vite avec le médiateur des communication.
    Bonne chance dans ta bataille !!

  12. #432
    Avatar de ludivinemb
    Ludivine 37 ans

    Location
    Aix-en-Provence, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Merci beaucoup pour ton retour Marieymb ! ça me rassure et me permet d'avancer dans la bataille. Je vais envoyer dès demain le courrier au Service consommateurs. Je n'ai jamais reçu de réponse suite à mon 1er courrier alors j'ai bien peur que ce soit pareil pour le second, mais on verra bien! On se tient au courant de l'avancée

  13. #433
    Avatar de mariemyb
    Marie 31 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    4
    Message de ludivinemb
    Merci beaucoup pour ton retour Marieymb ! ça me rassure et me permet d'avancer dans la bataille. Je vais envoyer dès demain le courrier au Service consommateurs. Je n'ai jamais reçu de réponse suite à mon 1er courrier alors j'ai bien peur que ce soit pareil pour le second, mais on verra bien! On se tient au courant de l'avancée
    Je t'en prie il n'y a pas de soucis.
    Oui voila envoie rapidement ta lettre au service consommateur, au mois tu auras fait tout ce que tu devais faire de ton côté. C'est quand même fou que ton opérateur n'est jamais répondu à ta demande de résiliation.
    On se tient au courant oui ^^.

  14. #434
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Toujours envoyer en recommandé vos courriers, n'oubliez pas.

  15. #435
    Avatar de mariemyb
    Marie 31 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    4
    Message de ludivinemb
    Merci beaucoup pour ton retour Marieymb ! ça me rassure et me permet d'avancer dans la bataille. Je vais envoyer dès demain le courrier au Service consommateurs. Je n'ai jamais reçu de réponse suite à mon 1er courrier alors j'ai bien peur que ce soit pareil pour le second, mais on verra bien! On se tient au courant de l'avancée
    Je reviens vers toi pour t'informer de la suite de ma bataille ^^.
    La semaine dernière j'ai donc eu la réponse du service consommateur qui m'a renvoyé la même réponse que le service résiliation : ils m'ont demandé de renvoyer les mêmes justificatifs impossible à avoir. J'ai donc pu enfin envoyé mon dossier complet au médiateur des communication ( le courrier est parti 2 octobre donc j'attends encore la réponse du médiateur). Entre temps, hier pour être précise, le service consommateur me laisse un message vocal m'expliquant qu'après avoir prit connaissance de mon dossier , ils sont prêt à faire un geste commerciale de 50% sur la facture de frais de résiliation ( grosse blague quand même, car je devrais donc payer encore 100 euros !!). J'ai donc répondu hier par courrier que je restais ferme sur ma demande de résiliation sans frais. Ce matin, j'ai reçu un mail du service consommateur m'indiquant que ma demande est en cours de traitement. A ne plus rien comprend, ils ont l'air pommer chez SFR.
    Je lâche pas l'affaire, j'attends patiemment que le médiateur me réponde.
    Et toi tu en es ou ?

  16. #436
    Avatar de Morgane8306
    Morgane 33 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    29
    Likes reçus
    38
    Message de ChristelleG
    Bonjour à tous,

    Je viens témoigner de ma propre expérience chez SFR. Je viens de faire la résiliation de ma box SFR (j'étais chez eux depuis des années) et je viens d'apprendre que ma demande de résiliation sans frais a été acceptée. Je vais donc vous donner les astuces pour y arriver dans le calme et la douceur ^^ (peut-être qu'elles ont déjà été données, je n'ai pas lu tout le fil de discussion).

    Tout d'abord je me suis largement inspirée des conseils et des exemples de lettre que Jordan a posté en 2012 pour faire ma lettre de résiliation (1er message de ce topic) mais j'ai aussi largement atténué les tournures de phrase pour que ça ne passe pas pour une attaque envers SFR : j'ai préféré les brosser dans le sens du poil. Comme la plupart d'entre vous j'ai appelé d'abord le service client qui m'a demandé d'envoyer des justificatifs que l'on ne peut pas fournir en tant que PVTiste (contrat de travail / de bail / avis d'imposition du Canada etc). J'ai donc expliqué dans mon courrier de demande de résiliation que je ne pouvais pas fournir ce type de justificatif car ils ne s'appliquent pas à mon cas mais que pour prouver ma bonne foi je leur envoie tous les justificatifs qui prouvent que je pars pour une longue durée : Lettre d'introduction, billet d'avion aller simple, déclaration sur l'honneur, extrait des CGV de 2015 (j'ai souscrit mon contrat en 2008 mais il faut se référer aux derniers CGV), et le graal qui a fait pencher la balance : mon attestation d'assurance privée que j'ai payée pour 2 ans et qui prouve que je pars pour une longue durée puisqu'il y a une date de fin (que j'ai fluoté avant de leur envoyer)!!
    J'ai également demandé à ce qu'ils veillent à résilier un mois après la date de réception de leur courrier car j'aurai besoin d'internet pour faire les dernières démarches administratives avant mon départ pour le Canada.

    A la fin du courrier j'ai également remercié le service client qui a toujours su répondre à mes questions durant toutes ces années passées avec SFR. Une petite note positive à la fin ne peut que faire du bien!

    Donc plutôt que de les menacer en citant la DGCCRF, pensez aussi que l'assurance privée est un excellent document justificatif, il suffit juste de penser à la souscrire un mois avant le départ afin de l'avoir pour le courrier recommandé SFR.

    En espérant que cela aide les futurs pvtistes!
    Bonjour Christelle,

    Je pense faire comme toi même si je me suis déjà légèrement fâchée avec eux au téléphone quand ils n'ont rien voulu entendre sur le fait que les pièces justificatives qu'ils demandaient sont impossibles à fournir. Par contre j'ai une demande sur la dates de CGV, je ne comprend pas ce que c'est et je n'arrive pas à le trouver sur mon contrat d'abonnement. Merci de ta réponse ça m'aiderai beaucoup parce que du coup la je suis bloqué.

  17. #437
    Avatar de ChristelleG
    35 ans

    Location
    Hull, Gatineau, QC, Canada
    Messages
    19
    Likes reçus
    34
    Message de Morgane8306
    Bonjour Christelle,

    Je pense faire comme toi même si je me suis déjà légèrement fâchée avec eux au téléphone quand ils n'ont rien voulu entendre sur le fait que les pièces justificatives qu'ils demandaient sont impossibles à fournir. Par contre j'ai une demande sur la dates de CGV, je ne comprend pas ce que c'est et je n'arrive pas à le trouver sur mon contrat d'abonnement. Merci de ta réponse ça m'aiderai beaucoup parce que du coup la je suis bloqué.

    Salut Morgane,

    Désolé du retard dans ma réponse, je viens de déménager de mon appartement pour bientôt partir au Canada. Moi aussi je m'étais fâchée avec le service client au téléphone mais il n'y a aucun risque qu'ils fassent le lien avec tes courriers vu qu'il s'agit de plateformes téléphoniques. Eux aussi m'avaient assuré que ma demande serait rejetée car je n'allais pas leur fournir les documents dans leur liste... Concernant les Conditions générales de vente ou d'abonnement , il s'agit des tarifs et conditions que tu as accepté lors de la souscription et que tu n'as surement plus si ta souscription date un peu (je n'ai pas réussi à retrouver les miennes sur internet). SFR met très souvent ses conditions à jour (parfois 2 fois par an), il faut donc se référer aux conditions les plus récentes que l'on peut retrouver sur leur site internet afin de voir les conditions de résiliation.
    En esperant t'avoir aidé.

  18. #438
    Avatar de ludivinemb
    Ludivine 37 ans

    Location
    Aix-en-Provence, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de mariemyb
    Je reviens vers toi pour t'informer de la suite de ma bataille ^^.
    La semaine dernière j'ai donc eu la réponse du service consommateur qui m'a renvoyé la même réponse que le service résiliation : ils m'ont demandé de renvoyer les mêmes justificatifs impossible à avoir. J'ai donc pu enfin envoyé mon dossier complet au médiateur des communication ( le courrier est parti 2 octobre donc j'attends encore la réponse du médiateur). Entre temps, hier pour être précise, le service consommateur me laisse un message vocal m'expliquant qu'après avoir prit connaissance de mon dossier , ils sont prêt à faire un geste commerciale de 50% sur la facture de frais de résiliation ( grosse blague quand même, car je devrais donc payer encore 100 euros !!). J'ai donc répondu hier par courrier que je restais ferme sur ma demande de résiliation sans frais. Ce matin, j'ai reçu un mail du service consommateur m'indiquant que ma demande est en cours de traitement. A ne plus rien comprend, ils ont l'air pommer chez SFR.
    Je lâche pas l'affaire, j'attends patiemment que le médiateur me réponde.
    Et toi tu en es ou ?
    Hello!

    J'ai eu une très bonne nouvelle!! Après avoir reçu mon courrier recommandé, le Service Consommateurs de BOUYGUES TELECOM m'a contacté pour m'annoncer qu'ils étaient d'accord avec ma demande et que la résiliation de mon forfait mobile allait être effectuée sans frais à la date de mon choix :-) :-) :-)

    Je ne m'attendais pas à une réponse positive de leur part. Je suis donc très contente. D'autant plus que je pars dans 3 semaines et c'est au moins ça de réglé!
    Pour info, je les ai brossé dans le sens du poil à la fin de mon courrier, mais il est vrai que j'ai toujours été contente de leur service au niveau mobile.

    En tout cas, je remercie toutes les personnes de ce forum qui m'auront aidé dans ma démarche et surtout à Jordan qui en est à l'initiative. Car c'est par hasard que je suis tombée ici. Sans ça, j'aurais suspendu ma ligne en attendant de pouvoir réduire mon forfait, car je pensais qu'il n'était pas possible de résilier (malgré mon appel au Service Clients).

    Bon courage à tous!

  19. #439
    Avatar de Morgane8306
    Morgane 33 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    29
    Likes reçus
    38
    Message de ChristelleG
    Salut Morgane,

    Désolé du retard dans ma réponse, je viens de déménager de mon appartement pour bientôt partir au Canada. Moi aussi je m'étais fâchée avec le service client au téléphone mais il n'y a aucun risque qu'ils fassent le lien avec tes courriers vu qu'il s'agit de plateformes téléphoniques. Eux aussi m'avaient assuré que ma demande serait rejetée car je n'allais pas leur fournir les documents dans leur liste... Concernant les Conditions générales de vente ou d'abonnement , il s'agit des tarifs et conditions que tu as accepté lors de la souscription et que tu n'as surement plus si ta souscription date un peu (je n'ai pas réussi à retrouver les miennes sur internet). SFR met très souvent ses conditions à jour (parfois 2 fois par an), il faut donc se référer aux conditions les plus récentes que l'on peut retrouver sur leur site internet afin de voir les conditions de résiliation.
    En esperant t'avoir aidé.
    Salut Christelle,

    Merci pour ta réponse elle m'a bien aidé. J'attendais d'avoir une réponse de SFR avant de te répondre. Alors j'ai envoyé tous les documents en ma possession (Billet d'avion, attestation d'assurance, LI, attestation sur l'honneur, copie des CGV..) quelques jours après j'ai reçu une réponse NEGATIVE de la part de SFR justifiant que les documents fournis dans mon courrier n'étaient pas valables. Comment te dire que j'ai eu les nerfs comme jamais! Du coup je suis passée par le site de médiation arnaques.com et au miracle quelques jours après SFR me re-contacte en me disant que ma demande de résiliation sans frais est EXCEPTIONNELLEMENT acceptée malgré que mes pièces justificatives ne rentraient pas dans leur liste.

    Donc un conseil pour ceux et celles qui on un refus de la part de SFR pour une demande de résiliation sans frais malgré les pièces justificatives attestant de votre bonne foi: contacter Arnaques.com en expliquant votre problème, ils géreront votre dossier directement avec SFR et le problème est résolu en même pas une semaine. SFR et les autres opérateurs ont peur de ces organismes qui peuvent vraiment leur faire une sale réputation en quelques clics.

    Courage à tous et merci à Christelle et aux autres pour cette aide précieuse

  20. #440
    Avatar de Geogeo370
    Geo 34 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    35
    Likes reçus
    16
    Bonjour,
    Qu'en est-il de souscrire un nouveau forfait avec nouveau telephone SEULEMENT après avoir reçu sa LI ? Pensez-vous que cela passera pour resilier ? En respectant les 3mois bien sure.

Page 22 sur 26 ... 12 20 21 22 23 24 ...