Discussion: Problème avec MarketPlace
- 11/05/23, 18:44 #1Bonjour,
je viens d’arriver à Montréal pour mon PVT de deux ans et suis à la recherche d’un logement. La personne chez qui je suis m’a confirmé des infos trouvé sur Internet: tout se passe pratiquement sur facebook marketplace.
cependant mon application ne me permet pas d’envoyer de messages aux personnes ayant déposé des annonces de locations.
j’obtiens le message « Impossible d'envoyer le messageCertains acheteurs ne peuvent pas envoyer un message à ce vendeur »
Hier j’ai pu en envoyer 5 mais depuis impossible.
je ne trouve aucune solution et facebook est évidemment impossible à contacter pour de l’aide.
j’ai installé un VPN, localisé mon téléphone au Canada, car j’avais lu que ça pouvait venir d’un problème de localisation mais rien n’y fait.
Je suis du coup très embêté car ne peut accéder à aucune annonce.
quelqu’un aurait il eu le même genre de souci et aurait une idée de comment régler ce problème?
- 11/05/23, 23:15 #2Bonjour,
Non, tu n’es pas le seul, plusieurs personnes ont rapporté la même chose que toi.
Par mesure de sécurité, Facebook bloque les messages provenant d’un pays différent du vendeur de Marketplace.
- 11/05/23, 23:25 #3Merci beaucoup pour ta réponse.
pourtant je suis ici à Montréal,
j’ai installé un VPN, avec un serveur au Canada, et également changé la région de référence de mon téléphone dans les paramètres. Rien n’y fait. Donc si quelqu’un a réussi à régler ce problème je suis très preneur.
merci beaucoup d’avance
- 12/05/23, 02:43 #4Oui, d'autres personnes ont effectivement eu le même problème que toi, même en étant à Montréal.
Je pense que Facebook tient compte du pays d'origine quand tu as crée ton compte ou quelque chose comme ça...
Tu peux tenter la solution no. 7 ici:
Facebook Marketplace Not Working? 9 Ways to Fix
- 12/05/23, 04:32 #5
-
- 12/05/23, 13:08 #6Alors, ça fonctionne?
- 12/05/23, 16:16 #7Je n’ai pas trouvé de solutions qui ont marché dans la liste mais j’ai du coup recréé un compte facebook avec mon nom simplifié via mon numéro temporaire prépayé Canadien et depuis ça marche, j’ai mon compte perso et ce second compte que j’utilise pour le moment pour pouvoir voir les annonces marketplace.
Il semble que facebook tienne en effet peut être compte de l’endroit de création du compte d’origine, ou bien il y a un setting de localisation à manipuler qui me permettrait via mon compte principal mais je ne l’ai pas trouvé et aucune solution n’a marché même en modifiant un max de chose VPN, IP, localisation du tel ect. Donc ce plan B un peu bancal fera l’affaire pour le moment!
merci encore pour tout. Bonne continuations
-
- 13/05/23, 09:44 #8Bonjour,
Je lance une bouteille à la mer pour tomber sur quelqu'un qui à une solution pour résoudre mon problème sur MarketPlace (visiblement je ne suis pas le seul à avoir le problème :/)
Je recherche un appartement pour mon arrivé à Quebec sur la plateforme MarketPlace, mais lorsque j'essaye d'envoyer un message (contacter le vendeur), Facebook me retourne :
Impossible d'envoyer le message "Certains acheteurs ne peuvent pas envoyer un message à ce vendeur". Par curiosité j'ai essayé avec le téléphone d'un ami, et pour le coup lui sa fonctionne... J'ai essayé de créer un compte Facebook spécialement pour contacter les vendeurs, mais rien à faire toujours le même problème....
Avez vous une solution s'il vous plait ?
Merci par avance
(Je connais des sites comme Kijiji mais pour le coup les offres sont meilleurs sur MarketPlace)
- 13/05/23, 14:04 #9Hello,
J’ai eu le même problème plusieurs fois ! Je leur envoie donc un message directement sur messenger en recherchant leurs noms et je leur explique que c’est pour leur annonce
J’espère que ça peut t’aider!
-
- 13/05/23, 15:17 #10Merci de ta réponse
C'est ce que je fais aussi mais du coup étant donné qu'on passe par messenger et pas par MarketPlace ils sont pas tout le temps notifié (considéré comme message de "non ami") et donc j'ai une réponse sur dix demandes
Et parlons pas que la plupart demande obligatoirement une enquête de crédit..
- 15/05/23, 11:48 #11
- 15/05/23, 12:15 #12Je comprend entièrement le risque.. Mais comment en étant Français peut-on trouver un hébergement ? Je propose systématiquement de payer 3 mois d'avance, de donner un relevé de situation bancaire, j'ai même essayé de trouver un service de "cautionnement".
Je n'arrive pas sans fond bien au contraire, mais sur les trentaines de demandes que l'ont a envoyés, a chaque fois refusé pour cause qu'on n'a aucune enquête de crédit.... J'ai même proposé des garants (malheureusement en France)..
- 15/05/23, 12:50 #13Je sais.
C'est très difficile en ce moment côté logement, surtout dans les grandes villes. Une personne qui met une annonce pour louer son logement reçoit 50 messages au minimum. C'est juste beaucoup plus simple pour elle de choisir un candidat québécois ou du moins quelqu'un ayant un historique de crédit. Elle a le choix alors elle va prendre le candidat le plus safe, pourquoi ferait-elle autrement?
Au Canada, nous recevons beaucoup, beaucoup d'immigration (travailleurs temporaires, étudiants et résidents permanents) mais il n'y a pas plus de logements de disponible pour répondre à la demande...
Cela dit, c'est un peu plus simple si tu es sur place qu'à distance. Commence par une coloc ou un Airbnb les premières semaines.
- 15/05/23, 14:49 #14Justement j'ai anticipé plus ou moins le tir, j'ai un ami qui est déjà sur place depuis 3 mois mais qui lui est en visa de travail fermé qui ce finit le 29 Septembre, du coup pour chaque appartement, il prend contacte pour moi (son MarketPlace fonctionne). Une visite se fait, du moins le début et s'arrete avant de passer la porte car il n'a pas d'enquête de crédit non plus... (il est en coloc avec des personnes de son boulot)
Cela fait 1 mois et demi, j'arrive dans 1 mois et toujours pas une seule piste, mais on reste positif, on va réussir à trouver à un moment!
Côté AirBnB c'est minimum 1250 euros le mois.. Pour info je cherche à Quebec et les alentours
- 15/05/23, 15:27 #15Ça ne fera pas de miracle, mais:
6 conseils pour votre recherche de logement au Canada (location)
Le logement au Canada : prix, quartiers, comment trouver ?
-
- 15/05/23, 15:41 #16
-
- 10/08/23, 15:00 #17Hello Antoine,
J'ai exactement le même problème sauf qu'aucun de mes messages n'a pu être envoyé.. sur plus d'une vingtaine...
Pour le nouveau compte, tu n'as pas eu de problème par rapport à la date de création? Car j'ai lu dans les conditions de marketplace qu'il fallait au moins 30 jours de création de compte pour pouvoir y accéder.
Merci beaucoup!
- 14/10/23, 21:59 #18Bonjour, je pense avoir enfin trouvé une solution à ce problème plus qu'embetant. J'ai quitté les groupes et supprimé toutes mes anciennes discussions avec des vendeurs ou acheteurs sur Facebook Marketplace. Ces anciennes discussions étaient avec des personnes surtout en France et en Europe.
Ensuite, j'ai réessayé de contacter un vendeur Canadien sur FB MarketPlace et ça a marché !!!!
Cela faisait plusieurs semaines que je désespérais, je contactais les vendeurs directement par message privé sur leurs profils Fb mais 90% du temps je n'avais pas de réponse.
Voilà j'espère que cette solution en aidera plus d'un
Si cette solution marche pour vous n'hésitez pas à la partager avec d'autres personnes car j'ai fait tous les forums possibles et imaginables sans trouver de solution.
-
- 14/10/23, 22:19 #19J'ai aussi contacté le support FB dans l'onglet '' aide et assistance'', puis "signaler un problème" en sélectionnant le produit "MarketPlace" puis j'ai écrit exactement : "I am not able to message people on Facebook Marketplace. I need this to be fixed".
Solution que j'ai trouvé sur les tréfonds de Reddit. Je l'ai fait juste quelques minutes avant de supprimer toutes mes anciennes conversations MarketPlace.. Donc à vrai dire je ne suis pas sûre de savoir laquelle des 2 solutions à réellement solutionné le problème 😅
-
- 15/11/23, 12:45 #20J'ai exactement le même problème. C'est fatiguant déjà que les recherches ne sont pas simples :/. Par contre, j'ai supprimé mes anciennes conversations sur MarketPlace mais rien n'y fait ....
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.