1. #1
    Avatar de MathiasB2
    Mathias 35 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Hello,

    J'aurais pour projet de partir en PVT au Canada l'an prochain, et faire un break de mon travail de bureau, en faisant du volontariat dans la protection animale. Mais entre l'hébergement, les endroits où faire son volontariat, et les démarches.. Je pense avoir trouvé un bon compromis avec Fronteering, qui est une entreprise de "placement" en volontariat (basiquement en payant un certain prix, on peut aller faire du volontariat dans un refuge pour animaux, tout en étant hébergé et nourri).

    Le site est => Volunteering Programs | Try A Volunteer Program Like No Other

    Ma question est plutôt simple : malgré mes recherches sur internet, je n'ai pas trouvé beaucoup de feedbacks sur cette entreprise, même si elle est citée sur la plupart des sites de gap-years ou de volontariat. Quelqu'un a déjà essayé? Ou en a déjà entendu parler? Je préfèrerais éviter de me faire arnaquer ^^ Merci!

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de MathiasB2
    Je préfèrerais éviter de me faire arnaquer
    Dans ce cas, lis nos dossiers sur le volontariat :
    Faire du WWOOFing pendant un séjour à l'étranger
    Faire du HelpX pendant son PVT
    Travailler à l'étranger : le VIE et le VIA - pvtistes.net
    Faire du volontariat à l'étranger : les autres programmes - pvtistes.net

    De façon générale, payer pour en plus bosser, ce n'est à mon sens pas une bonne idée et ça alimente souvent le business de l'humanitaire.


  3. #3
    Avatar de MathiasB2
    Mathias 35 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de murielj
    Bonjour,

    Dans ce cas, lis nos dossiers sur le volontariat :
    Faire du WWOOFing pendant un séjour à l'étranger
    Faire du HelpX pendant son PVT
    Travailler à l'étranger : le VIE et le VIA - pvtistes.net
    Faire du volontariat à l'étranger : les autres programmes - pvtistes.net

    De façon générale, payer pour en plus bosser, ce n'est à mon sens pas une bonne idée et ça alimente souvent le business de l'humanitaire.
    Hello,

    Merci pour ta réponse aussi rapide! J'ai effectivement déjà lu les différents dossiers (en espérant justement trouver des infos à propos de cette boite!). Et pour le coup cela va m'aider pour la deuxième partie de mon projet (ferme à huskys), par contre la première partie (refuge pour animaux) est plus compliquée. Ce n'est pas du woofing, pas le genre de choses qu'on trouve sur HelpX, et en passant directement dans les refuges, il faut en général être canadien, et il s'agit de volontariat "léger" (de l'ordre de 5 à 10H par semaine), donc pas ce que je recherche non plus...

    Je sais, je suis chiant

  4. #4
    Avatar de merrymelody
    45 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de MathiasB2
    Hello,

    Merci pour ta réponse aussi rapide! J'ai effectivement déjà lu les différents dossiers (en espérant justement trouver des infos à propos de cette boite!). Et pour le coup cela va m'aider pour la deuxième partie de mon projet (ferme à huskys), par contre la première partie (refuge pour animaux) est plus compliquée. Ce n'est pas du woofing, pas le genre de choses qu'on trouve sur HelpX, et en passant directement dans les refuges, il faut en général être canadien, et il s'agit de volontariat "léger" (de l'ordre de 5 à 10H par semaine), donc pas ce que je recherche non plus...

    Je sais, je suis chiant
    Salut Mathias! As tu avancé dans tes réflexions et tes recherches? Ton projet est assez similaire au mien, c'est pourquoi e voudrais savoir où tu en es. Moi, je compte commencer simplement par du helpX, et après trouver qqch qui se rapproche plus de la protection des animaux/nature.