Effectivement, je te conseillerais de les imprimer ici avec de ''standardiser'' tes CV à celui des canadiens.
---------- Message ajouté à 12h45 ---------- message précédent à 12h06 ----------
En tant que future conseillère en RH

, voici ce que j'ai retenu de mes livres de gestion des RH et ce que les recruteurs observent lorsqu'ils reçoivent des C.V. (c'est toujours bon de faire une révision):
-Le C.V. ne doit comporter aucune faute d'orthographe; la rédaction doit être
impeccable.
-Le C.V. doit être concis et
précis (deux ou trois pages maximum au Canada). Faites attention à ça, j'en ai vu qui écrivait des C.V. trop généraux! Mettez-en pour épater, un peu!
-
L'emploi que l'on désire obtenir (ou à tout le moins, le genre de travail que l'on souhaite effectuer) doit être mentionné.
-Les emplois et diplômes
les plus récents doivent être énumérés en premier.
-Le C.V. doit détailler les compétences à l'aide de
verbes d'action tels que ''produire'', ''vendre'', ''concevoir'', ''intervenir''.
-Toutes les
réalisations accomplies au cours d'activités antérieures (rémunérées ou non) et qui sont utiles pour l'emploi recherché méritent d'être mentionnées. Par exemple, formation de secourisme, formation en emploi, formation continue ou d'ordre professionnels, stage, bénévolat ++.
Même si les gens peuvent parfois diffuser un autre message, il faut tout de même se démarquer à Montréal, il y a moins de monde qu'à Paris mais il y a tout de même de la compétition.
-
Les diplômes obtenus, les aptitudes et la formation acquise dans un domaine particulier (par exemple, un cours de réanimation cardiorespiratoire ou la détention d'un permis de conduire) doivent être énumérés.
-La l
ettre de présentation (qui fait gagner beaucoup de points) doit s'adapter au poste convoité.*
* Tiré de ''Relever les défis de la gestion des ressources humaines'', 3e édition