1. #1

    Messages
    24
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde, voilà je suis chauffeur routier en France. J'aimerais pouvoir exercer ce métier pendant mon PVT, mais je me demandais si mes permis étaient toujours valable là-bas.

  2. #2
    Avatar de azguard
    Jérôme 43 ans

    Messages
    87
    Likes reçus
    4
    Salut Julien,
    Je sais pas si tu as deja eu une réponse a ta question, mais je vais t'en donner une:
    Les permis superieurs au B( voiture) ne sont pas valables au Québec et Canada.
    Permis c, EC, D et ED ne sont pas reconnus.
    Tu dois tout repasser, car il y a plusieurs permis, boite auto et boite manuelle.
    Certaine entreprise te paierons ta formation, mais pour d'autre ce sera a ta charge.
    Voila Julien, j'espere avoir répondu a ta question, je suis dans le meme cas que toi, car moi j'ai tous mes permis Francais et aucun n'est reconnu. Mais le gouvernement Canadien, est en train de changer certain truc concernant les permis car ils sont en manquent de conducteur...
    A bientot
    JEROME

  3. #3

    Messages
    24
    Likes reçus
    0
    Je te remercie pour cette réponse. J'aurais bien aimer être chauffeur pour mon PVT mais je trouverais autre chose.

    Etais tu chauffeur routier en France?

  4. #4
    Avatar de azguard
    Jérôme 43 ans

    Messages
    87
    Likes reçus
    4
    Ah le rêve aaméricain, conduire les gros Kenworth
    Mais ce sera pas pour ton PVT, :triste:. Mais si tu veux partir au Canada de façon définitive, tu ne peineras pas à trouver un job, car ils sont en manquent de chauffeur, 15000 environ, .
    Avant j'étais routier, je transportai des meubles, et apres j'ai conduis des cars en tourisme, puis maintenant je suis a la RATP , et la je suis en train d'étudier pour rentrer a la RTL, de Longueil à coté de Montréal.

    Voili voilou, tu as toutes les réponses, mais si tu veux d'autre info, n'hésites pas a me contacter par MP.

    A bientot et bonne route...