1. #1

    Location
    Saint-Denis, La Réunion
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    J'ai 30 ans, j'ai un master en informatique et seulement 1,5 ans d'expérience. J'ai postulé à quelque offre d'emploi pendant les journées Québec qui se sont vu tous refusés. Les offres demandés 5 à 8 ans d’expérience mais j'ai quand même tenté ma chance. J'ai tenté de m'inscrire sur le site placeauxjeunes.qc.ca mais apparemment il faut être domicilié au Canada pour postuler.

    Il y auraient des sites où je pourrais postuler à des offres sans être domicilié au Canada.
    Je voudrais savoir si j'avais des chances de trouver un emploi là bas.

  2. #2

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Bonjour,

    Au Canada, on utilise beaucoup LinkedIn.

  3. #3

    Location
    Saint-Denis, La Réunion
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de larousse
    Bonjour,

    Au Canada, on utilise beaucoup LinkedIn.
    Bonjour,

    J'ai postulé à quelque annonce et sur certaine d'entre elles on me demandait si j'avais le droit de travailler au Canada. J'ai mis oui mais si par exemple j'ai une réponse favorable je leur dis: laissez moi le temps de faire les démarches administrative ? ^^

  4. #4

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de Chercheur974
    Bonjour,

    J'ai postulé à quelque annonce et sur certaine d'entre elles on me demandait si j'avais le droit de travailler au Canada. J'ai mis oui mais si par exemple j'ai une réponse favorable je leur dis: laissez moi le temps de faire les démarches administrative ? ^^
    Le problème c’est que souvent les employeurs veulent un candidat prêt à débuter très rapidement. Or, obtenir un permis de travail est long (plusieurs semaines) et complexe.

    Il faut définir un peu ton projet. Pour quelle raison tu cherches à travailler au Canada? Pour t’installer à long terme (immigrer), pour un séjour temporaire (1-2 ans)? Pour une carrière, un stage, un perfectionnement? Es-tu focusé exclusivement sur le Québec ou tu es ouvert à une autre province? Parles-tu couramment l’anglais? Viendras-tu seul, en couple, en famille? Es-tu déjà venu ici? Quand songes tu à venir? Es-tu renseigné au sujet des différents types de permis de travail? As-tu un CV selon les normes nord-américaines? Je vois parfois des CV de Français qui sont rédigés de manière peu pertinente pour un employeur canadien.

    Les réponses à ces questions vont déterminer un peu ta stratégie.

    Tu peux consulter cet articles plein d’info sur la manière de trouver un emploi à distance :

    Trouver du travail au Canada - pvtistes.net

    Covid-19 : trouver un emploi au Canada à distance

    Liste de sites utiles pour trouver un emploi au Canada

    https://pvtistes.net/dossiers/trouve...l-au-canada/6/

  5. Mat

  6. #5

    Location
    Saint-Denis, La Réunion
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Je suis plus intéressé par le Québec, car je ne maîtrise pas très bien l'anglais, je compte travailler 1 à 2 ans là-bas. Je compte y aller seul. J'ai aussi adapté mon CV.
    Merci pour les liens, je vais m'y pencher.