Je me pose la même question (0)
Page 8 sur 32 ... 6 7 8 9 10 18 ...
  1. #141

    Messages
    82
    Likes reçus
    21
    Après la fuite des cerveaux, la fuite des techniciens supérieurs.

  2. #142
    Avatar de coconuts
    corinne 36 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    113
    Likes reçus
    8
    Pas d'avis sur mon CV?

  3. #143
    Anonyme
    pour info, tu auras l'occasion de refaire correctement ton cv sur place grâce à des organismes qui dispensent de services gratuits aux nouveaux migrants, notamment la CITIM à Montréal (il existe des services similaires dans toutes les grandes villes)

  4. #144

    Messages
    82
    Likes reçus
    27
    Bonjour Corinne,
    je te donne mon avis, il en faudrait sûrement plusieurs. Et ce n'est qu'un avis
    je mets mes commentaires en vert.

    Message de coconuts
    J'aurais bien besoin de votre coups d'oeil encore une fois:

    Service à la clientèle / Centre de distribution / Horticulture
    Là, je mettrais en dessous ton nombre d'années d'expérience en rapport avec chacun de ces 3 postes. Juste "Centre de distribution", ça me parle pas trop, tu pourrais peut-être trouver quelque chose qui décrit plutôt le métier que tu y as fait?
    Ou si tu préfères tu peux mettre tout ça dans une partie "Domaine de Compétence" et lister tes compétences principales et importantes. L'emplacement de cette partie est là où tu l'as mis


    Objectif : Mettre à votre disposition mon sens du relationnel, mon goût du challenge ainsi que mon savoir-faire.
    Cette partie, je la mettrais plutôt en "Aptitudes professionnelles" après ta formation, sous forme de liste.

    Expériences professionnelles
    Je mettrais ici ton poste à la place du nom de la boîte, et le nom de la boîte juste avant le lieu. Parce que ton poste est aussi important voire + même, que le nombre de mois ou d'années d'expérience que tu as au sein de ce dit poste. Du coup, je mets en 1er ton poste, et sur la même ligne les dates, mais après c'est toi qui voit si tu préfères mettre les dates avant et le titre du poste en 2nd.

    Préparatrice de commandes Novembre 2010 à Février 2011
    Le Grand Saloir, Bédée, Bretagne, France

    Il faut mettre des majuscules à tous les mots composant les noms des entreprises, et pas de majuscule aux mois, ce sont des noms communs, pas des noms propres (sauf en début de phrase bien sûr)

     Réception des articles au bordereau
     Contrôle de la marchandise destinée à la vente
     Conditionnement des articles
     Etiquetages des colis
    Pour ces listes, je mettrais des verbes d'actions : réceptionner les articles, contrôler la marchandise, conditionner les articles, étiqueter les colis.


    Octobre 2010 Merel horticulture
    Saint-Grégoire, Bretagne, France Agent de production horticole
     Ebourgeonnage
     Expédition
     Entretien des Chrysanthème
     Nettoyage des serres

    Septembre 2008 à Août 2010 Super U Sarah Bernard
    Rennes, Bretagne, France Rayon charcuterie traiteur, employée commerciale
     Réception et mise en rayon des produits
     Mise en place d’animation commerciale
     Réalisation de menus traiteur
     Accueil et conseil clientèle
     Inventaire
     Mise en place des promotions
     Transférer les commandes vers la centrale d’achat ou auprès de fournisseurs direct

    Août 2006 à Août 2008 Super U
    Mordelles, Bretagne, France Rayon charcuterie traiteur, employée commerciale
     Réception et mise en rayon des produits
     Réalisation de menus traiteur
     Accueil et conseil clientèle
     Inventaire
     Transférer les commandes vers la centrale d’achat ou auprès de fournisseurs direct
     Mise en place des promotions

    Août 2004 à Août 2006 Proxi
    Cintré, Bretagne, Rennes Employée commerciale polyvalente
     Gestion de la caisse
     Livraison à domicile
     Accueil et conseil clientèle
     Réception et mise en rayon des produits
     Chargée de l’ouverture et de la fermeture du magasin

    Formation
    Là, du coup, je ferais comme pour les expériences, je mettrais en 1er le nom de la formation et sur la même ligne les dates. Mais encore une fois, c'est toi qui voit
    Septembre 2008 à Août 2010 BTS Management des Unités Commerciales
    Equivalence : Diplôme d’études collégiales techniques
    Lodima Ouest, St Jacques de la Lande, Bretagne, France
    Formation en alternance : 70% en entreprise (Super U Sarah Bernard) et 30% en formation théorique.
    Matières étudiées : Management des entreprises, gestion, analyse et conduite de la relation commerciale, projet de développement d’une unité commerciale.

    Septembre 2006 à Août 2008 BAC PRO Commerce
    Equivalence : Attestation d’études collégiales
    Lodima Ouest, St Jacques de la Lande, Bretagne, France
    Formation en alternance : 70% en entreprise (Super U) et 30% en formation théorique.
    Matières étudiées : La connaissance du marché, les techniques d’études du marché, la communication commerciale.

    Langues et compétences techniques
    Au Carrefour Jeunesse Emploi (CJE) à Mtl, on m'a fait mettre les langues et les compétences informatiques tout en haut du CV, mais c'est subjectif, donc encore une fois c'est toi qui voit. On m'a juste conseillé aussi de ne pas mettre d'évaluation et qu'on laissait le soin à l'employeur d'évaluer notre niveau dans les langues ou les compétences informatiques.
    Langue : Informatique :
    Français : Langue maternelle Maitrise de Word, Excel, Intranet
    Anglais : Niveau moyen

    Divers
    Plutôt qu'appeler cette catégorie divers, tu pourrais l'appeler intérêts, c'est plus valorisant pour ce que tu fais en dehors du cadre pro. Et je ferais une liste plutôt que décrire avec une phrase.
    Je pratique la photographie, la lecture, m’intéresse aux médias nationaux et internationaux ainsi qu’aux documentaires, j’aime voyager et me rendre au cinéma.
    Voilà, ça fait pas grand chose comme conseil, mais j'espère que ça t'aidera déjà un peu
    Bonne journée à tout le monde.

  5. #145
    Anonyme
    Sinon, par rapport au métiers que j'ai écris en haut de mon cv.
    Si je cherche un emploi d'opératrcice de production" est que je dois éffacer les autres métiers? laisser que "opératrice de production"
    et inversement, si je cherche en tant que "préparatrice de commandes"

  6. #146
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    en France, tu as un CV ou plusieurs CVs selon les postes auxquels tu postules ?
    c'est toujours mieux d'adapter son CV au poste auquel on se présente, en France et au Canada.
    Mets en valeur, en haut, un des postes qui correspond à l'entreprise.

  7. #147
    Anonyme
    oui, en France j'ai des cvs adaptés aux postes auxquels je postule.
    Donc là, pour la Canada je dois faire pareil, je dois donc adapter mon cv au poste pour lequel je postule.

    ---------- Message ajouté à 17h55 ---------- message précédent à 17h44 ----------

    Donc est que je peut laisser les 3? Et mettre celui qui correspond à l'entrepise a laquelle je postule (en caractère "gras" et écris un peu plus gros que les 2 autres)
    Ou j'en met qu'1 à chaque fois, donc je fais 3 cvs (opératrice de prod, de commandes, hotesse de caisse)
    Dernière modification par Audrey38 ; 16/02/11 à 18:31.

  8. #148
    Avatar de coconuts
    corinne 36 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    113
    Likes reçus
    8
    Merci Othenine

  9. #149
    Avatar de Echolls
    Simon 33 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    5
    Bonjour,
    J'ai lu quelques posts de ce topic, je suis bien conscient que mon cv ne doit pas être comme il le faut (enfin je pense )
    J'aimerais avoir vos avis, il manque peut-être les langues ?
    Je l'ai mis en pièce jointe.
    Je trouve que je me répète beaucoup mais en meme temps, c'est le cas
    Et puis au niveau de mon job traiteur, je ne peux pas vraiment rentrer dans les détails étant donner qu'on fait vraiment beaucoup de choses (donc je suis plutot bref en disant juste que je faisais des plats chaud etc )
    Merci de vos conseils
    Images attachées Images attachées

  10. #150
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    différentes cuissonS (il manque le S)

    A ta place, je fusionnerais les deux premières expériences (tu as fait la même chose et au même endroit), tu peux juste préciser en en-tête de cette expérience : stage de 13 semaines suivi d'une embauche comme cuisinier responsable de réceptions (par exemple).

    Enlève ton âge à la fin (en pays anglo saxons, il ne faut jamais mettre sur le cv quel est votre âge, si vous êtes un homme ou une femme, si vous êtes mariés ou pas, etc. Les cv doivent être le plus anonymes possible).

    "Permis international" : je ne suis pas sûre que ça parle aux potentiels employeurs. Indique juste "permis de conduire".

    ça pourrait être bien que tu indique que tous les lieux où tu as travaillé sont en France (je ne suis pas sûre qu'un traiteur canadien situe vraiment où se trouve le Guil ou Plomeur...)

    Enfin, vérifie que tes normes HACCP existent au Canada ou s'appellent bien comme ça. Perso ça ne me parle pas parce que je ne suis pas du milieu, mais soit sûre que ça parle à un canadien (quitte à lui indiquer entre parenthèse "équivalent à la norme machin truc canadienne").

    ---------- Message ajouté à 15h38 ---------- message précédent à 15h36 ----------

    Oh, et je ne suis pas fan du "Afin d'accroitre mes compétences, je recherche un poste en Traiteur". ça laisse entendre que tu ne vas pas apporter tes compétences à l'entreprise puisque tu viens en chercher. Je n'ai pas d'idée de comment tu pourrais présenter les choses, mais à mon avis, il faudrait retravailler l'accroche.

  11. #151
    Avatar de Echolls
    Simon 33 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    5
    Merci pour tes conseils
    Je vais modifier ça ce soir si j'ai le temps.

  12. #152
    Anonyme
    Message de Audrey38
    oui, en France j'ai des cvs adaptés aux postes auxquels je postule.
    Donc là, pour la Canada je dois faire pareil, je dois donc adapter mon cv au poste pour lequel je postule.

    ---------- Message ajouté à 17h55 ---------- message précédent à 17h44 ----------

    Donc est que je peut laisser les 3? Et mettre celui qui correspond à l'entrepise a laquelle je postule (en caractère "gras" et écris un peu plus gros que les 2 autres)
    Ou j'en met qu'1 à chaque fois, donc je fais 3 cvs (opératrice de prod, de commandes, hotesse de caisse)
    Je crois que je vais faire 3 cvs

  13. #153
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    Message de Audrey38
    Je crois que je vais faire 3 cvs
    oui

  14. #154
    Anonyme
    Message de viviane
    oui
    Merci

  15. #155
    Anonyme
    Par contre, un exemple : si mon 1er job est dans un magasin, est ce que je dois laisser les 3 métiers sur mon cv, pour faire plus "général"?

  16. #156
    Anonyme
    De plus, est ce que sur un cv canadien il faut préciser si les emploi que l'on a occupés en France été des missions intérim ou des contrats

    ---------- Message ajouté à 19h40 ---------- message précédent à 18h34 ----------

    Message de Audrey38
    De plus, est ce que sur un cv canadien il faut préciser si les emploi que l'on a occupés en France été des missions intérim ou des contrats
    Idem pour le cv français que l'on va envoyer dans notre dossier pvt

    Pour le cv français (pour le pvt), faut il préciser que l'on a le permis de conduire? est ce que l'ambassade a besoin de le savoir
    Dernière modification par Audrey38 ; 20/02/11 à 19:45.

  17. #157
    Anonyme
    Parce que là, je suis entrain de m'occuper mon cv français.

  18. #158
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    Audrey, non ne précise pas le type de contrat pour le CV canadien.

    regarde cette discussion pour le CV qui accompagne le dossier de demande de PVT : https://pvtistes.net/forum/quest-ce-...er-du-pvt.html
    il faut que tout soit chronologique, sans trou.
    donc oui, tu peux indiquer si c'était des missions intérim ou autre, mais faut pas non plus surcharger ton CV.

  19. #159
    Anonyme
    Ok, merci viviane

  20. #160
    Anonyme
    Par contre je me suis rendu compte, que sur mon cv canadien, les dates de mes emplois n'étaient plus tout à fait dans l'ordre chronologique.
    Est ce un problème?
    Dernière modification par Audrey38 ; 05/03/11 à 16:44.

Page 8 sur 32 ... 6 7 8 9 10 18 ...