- 10/04/18, 02:37 #21est ce que le woofing peut etre considéré comme travail comme il faut travailler un an sur les deux ans de pvt pour faire une demande de resisdence permenante ..
- 10/04/18, 02:44 #22Bonjour,
Alors, non, il n'est pas forcément nécessaire de travailler un an sur les deux ans de PVT pour faire une demande de résidence permanente et, pour les processus de RP où il est demandé une année en emploi à temps plein, non, le wwoofing ne rentre pas dans les critères (ce n'est ni un empoi en tant que tel ni, par principe, à temps plein)
Je t'invite à prendre le temps de lire ceci : Guide des programmes de résidence permanente au Canada - pvtistes.net pour comprendre les différentes façon de demander une résidence permanente.
- 29/01/20, 17:49 #23
- 26/07/21, 20:35 #24Bonjour,
J'ai besoin de vos lumières...
En septembre 2021, mon PVT se termine et j'ai aucune envie de rentrer en France tout de suite. A cause du covid, j'ai pas pu profiter pleinement de mes 2 ans de permis. Je souhaite donc rester encore un peu car j'aimerai explorer l'ouest, y faire du volontariat/bénévolat afin de pas trop dépenser, rencontrer du monde et découvrir.
Puis je rester sur le sol Canadien après mon pvt et enchaîner mon périple vers l'ouest?
merci pour vos retour
- 22/11/21, 00:09 #25
Bonjour,
pour les 4 critères nécessaires pour partir en touriste et faire du bénévolat:
1/ Le bénévolat ne doit pas être la raison principale de votre séjour au Canada. Vous devez avoir prévu d’autres choses à faire pendant votre séjour. ==> donc du tourisme , projet de voyage obligatoire dans le cadre de mes études de découverte avec un dossier à rendre en anglais et exposé en anglais devant la promo , en rentrant en France-projet de partenariat avec la presse locale en France pour raconter mon expérience
2/ Le bénévolat au sein d’une même ferme ne doit pas excéder 4 semaines. ==> pas de bénévolat dans une ferme mais avec une association qui "défend, éduque et mène des recherches sur les enjeux environnementaux du Yukon", et qui prend des bénévoles
3/ Le bénévolat ne doit pas constituer une activité concurrentielle et doit être à temps partiel : vous ne devez pas prendre l’emploi qu’un Canadien ou qu’un résident permanent au Canada pourrait faire en étant rémunéré. ==> voilà leur offre de bénévolat : "Les bénévoles prêtent main-forte à tous nos travaux"
4/ (dans le cas d’un volontariat dans une ferme) Le bénévolat doit être fait dans une ferme « familiale », c’est-à-dire non commerciale, définie ainsi : « où la famille qui vit sur la ferme fournit la plupart du capital et de la main-d’œuvre, et où la production agricole vise à subvenir aux besoins de base de la famille et génère peu d’excédents que la famille peut vendre pour générer des profits. Cette forme d’activité agricole est communément appelée agriculture « de subsistance », « d’agrément » ou « familiale ». Elle diffère ainsi de la ferme commerciale car son but n’est pas de réaliser des profits. Si le propriétaire compte réaliser des profits, ça n’est pas une ferme familiale.==> pas de bénévolat dans une ferme
par contre je cherche à être hébergée par une famille pour vraiment m'intégrer dans la vie des habitants
dans ce cas il faudrait un courrier de l'école ? un courrier de l'association ? un courrier de la famille ? pour justifier tout cela
et je pourrais partir en touriste sans passer par le tirage au sort ?
- 22/11/21, 00:11 #26
- 03/08/22, 18:17 #27Bonjour, je souhaiterais partir au Canada pour une durée de 6 à 8 mois à partir de janvier 2023. Je n'ai pas été tirée au sort pour le visa PVT donc j'envisage de faire du woofing avec un visa tourisme. Est ce que j'ai des chances de rentrer sur le territoire canadien en disant que je viens pour du tourisme alors que je souhaite faire du woofing sur 6 mois environs dans des fermes familiales différentes? La répartition du temps entre woofing et voyage est-elle contrôlée? Comment puis-je justifier mon visa tourisme? Merci d'avance pour vos réponses.
- 03/08/22, 18:26 #28Bonjour Elodie,
Alors, le Canada a règlementé le Woofing afin de savoir si les gens avaient besoin ou non d'un permis de travail pour en faire. Il existe des critères spécifiques pour ne pas avoir à demander un permis de travail pour faire du Woofing.
Voici un article dédié à ce sujet où tu trouveras tes réponses: Bénévolat/Volontariat au Canada : tourisme ou permis de travail ? (pvtistes.net)
- 13/02/23, 13:09 #29Bonjour,
Je souhaiterais faire du volontariat au Canada dans le domaine de l’environnement ou de l’industrie en tant que Conseiller en Prévention. A partir du 10/03/23 au 15/09/23.
J’ai obtenu mon PVT pour une année étant belge.
Merci
- 30/05/23, 20:24 #30Bonjour,
J'AI UN GROS DOUTE!
Je souhaite partir au Québec pour 6 mois max, de septembre 2023 à janvier 2024. Je suis allée sur le site gouvernementale du Canada et j'ai rempli un formulaire qui aide à savoir quelle demande effectuer (visa, PVT, AVE...) en fonction de ce qu'on veut faire là-bas.
J'y viendrai en tant que touriste majoritairement avec l'envie de faire du bénévolat dans le social si je trouve. Mais tourisme majoritairement, du coup le formulaire m'a dit que j'avais seulement besoin d'une AVE (autorisation de voyager à l'étranger). Mais avec cette article j'ai un doute....pouvez-vous m'aider ? J'ai refais le formulaire plusieurs fois et lu des articles qui disaient que je n'ai besoin de rien d'autres....(ce qui m'a paru bizarre venant du Canada qui est administratif ++...). Merci de votre aide!
- 02/06/23, 13:45 #31
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.