Discussion: Entretien Montréal

  1. #1
    Avatar de Emile85
    38 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    J'ai eu la chance d'avoir mon PVT en mars et je prévois de partir en janvier 2020.
    Entre-temps, une entreprise m'a contacté pour un entretien téléphonique et me fait une proposition de poste. Elle aimerait que l'on se rencontre pour un second entretien pour un poste en janvier.
    La question est :

    Est-ce que j'ai le droit d'entrer sur le territoire Canadien sans utiliser mon pvt et juste faire un aller-retour pour cet entretien ?
    Ou bien je suis obligée de le présenter au risque de le perdre?

    Merci beaucoup pour vos réponses

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de Emile85
    Est-ce que j'ai le droit d'entrer sur le territoire Canadien sans utiliser mon pvt et juste faire un aller-retour pour cet entretien ?
    Oui, si tu montres à l'agent que tu ne viens que pour un séjour touristique.
    Prends le temps de lire les discussions existantes (et de faire une recherche avant de créer une nouvelle discussion) :
    Canada Passer la frontière canadienne sans "activer" son PVT ?
    Partir en touriste avant d'enclencher mon PVT?
    Arriver au Canada et attendre avant de faire valider son PVT
    Canada Témoignage : refus du statut visiteur (touriste) avant le PVT à l'arrivée au Canada
    Message de Emile85
    Ou bien je suis obligée de le présenter au risque de le perdre?
    Pourquoi tu le perdrais ?

  3. #3
    Anonyme
    Sinon tu fais un AVE

  4. #4
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Amandine245
    Sinon tu fais un AVE
    Pourquoi faire une demande d'AVE alors qu'elle en a déjà reçu une avec sa Lettre d'introduction de PVT
    En plus, l'AVE n'a absolument aucun lien avec le statut sur place, touriste ou travailleur...

    Merci de ne pas donner des conseils qui ne riment à rien