1. #221
    Avatar de Jorine
    Jorine 39 ans

    Messages
    453
    Likes reçus
    151
    Petite précision aussi sur l'en tête : as tu créé un CV type nom.prenom et non pas toto comme dans ta 1e adresse?
    C'est tout bête mais c'est vrai que çà fait beaucoup plus pro

  2. #222
    Avatar de Elody74
    Elody 37 ans

    Location
    Le Plateau-Mont-Royal, Québec
    Messages
    91
    Likes reçus
    44
    Je ne sais pas a qui tu t'adresse mais si c'est moi oui j'ai fait un cv a entete nom prenom sans photo!!

  3. #223
    Avatar de XBambiX
    Floriane 36 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    1
    j'ai une question que a surement du deja etre posée mais nbon trop d'infos sur le forum
    le cv pour le dossier du PVT ca doit etre le CV canadien ou notre CV francais?!

  4. #224
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 405
    Likes reçus
    2 534
    Message de XBambiX
    j'ai une question que a surement du deja etre posée mais nbon trop d'infos sur le forum
    le cv pour le dossier du PVT ca doit etre le CV canadien ou notre CV francais?!

    Il s'agit du format Canadien. Mais il doit être écrit en français, pas en anglais

  5. #225
    Avatar de XBambiX
    Floriane 36 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    1
    Ah putain un ami qui a fait le PVT m'a dit qu'il avait envoyé son cv francais

  6. #226
    Avatar de Angy*
    Angélique

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    692
    Likes reçus
    473
    Perso moi j'avais envoyé mon cv français et tout c'est très bien passé

  7. #227
    Avatar de Didive
    Clément 32 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous,

    J'ai pour objectif d'effectuer mon stage de fin d'étude (à partir de fin avril 2014) et de ce fait je vais très vite me lancer à l'assault d'entreprise (surtout qu'il me semble qu'avoir un stage est obligatoire pour débuter l'inscription EIC Stage).

    J'ai bien lu vos conseils pour la conception du CV "Canadien", j'ai remanié presque intégralement le miens et je vous le propose ici pour avoir vos avis, critiques et commentaires :

    https://www.dropbox.com/s/ddh69topl5...2013.10.21.pdf

    Je vous remercie d'avance!

  8. #228
    Avatar de TitoBoy
    Thibault 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    39
    Likes reçus
    7
    Bonjour à tou(te)s,

    J'ai modifié mon CV "européen" pour tenter de le faire ressembler à un CV "canadien" à ma sauce.

    Pouvez-vous me donner un avis et me dire ce que je pourrais améliorer/modifier/supprimer ?

    Lien PDF du CV : https://www.fichier-pdf.fr/2013/10/2...2013-canada-1/

    Bien à vous !

  9. #229
    Avatar de Alex2402
    36 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    Une question, pour ma part j'ai pas mal travaillé en saisonnier au cours des dernières années et j'ai souvent fait la même chose avec la même association (je suis cuisinier)

    Je souhaitais savoir s'il était vraiment nécessaire d'être chronologique, parce que mon cv en devient répétitif et peu lisible.
    De plus, j'ai beaucoup de mois sans travail entre les saisons - est-ce que je dois justifier "ces trous"?

    Je précise que je refais avant tout mon CV pour le service de l'EIC et pas encore pour un employeur potentiel.

    Merci d'avance

  10. #230
    Avatar de cricri31
    Christelle

    Messages
    91
    Likes reçus
    11
    Hello les amis!!

    je recherche une ame charitable, j'ai fais mon cv (ou résumé) à la sauce canadienne selon les conseils de Mat &co et je voulais avoir si quelqu'un des rh ou qui s'y connait en cv pourrait me donner un avis en mp sur mon cv.

    Merci d'avance

  11. #231
    Avatar de LucieT3003
    Lucie 34 ans

    Location
    Halifax, NS, Canada
    Messages
    19
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous.

    Je recherche un job alimentaire et j'ai des expériences dans la vente de vêtements, en secrétariat et en service.
    Qu'est ce que je mets sur mon CV anglophone au tout début? Voici un exemple:

    Lucie XXXXX
    +33(0)xxxxxxx · [email protected]

    Sales Assistant (Est ce que je mets ce titre de job?)




    • Excellent written and verbal communication and presentation skills
    • Bilingual in English and French
    • Strong organizational skills, positive and enthusiastic, enjoy working in a fast paced environment
    • Proficient in MS Office applications, Outlook, Word, PowerPoint, Excel, Access, Adobe Photoshop, Illustrator
    • Knowledge of francophone culture




    --> Est ce que je mets ces "puces"?



    Employment History
    XXXXXX (nom de l'entreprise) September 2013 to May 2014 (Paris, France)
    Receptionnist



    • Organized appointments with the four doctors.
    • Answered phone calls to book appointments
    • Wrote reports



    XXXXXX (nom de l'entreprise) February 2012 to August 2012 (San Francisco, USA)
    Cultural and Operations Intern



    • Event planning:






    • Organized and coordinated events (Music Festival, art exhibits, Bastille Day, Fundraising events)
    • Oversaw Public reception (tickets sales)






    • Secretariat:






    • Enrolled students
    • Organized courses schedule, student information
    • General Accounting



    XXXXXX (nom de l'entreprise) September 2011 to December 2011 (Grenoble France)
    Dishwasher and waitress



    • Dishwashed for 2 months during night shifts
    • Served as a waitress for 2 months (around 100 tables)



    XXXXXX (nom de l'entreprise) January 2011 (Romans sur Isère, France)
    Sales Assistant



    • Advised buyers
    • Stocked shelves with clothes



    XXXXXX (nom de l'entreprise) July 2010 (Sacramento, USA)
    Chaperone for a group of 13 teenagers



    • Responsible for their safe arrival
    • Served as a link between host families and host students



    XXXXXX (nom de l'entreprise) June 2009 to Sept 2009 (Bagnolet, France)
    Car Claims Handler



    • Assessed claims and communicated policy terms and conditions to customers
    • Put in place a service catalogue in accordance with policy terms and conditions



    XXXXXX (nom de l'entreprise) Sept 2007 to June 2009 (Paris, France)
    Secretary – seasonal worker



    • Answered calls and completed databases on accounts



    EDUCATION



    • Diploma "French as a Second Language" (FLE): teaching French as a Second or Foreign Language



    University Stendhal Grenoble 3, Grenoble, France, October 2012 – June 2013



    • Master Degree in International Organizations: Cultural Development



    Institute of Political Studies, (Sciences Po), Grenoble, France, September 2010 – September 2012



    • Joint Honours Degree in History and English



    University Paris Est Créteil (Paris XII), Créteil, France, September 2007 – June 2010



    • International English Language Testing System, (Score : 7)



    Heretaunga College, Upper Hutt, New Zealand, July 2006 – June 2007



    • High School Diploma in Economics



    Secondary School, Hélène Boucher, Paris, France, September 2003 – June 2006

    REFERENCES

  12. #232
    Avatar de Soaka
    Solène

    Location
    Calgary, AB, Canada
    Messages
    38
    Likes reçus
    23
    Merci pour ce post. Lucie, tu n'as pas reçu de réponses ici mais en as-tu reçu en PV ?

    Je suis en train de faire le mien en Anglais aussi puisque je vise la partie Anglophone du Canada, et du coup ça m’intéresserait de savoir.

    Pour ma part, je vais postuler dans des zoos, parcs, et réserves naturelles en tant que soigneur animalier, est-ce que l’appellation "animal keeper" est correcte selon vous ?


    Merci bien,
    So'

  13. #233
    Avatar de gaetanmeindre
    Gaëtan 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    15
    Likes reçus
    6
    Bonjour à tous,

    Récemment inscrit sur pvtistes.net, je poste mon premier message.
    Je suis en train de réaliser mon CV pour la demande de PVT de 2016 (et oui, je m'y prends tôt mais ça laissera le temps de le retravailler et de ne pas être pris de court par les délais...) Bref, tout ça pour dire que j'ai plusieurs questions :

    - J'ai en tout 6 diplômes (Bac, BTS, Licence, Master 1 et deux Master 2 (double-diplôme)), dois-je tous les inscrire ou seulement les deux Master 2 suffisent ?
    - 2 années sabbatiques où j'ai décidé de travailler (entre le Bac et le BTS puis entre le BTS et la L3), dois-je les indiquer ?
    - Quel est le terme pour spécifier alternance dans les expériences pro ?
    - Doit-on mettre les titres de diplômes façon canadienne ou façon française (Maitrise ou Master 2 par exemple) ?

    J'aurai sûrement d'autres questions en fonction de vos réponses. Si quelqu'un est aussi motivé pour jeter un œil sur mon CV je suis preneur

    En tout cas bravo pour ce site et "thanks to all the community", grâce à vous tous j'ai un dossier énorme d'informations à la maison !

  14. #234
    Avatar de Escillo
    Damien 32 ans

    Location
    Castres, France
    Messages
    68
    Likes reçus
    12
    Bonjour tout le monde, je déterre un peu ce sujet mais c'est celui qui me parait le mieux pour ma question:

    J'ai enfin finis de rédiger et de traduire mon CV, mais il me reste "l'objectif de carrière" qui pour certains, parait tout à fait simple à écrire, mais pour ma part je ne vise pas de travail précis en arrivant sur place (n'ayant jamais trouvé le coup de coeur en France) et donc je ne sais pas vraiment comment rédiger le fond mais pour la mise en, je sais que je ne dois pas utiliser de pronoms personnel!

    Donc je voudrais construire cet "objectif de carrière" un peu comme une petite annonce de journal, en expliquant à mes futurs employeurs que j'ai obtenus le PVT pas pour vagabonder mais pour travailler à obtenir un jour la résidence permanente; donnez-moi vos avis svp?!

    Cordialement.

  15. #235
    Avatar de Erlzine
    27 ans

    Location
    France
    Messages
    6
    Likes reçus
    5
    Bonjour,

    Voila au vue de mon jeune age je n'ai pas énormément d’expérience dans le monde du travail ( 2 ans d'intérim) et je n'ai aucune idée de job précis, j'ai bien fait 2 ans de bac pro en alternance d'infographiste en France mais je ne sais pas si ça suffira. Donc je me demande si un CV est obligatoire pour n'importe quel job au Canada, car je n'ai pas d'envie précise et je comptais prendre un peu de tout, en profiter pour voir autre chose. Est-ce viable ou vaut-il mieux que je continue dans la branche de mon bac ?

    Merci d'avance

  16. #236
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 026
    Likes reçus
    1 814
    Message de Erlzine
    Bonjour,

    Voila au vue de mon jeune age je n'ai pas énormément d’expérience dans le monde du travail ( 2 ans d'intérim) et je n'ai aucune idée de job précis, j'ai bien fait 2 ans de bac pro en alternance d'infographiste en France mais je ne sais pas si ça suffira. Donc je me demande si un CV est obligatoire pour n'importe quel job au Canada, car je n'ai pas d'envie précise et je comptais prendre un peu de tout, en profiter pour voir autre chose. Est-ce viable ou vaut-il mieux que je continue dans la branche de mon bac ?

    Merci d'avance
    Salut,

    Avec un peu de motivation tu pourras trouver autre chose, n'hésite pas à aller directement porter ton CV pour avoir un contact "direct" avec les employeurs

  17. #237
    Avatar de Erlzine
    27 ans

    Location
    France
    Messages
    6
    Likes reçus
    5
    Message de tiphainet
    Salut,

    Avec un peu de motivation tu pourras trouver autre chose, n'hésite pas à aller directement porter ton CV pour avoir un contact "direct" avec les employeurs
    Salut!

    Désoler de la réponse tardive, cela veux donc dire que c'est un CV pour chaque emploi même si on est à la recherche de "petits boulots". Le plus optimal du coup c'est de faire une base du CV en France
    et une fois au canada on en modifie le titre et les grandes lignes pour chaque nouveau poste. J'ai bien compris ?

    Et si c'est çà, y'a t'il des cybercafés partout au Canada où on peut modifier ce dernier ?

    Merci en tout cas

  18. #238
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 026
    Likes reçus
    1 814
    Message de Erlzine
    Salut!

    Désoler de la réponse tardive, cela veux donc dire que c'est un CV pour chaque emploi même si on est à la recherche de "petits boulots". Le plus optimal du coup c'est de faire une base du CV en France
    et une fois au canada on en modifie le titre et les grandes lignes pour chaque nouveau poste. J'ai bien compris ?
    Salut,

    C'est à peu près ça


    Message de Erlzine
    Et si c'est çà, y'a t'il des cybercafés partout au Canada où on peut modifier ce dernier ?
    il y a pleins de bibliothèques!!


  19. #239
    Avatar de JrmyM6
    Jérémy 37 ans

    Location
    28000 Chartres, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous, je me retrouve dans un cas similaire à Erlzine en étant plus âgé.

    J'ai fais des études de logistique, des stages en entreprise, mais j'ai peu travaillé dans ce secteur finalement.
    J'ai d'avantage travaillé dans le domaine de l'aide à la personne, dans les tâches quotidiennes et entretien des espaces verts.

    Cependant, il faut construire mon CV en sachant que je prendrais tout ce qui se proposera à moi, dans le but d'accumuler de l'expérience supplémentaire car je ne compte pas seulement faire mon PVT mais m'y installer définitivement dans les années à venir si tout se passe bien avec ma copine.

    J'ai donc eu des périodes creuses suite à une convalescence poussée d'un an, et des périodes que je considère comme du bénévolat (modérateur pendant 6 mois).
    Cela dit il y a eu beaucoup de relationnel et c'est aussi ce que j'ai apprécié dans l'aide à la personne, ce contact humain.

    J'aimerais savoir s'il est préférable de faire 2 CV, un en logistique en énonçant mes faibles expériences et mes diplômes, puis un second que j'intitulerais par exemple Agent d'entretien/Aide à la personne, en y incluant mes expériences bénévoles, des espaces verts et de l'aide à la personne.

    Cordialement.

  20. #240
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de JrmyM6
    Bonjour à tous, je me retrouve dans un cas similaire à Erlzine en étant plus âgé.

    J'ai fais des études de logistique, des stages en entreprise, mais j'ai peu travaillé dans ce secteur finalement.
    J'ai d'avantage travaillé dans le domaine de l'aide à la personne, dans les tâches quotidiennes et entretien des espaces verts.

    Cependant, il faut construire mon CV en sachant que je prendrais tout ce qui se proposera à moi, dans le but d'accumuler de l'expérience supplémentaire car je ne compte pas seulement faire mon PVT mais m'y installer définitivement dans les années à venir si tout se passe bien avec ma copine.

    J'ai donc eu des périodes creuses suite à une convalescence poussée d'un an, et des périodes que je considère comme du bénévolat (modérateur pendant 6 mois).
    Cela dit il y a eu beaucoup de relationnel et c'est aussi ce que j'ai apprécié dans l'aide à la personne, ce contact humain.

    J'aimerais savoir s'il est préférable de faire 2 CV, un en logistique en énonçant mes faibles expériences et mes diplômes, puis un second que j'intitulerais par exemple Agent d'entretien/Aide à la personne, en y incluant mes expériences bénévoles, des espaces verts et de l'aide à la personne.

    Cordialement.
    Salut Jérémy,

    Pour ton CV, il faut que pour chaque emploi pour lequel tu postules, tu adaptes ton CV en fonction, surtout si tu as obtenu plusieurs types d'expériences différentes.
    Par ailleurs, certaines qualifications acquises pour une profession peuvent être adaptées à une offre d'emploi pour un autre job.
    Par exemple, si pour un job, tu avais un boulot d'encadrement ou un boulot qui nécessitait par exemple d'être hyper organisé, ce sont des qualifications qui peuvent être utiles pour d'autres jobs, même si les précédentes expériences n'avaient rien à voir.
    Et c'est ça que tu peux adapter pour ton CV, pour qu'il corresponde le mieux au profil recherché.

    Pour certains postes pour lesquels tu vas postuler, tu pourras mettre en avant des compétences qui seront utiles pour le job, sans pour autant les mettre pour d'autres candidatures... Il faut adapter son CV en fonction de l'entreprise, du type de poste que tu vises.

Page 12 sur 13 ... 2 10 11 12 13