Je me pose la même question (0)
Page 4 sur 9 ... 2 3 4 5 6 ...
  1. #61
    Avatar de JMlescastors
    Emilie 41 ans

    Messages
    1 013
    Likes reçus
    319
    Message de hyonma
    en fait c'est peut etre con ce que je vais dire mais ceux qui n'ont pas forcément le recul de notre formation assez... comment dire... bourrage de crane?! bref s'en sortent pas plus mal des fois meme mieux!
    elles comparent pas!
    beaucoup aiment bien aussi!
    donc pas de rapport, chacun fait son expérience.
    et puis si ca te plait pas, tu changeras de voix!
    Merci Marion!! L'entrevue est elle compliquée? Si je n'ai pas la formation d'éduc? Est ce que tu t'occupes toujours seule de grand groupe d'enfants?

  2. #62

    Messages
    91
    Likes reçus
    1
    euh non je pense pas qu'il sera difficile, c'est genre 45 min, ils te demandent ce que tu sais, et ils te donnent des mises en situation. il suffit d'etre logique. et puis tu n'es pas éducatrice ils le sauront donc ils ne s'attendrons pas a des réponses d'éducatrices formées.
    des fois on est 2 mais jamais plus et je t'avoue que je préfère etre toute seule comme ca je fais ma pédagogie et pas forcement la leur...


  3. #63
    Avatar de JMlescastors
    Emilie 41 ans

    Messages
    1 013
    Likes reçus
    319
    Décidement ça a l 'air différent de ce que tu as appris pendant tes études...
    Est ce que ce sont des remplacements de longues durées? Combien d'enfants sont avec toi quand tu es toute seule? Désolé je pose beaucoup de question..

  4. #64
    Avatar de carpe40
    Katell 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 870
    Likes reçus
    5 465
    Message de JMlescastors
    Est ce que ce sont des remplacements de longues durées? Combien d'enfants sont avec toi quand tu es toute seule?
    Les remplacements peuvent être de courte durée ou de longue durée. Des fois c'est juste pour un jour, d'autres pour un mois ou plus, y'a pas de règles, Marion et moi par exemple on n'a pas le même type de parcours de remplacements. Des fois tu le sais à l'avance, des fois c'est sur appel le matin même.

    Pour le nombre d'enfants, c'est 5 en pouponnière (enfants de moins de 18 mois), le plus souvent c'est un groupe double donc 10 enfants, deux adultes. Jusqu'à 4 ans c'est 8 enfants et de 4 à 5 ans c'est 10 enfants.

  5. #65

    Messages
    53
    Likes reçus
    3
    Bonjour
    Au mois d'août le départ pour Québec.
    Je poursuis les démarches.
    Actuellement, je me penche sur la demande d'évaluation comparative des diplômes.

    Perso, j'ai le bac ES + CAP petite enfance, Bafa, Bafd en cours et je travaille depuis 9 ans dans un centre social comme animatrice responsable du secteur 3-6 ans.
    Je me demandais si cette évaluation valait vraiment le coût. Qu'en pensez-vous? D'après le niveau Bac, est-ce que cela fait vraiment la différence coté salaire là-bas?
    Honnêtement, je voudrais avoir plusieurs avis avant de lancer une nouvelle dépense en frais de dossier.
    Et puis quels ont été pour vous les délais de traitement du dossier? En admettant que je finalise ce dossier fin mai, aurais-je une réponse pour prendre mes fonctions courant septembre?

    Je me rends compte que je pose pas mal de questions mais si vous avez un peu de temps pour me faire partager votre expérience ce serait super chouette.

  6. #66

    Messages
    91
    Likes reçus
    1
    salut
    alors pour ma part je ne pense pas que ca serve de faire l'évaluation de tes diplomes car, en tout cas la ou je travaille, il n'y a que le diplome d'educateur de jeunes enfants qui est reconnu. le reste ne vaut rien.
    sinon si tu décide de le faire quand meme pour ma part ca a mis genre 3 mois pour arriver.
    bon courage dans tes démarches.

  7. #67
    Avatar de FetL
    lise 37 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    Bonjour Hyonma,

    Peux-tu nous dire dans quelle région du Canada tu travailles?
    En tout cas pour être en train de faire les démarches en Ontario, c'est la misère!!! Je suis éducatrice en France, mais pour avoir une équivalence, c'est très long et très cher! Donc je pense que je vais terminer par bosser comme fille au pair.
    Si des personnes peuvent m'aider pour trouver un boulot dans une garderie je suis preneuse!!!

    Bon courage à toutes.

  8. #68

    Messages
    91
    Likes reçus
    1
    je suis à montréal.
    bon courage a toi

  9. #69

    Messages
    23
    Likes reçus
    0
    bonjour !!
    mais, mais, mais, je ne retrouve plus l'organisme d'éducation de jeunes enfants qui avait envoyé ses coordonnés car ils étaient en recrutement
    j'avais pourtant rédiger un beau CV...
    quelqu'un sait-il où est passée cette annonces?
    merci !

  10. #70
    Avatar de emisyl
    Emilie

    Messages
    129
    Likes reçus
    71
    tu parles du SREPE? service de remplacement?

  11. #71
    Avatar de carpe40
    Katell 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 870
    Likes reçus
    5 465
    Si tu penses au SREPE c'est par là: https://pvtistes.net/forum/montreal/...s-0-5-ans.html

  12. #72

    Messages
    23
    Likes reçus
    0
    Message de carpe40
    Si tu penses au SREPE c'est par là: https://pvtistes.net/forum/montreal/...s-0-5-ans.html
    merci bien, j'y cours !

  13. #73

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Une question à toutes et à tous... désolé si la question a déjà été posée, je suis éducateur sportif, et je voulais savoir si je pouvais travailler avec les enfants... on m'a dit et j'ai ouïe dire que ce n'était pas possible... je voudrais avoir plus d'éclaircissement. Merci

  14. #74
    Avatar de carpe40
    Katell 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 870
    Likes reçus
    5 465
    Message de yoguis
    je voulais savoir si je pouvais travailler avec les enfants... on m'a dit et j'ai ouïe dire que ce n'était pas possible... je voudrais avoir plus d'éclaircissement. Merci
    Alors les "on m'a dit et compagnie".........
    Pour travailler auprès d'enfants il faut avoir passé la visite médicale. L'as-tu fait ? si oui tu as le droit de trouver une job en lien avec les enfants, sinon tout n'est pas perdu tu peux toujours la passer sur place.
    Mais au fait, avant tout regarde sur ton permis si c'est inscrit "n'est pas autorisé à, ou interdiction de, travailler avec les enfants".

    ---------- Message ajouté à 00h46 ---------- message précédent à 00h13 ----------

    Salut tout le monde

    Juste pour resituer le sujet, Marion (Hyonma) a créé ce post pour les EJE tentant l'expérience au Canada. Ce post est donc là pour ceux et celles qui exercent ce métier en France.
    Pour les personnes intéressées par le travail auprès d'enfants, il existe d'autres posts où on se fera un plaisir de vous répondre dans la mesure du possible. On partage les infos, les bons plans.... sans souci , c'est juste qu'ici c'est plus pour partager le ressenti d'EJE expatriées.

    Exemple de post où vous pouvez intervenir pour poser vos questions, Marie l'avait déjà cité en page 1: Travailler dans les garderies
    Ici vous trouverez des témoignages de personnes ayant un autre diplôme du travail social (comme on l'entend chez nous) ayant tenté l'aventure auprès d'enfants.
    Merci de votre compréhension.

  15. #75
    Avatar de amandibulle
    amandine 40 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    salut tout le monde,

    fraichement arrivée a montréal je suis EJE et cherche un poste dans une graderie si je ne trouve rien d'autre mais j'aimerai exercée en handicap se qui pour moi serai formidable, quelqu'un a t'il des info sur des recherches de job ou sur des equivalence j'avoue que je suis un peu paumée

  16. #76
    Avatar de Irys
    Irys

    Messages
    22
    Likes reçus
    5
    Bonjour a tous! Je suis eje a Paris depuis 3 ans. Je suis en vacances a Montreal en ce moment et jusqu'au 16 aout. Je cherche a vous rencontrer pendant mes vacances pour en savoir le plus possible sur le milieu de la petite enfance a Montreal et sur les demarches d'emigration (surtout les conseils que vous auriez car j'ai deja quelques infos).
    Je serai ravie de vous rencontrer autour d'un cafe dans cette belle ville, alors contactez moi vite !

  17. #77
    Avatar de carpe40
    Katell 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 870
    Likes reçus
    5 465
    Amandine et May j'ai déplacé vos messages ici.
    Bienvenue collègues EJE !

    Message de amandibulle
    salut tout le monde,

    fraichement arrivée a montréal je suis EJE et cherche un poste dans une graderie si je ne trouve rien d'autre mais j'aimerai exercée en handicap se qui pour moi serai formidable, quelqu'un a t'il des info sur des recherches de job ou sur des equivalence j'avoue que je suis un peu paumée
    Et pourquoi ne pas commencer par travailler en CPE ou garderie pour pouvoir travailler plus rapidement et chercher avec moins de stress du côté handicap. En plus çà te fera une expérience québécoise toujours bien vue lorsque tu donnes ton CV.

    Message de Irys
    Je suis en vacances a Montreal en ce moment et jusqu'au 16 aout. Je cherche a vous rencontrer
    Je pense qu'il y a moyen de se faire çà !
    Dernière modification par carpe40 ; 30/07/10 à 22:42.

  18. #78

    Messages
    91
    Likes reçus
    1
    amandibulle
    je ne suis vraiment pas sur qu'avec notre diplome on puisse travailler dans le handicap ici. les seuls travailleurs sociaux reconnus ici sont les ES et les ASS malheureusement.
    tiens moi au courant si tu trouve ca m'interesse.

  19. #79

    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Bonjour à toutes,

    J'ai lu avec beaucoup de soin tous les post de cette discussion.
    Je suis pour ma part EJE depuis Juin 2010 et j'ai plusieurs questions à vous poser.
    Je souhaite poser ma demande de PVT courant novembre pour 2011, et j'ai la possibilité de partir 10 jours à Montréal fin Novembre afin de me renseigner sur les possibilités d'emploi, sur tout un tas de choses concernant le métier...

    Pouvez vous me donner des pistes de recherches, des endroits où je pourrai rencontrer des professionnels de la petite enfance ? ou vous rencontrer vous?
    Je me demande aussi s'ils prennent des EJE sans expérience (en mettant les stages de côté)...? J'avoue que je suis un peu perdue dans toutes mes recherches d'infos... !

    Merci d'avance pour vos réponses.

  20. #80

    Messages
    53
    Likes reçus
    3
    Bonjour lilyluz
    je t'invite à aller sur le site du Service Remplacement des Centres Petites Enfance de l'île de Montréal.
    C'est une première piste.
    Bonne continuation

Page 4 sur 9 ... 2 3 4 5 6 ...