Discussion: Exemples de CV canadiens francophones
- 21/07/11, 17:38 #181justement...
si jamais quelqu'un aurait des idées pour mon cas ça m'aiderait bien je dois dire! je cherche aussi, je suis en plein dans mon cv canadien, mais je compte en faire 2, un spécialisé dans mon domaine (Montage vidéo audiovisuel) et un autre pour les job dit alimentaire... Je pense que je postulerai dans les boutiques et aussi pourquoi pas comme serveuse... Alors en gros, toute absolument TOUTE mon expérience (sauf des cours de soutien d'espagnol données en privé a un jeune) sont dans l'audiovisuel....... Etudes y compris donc bon je sais pas trop quoi mettre...
En gros je m'étalle pas trop sur mes expériences c est ça?
mais apart le contact avec le client...(rare) que j'ai pu avoir dans certaines experience je sais pas trop comment formuler tout ça .... ?
quelqu'un a des idées par hasard?
- 22/07/11, 04:40 #182En effet, ne détaille pas trop tes expériences et tes qualifications. L'employeur d'un 'petit job' ne doit pas avoir trop peur de te voir partir pour un autre emploi mieux payée et dans ta branche, si tu es 'trop qualifiée'.
Il faut donc lui donner des infos, mais pas trop, et mettre en valeur ce qui va lui importer. Par exemple ta motivation ! Dans un premier temps, choisis les endroits où tu as envie de travailler et pour lesquels tu as des arguments.
regarde le wiki Wiki:Lemploi_i - pvtistes.net pour tout savoir sur le PVT, WHV et WHP !l y a des pistes
-
- 05/08/11, 20:08 #183Bonjour à tous !
Auriez-vous une idée de la tête que dois avoir un CV de journaliste par hasard ? Faut-il mettre en avant le fait d'être pluri-disciplinaire ou pas (en France, ce n'est pas forcément bien vu d'être polyvalent alors je me demande si c'est aussi le cas au Canada) ?
Merci d'avance de votre éclairage !
A très bientôt !
- 01/09/11, 14:54 #184
- 01/09/11, 17:03 #185Hello hello
Bon bin jme suis lancé dans l'élaboration de mon cv, j'espere ne pas m'étre planté pfiou parceque c'est chiant a faire lol :'(
nom et prenom
adresse
tel+mail
Nationalité : Française
Langues parlées et écrites : français (maternel) et anglais (niveau avancé)
Commis-Vendeur et Magasinier
COMPETENCES
~ Accueil des clients professionnels et particuliers
~ Prise de réservation par téléphone ou en direct
~ Clôture de caisse quotidienne et hebdomadaire
~ Formation de stagiaires
~ Mise en place des plannings
~ Gestion des litiges avec le client et si besoin, avec l’aide du Service Après-Vente
~ Management d’une petite équipe de 4 personnes
~ Mise en place d’opérations commerciales
~ Gestion des flux entrants et sortants de l’entreprise
~ Implantation de magasins ( Merchandising)
FORMATION
~ Juin 2004 Brevet de Technicien Supérieur Action-Commerciale (équivalent au Diplôme d’Etudes Postsecondaires Techniques -3ans) Diplôme non validé Centre de Formation Ressources et Stratégies de Reims en France
~ Juin 2002 Baccalauréat Professionnel (équivalent au Diplôme d’Etudes Postsecondaires Technique -1an) obtenu au Lycée Professionnel Cousteau à St André de Cubzac.
~Juin 2000 Brevet d’Etudes Professionnelles Distribution et Magasinage en produits Frais (équivalent au Diplôme d’Etudes Secondaires Professionnelles) obtenu au Lycée Professionnel Cousteau à St André de Cubzac.
EXPERIENCES PROFESSIONNELLES
Du 20/10/10 CDD Sté Zolux ZA La Gardette 33310 Lormont
Au 25/06/11 -Gestion/ Mise en stock/ Préparation de commande/ Expédition:
Responsable Expéditions/Réceptions
Gestion des flux de marchandises entrants et sortants
Gestion du SAV
Gestion retour clients
Mise en place d’opérations commerciales dans les magasins
+ Implantations d’animaleries
Du 13/03/05 CDI Vendeur, Adjoint et Responsable : Sté Micromania zone Gironde
Au 30/11/08 -Accueil et conseil client/Présentation produits/ Gestion :
Ouvertures de magasin
Accueil clients (téléphonique ou magasin)
Réception des commandes
Tenue de la caisse
Mise en place d’opérations commerciales dans le magasin
Utilisation de l’informatique ( intranet, plannings,etc…)
Gestion d’une équipe de 2 personnes
Du 30/09/02 Contrat de qualification : Sté Zolux Centre Routier 51520 La Veuve
Au 31/08/04 -Gestion/ Mise en stock/ Préparation de commande/ Expédition:
Gestion des flux de marchandises entrants et sortants
Gestion du SAV
Gestion retour clients
Mise en place d’opérations commerciales dans les magasins
Implantations d’animaleries et jardineries
Du 21/01/02 Stage: Sté Zolux de la Gardette 2bis rue Cantelaudette 33310 Lormont
Au 16/02/02 -La réception/ Mise en stock/ Préparation de commande/ Expédition:
Réceptionner les produits
Préparer et expédier les commandes
Gestion des stocks par informatique
Utilisation de l’informatique (édition de factures, commandes)
Utilisation du matériel de manutention
+ Une formation de commercial animalier
AUTRES EXPERIENCES PVT AUSTRALIE
Du 01/03/10 Supervisor Housekeeping et Maintenance: Koala Resort Cairns Australie
Au 15/09/10 -Responsable entretien d'un hôtel:
Management d'équipe de 10 personnes
Entretien des appareils électriques et non électriques des chambres
Nettoyage courant et approfondit des chambres
Entretien, repassage et rangement du linge
Accueil des clients
INFORMATIQUE
~ Bonne connaissance globale des outils informatiques Macintosh et Microsoft
LOISIRS ET INTERÊTS
~ Voyages, Actualité internationale, Politique, Nature, Informatique
REFEREES
nom des personnes + telephone
Par contre je me pose la question a savoir comment le tourner à une maniere générale afin de postuler un peu dans tout et n'importe quoi! Que doit je ajouter et que dois je supprimer, :x ! Parceque là c'est le blackout lol merciDernière modification par Mathious33 ; 01/09/11 à 17:31.
- 01/09/11, 22:19 #186salut
je pense que j'insérerais l'Australie au milieu des autres, car là en lisant dans l'ordre, on dirait qu'il y a un trou de deux ans...
sinon, utilise des verbes d'action : gérer, mettre en place etc
voilà quelques pistes
-
- 20/09/11, 23:07 #187hey hey
je viens vers vous car comme vs je rame un peu beaucoup pour faire mon cv... je recherche en ressources humaines et je sais pas trop comment le faire HELP ME?????
MERCI
- 21/09/11, 03:05 #188salut
tu pars sur quelle base ? tu as une formation dans ce domaine ? de l'expérience dans ce domaine ?
montre nous un exemple de CV que tu as déjà
- 21/09/11, 18:10 #189Gestion administrative du personnel :
Gestion des absences (arrêt maladie et accidents de travail…)
Sanction disciplinaire
Création des contrats, DPAE/DUE
Suivi des visites médicales
Gestion des formations
Réalisation de la paie pour 80 intérimaires et de la facturation pour 50 clients
Mise en place d’un concours sécurité.
Recrutement :
Accueil physique et téléphonique
Gestion global du process de recrutement (mise en ligne d’offre d’emploi, entretien téléphonique et physique, tests écrit et manuels, rédaction de compte rendu d’entretien…)
Actions de recrutement menées auprès des organismes et des forums…
Animation des réunions
Recrutement et délégation selon le respect de la législation
Mise en œuvre des actions de communication vers nos cibles de recrutement
Préparation et gestion d’un inventaire de 400 inventoristes
Elaboration et faire vivre un plan de sourcing
Commercial :
Requalification du fichier commercial
Relance règlement clients
Suivi des intérimaires et des clients pendant et après leurs missions (Gestion des litiges clients/intérimaires).
Expériences professionnellesDepuis Novembre 2006 :Commerciale / Chargée de Recrutement CRIT Intérim 1,45 milliard de CA et 4 500 collaborateurs permanents.
De septembre 2005 – octobre 2006 :Assistante Administrative Adecco 21,1 milliards de CA
Formations2009-2010 : Licence Ressources Humaines en cours du soir avec le CNAM
2004-2005 : Obtention DUT Gestion des Entreprises et des Administrations option Ressources Humaines en année spéciale.
2002-2004 : Obtention BTS Assistante de Gestion PME/PMI
2000-2002 : Baccalauréat Sciences Technique et Tertiaire option action et communication commerciales
2003 : BAFA
Centre d’intérêtsMaîtrise de différents logiciels Word XP, Excel XP, Access, PowerPoint, Sphinx, Ciel et Sage) Capoeira, volley Ball, musique, danse.
- 28/09/11, 23:18 #190Bonjour, pouvez vous me dire si mon CV est bon, et ce qu'il y a à changer :thumbsup2: Merci
MEGAUPLOAD - The leading online storage and file delivery service
- 30/09/11, 15:40 #191Si vous êtes à Montréal, il y a un organisme, la CITIM (Clé pour l'intégration au travail des immigrants) qui propose des sessions de formation de 1,5 jours (pour résidents temporaires) avec des bons conseils pour faire un CV à la Québécoise, les entretiens, construire un réseau professionnel... (c'est gratuit)
-
- 01/10/11, 00:57 #192Bonjour à tous et à toute,
Voici un brouillon de mon c.v canadien, dites moi ce que vous en pensez, j'attends vos critiques.
David L.
Objectif:
Pouvoir mettre à disposition mes compétences et mon savoir-faire en informatique
Compétences:
Installation, Administration et configuration de serveurs (2003 et 2008)
Administration client/serveur Novell: création de groupes d’utilisateurs et attribution des droits
Administration Note: configuration clients Note, utilisation de la messagerie, les agendas, utilisation des bases de données.
Administration Unix: installation et configuration d’un système Unix
Programmation en Shell script sous Unix
Maintenance réseau
Maintenance hardware de PC
Expériences Professionnelles:
Entreprise GECCEL: Garges-Les Gonesse(France) 06/06/2011 au 31/12/2011
- Poste occupé: Stagiaire
- Maintenance d’un parc de PC
- Mise en place de base de données de gestion d’un parc
- Inventaire
- Intervention chez les clients
- Maintenance de réseaux
- Audit de sécurité réseaux
Brioche Dorée quartier Pigalle à Paris (France)en CDI depuis 24/08/2001
- Poste occupé : Préparateur de commandes
- Réception des marchandises
- Préparation des produits
- Audit d’hygiène
Qualicontact à clichy (France) contrat CDD 01/06/2001 au 31/07/2001
- Poste occupé: téléopérateur
- Démarche clientèle en émission d’appels
- Etudes clientèle
- Audit de fichiers
- Création de trafic
Entreprise LOPEZ à Rungis, Val de Marne(France) du 23/10/2001 au 29/12/2001
- Poste occupé: Manutentionnaire en CDD
- Préparation de commandes
- Gestion de stock
- Réapprovisionnement
Entreprise APPROCASH à Pointe-à-Pitre(Guadeloupe) du 05/06/2000 au 15/09/2000
- Poste occupé: Magasinier en CDD
- Contrôle des livraisons
- Dépotage
- Mise en rayon des marchandises
Marine Nationale à Fort-de-France(Martinique) du 27/05/1999 au 21/02/2000
- Poste occupé: Serveurs aux messes des sous-officiers
- Mise en place
- Service en salle
Formation
Avril 2011- Janvier 2012: Technicien Supérieur en Maintenance Informatique et Réseau (IPI groupe IGS) à Paris(France)
1997/1999: DEUG Economie l’Université des Antilles et de la Guyane à Pointe-à-Pitre(Guadeloupe)
10 Juillet 1997: Bac Sciences Technologies Tertiaires, lycée des Droits de l’Homme à Petit-Bourg(Guadeloupe)
- Parcours: Action Communication Commerciale
Activités
Lecture (roman policier, thriller)
Sport (natation, jogging)
Musique (variété française, soul, reggae, zouk, dance-hall, r’n’b)
Voyage: France, Martinique, Saint-Martin
- 18/10/11, 00:20 #193Salut tout le monde ! J'ai besoin d'une réponse assez rapide par rapport à mon C.V. Voilà, je remarque qu'en haut du C.V. il faut mettre nom, prénom, adresse : jusque là pas de problème. Mais il faut aussi mettre son numéro de téléphone, et il est là le souci. Arrivée il y a moins d'une semaine, je n'ai que mon portable français, avec un numéro français (j'ai lu qu'il était déconseillé de le mettre), et je n'ai aucun numéro canadien où on pourrait me joindre. Que faire ? Ne pas mettre de numéro et uniquement mon adresse mail ou mettre mon numéro français qui peut être un frein à de potentiels recruteurs ? Merci d'avance de vos réponses !
- 18/10/11, 01:02 #194salut
Pimousse59 :
c'et bien de mettre toutes tes compétences, mais on ne sait pas ce que tu as fait dans tes expériences professionnelles.
aussi, dans ta formation : un employeur canadien ne saura pas ce que sont les licences au CNAM, un DUT, un BTS ou un baccalauréat (qui a un sens différent ici), ou le BAFA.
Cherche les équivalences et explique en quoi consiste le BAFA
---------- Message ajouté à 01h01 ---------- message précédent à 00h33 ----------
Davinscky_77 :
pour ton poste chez GECCEL, tu peux détailler la taille du parc informatique en question ? un parc de 5 pc sera totalement différent d'un parc de 200 pc
tu dois changer la date pour Brioche Dorée (pas besoin de préciser le quartier : tu es ou était en CDI depuis 24/08/2001 ? ah non, ce doit être à temps partiel pendant tes études ? ce n'est pas très clair : à préciser
Ainsi, tu peux créer une rubrique pour ton expérience en informatique (1 expérience)
et une autre, distincte, pour le reste.
Tu pourras faire un CV informatique où tu mettras plus en valeur la 1e rubrique (que tu vas beaucoup détailler) et un CV pour un job alimentaire, ou tu mettras plutôt les autres en valeur.
pour la formation, tu dois aussi mettre les équivalences
---------- Message ajouté à 01h02 ---------- message précédent à 01h01 ----------
si tu n'es pas joignable par téléphone, note juste ton email, tout simplement
en effet, un employeur canadien n'ira pas payer un appel international pour t'embaucher (à moins que tu ne sois LA perle rare qu'il cherche depuis des décennies )
- 18/10/11, 01:34 #195
- 09/11/11, 14:24 #196Pouvez vous me dire si mon cv correspond au cv canadian
Merci d'avance de votre réponse
Qualifications
Ø Exploitanten transport :
Dynamiqueet polyvalent, je souhaite offrir mes services à une entreprise appréciant lesens de l’initiative et le professionnalisme de ses collaborateurs. Je suis àla recherche d’un poste dans l’exploitation des transports routiers afin d’exploitermes compétences.
Expériences professionnelles
Janvier 2011 – Décembre2011 :Assistantd’exploitation chez Nobert Dentressangle, à Parcay Meslay (département Indre etLoire France)Le groupe Norbert Dentressangle est une grandeentreprise française comptant parmi les principaux leaders en Europe dans lesdomaines du transport et de la logistique. C’est principaux clients sont leconstructeur de véhicule Renault, Thyssenkrupp et Valeo (pièces, emballage videpour le transport des pièces). L’entreprise génère un chiffre d’affaire de 3,4Milliard d’euros.Ø Gestion de lasous-traitanceØ Gérer les livraisonset les enlèvements en Bretagne pour le compte du client RenaultØ Préparation de quatrenavettes de marchandise diverses à destination d’autres agences du groupe enFranceØ Gestion des heuresdes conducteursØ Vérifications deslettres de voitures et des bons de livraison au retour de leurs tournéesØ Saisie des nonconformitésØ Préparation despochettes conducteurs pour le lendemainØ Création de process(fiches expliquent différente tâches, fiche expliquant le déroulement desnavettes…)Ø Accueil et réponsestéléphonique aux attentes des clients Octobre 2009 - Août2010 :Technicienlogistique chez Thales-Geodis, à Fleury les Aubrais (département Loiret France)Thalès-Geodis estspécialisé dans le transport de matériels de haute technologique de typemilitaire, aéronautique et spatial. Son principal client est Thalès Air Systemset elle génère un chiffre d’affaire de 34,5 millions d’euros.Ø Gestion desexpéditions pour l’armée de Terre, de l’Air, de Mer et civils au niveauNational et Européen (aéroport, entreprise aéronautique…)Ø Transport dematériels classifiés, dangereux, secret défenseØ Préparation ducolisage selon les normes militaires en vue de l’expédition Ø Elaboration desdocumentations d’accompagnement (facture pro-forma, bordereau de livraison,lettre de voiture…)Ø Préparation dutransport pour le salon international de l’armement Satory 2010 avec deuxportes chars en convois exceptionnels Ø Gestion durelationnel avec le principal client Thales Air SystemsØ Gestion de lasous-traitanceØ Facturation de monclient Thales Air SystemsØ Mise en œuvre de lalogistique de maintenance (rechanges / réparations)Septembre 2007 – Août2009 :Employéadministratif chez Geodis – Calberson, à Parcay Meslay (département Indre etLoire France) Geodis Calberson est le numéro 1 dutransport français en fret et en messagerie. Elle possède un important portefeuillede clients dans 11 secteurs d’activités diverse (santé, informatique,automotive…). Le groupe Geodis génère un chiffre d’affaire de 6,5 Milliardd’euros.Ø Réalisation d’undossier mémoire portant sur la création d’une tractionØ Résoudre les problèmesen amont et en aval de la plate forme de transit Ø Recherche à quai decolis et palettesØ Mise en place d’unnouveau système de fermeture sécurisée sur les remorques et formation (personnel)Ø mise en place des véhiculeslégers pour les jours fériésØ Mise à jourjournalière des indicateurs (tableau de bord)Août 2007 : Caristechez Pomona Episaveurs, à Joué-lès-Tours (Indre et Loire France)Pomona EpiSaveurs estune société nationale de distribution de produits d’épicerie et d’hygiène auprèsdes professionnels de la Restauration. Le groupe Pomona réalise un chiffred’affaire de 2,6 Milliard d’euros.Ø Stockage de denréesalimentaires à 10 mètres de hauteurØ Préparation decommandesJuillet 2006 –Juillet 2007 :Agentde quai chez Geodis – Calberson à Parcay Meslay (département Indre et Loire France)Geodis Calberson est le numéro 1 dutransport français en fret et en messagerie. Elle possède un important portefeuillede clients dans 11 secteurs d’activités diverse (santé, informatique,automotive…). Le groupe Geodis génère un chiffre d’affaire de 6,5 Milliardd’euros.Ø Déchargement etrechargement de camions Ø Tri des colis etpalettes par rapport à leurs destinationsLogicielsWord,Excel, PowerPoint, AS400, Planning et Cartographie, SAPParcoursscolairesAvril 2010 : Formation sur lasûreté du fret aérien – Groupe RemSureté Roissy (département Val d’Oise France)valable jusqu’en 20132009-2010 : Formation BTSTransport (en alternance) – Groupe Promotrans et Thalès – Geodis Fleury lesAubrais (département Loiret France)2007-2009 : Formation BTSTransport (en alternance) – Ecole Tourangelle Supérieure Tours et Geodis -Calberson Tours (département Indre et Loire France).2005-2007 : BaccalauréatProfessionnel Logistique – Lycée Albert Bayet Tours (département Indre et LoireFrance)2003-2005 : BEPLogistique et commercialisation –Lycée Albert Bayet Tours (département Indre etLoire France)
Loisirs
Sport : Golf, Football
Voyage : Angleterre,Pays-Bas
Permis
Permisvoiture
Caces1-3-5 (chariot élévateur)
- 09/11/11, 18:14 #197AnonymeSalut Julien,
Pourrez tu le reposter.
Parce que là, on peut pas bien le lire.
- 12/11/11, 13:10 #198bonjour, pour les réferences a donner a l'employeur si il nous le demande que dois t'on lui donner juste le nom prénom fonction et numero de telephone ou bien il faut rajouter aussi l'adresse du domicile
merci
- 12/11/11, 14:00 #199Merci pour ces exemples de CV!
Par contre je préparais mes CV, (pour la demande de PVT et pour les employeurs à Montréal) en anglais... Vaut-il mieux les rédiger en français??
Merci d'avance pour vos réponses!
- 12/11/11, 19:37 #200salut
c'est vrai que sans mise en page, ce n'est pas facile
il me semble bien en général.
pour les descriptions : utilise des verbes (ou au moins tout le temps la même forme, et non pas "Préparation" puis "Gérer"
pour ton parcours scolaire : indique les équivalences : un canadien ne saura pas ce qu'est un BTS, il faut aussi expliquer "en alternance" : emploi à temps partiel 2j/semaine, de type stage dans le cadre de mes études (ou un truc comme ça)
le permis CACES : ils ne connaissent peut-être pas, mais tu as précisé "chario élévateur" donc c'est bien
voilà
---------- Message ajouté à 19h36 ---------- message précédent à 19h35 ----------
tu ne mets pas l'adresse non, surtout pas l'adresse perso. par contre, précise quel était ton lien hiérarchique par rapport à lui.
---------- Message ajouté à 19h37 ---------- message précédent à 19h36 ----------
salut
ce n'est pas le même CV pour la demande de PVT que pour un emploi.
pour le PVT : regarde la discussion dans la section préparation
pour le travail : tout dépend du type d'emploi et de l'endroit. tu peux le faire dans les deux langues, si tu souhaites travailler dans un milieu bilingue.
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.