Hello tout le monde
J'ai bien pris le temps de lire les commentaires avant de poster ma question, mais ma situation est un peu particulière.
J'ai eu la malchance d'être congédiée après 6 mois de travail le 6 mars dernier car mon profil ne correspondait pas au poste..
J'ai fait ma demande d'assurance emploi le 10 mars.. puis l'agent qui a traité mon dossier m'a dit que je ne pourrai pas toucher l'aide d'urgence du fédéral car :
1/ je ne suis pas au chômage à cause du virus
2/ j'ai fait ma demande avant le 15 mars
Je possède un permis de travail fermé, ce qui complique encore plus mes recherches, aucun tour du poteau possible, délais pour obtenir le permis de travail sont de 3 mois, le montant de l'assurance chômage n'est vraiment pas suffisant pour subvenir à mes besoins, bref c'est un peu l'enfer.
Je me demande donc si certaines personnes sont dans mon cas?
Il me semblait que si l'on était déjà au chômage avant l'épidémie, nos droits étaient directement modifiés afin que l'on touche l'aide d'urgence? Il me semblait aussi que les dossiers traités après le 15 mars recevaient l'aide d'urgence?
Je ne comprends plus.. sachant qu' avec un permis de travail fermé nous allons encore plus galérer que les autres pour trouver un emploi à cause du virus..
Merci à vous
Adeline