1. #1
    Avatar de celiab67
    Célia 34 ans

    Location
    STRASBOURG
    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    Nous sommes deux et partons en NZ courant octobre 2015 pour 9 mois de PVT.
    Nous envisageons comme beaucoup de travailler et de faire du tourisme.
    Notre but est de visiter au maximum le pays, donc éviter de rester coincés 3 mois quelque part, sauf gros coup de coeur!
    Nous pensons acheter un VAN.

    Voilà nos questions portent sur la question du logement, à savoir concilier un minimum de confort et un tarif raisonnable.
    Les différentes solutions pourraient être :
    - AIRBNB: peut-être plutôt pour les touristes purs?

    - WOOFING / HELPX

    - Location/colocation: apparemment plus compliqué pour un couple, et surtout si on veut ne rester qu'1 mois par exemple.

    - Auberges de jeunesse: on ne souhaite pas dormir dans des dortoirs, mais toujours une chambre à deux. Les tarifs peuvent aller dans les 50€ par jour si j'ai bien regardé. Est-ce qu'on peut avoir des tarifs plus préférentiels en louant plus qu'une semaine par exemple?
    Il y aurait aussi la solution de travailler pour l'auberge en échange d'une chambre, après je ne sais pas si c'est possible pour une chambre pour deux...

    - Campings: la solution en cas d'urgence serait d'avoir minimum les toilettes et l'eau courante.. La solution préférable serait les "serviced" campings de la DOC par exemple mais j'ai vu qu'ils étaient rares sur le territoire, donc réservation obligatoire ?
    Les holidays park par contre peut-être un peu cher chaque jour pour deux ?

    Concrètement, notamment pendant la période d'été, est-ce NECESSAIRE de réserver tout à l'avance ? Ou pour quels types de logements ? Combien de temps à l'avance ?

    Voilà désolée si c'est un peu long mais cela nous préoccupe pas mal..

    Merci beaucoup.

    Célia


  2. #2
    Avatar de ClaireTZ
    Claire 31 ans

    Location
    France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai pu voir que lorsque nous sommes en couple, il était plus ou moins difficile de trouver un logement.
    J'aimerais savoir pourquoi sont-ils réticent par rapport au faite que ce soit un couple qui loue leur appartement ?
    Comment avez-vous fait ? (pour les couples)
    Avez vous vraiment galérer ou ça peut se trouver ?

    Si vous avez des infos etc ....

    Merci, bonne journée.
    Claire

  3. #3
    Anonyme
    Salut Claire,

    Pour notre part on a trouve sur Wellington a se loger en colocation.

    En gros 2 bonnes semaines de recherche intensive sur place (pour les visites) en jonglant entre hauberge et airbnb en attendant de trouver.
    On avait le texto et mail "type" de pret a envoyer et les alertes sur trademe pour etre les premier a ecrire ^^.

    On a eut quelques "sorry, no couple" effectivement en reponses a nos mails/sms mais beaucoup de visites et au final la possibilite de choisir.

    En general la difficulte vient plutot du fait de la situation de backpacker (pas de boulot) et de la duree parfois "courte" que l'on peut rechercher (quelques mois).

    Cela dit certaines annonces preferent meme un couple du fait du prix, ou des gens pour de courtes periodes (sous locations).
    Hesitez pas a parler d'eventuel entretiens ou essais que vous pourriez avoir ca peut rassurer les proprietaires.

    En bref beaucoup de perseverence (et la trs bonne organisation de ma copine ), un bon feeling avec les colocs deja present et un peu de chance egalement, nous a permis de nous en sortir.


  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Bonjour,

    J'ai déplacé le message dans une discussion sur le sujet.

    J'en profite pour mettre les liens vers d'autres discussions sur le même thème :

    https://pvtistes.net/forum/vos-impre...en-couple.html
    https://pvtistes.net/forum/generalit...en-couple.html

    Et le dossier : Le logement en Nouvelle-Zélande - pvtistes.net


    Je pense que le problème se pose surtout pour les colocations. Mettre deux personnes dans une chambre, quand il y a pas mal de gens, ça peut commencer à devenir compliqué pour les salles de bain ou les vies communes.
    Pour les locations de base, le truc qui rebute n'est pas vraiment le fait que vous soyez en couple, mais plutôt le statut temporaire, surtout si vous comptez bouger après...

    En "coloc", il y a la solution des "boarding houses", ce sont les grosses colocs. Le propriétaire ou le gérant loue les chambres individuellement et ensuite, vous partagez les parties communes. En général, le prix inclut toutes les factures.
    C'est pareil qu'une grosse coloc, mais ça a ce nom là en Nouvelle-Zélande.
    Il y a une durée minimum de séjour : 28 jours (ce qui est cool quand on veut bouger après). Le prix peut être un chouilla plus élevé si vous êtes en couple, mais sinon, ça peut être une bonne alternative.

    Perso, dans notre maison (boarding house), on était 17 personnes répartis sur 8 chambres :
    - 3 couples
    - des gens seuls
    - des gens se mettant à deux par chambre pour économiser sur le loyer.

    On a eu l'impression de galérer au début (beaucoup de refus de la part des coloc "classiques", mais en vérité, au bout d'une semaine, on avait trouvé).

  5. #5
    Avatar de KillianR
    killian 27 ans

    Location
    La Rochelle, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Message de Baptiste65
    Salut Claire,

    Pour notre part on a trouve sur Wellington a se loger en colocation.

    En gros 2 bonnes semaines de recherche intensive sur place (pour les visites) en jonglant entre hauberge et airbnb en attendant de trouver.
    On avait le texto et mail "type" de pret a envoyer et les alertes sur trademe pour etre les premier a ecrire ^^.

    On a eut quelques "sorry, no couple" effectivement en reponses a nos mails/sms mais beaucoup de visites et au final la possibilite de choisir.

    En general la difficulte vient plutot du fait de la situation de backpacker (pas de boulot) et de la duree parfois "courte" que l'on peut rechercher (quelques mois).

    Cela dit certaines annonces preferent meme un couple du fait du prix, ou des gens pour de courtes periodes (sous locations).
    Hesitez pas a parler d'eventuel entretiens ou essais que vous pourriez avoir ca peut rassurer les proprietaires.

    En bref beaucoup de perseverence (et la trs bonne organisation de ma copine ), un bon feeling avec les colocs deja present et un peu de chance egalement, nous a permis de nous en sortir.
    Salut,

    A combien était les loyer à Wellington ? Est-il difficile de trouver un logement pour seulement 3-4 mois?

    Merci de ta réponse

    Killian Roiné

  6. #6
    Anonyme
    Message de KillianR
    Salut,

    A combien était les loyer à Wellington ? Est-il difficile de trouver un logement pour seulement 3-4 mois?

    Merci de ta réponse

    Killian Roiné
    Salut,

    On payait 250$ la semaine plus les charges. C'etait assez cher au final mais au centre ville.

    Le proprio (notre coloc) ne cherchait pas sur du long terme specialement. On est restés 6 mois en gros.


  7. #7
    Avatar de KillianR
    killian 27 ans

    Location
    La Rochelle, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Message de Baptiste65
    Salut,

    On payait 250$ la semaine plus les charges. C'etait assez cher au final mais au centre ville.

    Le proprio (notre coloc) ne cherchait pas sur du long terme specialement. On est restés 6 mois en gros.
    250$ par personne?

  8. #8
    Anonyme
    Message de KillianR
    250$ par personne?
    Non a 2


  9. #9
    Avatar de KillianR
    killian 27 ans

    Location
    La Rochelle, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Ah d'accord, et dsl de te poser plein de question mais connais-tu des endroits, des adresses d'agences immobilière ou l'on peut trouver des appartements près des villes?

    merci

  10. #10
    Anonyme
    Message de KillianR
    Ah d'accord, et dsl de te poser plein de question mais connais-tu des endroits, des adresses d'agences immobilière ou l'on peut trouver des appartements près des villes?

    merci
    Hello,

    Ca ne me dérange pas tkt (sinon je trainerai pas sur les forum ^^)
    Non désolé je n'ai pas d'adresse en particulier à te donner pour des agences.

    Le mieux à faire c'est de regarder trademe.co.nz c'est leboncoin des Kiwis.