Discussion: appartement combien pour vous ?
- 11/07/07, 10:07 #121
- 11/07/07, 11:43 #122Quand c'est pas forcément indiqué...? en général du 700$ c'est pas pour une semaine ressures moi....
- 11/07/07, 11:56 #123Nan, ça ressemblerait plus à quelques chose au mois (à part si tu comptes t'installer dans un loft de 200 m²
- 11/07/07, 12:02 #124
- 11/07/07, 13:17 #125Pour tout te dire, je trouve que 700 dollars est assez élevé. Enfin, surtout si tu es en colocation...
- 11/07/07, 14:55 #126Ville: montréal
Quartier : nord, métro Jarry
Loyer : 595 $
caution : non
paiement du premier et dernier mois ? oui non : du premier oui
etat de l'appartement ? bon moyen mauvais : très bon, "jeune proprio très motivé"
meuble dans l'appartement : non, placards cuisine et penderies étagères dans chambre, sdb, salon et sur le balcon.
durée d'engagement : 1 an
parking : non
charge : internet, téléphone, électricité, pas encore de factures...
divers : 4 1/2 avec balcon, très belle baignoire sur pieds (!!!), rue calme et ruelle agréable.
- 11/07/07, 15:14 #127Ville:Montréal
Quartier : quartier outremont
Loyer :1260$ pour 4ch (donc environ 400$/Pers)
caution :non
paiement du premier et dernier mois ? oui
etat de l'appartement ? bon
meuble dans l'appartement :RIEN
durée d'engagement :1 an
parking :dans la rue comme tout le monde
charge :rien de rien
divers : quartier magnifique à 15 min en bus de mon boulot!!!!!!le pied
- 14/07/07, 02:55 #128Ca y est on a trouve notre logement
Quartier : West end, 2 blocks de robson
Loyer : $775 bachelor suite mais pas mal grand, pour nous 2 c parfait!
caution : 1/2 mois
paiement du premier et dernier mois ?non
etat de l'appartement ? bon, moquette toute propre et murs blanc et 2 grands placards
meuble dans l'appartement : a part la cuisine equipe rien
parking : oui
charge : hydro
divers : petite terasse avec vue sur la mer, tres lumineux!!! on a aussi sauna et salle de gym...
- 14/07/07, 16:39 #129déménagement = nouvel appart
Quartier : Petite Italie, Rosemont
Loyer : $675
caution : aucune
paiement du premier et dernier mois ?du dernier mois ( ce qui est pas très légal)
etat de l'appartement ? relativement bon, moquette, balcon, une belle chambre et une petite cuisine
meuble dans l'appartement : poele et frigo seulement
parking : oui
charge : hydro à mon compte
divers : petit balcon individuel, locker, un concierge dans l'immeuble.
- 15/07/07, 17:37 #130Ville : Montréal
Quartier : le Plateau-Mont Royal
Loyer : 750 $ par mois pour un 4 et demi
Caution : non
Paiement du premier et dernier mois ? non
Etat de l'appartement ? Très bon, remis à neuf
Meuble dans l'appartement : non
Durée d'engagement : 1 an
Parking : non
Charges : électricité + internet/téléphone
Divers : super quartier, environ 15 minutes à pieds du métro LaurierDernière modification par Captain Frog ; 15/07/07 à 22:58.
- 25/07/07, 20:16 #131Depuis 3 semaines environ déjà
Quartier : metro sherbrooke
Loyer : 500 $/mois (on est 3)
caution :aucune
paiement du premier et dernier mois ?non
meuble dans l'appartement : oui, sauf dans ma chambre, mais je m'en suis tirer avec un lit (pas top, mais ça fait bien l'affaire) pour 50$ et 30$ pour un bureau ordinateur ikea.
durée d'engagement : juste prévenir mon colloc un mois à l'avance
parking : non
charge : rien
divers : pls cher que ce que je projetais, mais colloc sympa, quartier près de tout (1 minute du métro), très très grand et tout équipé
- 25/07/07, 20:34 #132Depuis début juillet 07
Quartier : à 5 min en bus du metro Henri-Bourassa (15 min à pied)
Loyer : 400 $/mois (en colocation avec une autre personne)
Charges : env. 100 $/mois (TV / Internet / Telephone Videotron + Eau & Electricité)
Taille : 5 1/2 (un très grand) + balcon avant + accès jardin / piscine à l'arrière (appartient au propriétaire mais possibilité de l'utiliser ^^)
Meubles / Equipement : complet (lit, bureau, chaise, chevet, armoire, tv perso, lave-linge, seche-linge...) + prochainement lave-vaisselle.
Durée d'engagement : aucun, du moment que ma coloc est prévenue (en gros : 1 mois de préavis).
Parking : Oui (1 place)
Commentaires :
- à 25 minutes de Berri-Uqam (Bus/Metro)
- à 10 minutes des rues commerçantes (+ épiceries)
- très bien desservies en bus
- endroit calme et sympathique (+ parc à côté)
- propriétaires très sympathiques et efficaces
- épiceries à part (chacun sa partie du frigo) sauf de temps en temps quand on a envie de faire un même plat
Les plus : coloc sympa, ouverte et respectueuse, appart rénové, spacieux et éclairé
Les moins : un peu "cher" peut-être et un peu "loin" (mais bon, tout est relatif) / salle de bain de "petite" taille.
Ma coloc envisage de prendre un 3ème coloc pour diminuer encore le loyer, mais rien n'est décidé (elle a eu de mauvaises expériences avant moi...).Dernière modification par Zifnab Hydre ; 25/07/07 à 20:56.
- 11/10/07, 16:49 #133Ayé!!! je peux répondre!!
Quartier : Métro laurier
Loyer : 760$
Taille : Petit 3 1/2 super douillet
caution : 0 $
paiement du premier et dernier mois ? oui ça c'est moins drôle!
etat de l'appartement ? pas trop mal, l'avantage on peut faire ce qu'on veut dedans niveau déco!!
meuble dans l'appartement : tout meublé, manque table basse et couette (ça va quoi!)
durée d'engagement : 7 mois 1/2, possible plus ou moins, prévenir 2 mois à l'avance ou trouver repreneur.
parking : Non
charge : TTC (sauf déneigement du balcon)
divers : Lavomatique au coin de la rue bon c'est déjà ça hein... à 10 min du métro Laurier, à côté du parc, quartier a-do-ra-ble, enfin on aime grave quoi!!!
on emménage le 15!!! viiiiiiiiiiiiiiiiiiite!!!!
- 14/10/07, 01:56 #134Ville: Toronto
Quartier : Downtown (eaton centre)
Loyer : 600 $
caution : non
paiement du premier et dernier mois : oui
etat de l'appartement : bon
meuble dans l'appartement : Juste une cuisine equipee
durée d'engagement : 6 mois
parking : Non
charge : Internet et cable compris
divers : Une coloc a 12 et en plein centre (eaton centre)
- 10/12/07, 14:22 #135Voila je suis en train de regarder toutes les annonces de logement et ca va de 250 a 700$ alors je voulais savoir a peu pres, par rapport au niveau de vie sur place, quel prix moyen doit-on mettre pour un logement sur montreal, vers rosemont?
Je pensais me donner jusqu'a 450$ c'est une bonne moyenne ou pas?
merci d'avance
- 10/12/07, 14:40 #136je pense que ce sujet a deja etais aborder, essaye de fair une recherche sur le site. mais pour repondre a ta question 450$ a Montreal c'est pas mal.
- 10/12/07, 15:27 #137pour ma part je compte pas mettre plus de 450$
- 11/12/07, 03:27 #138Ville: Montreal
Quartier : Jean talon
Loyer : 600 $ pour deux
caution : un mois
paiement du premier et dernier mois ? non
etat de l'appartement ? juste rénové donc trés bon
meuble dans l'appartement : oui
durée d'engagement : jusqu'a qu'en on part juste a prevenir un mois avant
parking : dans la rue
charge : non
divers : on a eu beaucoup de chance de trouver ce petit coin trés calme et prés de tous les commerces !
- 11/12/07, 03:48 #139Pareil pour moi : entre Jean Talon et Beaubien, à deux pas du marché :
3 pièces plus cuisine plus salle de bain, parfait pour un couple (pas bien pour une coloc question de configuration de l'appart), 615$, sur une rue tranquille, premier étage d'un triplex, appart plus ou moins rénové (c'est-à-dire propre mais pas nickel).
Et donc, pareil, énormément de chance d'avoir ça dans un tel quartier. Mais dans le coin , je pense qu'il y a pas mal d'opportunités de ce genre, pour pas vraiment plus cher.
- 11/12/07, 03:48 #140Ville: Montreal
Quartier : Villa Maria (plus Montreal OUest)
Loyer : 500 $
caution : no
paiement du premier et dernier mois ? non
meuble dans l'appartement : oui
durée d'engagement : pas de bail! juste prévenir un mois à l'avance
parking : no
charge : aucune, eau, electricité, chaffauge et internet compris
divers : bonne location "au black" dirons nous, un peu excentrée,mais quartier très plaisant!
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.