Hello Samantha, le RSA est accordé aux personnes qui résident en France (texte officiel), si tu pars au Canada plus de 3 mois, tu es résident temporaire là-bas donc légalement tu ne peux pas prétendre au RSA, voici ce que j'ai trouvé sur la question :
"Le bénéfice du RSA est ouvert aux personnes résidant en France métropolitaine (c'est-à-dire dans l'hexagone)
de manière stable et effective.En cas de séjour(s) hors de France, la durée du ou des séjours ne doit pas dépasser 3 mois par année civile ou de date à date.En cas de séjour(s) de plus de 3 mois, le RSA n'est versé que pour les seuls mois complets de présence en France.
Le demandeur du RSA doit résider en France métropolitaine de manière stable et effective, c'est-à-dire qu'il doit vivre la plus grande partie de l'année sur le territoire métropolitain.
Avoir une adresse en métropole n'est pas suffisant, le demandeur doit réellement habiter en métropole."
Maintenant je pense que certains arrivent à combiner les deux , mais gare aux contrôles, tu peux passer entre les filets du système comme tu peux te retrouver dans un situation extrêmement difficile (notamment remboursement des allocations et prestations reçues indûment ... ). Personnellement mon goût de l'aventure ne va si loin

.
Cependant peut-être est-il possible de le garder pendant les 3 premiers mois de ton installation au Canada tout en restant de la légalité ?