Discussion: chercher un emploi sans être domicilié au Canada
- 04/06/22, 21:28 #1Bonjour,
J'ai 30 ans, j'ai un master en informatique et seulement 1,5 ans d'expérience. J'ai postulé à quelque offre d'emploi pendant les journées Québec qui se sont vu tous refusés. Les offres demandés 5 à 8 ans d’expérience mais j'ai quand même tenté ma chance. J'ai tenté de m'inscrire sur le site placeauxjeunes.qc.ca mais apparemment il faut être domicilié au Canada pour postuler.
Il y auraient des sites où je pourrais postuler à des offres sans être domicilié au Canada.
Je voudrais savoir si j'avais des chances de trouver un emploi là bas.
- 04/06/22, 23:20 #2Bonjour,
Au Canada, on utilise beaucoup LinkedIn.
- 08/06/22, 01:15 #3
- 08/06/22, 02:07 #4Le problème c’est que souvent les employeurs veulent un candidat prêt à débuter très rapidement. Or, obtenir un permis de travail est long (plusieurs semaines) et complexe.
Il faut définir un peu ton projet. Pour quelle raison tu cherches à travailler au Canada? Pour t’installer à long terme (immigrer), pour un séjour temporaire (1-2 ans)? Pour une carrière, un stage, un perfectionnement? Es-tu focusé exclusivement sur le Québec ou tu es ouvert à une autre province? Parles-tu couramment l’anglais? Viendras-tu seul, en couple, en famille? Es-tu déjà venu ici? Quand songes tu à venir? Es-tu renseigné au sujet des différents types de permis de travail? As-tu un CV selon les normes nord-américaines? Je vois parfois des CV de Français qui sont rédigés de manière peu pertinente pour un employeur canadien.
Les réponses à ces questions vont déterminer un peu ta stratégie.
Tu peux consulter cet articles plein d’info sur la manière de trouver un emploi à distance :
Trouver du travail au Canada - pvtistes.net
Covid-19 : trouver un emploi au Canada à distance
Liste de sites utiles pour trouver un emploi au Canada
https://pvtistes.net/dossiers/trouve...l-au-canada/6/
-
- 19/06/22, 16:18 #5Bonjour,
Je suis plus intéressé par le Québec, car je ne maîtrise pas très bien l'anglais, je compte travailler 1 à 2 ans là-bas. Je compte y aller seul. J'ai aussi adapté mon CV.
Merci pour les liens, je vais m'y pencher.
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.