1. #141
    Avatar de laurejo
    laure 35 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Bonjour à toutes et à tous !
    Comme je l indique dans mon intitulé je ne crois plus à l obtention du pvt , je suis educatrice depuis un an en france ce projet de partir travailler pour tenter l experience au canada et plus particulièrement au quebec s envole au fil des tranches qui se remplissent en quelques minutes!
    Je reflechie a plusieurs autres options ! J aimerai avoir votre avis
    Je commence a postuler de la FRance mais je me dis que personne ne voudra m embaucher n etant pas sur place ! Je recherche également hors quebec ! Pensez vous que c est possible ?
    Je pense sinon partir en sejour pour me creer des contacts et enchaîner sur un jeune pro si j ai une offre ! Ou retenter le PVT ...
    Jai lu attentivement vos commentaires et je vais faire mon evaluation comparative , merci a toutes les personnes qui ont pris le temps de partager leur expérience et leur connaissance !
    N hesitez à me donner votre avis sur ma situation et croisez les doigts pour moi pour ma dernière chance avec le PVT ...
    Merci et bonne soiree

  2. #142
    Avatar de Zakhor
    ghyslain 34 ans

    Location
    Yellowknife, NT, Canada
    Messages
    3 182
    Likes reçus
    196
    Message de laurejo
    Bonjour à toutes et à tous !
    Comme je l indique dans mon intitulé je ne crois plus à l obtention du pvt , je suis educatrice depuis un an en france ce projet de partir travailler pour tenter l experience au canada et plus particulièrement au quebec s envole au fil des tranches qui se remplissent en quelques minutes!
    Je reflechie a plusieurs autres options ! J aimerai avoir votre avis
    Je commence a postuler de la FRance mais je me dis que personne ne voudra m embaucher n etant pas sur place ! Je recherche également hors quebec ! Pensez vous que c est possible ?
    Je pense sinon partir en sejour pour me creer des contacts et enchaîner sur un jeune pro si j ai une offre ! Ou retenter le PVT ...
    Jai lu attentivement vos commentaires et je vais faire mon evaluation comparative , merci a toutes les personnes qui ont pris le temps de partager leur expérience et leur connaissance !
    N hesitez à me donner votre avis sur ma situation et croisez les doigts pour moi pour ma dernière chance avec le PVT ...
    Merci et bonne soiree
    tu peut tenter hors quebec il y à pas mal de communauté francophone si tu préfère parler francais voici une carte qui poura t'aider.
    Nom : Capture.JPG
Affichages : 559
Taille : 76,2 Ko

    en plus dans les autres province hors quebec je sais qu'il est plus simple et moins contraignent d'embaucher des personnes (moins besoins d prouver pourquoi cette personne est mieux qu'une personne local)


  3. #143
    Avatar de carpe40
    Katell 45 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 874
    Likes reçus
    5 466
    Message de laurejo
    Bonjour à toutes et à tous !
    Comme je l indique dans mon intitulé je ne crois plus à l obtention du pvt ,
    Et oh tu tentes ta chance quand même demain, hein !!!
    C'est un ordre ;-)
    Je me rappelle avoir vu la semaine dernière une offre pour l'Ontario, je crois que c'est Élise (FetL ou quelque chose comme ça) qui l'a mise. Envoie lui un MP pour en savoir plus.


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  4. #144
    Avatar de laurejo
    laure 35 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Merci de ta reponse !! je vais essayer de la contacter en effet .... oui je vais tenter le PVT on sait jamais ! Bonne journee à toutes et à tous



    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  5. #145
    Avatar de laurejo
    laure 35 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Voilà pvt tenté j ai un numero tres très loin je pense ! On verra peut etre liste d attente quelles émotions pour le canada ! Merci pour ta motivation !

  6. #146
    Avatar de carpe40
    Katell 45 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 874
    Likes reçus
    5 466
    Bon bon bon

    Je vois passer des EJE par ci par là, j'en ai aussi accueilli quelques-unes et à chaque fois j'ai conseillé de faire revivre cette discussion....mais rien....
    Le truc à faire c'est peut-être de moi-même faire remonter la conversation pour qu'elle soit vue

    Et si personne n'ose ici, à défaut j'espère que je pourrais rencontrer certains/certaines d'entre vous une fois sur place pour échanger sur nos pratiques, sur ce qui nous plait, ce qui nous "dérange", pour se soutenir pourquoi pas, pour s'enrichir de nos expériences respectives.


  7. #147
    Avatar de Mateo18
    Mathieu 38 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Voilà je suis originaire de l'île de la Réunion. Ma compagne et moi souhaiterions vivre une expérience à Montréal. Je suis éducateur de jeunes enfants depuis 2014 et ma compagne infirmière depuis 2011 et puéricultrice bientôt si tout se passe bien.
    Je suis novice en ce qui concerne les visas et les démarches à entreprendre pour venir travailler au Canada. C'est pourquoi je me tourne vers vos expériences et conseils avisés.Si vous pouviez me donner des informations concernant les démarches à effectuer au niveau du visa, quel type de visa? Combien de temps ça prend? Des astuces sur les démarches professionnels? Des conseils en tout genre que vous auriez aimer savoir avant..!!

    Cordialement

    Mateo18

  8. #148
    Avatar de carpe40
    Katell 45 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 874
    Likes reçus
    5 466
    Message de Mateo18
    C'est pourquoi je me tourne vers vos expériences et conseils
    Pour ce qui est des différents permis, je te laisse fouiller un peu, il y a des dossiers thématiques, des sections qui les détaillent.
    Le plus "simple" (enfin...) ce serait de passer par un pvt. Mais du coup ce n'est pas pour de suite.

    Pour toi EJE, il n'y a pas d'ordre, le métier n'est pas réglementé. Tu peux effectuer une demande d'études comparative, il me semble que les délais sont longs maintenant (en cherchant MICC tu auras des infos) ça te permet de faire reconnaître ton DE et ainsi d'être dans la catégorie "educs formés" (salaire plus élevé). Ça vaut le coup de l'avoir avant d'arriver.
    Sache que la différence c'est qu'ici on te reconnaîtra comme éducateur à la petite enfance et le champ d'intervention est plus restreint que chez nous, ici c'est pour travailler dans les CPE, les garderies (l'équivalent de nos crèches) puis c'est tout. Pour te renseigner sur le métier va sur le site du ministère de la famille et des aînés, il y a une description, la grille salariale (valable dans les Cpe pas forcément dans les garderies)...
    Ce que j'aurai voulu savoir avant c'est comment faire valoir les années d'expérience de France, peut-être que David du SREPE pourrait nous le dire... En tout cas dès que je trouve je le fais savoir, quand on débute ça change pas grand chose mais quand on a quelques années derrière, et voir que l'on peut pas être au même niveau salarial que quelqu'un qui a le même nombre d'années ici c'est un peu rageant.

    En ce qui concerne le métier d'infirmière, je n'ai pas vraiment de réponse mais je crois qu'il y a un arrangement de reconnaissance ou quelque chose dans le genre (utilise la fonction recherche je sais qu'il y a des sujets sur les infirmières). Et les puéricultrices ne sont pas présentes dans les CPE et garderies, enfin si il doit y en avoir mais elles sont considérées comme éducatrices.

    Bon j'aide pas beaucoup mais ça te donne des pistes de lecture !
    Dernière modification par carpe40 ; 05/07/15 à 23:53.

  9. #149
    Avatar de hyunckel
    Anthony 42 ans

    Messages
    2 148
    Likes reçus
    783
    Pour ce qui est du métier d'infirmière il y a un ARM en effet> Il y a ensuite un stage à faire ici une fois son équivalence faite ( ils lui enverront un mail).

  10. #150
    Avatar de Mlodie1
    Mélodie 30 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    15
    Likes reçus
    9
    Message de carpe40
    Bon bon bon

    Je vois passer des EJE par ci par là, j'en ai aussi accueilli quelques-unes et à chaque fois j'ai conseillé de faire revivre cette discussion....mais rien....
    Le truc à faire c'est peut-être de moi-même faire remonter la conversation pour qu'elle soit vue

    Et si personne n'ose ici, à défaut j'espère que je pourrais rencontrer certains/certaines d'entre vous une fois sur place pour échanger sur nos pratiques, sur ce qui nous plait, ce qui nous "dérange", pour se soutenir pourquoi pas, pour s'enrichir de nos expériences respectives.
    Bonjour,
    Je suis éducatrice de jeunes enfants en Région Parisienne et j'arrive sur Montréal en permis jeune professionnel le 29 août. Ne connaissant pas le métier d'EJE au Canada ni personne d'ailleurs, je serais très contente de pouvoir partager avec vous ou d'autres Eje une fois sur place :-) alors peut être à bientôt et au plaisir de se rencontrer si cela vous dit !


  11. #151
    Avatar de Lisonlison
    31 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Salut les EJE! Je suis encore en formation mais j'aimerai bien venir faire un stage au Canada... accueillez vous des stagiaires? des stagiaires français? si oui je serais ravie de discuter de tout ça avec vous! a tantôt

  12. #152
    Avatar de Maryline67
    Maryline 35 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    21
    Likes reçus
    9
    Bonjour les EJE,
    Je remonte un peu cette discussion histoire d'avoir de vos nouvelles ...
    Message de carpe40
    Je vois passer des EJE par ci par là, j'en ai aussi accueilli quelques-unes et à chaque fois j'ai conseillé de faire revivre cette discussion....mais rien....
    Le truc à faire c'est peut-être de moi-même faire remonter la conversation pour qu'elle soit vue
    Etes vous toujours sur place pour certaines? Avez vous trouvé d'autres postes ailleurs qu'au SREPE? J'ai lu beaucoup d'avis concernant le travail d'EJE sur les remplacements à Montréal mais qu'en est il pour Québec ? Certaines d'entre vous ont elles travaillé là bas ? Merci pour vos réponse
    Au plaisir de vous lire !
    Maryline

  13. #153
    Avatar de Poppy91
    Pauline 32 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Maryline67
    Bonjour les EJE,
    Je remonte un peu cette discussion histoire d'avoir de vos nouvelles ...
    Etes vous toujours sur place pour certaines? Avez vous trouvé d'autres postes ailleurs qu'au SREPE? J'ai lu beaucoup d'avis concernant le travail d'EJE sur les remplacements à Montréal mais qu'en est il pour Québec ? Certaines d'entre vous ont elles travaillé là bas ? Merci pour vos réponse
    Au plaisir de vous lire !
    Maryline
    Bonjour à tous !

    Je suis actuellement en troisième année de formation d'EJE, et je souhaiterai partir pour Montréal pour tenter l'expérience EJE à l'étranger !
    J'avais pour projet de partir dès le mois de septembre, donc de suite après l'obtention du diplôme, mais j'hésite car on me propose un cdd de 6 mois en France... Pensez vous qu'il vaut mieux avoir une expérience en France avant de partir au Québec, ou cela ne change rien ? Combien de temps environ faut il compter pour réaliser toutes les démarches avant de partir?
    Merci d'avance pour vos réponses!

  14. #154
    Avatar de LauraEJE
    Laura 37 ans

    Location
    France
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour!!

    Je suis EJE et intéressée pour un PVT en Australie pour y bosser... Je suis à la recherche d'éventuelles info: est-ce possible pour nous? Connaissez-vous un(e) EJE de prêt ou de loin qui a tenté? Je me permets de vous demander ici car il me semble que le sujet est "EJE en PVT" et non pas spécialement au Canada...dites-moi si je me trompe!?
    A bientôt d'infos j'espère!

  15. #155
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de LauraEJE
    Bonjour!!

    Je suis EJE et intéressée pour un PVT en Australie pour y bosser... Je suis à la recherche d'éventuelles info: est-ce possible pour nous? Connaissez-vous un(e) EJE de prêt ou de loin qui a tenté? Je me permets de vous demander ici car il me semble que le sujet est "EJE en PVT" et non pas spécialement au Canada...dites-moi si je me trompe!?
    A bientôt d'infos j'espère!
    Bonjour Laura,

    La discussion concerne les gens qui sont en PVT au Canada. Si tu regardes le chemin d'accès de la discussion sur le forum, tu verras que c'est dans le forum Canada.
    Tu peux toutefois regarder les discussions suivantes :
    https://pvtistes.net/forum/australie...ise-perth.html
    https://pvtistes.net/forum/quel-pays...australie.html
    https://pvtistes.net/forum/generalit...australie.html

    N'hésite pas à consulter la section Emploi du forum Australie : Australie

  16. #156
    Avatar de LauraEJE
    Laura 37 ans

    Location
    France
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Oups désolée!
    Merci beaucoup pour tes liens réponses!

  17. #157
    Avatar de Ananaspina
    Anaïs 33 ans

    Location
    Versailles, France
    Messages
    59
    Likes reçus
    15
    Bonjour à toutes et à tous,

    Je ne sais pas si je post mon interrogation au bon endroit:
    Je suis en dernière année d'ES, j'ai obtenue mon PVT (youpiiii) et pendant les démarches à aucun moment on m'a interrogé sur mon envie ou non de travailler avec des enfants ou j'ai raté quelque chose.
    Je me demande si je peux passer la visite médicale de moi même en France et qu'elle soit rattachée d'une façon ou d'une autre à mon PVT ?

    Avez vous passé une visite médicale en France avant d'arriver au Canada ?

  18. #158
    Avatar de CyePGs
    Chloé 34 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous !

    J'aurais voulu avoir des renseignements de personnes sur place ou qui sont en projet de partir au Canada.

    Je suis auxiliaire de puériculture en France. Du coup je ne sais pas trop quel diplôme est équivalent là bas. A votre avis vaut-il mieux partir avec un pvt ou il est possible d'obtenir un permis de travail ? ou encore un autre visa que je ne connais pas.

    Il y a peut etre des provinces plus facile d'accès.

    Merci

  19. #159
    Avatar de JulienY
    Julien 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    24
    Likes reçus
    5
    Message de Ananaspina
    Bonjour à toutes et à tous,

    Je ne sais pas si je post mon interrogation au bon endroit:
    Je suis en dernière année d'ES, j'ai obtenue mon PVT (youpiiii) et pendant les démarches à aucun moment on m'a interrogé sur mon envie ou non de travailler avec des enfants ou j'ai raté quelque chose.
    Je me demande si je peux passer la visite médicale de moi même en France et qu'elle soit rattachée d'une façon ou d'une autre à mon PVT ?

    Avez vous passé une visite médicale en France avant d'arriver au Canada ?
    Je suis dans le même cas que toi, je suis le conseil d'un autre Pvtiste qui avait eu le même soucis il y a 6 mois avant de partir.
    J'ai trouvé un médecin agrée et j'ai pris rdv pour la visite médical (attention 3h de visite, 150euro). Puis je vais envoyer un copie de l emedical au CIC par mail pour qu'il le rattache à mon dossier de PVT. Normalement en arrivant à la douane au canada il devrait pouvoir rattacher ton dossier et retrouver ta visite médical et ne pas avoir la restriction sur ton PVT.

    j'ai ouvert une conversation sur ce sujet spécialement pour les ES sur le forum, ça serait cool que les PVTISTE ES se réunisse sur la même conversation
    https://pvtistes.net/forum/quebec/12...da-en-pvt.html

  20. #160
    Avatar de MlanieC4
    Mélanie 30 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour je suis Mélanie, je commence en septembre un BPJEPS loisirs tous publics. J'ai le projet de faire mes études au Québec pour être éducatrice de jeunes enfants.
    Mes questions sont les suivantes est ce qu'un BPJEPS est valable pour travailler dans les garderies ou les écoles comme en France, j'ai également un diplôme d'auxiliaire de puériculture. Faut il faire une équivalence ?
    Et deuxième question si je fais mes études d'eje au Québec est il valable en France également ?

Page 8 sur 9 ... 6 7 8 9