Discussion: Créez un CV convaincant au Canada
- 26/07/11, 14:56 #141Petite question: j'arrive sur Montreal fin août. Je suis en train de postuler à des offres mais pour l'instant , l'adresse de mon CV (modèle canadien) est en France... Etant donné que l'on ne peut pas donner sa nationalité, cela ne pose-t-il pas un problème? Peut-on dire que l'on a un PVT ou là aussi, ça donne des indications sur la nationalité et ça pose donc problème?
- 01/08/11, 18:06 #142Bonjour à tous et à toutes au prise avec la question de refaire votre CV à la québécoise.
Arrêter de stresser, l'OFII a des conseiller(e)s qualifiés pour vous aider, dans nos bureaux de Montréal et Québec.
Comment ça fonctionne? Vous passez nous voir dès votre arrivée au Canada ou mieux encore vous prenez rendez-vous avant votre départ avec un conseiller ou une conseillère de la Ville où vous souhaiter vous établir et travailler. Vous pouvez nous contacter par téléphone (voir sur notre site web OFII canada les coordonnées des deux bureaux), on vous dira comment faire pour prendre rendez-vous.
Une fois le grand voyage fait et votre valise posée, vous allez rencontrer un conseiller ou une conseillère qui, lors d'une premier rendez-vous, vous aidera à refaire votre CV. Ensuite, nous transmettrons votre CV à des entreprises partenaires, si elles ont des offres dans votre domaine. Nous vous donnerons également des suggestions d'entreprises à contacter afin de débuter votre réseaux professionnel, en plus de vous outiller sur la façon d'approcher les organisations qui vous intéressent, dans le but de décrocher un emploi chez-elles.
Nous vous proposons une aide individuelle dans votre recherche d'emploi, une personne ressources qui répondra à toutes vos questions et vous accompagnera tout au long du processus vous permettant de trouver un emploi.
Au plaisir de vous rencontrer bientôt dans nos bureauxAriane
Conseillère en emploi et immigration
OFII, bureau ville Québec
1020 route de l'Église, 4e étage, G1V 5A7
Québec (Qc)
418 682-3275
www.ofiicanada.ca
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- 21/09/11, 23:28 #143Prénom Nom
DOMAINES DE COMPETENCES ET D’INTERETSAdresse
Mail·Téléphone
- Histoire de l’art européen (peinture, sculpture et arts décoratifs), Moyen-Age au XXème siècle
- Inventaire et mise en place de vente aux enchères
- Médiation culturelle (signalétiques, présentation des salles, explications au public)
- Muséologie à titre d’assistante pour la mise en place d’expositions.
- Arts décoratifs
- Normalisation d’un dépôt
- Traitement informatique : textes, bases de données, courriel, dossier de presse, études
- Voyages d’études en Italie (Florence), en Angleterre (Londres), et au Canada (Montréal)
ETUDES
1996 - 1998 - BTS Assistante de Direction (Lycée Camille Pissarro – Val d’Oise) 1998 - 2003 - Maîtrise d’Histoire (Sorbonne – Paris) - Maîtrise Sciences Politiques (Sorbonne - Paris) 2003 - 2004 - Master Affaires Internationales - (HEP – Paris) 2009 - 2010 - Master « Spécialiste en biens et services culturels » - IESA
Formation technique : MS Office (Word, Excel), Mac Office Langues : Français, Portugais, Anglais (Comprises, parlées, écrites)
FORMATION ARTISTIQUE
Atelier de scénographie du Musée du Louvre : mise en scène des collections permanentes du musée du Louvre Cours de théâtre par l’acteur Michel Robbe du centre Culturel François Villon : improvisations, présentation de textes travaillé ou créé individuellement seule ou avec des partenaires, placement de la voix et du corps
Atelier d’écriture : animation et création personnelle de poésie, de nouvelles, de romans… Journalisme étudiant : Publication et diffusion d’un journal culturel destiné à des enfants hospitalisés Cinéma : Court métrage (régisseur : Organisation et gestion de la logistique, démarches administratives pour autorisations et subventions, maquillage et costumes des comédiens, communication avec partenaires divers, première assistante : recherches de décors, choix des comédiens (distribution des rôles), direction d'une équipe avec diplomatie,
respect du plan de travail, communication avec les membres de l'équipe
EXPÉRIENCE PROFESSIONNELLE
Septembre 1997 - Mars 1998 – Assistante de communication et documentaliste - CIO Lycée Camille Pissarro - (Pontoise) - Organisation d’une exposition sur la bande dessinée européenne, scénographie - Organisation du vernissage : conception des invitations, conférence, et accueil du public Janvier - Décembre 1998 - Journaliste - Radio IDFM 95 - (Enghien les bains) - Gestion de l’information régionale et émissions radiophoniques hebdomadaires - Assistante régie son Juillet/Septembre 2004 - Chargée de communication - Bureau Parlementaire - (Paris)
- Etudes et dossiers de presse sur les politiques et les directives européennes et de la Mairie de Paris Novembre 2005 - Assistante commissaire priseur – Liladam enchères (L’isle-Adam)
- Mise en place du mobilier et des objets d’art
- Réception et vérification des chèques des acheteurs
Janvier - Mars 2010 - Assistante galerie Louvre des Antiquaires - Galerie Chadelaud – (Paris) - Etudes de six œuvres d’art : descriptif (matériaux et techniques employés), historique, biographie de leur créateur ou de leur maison productrice, toute iconographie ou écrits de certification de l’œuvre : Albert Thomas, Ziem, Surtout de Cardeilhac, table de la Maison Millet, Table de Linke, garniture de Vienne, bustes de Carpeaux - Recherches documentaires : sites internet institutionels et des musées (JOCONDE, INHA, BNF, SUDOC…), BENEZIT, Sothesby’s et Christie’s, archive.org - Participation ponctuelle à la vie de la galerie (relations clientèles, accueil des collectionneurs, accueil téléphonique, aide à l'accrochage et décrochage des expositions, vernissage, transport des oeuvres...) - Inventaires et participation à la mise en place de ventes aux enchères Avril - Mai 2010 - Musée d’Orsay - (Paris) Stagiaire au département des arts décoratifs - Conservation : mise en place d’objet et leurs cartels, vérification dans les réserves, inventaires, récolement - Documentation : Mise en valeur du fonds documentaires, suivi des dossiers d’œuvres et d’artistes, Recherches documentaires Mai – Juillet 2011 – Musée de Joliette - Assistante à la normalisation - Conservation : inventaire, récolement - Documentation : Dossier d’œuvre, d’artistes et d’objets
AUTRES EXPERIENCES Juillet - Septembre 1997 - Assistante de communication - Fayolle et Fils - (Soisy-sous-Montmorency) Décembre 1997 - Mai 1998 - Assistante de communication - Cabinet Outplacement Garon Bonvalot - (Paris) Juillet - Août 1998 - Attachée de clientèle - Banque Pinto Sotto Mayor -(Houilles/Montfermeil) 2000 - 2008 - Professeure particulière - Acadomia, Anacours, Complétude - (Paris) Juillet - Août 2001 - Attachée de clientèle - CIC Transatlantique - (Paris) Novembre 2005 - Avril 2007 - Commerciale sédentaire - S.C.P.F.H - (Conflans Sainte Honorine) Avril 2008 - Agent administratif - Groupe AGRICA - (Paris) Juillet 2008 - Mars 2009 - Gestionnaire de contrat CDI et Technicienne de collecte - Fongecif - (Paris) Gestionnaire de contrat CDI et Technicienne de collecte – Fongecif - Juillet 2008 - Mars 2009 - Gestion des dossiers des salariés en CDI - Accueil et informations des salariés, des organismes de formations et des entreprises sur le CIF Agent administratif - Groupe AGRICA (Paris) - Avril 2008 Commerciale sédentaire –S.C.P.F.H - (Conflans Sainte Honorine) Novembre 2005 – avril 2007 - Gestion et développement d’un portefeuille clientèle
Chargée de communication - Bureau Parlementaire - (Paris) Juillet – Septembre 2004
- Réalisation d'études spécifiques et de dossiers documentaires sur les politiques et les directives européennes et celle de la Mairie de Paris Attachée de clientèle - CIC Transatlantique - (Paris) Juillet – Août 2001 - Traitement des opérations bancaires courantes
Professeure particulière Acadomia, Anacours, Complétude (Paris) 2000 – 2008 Journaliste - Radio IDFM 95 - (Enghien les bains) Janvier- Décembre 1998 Attachée de clientèle - Banque Pinto Sotto Mayor - (Houilles/Montfermeil) – Juillet /Août 1998 - Traitement des opérations bancaires courantes
Assistante de communication et de direction – Cabinet Outplacement Garon Bonvalot - (Paris) 1997/1998
- Assistanat de Direction - Mise à jour et gestion du Meccano d’entreprise - Préparation de dossier de presse et travaux de suivis de la conférence « Déclaration des droits et devoirs de l’entreprise et du salarié » - Mise à jour et gestion de la base de données commerciale sous ACCESS Assistante de direction et de communication - Fayolle et Fils - (Soisy sous Montmorency) Juillet/Septembre 1997 - Assistanat de Direction - Constitution et suivi du dossier formation de salarié
- Participation au dossier Qualibat Amiante
- Création d’une plaquette publicitaire Assistante de communication et aide bibliothécaire - CIO Lycée Camille Pissarro - (Pontoise) Septembre 1997/Mars 1998 - Organisation d’une exposition sur la bande dessinée européenne, scénographie - Organisation du vernissage : conception des invitations, conférence, et acceuil du public
---------- Message ajouté à 23h28 ---------- message précédent à 23h28 ----------
Je voudrais avoir votre avis sur mon cv canadien. Merci
- 06/10/11, 16:59 #144Vous en pensez quoi de mon CV, au fait je vais avoir un mal de chien à le mettre en anglais, ça m'énerve de pas avoir plus de notions d'anglais
OBJECTIF
Conseiller financier ayant deux ans d’expérience et maitrisant les gammes de la banque et de l’assurance. Très organisé, avec un goût du challenge et de la compétition souhaitant mettre ces compétences au service des réalisations commerciales d’une banque pour évoluer à l’international.
- Maitrise des gammes bancassurance : assurance de bien, et de personne, épargne bancaire, valeurs mobilières, crédit consommation et habitat, de l’argent au quotidien, et téléphonie.
- Formé aux techniques de vente respectant le devoir de conseil, et identifiant les besoins clients pour des réalisations commerciales multiples.
- Participation active à la prospection, et au développement du portefeuille clients.
- Expériences recherchées par ses supérieurs pour la formation des nouveaux entrants.
- Excellent relationnel et esprit d’équipe permettant la fidélisation client, et l’intégration rapide dans de nouvelles agences.
- Excellente aptitudes à la technologie, assimile rapidement les applications exclusives et les nouvelles méthodologies.
ETUDE
Certificat professionnel – Banque & Assurance, Fiscalité, Commerce (2010)
Institut de Formation par alternance Robert Delorozoy, Saint-Quentin en Yvelines (France)
Baccalauréat – Communication (2006)
Université de Paris 8, Saint Denis (France)
Formation technique: Office XP (Word, Excel, Access, Outlook, PowerPoint)
EXPERIENCE PROFESSIONNELLE
Banque a fond perdu 2011 à nos jours
Conseiller Financier
Gestion d’un portefeuille de six cent clients et développement du produit net bancaire de l’agence.
A participé aux réalisations des objectifs de l’agence par une prise de rendez-vous continue, et ciblée. Augmentation de la collecte nette en épargne bancaire, et des commissions téléphonie et assurance. A maintenu par son travail au maintien du bénéfice de l’agence malgré un contexte économique défavorable. Prospection pour conquête de nouveaux clients. Récompensé pour la réalisation des objectifs en challenges téléphonie, et assurance. Excelle dans la prospection par phoning, la fidélisation des clients, et la vente multiple. Gestion des taches quotidiennes, du montage de dossiers de crédit immobilier et consommation. Remplacement temporaire du commis comptable pour le règlement des frais généraux, et formation de deux nouveaux arrivants.
- A réalisé 300% de son objectif en collecte nette à partir d’Aout pour l’année 2011.
- A vendu la moitié de son objectif annuel en téléphonie durant le challenge été 2011.
Banque de Ripsou 2010 à 2011
Conseiller Financier
Gestion d’un portefeuille de mille deux cent clients et développement du produit net bancaire de l’agence.
Dans une des agences d’un des quartiers historiques de Paris a participé au renforcement du produit net bancaire. Prise de rendez vous ciblée, préparation aux entretiens, briefing et débriefing quotidien sur les réalisations, coaching sur les techniques de vente, et perfectionnement des connaissances par une formation continue dispensée par des professionnels de la formation bancaire. Synergie entre les différents acteurs de l’agence à savoir le conseiller Patrimonial, et immobilier.
· A capté une cliente hyper patrimoniale : chef de grands groupes français, actrices de cinéma.
· Mise en place de mandat de gestion de plus de 80 000 euros.
· Réalisation de plus de 100% de ses objectifs en équipements.
---------- Message ajouté à 16h59 ---------- message précédent à 16h32 ----------
Marrant j'ai l'impression qu'il manque quelque chose... Mais en tout cas c'est marrant à faire les resume, ca me rappelle quand je faisais mon stage de com dans une compagnie de théâtre et que je me chargeais des coupures de presse... C'est de la pure com en fait, du bla bla bla mais droit au but...
- 07/10/11, 06:38 #145Sur le fonds je le trouve pas mal.
As tu mis le format letter? Je séparerai les accomplissements au sein de chaque expérience, avec une sous-rubrique genre skills.
Pour les études, il faudra trouver l'équivalent canadien.
Il te manque les langues. Sinon je vois pas. tes intérêts si c'est en relation avec l'activité recherchée.
Ah oui et je préciserai compétences avant “Maitrise des gammes bancassurance “ Et mets ton expérience avant tes diplomes.
Pour la traduction tu peux déjà commencer avec Google translation.
- 07/10/11, 14:52 #146Bon j'ai suivi tes conseils je l'ai mise en US LETTER : 21,59x27,94, c'est bien ça ?
J'ai rajouté une expérience qui a rien à voir dans le domaine recherché mais qui explique un trou de 2-3 ans, et qui peut en dire plus sur mes qualités. Et pour les diplomes le bachelor = licence ? Et pour le certificat professionnel, je crois qu'ils ont la même chose au canada à ce que j'ai pu lire.
En tout cas le resume en dit beaucoup plus qu'un cv classique, et ça met en valeur tout de suite le candidat. J'aime bien le principe.
OBJECTIF
Conseiller financier ayant deux ans d’expérience, très organisé, avec un goût du challenge et de la compétition, souhaitant mettre ses compétences au service d’un groupe financier pour évoluer à l’international.
COMPETENCE
- Maitrise des gammes bancassurance : assurance de bien, et de personne, épargne bancaire, valeurs mobilières, crédit consommation et habitat, de l’argent au quotidien, et téléphonie.
- Formé aux techniques de vente respectant le devoir de conseil, et identifiant les besoins clients pour des réalisations commerciales multiples.
- Maîtrise des techniques de prospection, et de développement du portefeuille clients.
- Expériences recherchées par ses supérieurs pour la formation des nouveaux entrants.
- Excellent relationnel et esprit d’équipe permettant la fidélisation client, et l’intégration rapide dans de nouvelles agences.
- Excellente aptitude à la technologie, assimile rapidement les applications exclusives et les nouvelles méthodologies.
EXPERIENCE PROFESSIONNELLE
Banque de radins 2011 à nos jours
Conseiller Financier
Gestion d’un portefeuille de six cent clients et développement du produit net bancaire de l’agence.
A participé aux réalisations des objectifs de l’agence par une prise de rendez-vous continue, et ciblée.
Augmentation de la collecte nette en épargne bancaire, et des commissions téléphonie et assurance.
A maintenu par son travail au maintien du bénéfice de l’agence malgré un contexte économique défavorable.
Récompensé pour la réalisation des objectifs en challenges téléphonie, et assurance.
Excelle dans la prospection par phoning, la fidélisation des clients, et la vente multiple. Gestion des taches quotidiennes, du montage de dossiers de crédit immobilier et consommation. Remplacement temporaire du commis comptable pour le règlement des frais généraux, et formation de deux nouveaux arrivants.
- A réalisé 300% de son objectif en collecte nette à partir d’Aout pour l’année 2011.
- A vendu la moitié de son objectif annuel en téléphonie durant le challenge été 2011.
Conseiller Financier
Gestion d’un portefeuille de mille deux cent clients et développement du produit net bancaire de l’agence.
Dans une agence au cœur d’un des quartiers historiques de Paris a participé au renforcement du produit net bancaire.
Prise de rendez vous ciblée, préparation aux entretiens, briefing et débriefing quotidien sur les réalisations, coaching sur les techniques de vente, et perfectionnement des connaissances par une formation continue dispensée par des professionnels de la formation bancaire.
Synergie entre les différents acteurs de l’agence à savoir le conseiller Patrimonial, et immobilier.
- A capté une cliente hyper patrimoniale : chef de grands groupes français, actrices de cinéma.
- Mise en place de mandat de gestion de plus de 80 000 euros.
- Réalisation de plus de 100% de ses objectifs en équipements.
Chef d’équipe 2008 à 2010
Gestion d’une équipe de huit personnes, planification des horaires, gestion des absences, aide et orientation aux voyageurs, service des consignes. Formation des nouveaux arrivants.
Agent d’accueil 2008
Réception des voyageurs en consigne, aide et orientation aux voyageurs.
ETUDE
Certificat professionnel – Banque & Assurance, Fiscalité, Commerce (2010)
Institut de Formation par alternance Robert Delorozoy, Saint-Quentin en Yvelines (France)
Baccalauréat – Communication (2006)
Université de Paris 8, Saint Denis (France)
Formation technique: Office XP (Word, Excel, Access, Outlook, PowerPoint)
AUTRES
Français : langue maternelle
Anglais : Intermédiaire
Passion pour le théâtre, la littérature américaine, et le motocyclisme.
Ancien compétiteur de boxe chinoise
- 07/10/11, 14:59 #147Hello,
Pour les équivalences de diplomes y a des discussions et un dossier pour vérifier.
Sinon c'est compétenceS et EtudeS
- 10/10/11, 20:14 #148coucou tout le monde,
est ce que quelqu'un peut me donner son avis sur mon CV qui sera insérer dans mon dossier PVT 2012 ?
merci de votre retour
Technicienne de Paie
Compétences
- Accueil téléphonique
- Etablir des documents administratifs (Attestation employeur, Attestions pour les Impôts, Congés parentaux)
- Etablir les déclarations de main d’oeuvre
- Saisir des relevés d’heures (secteur du travail temporaire)
- Saisir des variables de paie
- Saisir des documents comptables ( chèques, bordereaux de virement de paie )
- Enregistrer les demandes de délégation (secteur du travail temporaire)
- Etablir des contrats de travail
- Etablir des déclarations administratives (Attestations de salaire, ASSEDIC, DUE, Accidents de travail)
- Gestion des Indemnités Journalières de Sécurité Sociale
- Saisir des acomptes sur le logiciel de paie
- Remplir les bordereaux d’appels de cotisations des médecines du travail
- Gérer les Congés Individuels de Formation ainsi que les demandes de remboursements
- Conseiller les responsables de point de vente sur les aspects juridiques
- Gestion d’un portefeuille de 450 paies
- Gestion des saisies arrêts
- Gérer l’affiliation à la mutuelle
Maîtrise des logiciels informatiques : WORD, EXCEL et ACCESS, SRH
Expériences professionnelles
Novembre 2008 à juin 2009 Gestionnaire paies GO SPORT (8 mois)
Octobre 2007 à Octobre 2008 Gestionnaire paies stagiaire à GO SPORT (1 an)
Novembre à Décembre 2006 Secrétaire administrative et comptable_ ELAG (stage :2 mois)
Mai à Juin 2006 Assistante d’agence_ L’APPEL MEDICAL (stage : 1 mois)
Juin à Septembre 2005 Auxiliaire de vie_ Association Inter Ages(4 mois)
Formation
2007-2008 Niveau CQPM Assistante en Gestion des Ressources Humaines
2005-2007 BTS Assistant de Gestion PME PMI
2003-2005 Faculté de Droit de Grenoble
2002-2003 Baccalauréat STT Action et Communication Commerciale
Centre d’intérêts
Association ESP’ASS GESTION Participation à l’organisation du CROSS des Enfants
Malades du CHU de Grenoble
Guitare acoustique
- 10/10/11, 21:18 #149En fait ici t'es dans la discussion pour les CV pour chercher un emploi une fois sur place.
Pour le CV du PVT je t'invite à consulter cette discussion : https://pvtistes.net/forum/comment-o...canada-10.html
- 11/10/11, 21:57 #150
- 12/10/11, 15:47 #151Une petite info, c'est vrai que la langue anglaise et plus présente à Montréal qu'ailleurs au Québec mais pas de là a faire un CV en anglais. Si votre maîtrise de l'anglais écrit n'est pas très élevée vous allez vous tirer dans le pied à faire un CV en anglais. De manière générale, au Québec on parle français et on n'y vient pas pour pratiquer l'anglais!
En passant beaux CV pour ceux que j'ai vu mais il reste encore quelques détails, comme la description des emplois qui se fait par des point de formes, pas des phrases complètes et avec des verbes d'action à l'infinitif. La titre du poste doit aussi toujours apparaître avant le nom de l'employeur.
Sinon n'hésitez-pas utiliser les services de l'OFII, nous avons des bureaux à Montréal et à Québec avec nous sommes-là pour vous aider dans vos CV.Ariane
Conseillère en emploi et immigration
OFII, bureau ville Québec
1020 route de l'Église, 4e étage, G1V 5A7
Québec (Qc)
418 682-3275
www.ofiicanada.ca
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- 31/10/11, 18:01 #152bonjour, je me pose une question auquellle peut etre quelqu'un pourrait me répondre:
La mise en page du cv façon canada est elle obligatoire dans tout les domaine professionnel??
Je suis dans la restauration depuis 8 ans avec de nombreuses expériences différentes ce qui est normal en étant saisonnier.
Merci!!
- 31/10/11, 18:58 #153
- 31/10/11, 19:10 #154C'est pas "obligatoire" en soit.
C'est juste que si ton CV ne respecte pas les habitudes locales, tu risques de "faire mal aux yeux" de ton lecteur.
Autant mettre toutes les chances de son côté.
Il y a des organismes qui peuvent aider, comme la CITIM (un appel, un rendez-vous, c'est gratuit, ça aide).
Après dans la restauration, n'hésites pas aller au contact, et à réseauter.
Envois moi un message privé si t'es intéressé par un 5 à 7 mercredi soir avec d'autres personnes dans le métier de la restauration.
- 01/11/11, 15:48 #155Bonjour,
Effectivement, il vaut mieux adapter le CV pour le Canada et le Québec, il peut même y avoir des différences entre le Canada anglais et le Québec (donc pour le pas choquer les québécois vaut mieux parler du Québec pas du Canada).
Si vous avez plusieurs expériences similaires mais chez des employeurs différents vous pouvez les regrouper si vous faisiez les mêmes tâches, car c'est les mêmes compétences qui sont en jeux et c'est ce qui compte au Québec.
Par exemple:
Si vous avez été serveur de 2005-2008, mais dans plusieurs restaurants différents, vous pouvez présenter ces expériences similaires de votre CV ainsi:
Serveur 2005-2008
Restaurant X, Paris, France; Restaurant Y, Lyon, France; restaurant Z, Nice, France
Tâches sous formes de verbes d'action en points de forme Ex:
-Présenter la carte aux clients
-Conseiller les clients sur les accords mets et vins
-Servir les plats aux tables
-Produire les additions
-Etc
Cette façon de présenter permet de regrouper des expériences de travail similaires si vous trouvez que vous en avez trop, mais n'oubliez-pas qu'un CV québécois doit faire plus que 1 page, sans quoi il risque de finir à la corbeille.
En espérant que ce conseil vous soit utile.
Pour en savoir plus et obtenir de l'aide pour adapter votre CV venez-nous voir à l'OFII, à Montréal ou à Québec, dès votre arrivée dans la belle province avec votre PVT en main.
Au plaisir de vous voir bientôt au Québec
Ariane
Conseillère en Emploi etImmigration Professionnelle
OFII-Office Français del'Immigration et de l'Intégration
Bureau de Québec
1020 route de l’Église, 4e étage
Québec(Québec) G1V 5A7
Bureau de Montréal
Les Cours Mont-Royal
1550, rue Metcalfe, bureau 505
Montréal (Québec), H3A 1X6
www.ofiicanada.caAriane
Conseillère en emploi et immigration
OFII, bureau ville Québec
1020 route de l'Église, 4e étage, G1V 5A7
Québec (Qc)
418 682-3275
www.ofiicanada.ca
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- 04/11/11, 23:34 #156bonjour, j'ai une petite question je suis actuellement entrain de refaire mon cv pour le forum destination canada sur paris
ma question est en septembre 2012 je dois effectuer une formation administrateur de réseau et je voudrais savoir si je dois le signaler sur mon cv
- 05/11/11, 23:29 #157bonsoir, pouvez-vous me donner votre avis sur mon CV s'il vous plait
merci beaucoup
Christine XXXXX
13, route de Corbeil
91590 Baulne
Tel : +336XXXXXXXX
Mail : XXXXXXX
Technicienne de laboratoire d’analyse médical
SOMMAIRE DES COMPÉTENCES
• 8 ans d'expérience en tant que technicienne de laboratoire polyvalente :
• Prélèvement sanguin de nourrisson à adulte
• Saisis des prescriptions sanguin et bactériologique
• polyvalence en hématologie, immunologique, microbactériologie, biochimie
• lancement, interprétation et validation des contrôles de qualités interne et externe
• maintenances et dépannages automates
• Habiletés particulières à travailler avec le public et en équipe
• Rigoureux, minutieux, organisé et responsable, indépendante
EXPÉRIENCES PROFESSIONNELLES
Laboratoire Claude Galien Quincy-Sous-Sénart (France)
Technicienne de laboratoire, septembre 2003 à présent
- Réfèrente de nombreux automates (Roche C111, Abbott Ruby, Sebia Capillarys , Sebia Hydrasys)
- Gestions de commandes réactifs.
- Responsable métrologie
- Traitement des bilans sanguin et bactériens
- Referente informatique ( mise en réseau PC, Imprimante, mise à jour logiciel)
Parc Astérix parc d’attraction oise France
Opératrice saisonnière 2001-2003
- Restauration (cuisine, nettoyage, buffet, caisse, plonge)
- Service propreté (ramassage papier, nettoyage WC)
- Attraction (mise en service des attractions)
Laboratoire d’analyse médicale hôpital de Meaux France
Stage d’apprentissage mai 2002-juin 2002
- Gestion des tubes
- Gestion de la paillasse d’électrophorèse
Société ADREXO Saint-Ouen France
Distributrice de prospectus 2002-2003
Midas paris France
Téléopératrice 2001-2002
- Emettrice d’appel chez les particuliers
FORMATION
Sep 2011-oct 2011 : cours super intensif anglais pli Toronto Ontario 15 jours
Dec 2009 : stage MPL net Roche diagnostic Grenoble France
- Paramétrage du logiciel
2004 : Certificat de prélèvement
- Examen théorique et pratique
2003-2004 : Association pour la Formation de la Biochimie et de la Biologie paris 13 France
- Obtention Bac +2 BTS Analyse biologique en alternance
2001-2003 : lycée Paul Eluard Saint-Denis (France)
Bac +2 BTS Analyse biologique
2001 : Lycée Paul Eluard Saint-Denis France
- Bac Sciences Techniques de Laboratoire Obtention Diplôme
LANGUES
Français : Lu,Parlé,Ecris
Anglais : Lu,Parlé,Ecris
Compétences informatiques
Windows XP,vista, window 7, Outils de bureautique (Word, Excel, Power Point)
Activités annexes et loisirs
Danse, cinéma, musique, informatique, internet, voyages, tricot.
REFERENCES
Disponibles sur DemandeDernière modification par JMlescastors ; 06/11/11 à 19:51.
- 06/11/11, 19:55 #158J'ai enlevé tes coodonnées pour éviter les désagréments. En ce qui concerne ton CV il est pas mal du tout, en tout cas il est spécialisé pour viser le poste choisi. Ta formation que tu la mette ou pas ça ne changera rien, aucune incidence sur l'obtention ou non de ton PVT mais pour après oui biensûr que ce sera à rajouter.
- 07/11/11, 00:17 #159Merci beaucoup je savais pas comment le rédiger ce qu'il fallait mettre ou pas encore merci je suis rassurer
- 10/11/11, 14:16 #160Bonjour pvtiste
Je mets mon cv canadian en ligne pour avoir votre avis sur la forme et le contenu. S'il faut faire des modifs merci de me l'indiquer.
Merci d'avance
Qualifications
Ø Exploitanten transport :
Dynamiqueet polyvalent, je souhaite offrir mes services à une entreprise appréciant lesens de l’initiative et le professionnalisme de ses collaborateurs. Je suis àla recherche d’un poste dans l’exploitation des transports routiers afin d’exploitermes compétences.
Expériences professionnelles
Janvier 2011 –Décembre 2011 :Assistantd’exploitation chez Nobert Dentressangle, à Parcay Meslay (département Indre etLoire France)Le groupe Norbert Dentressangle est une grandeentreprise française comptant parmi les principaux leaders en Europe dans lesdomaines du transport et de la logistique. C’est principaux clients sont leconstructeur de véhicule Renault, Thyssenkrupp et Valeo (pièces, emballage videpour le transport des pièces). L’entreprise génère un chiffre d’affaire de 3,4Milliard d’euros.Ø Gestion de lasous-traitanceØ Gérer les livraisonset les enlèvements en Bretagne pour le compte du client RenaultØ Préparation de quatrenavettes de marchandise diverses à destination d’autres agences du groupe enFranceØ Gestion des heuresdes conducteursØ Vérifications deslettres de voitures et des bons de livraison au retour de leurs tournéesØ Saisie des nonconformitésØ Préparation despochettes conducteurs pour le lendemainØ Création de process(fiches expliquent différente tâches, fiche expliquant le déroulement desnavettes…)Ø Accueil et réponsestéléphonique aux attentes des clients Octobre 2009 - Août 2010 : Technicienlogistique chez Thales-Geodis, à Fleury les Aubrais (département LoiretFrance) Thalès-Geodis estspécialisé dans le transport de matériels de haute technologique de typemilitaire, aéronautique et spatial. Son principal client est Thalès Air Systemset elle génère un chiffre d’affaire de 34,5 millions d’euros.Ø Gestion desexpéditions pour l’armée de Terre, de l’Air, de Mer et civils au niveauNational et Européen (aéroport, entreprise aéronautique…)Ø Transport dematériels classifiés, dangereux, secret défenseØ Préparation ducolisage selon les normes militaires en vue de l’expédition Ø Elaboration desdocumentations d’accompagnement (facture pro-forma, bordereau de livraison,lettre de voiture…)Ø Préparation dutransport pour le salon international de l’armement Satory 2010 avec deuxportes chars en convois exceptionnels Ø Gestion durelationnel avec le principal client Thales Air SystemsØ Gestion de lasous-traitanceØ Facturation de monclient Thales Air SystemsØ Mise en œuvre de lalogistique de maintenance (rechanges / réparations)Septembre 2007 – Août 2009 : Employéadministratif chez Geodis – Calberson, à Parcay Meslay (départementIndre et Loire France) Geodis Calberson est le numéro 1 dutransport français en fret et en messagerie. Elle possède un important portefeuillede clients dans 11 secteurs d’activités diverse (santé, informatique,automotive…). Le groupe Geodis génère un chiffre d’affaire de 6,5 Milliardd’euros.Ø Réalisation d’un dossier mémoire portant sur la création d’une tractionØ Résoudre les problèmes en amont et en aval de la plate forme de transit Ø Recherche à quai decolis et palettesØ Mise en place d’un nouveau système de fermeture sécurisée sur les remorqueset formation (personnel)Ø mise en place des véhicules légers pour les jours fériésØ Mise à jour journalière des indicateurs (tableau de bord)Août 2007 : Cariste chez Pomona Episaveurs, à Joué-lès-Tours(Indre et Loire France)Pomona EpiSaveurs estune société nationale de distribution de produits d’épicerie et d’hygièneauprès des professionnels de la Restauration. Le groupe Pomona réalise unchiffre d’affaire de 2,6 Milliard d’euros.Ø Stockage de denréesalimentaires à 10 mètres de hauteurØ Préparation decommandesJuillet 2006 – Juillet 2007 :Agent de quai chez Geodis – Calberson à Parcay Meslay(département Indre et Loire France) Geodis Calberson est le numéro 1 dutransport français en fret et en messagerie. Elle possède un important portefeuillede clients dans 11 secteurs d’activités diverse (santé, informatique,automotive…). Le groupe Geodis génère un chiffre d’affaire de 6,5 Milliardd’euros.Ø Déchargement et rechargement de camions Ø Tri des colis etpalettes par rapport à leurs destinationsLogicielsWord, Excel, PowerPoint, AS400, Planning etCartographie, SAPParcours scolairesAvril 2010 : Formation sur lasûreté du fret aérien – Groupe RemSureté Roissy (département Val d’Oise France)valable jusqu’en 20132009-2010 : Formation BTSTransport (en alternance) – Groupe Promotrans et Thalès – Geodis Fleury lesAubrais (département Loiret France)2007-2009 : Formation BTSTransport (en alternance) – Ecole Tourangelle Supérieure Tours et Geodis -Calberson Tours (département Indre et Loire France).2005-2007 : BaccalauréatProfessionnel Logistique – Lycée Albert Bayet Tours (département Indre et LoireFrance)2003-2005 : BEPLogistique et commercialisation –Lycée Albert Bayet Tours (département Indre etLoire France)
Loisirs
Sport : Golf, Football
Voyage : Angleterre,Pays-Bas
Permis
Permisvoiture
Caces1-3-5 (chariot élévateur)
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