Discussion: appartement combien pour vous ?
- 08/02/07, 12:40 #101Ca serait beau mais je crois que les proprios ne sont pas si généreux que ca !
"Paiement du premier et dernier mois" signifie en fait payer ces deux mois lors de l'emménagement...comme une caution chez nous, sauf que la tu payes pour quelquechose de concret au moins !
- 08/02/07, 20:04 #102C'est pourtant interdit la bas? a moins que je confonde avec autre chose...
- 08/02/07, 20:07 #103
- 08/02/07, 20:19 #104alors j'ai une petite question : toutes les personnes qui ont une durée d'engagement fixée et qui veulent partir ou doivent avant la fin... comment ça se passe?
ça marche aussi au préavis?
pardon d'avance si ça a déjà été mentionné, j'avoue ne pas avoir lu TOUS les posts!!
- 08/02/07, 20:24 #105généralement les propriétaires sont assez accommodants, du moment que tu les préviens au moins un mois en avance !
- 08/02/07, 21:25 #106Ville : Toronto
Quartier : Yonge/Sheppard
Loyer : 850$ pour 2 (425 each)
Paiement du 1er et du dernier mois : oui
etat de l appartement (basement) : bon
meuble dans l appartement : meuble (lit dans chaque chambre, armoir, penderie, acces au lave linge, seche linge, table a repasser)
Duree d engagement : aucune (prevenir un mois avant le depart)
Parking : devant la maison mais pas besoin
Charges comprises (eau , electricite, tv)
divers : metro a 2 minutes, north york centre
- 08/02/07, 21:31 #107Anonyme
- 08/02/07, 21:45 #108
- 09/02/07, 17:04 #109eh eh pas mal sa ^^ interdit de foutre dehors pendant l'hiver, c'est tout de même gentil
- 14/02/07, 00:13 #110Ville: Longueuil, (Montreal, Rive sud)
Quartier : Vercheres
Loyer : 950 $ ( a 3) donc 316,3$ (charges + telephone et internet et tv compris)
caution : Aucune
paiement du premier et dernier mois ? oui
etat de l'appartement ? tres bon
meuble dans l'appartement : tout meublé, laveuse/secheuse, lave-vaisselle, four, micro-onde, lits, bureaux, home cinema + grande bibliotheque
durée d'engagement : 12 mois
parking : 2 places
charge : nope
divers : 15 minutes du metro Longueuil.
- 14/02/07, 01:28 #111Ville: Montreal
Quartier : Jean Talon
Loyer : 1200 $ ( a 3) donc 400 $ (charges + telephone et internet et tv compris)
caution :1200 $
paiement du premier et dernier mois ? non
etat de l'appartement ? tres bon,il venait d etre entierement refait
meuble dans l'appartement : tout meublé, laveuse/secheuse, lave-vaisselle, four, micro-onde, lits king size(trop fort!),douche + baignoire
parking as prive mais plein de place devant la maison
charge : no
divers : des petits plus sympa:la cheminee et le bois qui va avec,la terrasse avec bbq,et le top du top:une cuisiniere a gaz!et c est a moins de 5 mn a pied du metro jean talon.
- 14/02/07, 01:41 #112Ville: Montreal
Quartier : Rosemont
Le proprio vit au rez de chaussée, j'occupe la partie du dessous, tres mignon, ça comble le manque de lumière! 2 chambres dont une LIBRE!
Loyer : 400 $ all inclusive (charges + telephone et internet et tv compris)
caution :non
etat de l'appartement ? excellent
meuble dans l'appartement : entièrement meublé & équipé jusqu'aux couteaux de compet de cuisine! laveuse/secheuse, four, micro-onde, TV,
durée d'engagement : pas d'engagement , juste 1 mois de preavis
parking as prive mais plein de place devant la maison
charge : no
divers : Un super jardin! un proprio super sympa qui vit au rez de chaussée.
j'occupe une chambre, Il y en a une autre de libre si qqun est intéressé...!
FannyDernière modification par fanoulette ; 14/02/07 à 02:14. Motif: Si QQUN est INTERESSEE, laisses moi un message sur ma messagerie msn ou sur le blog, http://fanoulette.canalblog.com
- 14/02/07, 02:10 #113Ville: Montreal
Quartier : Plateau Mont Royal
Loyer : 2000 $ ( a 3) TOUT compris (charges, eau, edf, tél local, internet, chauffage)
Caution : Non
Paiement du premier et dernier mois ? OUI
Etat de l'appartement ? Assez Bon,
Meubles dans l'appartement : Tout meublé, laveuse/secheuse, lave-vaisselle, four, micro-onde, douche + baignoire, TV, Routeur Wifi ....
Durée d'engagement : Bail de 7 mois
Parking : Non
Charge : Non
Divers : Jardin, 10 min à pieds du méro Mont royal en marchant doucement. 5 chambres au total dont 3 assez petites et 2 de ces 3 qui n'ont pas de fenêtres.
Cuisine SUPER grande, salon petit.
On a trop de place alors on a décidé de prendre un PVTiste de ce forum pour vivre avec nous dès mars 2007. La dernière chambre sera pour un nouveau colloc si on en trouve un sympa ou pour héberger des amis / parents s'ils viennent avant la fin du bail.
bon plan : On a passé un arrangement sympa avec la proprio à notre arrivée : les 2 premieres semaines, on a emménagé dans l'appartement avec la propriétaire, et réalisé des travaux elle. En contre partie on ne payait pas de loyer, et elle nous nourissait.
Ca laissait donc le temps à la propriétaire de virer son surplus d'affaires personelles, de nous connaitre pendant ce court labs de temps en "colloc" avec elle et d'avoir confiance en nous(il fallait bien puisqu'elle nous laissait presque toute ses affaires...)
Nous sommes informaticiens, donc pas manuels dans l'âme, mais apres nous avoir montré comment faire, on a :
*Platré
*posé du placo
*posé des pleintes
*repeint presque tout l'appart
*posé du parquet flottant
etc....
Et quand on bosse à refaire son futur appart.... on é motivé à bien travailler
- 09/03/07, 09:31 #114Ville: Vancouver
Quartier : West End
Loyer :880$ (eau et chauffage compris) + environ 20 à 30$ pour électricité
caution :1/2 mois soit 440$
etat de l'appartement ? bon, peinture refaite avant notre arrivée
meuble dans l'appartement :frigo, plaques,four, placards...
durée d'engagement :12 mois. En cas de rupture avant les 12 mois, on perd la caution
parking : possible
divers : salle de lavage ds l'immeuble, vue sur la montagne (et l'immeuble d'en face), quartier très vivant, proche de Stanley Park...le pied. Côté appart, 55m², un "one bedroom", une grande cuisine, une petite salle de bain avec baignoire, lino et moquette pour le sol
- 09/03/07, 09:54 #115Ville: MTL
Quartier : St. Henri (touche-touche Westmount)
Loyer : 350$CAN / mois par coloc' (3 en tout)
caution : 1 mois
etat de l'appartement ? excellent (refait à neuf)
meuble dans l'appartement : cuisine aménagée, salon, salle d'eau... mais pas ma piole
parking : oui devant, mais pô d'voiture...
charge : compris dans le loyer (electricité, eau, internet, cable, telephone,...)
divers : de ma chambre vue sur le parc St. Henri, 10min du centre en métro, toutes les commodités à portée d'enjambée
- 09/03/07, 18:33 #116Loyer : 700 dollars pour un 3 1/2( 350 par personne ) tout compris
caution : aucune
paiement du premier et dernier mois ? premier mosi seulement
etat de l'appartement ? Peinture a refaire mais fournie par le proprio
meuble dans l'appartement : poele et frigi
durée d'engagement : 1an
parking : non
charge : compris dans le loyer
divers : Quqrtier du plateu au coin de lavenue Mont Royal donc super emplacement a 2 minutes de marche du metro et de toutes commodites ... L ideal pour nous
Preciser le type d appartement et le quartier c est determinant pour le prix
- 04/05/07, 15:48 #117Merci a tous d'avoir participer, finalement j'ai trouver un studio pour 650 $ tout inclus, je visite l'appart ce soir mais apparement tout est nickel et neuf. Je me demandais si justement c'etait pas trop cher ou pas, je vais tester je pense un mois et si je me sens seule at home je prendrais une colloc.
- 04/05/07, 15:53 #118
- 04/05/07, 15:59 #119
- 11/07/07, 09:31 #120
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.