Merciii Michael ! Grâce à toi tout s'explique ! Ça fait un an que je me tape tous les sites possibles pour trouver THE réponse à mes prises de tête ! Et voilà ton message qui m'apprend que mes deux années de BTS ne sont pas reconnues au Québec...snif !
Pour ma part, j'ai eu un baccalauréat STT ACA, puis je suis allée 1 an à l'université (mais ça ne compte pas), pour au final effectuer un BTS NRC.... Je pensais à un DEC Technique au début mais, tout comme toi, les gens me regardaient bizarrement lorsque je le précisais...sachant que j'ai fait un BTS en alternance.
Mais comment indiquer cette information sur les sites de recherche d'emplois ?! Je mettais mon diplôme français détaillé et entre parenthèse l'équivalence.
(Brevet de Technicien Supérieur en Négociation et Relation Client en alternance - (DEC Technique)). Par contre, je mettais tous mes diplômes obtenus détaillés dans la catégorie formation académique.
Je sais qu'il est possible de faire une demande d'équivalence au CIC, je crois, mais si une entreprise te le demande. Cela coûte 150 $ si ma mémoire est bonne.
Quelqu'un saurait comment faire pour voir si j'ai obtenu des crédits en France ?
Merci !
Bon courage aux formations courtes !